Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Furlan : "on ne peut dire que [Grosso] a renié ses gènes et sa race

Chargement...

Flux RSS 548 messages · 34.239 lectures · Premier message par italiano · Dernier message par kiki85

• pffff ça me fait halluciner d un pete de mouche on arrive à en faire une affaire d etat !!!

on est bien en france pour voir les journalistes se masturber sur cette petite anecdote!!!

le championnat francais est si peu passionnant qu on se rejouit d avoir des pseudos scandales pour avoir quelque chose à raconter dans les journaux et sur les ondes radios!!!
  • En effet le championnat n'est plus très passionnant. Mais quand la vieille école Thiriez-Platini aura fait place à une nouvelle vague pro-arbitrage vidéo, ça devrait changer... :-'
  • je pense que Thiriez et Platini n'ont pas la même idée de la vidéo dans le foot...
  • vu sur le SO :

Citation:
    J-M. Furlan: Communiqué de Presse

Après les différents articles parus dans la presse ce week-end et ce début de semaine, Jean-Marc Furlan, l'Entraîneur Général du Racing Club de Strasbourg, a tenu à apporter des précisions. Voici son Communiqué de Presse.

Suite aux propos repris dans la presse dimanche et lundi à l'encontre du joueur Fabio Grosso, je tiens à préciser qu'ils ont été complètement sortis de leur contexte.

Citoyen d'honneur de la ville de Cinto-Camagione en Italie et élevé par une famille paternelle italienne, j'éprouve le plus grand respect et une réelle admiration pour cette nation.

Par ailleurs, le mot racisme m'est totalement étranger et, ayant des origines directes italiennes, je ne peux accepter que certains puissent mettre en cause mon attachement à l'égard de ce pays.

Je tiens à présenter mes excuses auprès du joueur Fabio Grosso si mes propos l'ont blessé.

Je m'inscris donc en faux face à cette tentative de dérive et souhaite, à présent, m'atteler, avec l'ensemble du Racing Club de Strasbourg, à ma mission prioritaire, à savoir le maintien du Club en Ligue 1.

Jean-Marc Furlan – Entraîneur Général RC Strasbourg
  • Excuz de Furlan :
    "Jean-Marc Furlan (entraîneur de Strasbourg)
    Suite aux propos repris dans la presse dimanche et lundi à l'encontre du joueur Fabio Grosso, je tiens à préciser qu'ils ont été complètement sortis de leur contexte.

Citoyen d'honneur de la ville de Cinto-Camagione en Italie et élevé par une famille paternelle italienne, j'éprouve le plus grand respect et une réelle admiration pour cette nation.

Par ailleurs, le mot racisme m'est totalement étranger et, ayant des origines directes italiennes, je ne peux accepter que certains puissent mettre en cause mon attachement à l'égard de ce pays.

Je tiens à présenter mes excuses auprès du joueur Fabio Grosso si mes propos l'ont blessé.

Je m'inscris donc en faux face à cette tentative de dérive et souhaite, à présent, m'atteler, avec l'ensemble du Racing Club de Strasbourg, à ma mission prioritaire, à savoir le maintien du Club en Ligue 1."

CALMEZ VOUS IL S'EST EXCUSE
  • Calme toi on l'a déjà lu trois fois :-'
  • missracingg a écrit, le 2008-04-21 19:57:50 :
    Je veux bien qu'on parle d'insultes racistes, mais sortir un drapeau français connaissant notre passé vous trouvez ca normal ? Leur drapeau n'était pas innocent.....Enfin bref

Je pense que le drapeau Français (qui est arboré à chaque match à Gerland) ne nous étaient pas spécialement adressé.
  • quel enculé ce Furlan c'est la même défense que le pen, mes propos racistes ont été sortis du contexte, c'est vrai "macaroni de merde" dans un bon contexte ça va...
    mais bon on est sauvé, la presse italienne est au courant, les médias en parlent, la licra condamne, après menes c'est saccomano qui a allumé en beauté Furlan et votre président ridicule.

