Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Sondage] Question pâtes, vous êtes plutôt...

Chargement...

Flux RSS 60 messages · 2.593 lectures · Premier message par marc · Dernier message par thompouce

• D'ailleurs, les Tagliatelle a la carbonara, c'est bien meilleur que les spaghetti à la carbonara ! [-(
  • Pour ma part, j'aime bien les pâtes farcies genre tortellinis, avec sauce tomate et parmesan. J'avais aussi beaucoup apprécié les raviolis, spécialité d'un amis chinois. Ou de bonnes nouilles d'Alsace en accompagnement d'une matelote.
    Vous l'aurez compris, j'adore les pâtes quelques soient leurs origines.
  • je m'indigne de l' absence des farfalles dans ce sondage X-( X-( X-(
    bien fermes surtout
  • D'ailleurs les Lasagnes pourraient elles entrées dans cette catégorie :-/
  • Pour les tagliatelles je recommande d'ailleurs une sauce à base de sauce soja, sauce d'huître, ça va d'ailleurs bien avec le poulet. Pour de la viande rouge ajouter à la sauce du poivre et un peu de miel =P~
  • Entre tagliatelle et coquillettes mon coeur balance, mais je vais jouer sur la simplicité pour choisir : quand t'as rien dans le frigo des coquillettes au beurre et du sel c'est parfait, ce qui n'est pas le cas avec des tag'.

Les spaghetti carbo sont une hérésie, d'ailleurs les spaghetti sont une hérésie tout court. [-(

Pis de toutes façon, je préfère les nouilles. [-(
  • Je vois pas trop l'interêt de ce topic, mais j'ai quand même voté pour les Spaetzle :D
  • J'ai voté "tagliatelle" un peu au pif, sachant que la qualité d'un bon plat de pâtes dépend plus de la durée de cuisson ou de la marque (sans parler de la sauce bien sûr) plutôt que du type. Merci au passage à marc pour avoir tenu compte de ma remarque orthographique (+)
    ~o)
  • spatzle pour moi !! =P~

mais des tagliatelles au saumon c'est (+) =P~
  • paolo a écrit, le 2008-04-21 13:12:02 :
    Petite remarque de puriste : normalement on ne rajoute jamais de S après spaghetti, macaroni ou tagliatelle, le I (noms masculins) et le E (noms féminins) représentant déjà la marque du pluriel en italien... B-)
    ~o)

Au risque de froisser la fibre italienne de paolo, et de devoir forcer marc à recorriger l'intitulé du sondage, je voudrais rétablir une vérité orthographique fondamentale.
    Si les tagliatelles sont bien d'origine transalpines (Dieu nous garde de vouloir nous accaparer toutes les lumières du monde, rendons à César ce qui lui appartient), c'est bel et bien un mot français, qui prend donc un S au pluriel. Des tagliatelles, donc.

En Italie on parlera plus volontier de tagliati, sans s cette fois.

Vous pourrez vérifier ceci dans n'importe quel bon dictionnaire de la langue française.

Voilà, puisse le stub s'épargner les foudres de l'Académie Française, je ne voudrais pas être complice, même involontaire, d'une subite tachycardie giscardienne, ça pourrait le faire bégayer, le pauvre...
  • Oui c'est possible que les tagliatelles aient été francisées en effet...! Merci takl pour cet éclairage.
    ~o)
  • Je ne voudrais pas vous obscurcir, mais je pense que tous ces mots ont été "francisés", et qu'il est donc correct de les écrire avec la marque française du pluriel en Français... :D
  • Qu'entends-je? qu'ouïs-je?

Mais al dente les pâtes, toujours!!! X-(
    Comme jphilou, elles gardent ainsi toutes leur saveur :)
  • J'adore les knoepflé et les coquillettes (+) mais j'ai vraiment horreur des macaronis, ça glisse et ça tombe tout le temps :o)
  • moi pareil, macaronis, mais alors grosso macaronis
  • Je m'insurge contre l'absence des rigatoni dans le sondage [-(
  • keemy a écrit, le 2008-04-21 20:00:51 :
    Qu'entends-je? qu'ouïs-je?

Mais al dente les pâtes, toujours!!! X-(
    Comme jphilou, elles gardent ainsi toutes leur saveur :)

alente pour moi c'est déja limite trop cuit :'>
  • Je suis un mangeur inconditionnel de pâtes, il m'en faut grand minimum 2 fois par semaine...

Les tagliatelles avec thon, olives et tomates séchées, le tout saupoudré de parmesan, c'est pas mauvais du tout :x Et que dire des spaghettis avec avocat et coriandre ! Ou encore les fusilli avec chanterelles et fromage de chèvre !

Vive les pâtes !
  • Je vous conseille le petit livre ( au sens propre) intitulé : Pasta de marina Filippelli

=P~ X 20 000 + :x
    enfin pas toutes les recettes, mais alors certaines !!

toutes les recettes à base de pâtes, en salade, en soupe, en plat bref un bonheur.
    Au poulet estragon, ragù à la viande rôtie, et la recette de lasagne traditionnelle ( même si maman est imbattable =P~ )

C'est simple et rapide, même qui suis une quiche j'y arrive plutôt pas mal.
  • Les coquillettes furent mes préférés étant petit. J'aime toujours (c'est mon vote), mais j'ai rajouté les torsades (non cités?), les spaghetti, les Spaetzles (mais pour trouver des bonnes ailleurs qu'en Alsace... #-o ), les nouilles mais seulement les Lustucru...
    (D'ailleurs vive les Lustucru, Rivoire et Carret c'est pas mal aussi, mais à mort Barilla surcôté et surtout les immangeables Panzani qui ne valent que par leurs pubs. Voilà c'est dit.)

Tant qu'à être exhaustif sur ce sujet essentiel, je rajoute que quand on oublie une lettre à "Spaetzles", le correcteur orthographique du Stub propose "bretzels" :-w. Honteux.

Et un dernier mot pour Marc, garde des sondages essentiels comme celui là pour l'an prochain parce que niveau foot on va s'emmerder :(
  • Pfffffffffft [-(

http://img504.imageshack.us/img504/7474/dececco1ua8.jpg :x

Edit : les nouilles c'est asiat', l'eusses-tu-crû ? :p
  • aragon a écrit, le 2008-04-21 21:23:50 :
    les Spaetzles (mais pour trouver des bonnes ailleurs qu'en Alsace... #-o )

Primo, les meilleurs Spätzles viennent de leur région d'origine chez les Schwobe!

Secundo, tu peux en trouver ailleurs qu'en Alsace : sur Paris, les miens sont au Lafayette Gourmet, à la Grande Epicerie du Bon Marché et dans mes Monoprix.

Si vous voulez vraiment les meilleurs spätzles du rayon frais :

http://www.zahner-traiteur.de

encore que ceux que je préfère ce sont les knöpfles

Si vous n'en trouvez pas dans votre grande surface, signalez-le moi (je vous donnerai les adresses par mp)
  • Effectivement on trouve de tout à la Grande épicerie du Bon Marché.
    Le prix est plus élevé mais ça vaut le coup :x
  • Je me suis mal exprimé, je voulais dire "pour en trouver dans mon fin fond Pyrénéen... "

Evidemment qu'à Paris on trouve de tout, même des keemy :x
  • Tagliatelles :)

au saumon ou à la carbonara, c'est un délice =P~
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • knack90 Mais elles partent plus vite que nos joueurs à Chelsea...
  • knack90 Pour ceux qui galèrent depuis ce matin, quelques places ont été remises sur la billetterie.
  • mammouth Ca vaut quoi ?
  • mammouth @montana, tu as regardé le match du Rayo ?
  • montana Aucun stade moderne a autant de barrières ( inutiles) que la Meinau
  • knack90 Merci @jmr pour ta réponse
  • jmr Il me semble qu'il y a également des barrières en milieu de tribune pour que les gens puissent se tenir en circulant
  • pando67 J'ai toujours pas reçu le mail pour prendre les places grr
  • islay Geiss ©
  • knack90 J'ai du mal à voir la gêne". des barrières en contrebas ?
  • knack90 Il reste des places avec "gênes visuelles". Pour certaines je comprend, pour d'autres elles sont au milieu de la tribune sud haute.
  • il-vecchio Des morts? Des blessés? Combien de portés disparus?
  • tom68 C'est moi ou c'était la guerre comme jamais sur la billetterie ce matin :(
  • guigues hopla
  • gibi68 Et ventre mou en Bundesliga
  • gibi68 Et encore qualifiés en Euro League
  • gibi68 Eliminés en coupe d'Allemagne
  • gibi68 B en si
  • montana Pas vraiment
  • gibi68 Fribourg vit la même chose que nous

Mode fenêtre Archives