Furlan l'entraineur raciste qui va toujours en D2.
  • Dis moi italiano, j'me trompe si j'ai l'impression que tu ne fais pas que te moucher dans tes kleenex depuis samedi dernier ?
  • Italiano, t'es qu'un sale con et tu pollues le forum.
    J'ai connu des italiens beaucoup plus fins et plus dignes que toi.
    Même si sur le net il est facile de tricher...
  • J'en peux vraiment plus..tellement c'est d'un ridicule.. :o)
  • En tout cas ya qu'une chose à dire, depuis quelques semaines ça part en couille avec les résultats du club , et maintenant on plonge dans des histoires hors du terrain qui me casse les burnes!
    Fait chier merde, ya pas moyen de vivre une saison sans toutes ces couilles qui viennent polluées ce club!
    Et au moindre faux pas , il faut encore qu'il y ai des gros nazes qui viennent polluer se forum en se masturbant sur des propos hors sujet!
  • c'est bien de renverser les roles.

je serai supporter strasbourgeois je serai pour que cet incapable raciste de Furlan soit viré immédiatement.
  • Ce sujet en en fait une immense partouze masturbatoire =P~
    Heureusement qu'il ne s'est rien passé samedi hein =;
  • En tout cas, apparement Grosso ne veut pas porter plainte, c'est un "grand seigneur".
    Il doit soufler le raciste mdr
    Mais avec la licra, c'est pas fini O:)
  • En tout cas, même si on est pas d'accord sur l'arbitrage du match ( ce qui est compréhensible...) merci aux starsbourgeois de ne pas cautionné dans l'ensemble ces propos ;)
  • Bien sur que Grosso ne va pas porter plainte, il ne lit pas la presse, il ne sait pas qui est Furlan, il s'en fout il va surement retourner en italie et quitter la ligue 1.

par contre ce n'est pas une raison pour que la licra et la ligue ne fasse rien!
  • A vrai dire je pense que l'ensemble des strasbourgeois s'en branle royalementjuninho69440
  • heu 14 pages sur ce sujet, mouai...
  • italiano a écrit, le 2008-04-21 22:14:14 :
    quel enculé ce Furlan c'est la même défense que le pen, mes propos racistes ont été sortis du contexte, c'est vrai "macaroni de merde" dans un bon contexte ça va...
    mais bon on est sauvé, la presse italienne est au courant, les médias en parlent, la licra condamne, après menes c'est saccomano qui a allumé en beauté Furlan et votre président ridicule.

Furlan l'entraineur raciste qui va toujours en D2.

=D
  • J'crois que j'vais finir par retourner ma veste et vénérer Furlan si ça continue... B-)
  • juninho69440 a écrit, le 2008-04-21 22:33:38 :
    heu 14 pages sur ce sujet, mouai...

On sait s'amuser en Alsace ^^
  • Furlan a dit des choses qu'il ne devait pas dire, mais il s'est excusé, le débat est clos pour moi. Bravo à M. Furlan de s'être excusé aussi vite, honte aux média qui montent cette histoire alors qu'elle est déjà close :)-

Grosso "un grand seigneur", c'est pire que le macaroni de merde ça :)) C'est inadmissible des propos comme ça, il faut attaquer Aulas dans la minute !!!!!
  • jamal a écrit, le 2008-04-21 22:35:10 :
    J'crois que j'vais finir par retourner ma veste et vénérer Furlan si ça continue... B-)

J'crois que j'vais finir par retourner ma veste et détester l'Italie si ça continue... B-)
  • Italiano tu te rend compte comme tu es miserable ? tu passe ta vie sur le net ou bien ? T'as rien d'autre a faire de ta vie , sortir , t'amuser , arreter de te prendre pour un italien pur souche etc ?
    Je sais même pa spourquoi un tel topic existe vu qu'on s'enfou tous et que Grosso n'a pas été plus intelligent que Furlan sur ce coup.
    Je sais pas mais des debat ridicule entre un môme prepubere de 14 ans découvrant qu'il a un arrière grand père italien et des autres gamins pas assez intelligents pour le laisser parler dans le vide, sa fait tache sur le site, pq ne pas fermer tout simplement et clore le debat ?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives