[2007-2008] Ligue 1
Flux RSS 558 messages · 23.838 lectures · Premier message par ljuboja67 · Dernier message par superdou
-
galettes35C'est lamentable, je suis sur que Nancy à du gagner des matchs grace à l'arbitrage cette saison...
Si tout le monde commence à faire comme ça, ça va devenir n'importe quoi!
Il y a des moments faut arreter! -
guigues a écrit, le 2008-04-24 13:36:37 : L'ASNL a saisi mercredi la commission de discipline de la LFP pour récupérer sur tapis vert le gain du match perdu contre Bordeaux (1-2), le 29 mars dernier. Le Girondin Johan Micoud (Photo L'Equipe), qui avait simulé une faute contre le Nancéien Malonga dans la surface pour obtenir le penalty de la victoire, a déjà été puni d'un match ferme de suspension pour cet acte. La commission se réunira jeudi à 18h : si elle donnait raison aux Lorrains, ces derniers conforteraient ainsi leur 3e place synonyme de tour préliminaire de Ligue des champions, tandis que Bordeaux perdrait trois points.
Quel pseudo président, un pote à Ginestet sûrement :-B
Nancy n'obtient pas gain de cause
La Ligue de football professionnel a estimé jeudi qu'il n'y avait «pas lieu de faire droit» à la requête de l'AS Nancy-Lorraine pour obtenir sur tapis vert le gain du match perdu à Bordeaux (2-1) sur un penalty simulé, pour lequel Johan Micoud fut sanctionné. «L'ASNL va méditer cette décision et décidera demain matin (vendredi) de faire appel ou non, devant la commission supérieure d'appel de la FFF», a commenté Me Olivier Baratelli, avocat de Nancy, interrogé par l'AFP. «Le club de Nancy trouve en tout cas choquant que la LFP constate un jour une tricherie et ne le reconnaisse pas le lendemain.»L'ASNL avait fondé son recours sur «une lourde violation des règles d'éthique», Bordeaux n'ayant selon elle «obtenu la victoire qu'à la suite d'un acte de tricherie flagrant» de Micoud le 29 mars. Le geste ayant faussé le résultat, Nancy estimait qu'il y avait «matière à retraits de points», selon l'avocat du club lorrain. La commission de discipline de la Ligue en a donc décidé autrement, satisfaisant au passage les Girondins qui avaient jugé la démarche «ridicule»
source : lequipe.fr -
Putain Bordeaux, c'était l'occasion ou jamais de faire vaciller Lyon pour le détrôner et ils trouvent le moyen de ne pas gagner
-
quel ligue de merde,à l'affiche cette semaine aulas la pleureuse,et bordeaux les loosers!!!!!!!
-
Les Girondins de Bordeaux ont à mon sens lamentablement foiré leur dernière chance de détrôner un Olympique Lyonnais de plus en plus poussif en cette fin de saison. Quel dommage, cela nous aurait promis une fin de championnat au moins haletante pour l'attribution du titre :(
-
Quelqu'un a vu le troisième but scandaleux de l'OM ? Tu mets une autre équipe, si ce n'est Lyon bien entendu, il n'y a jamais but.
-
C'est vrai que d'après ce que j'ai aperçu il y avait l'air d'avoir "légèrement poussette"...
-
Les Nancéins voient leur 3 place s'envoler sur un plongeon volontaire de Micoud et un plongeon involontaire de Monsoreau. Je prie néanmoins pour qu'ils aillent en LDC et fassent chier la France du foot.
-
Je préfère un OM pour le tour préliminaire de la LDC qu'à Nancy, pour la simple et bonne raison, que les Nancéens avec leur équipe, n'ont absolument rien à faire dans cette compétition, si ce n'est un petit tour puis s'en va. :(
-
Moi je préfère que l'équipe qui termine 3ème, qu'elle qu'elle soit, soit respectée dans les médias et mérite autant sa place en LDC que n'importe qu'elle autre. Le tapage médiatique autour du "il vaut mieux Marseille en LDC" me débecte.
Si c'est comme ça on a qu'à faire dès le début de saison le classement final et éviter cette parodie de championnat. -
Je pense que ce que katzo voulait dire c'est que l'OM aurait plus les reins solides et l'expérience pour elle pour disputer ce genre de compétition, comparé à Nancy.
Toulouse a fini 3ème l'année dernière et on voit le résultat (ridicule en championnat, ridicule en LdC...).
Maintenant cela n'enlève rien au fait que c'est au 3 premiers de disputer cette compétition. :-B -
C'est exactement la signification à mes propos que j'ai voulu donner
-
samh a écrit, le 2008-04-29 07:27:56 : Je pense que ce que katzo voulait dire c'est que l'OM aurait plus les reins solides et l'expérience pour elle pour disputer ce genre de compétition, comparé à Nancy.
Toulouse a fini 3ème l'année dernière et on voit le résultat (ridicule en championnat, ridicule en LdC...).
Maintenant cela n'enlève rien au fait que c'est au 3 premiers de disputer cette compétition. :-B
Lille pour sa premiere participation a éliminé une superbe equipe de Parme.
En tout cas, Nancy est l'equipe la plus solide du championnat, avec un jeu similaire à Lille de l'epoque C1 quand ils battaient Manchester. -
A 3 journées de la fin, après avoir fait le simulateur du classement, voilà ce que ça me donne :
# Equipe Pts J G N P 1 Bordeaux 74 38 22 8 8 2 Lyon 73 38 22 7 9 3 Marseille 65 38 18 11 9 4 Nancy 61 38 15 16 7 5 St-Etienne 59 38 17 8 13 6 Lille 55 38 13 16 9 7 Nice 54 38 13 15 10 8 Valenciennes 52 38 14 10 14 9 Rennes 52 38 14 10 14 10 Le Mans 52 38 14 10 14 11 Lorient 52 38 12 16 10 12 Caen 50 38 13 11 14 13 Sochaux 49 38 12 13 13 14 Auxerre 47 38 13 8 17 15 Toulouse 43 38 9 16 13 16 Monaco 43 38 12 7 19 17 RCS 42 38 11 9 18 18 Lens 41 38 10 11 17 19 Paris SG 41 38 10 11 17 20 Metz 24 38 5 9 24
On remarque donc au passage que le Racing est 17ème, que Bordeaux arrache le titre et que Marseille obtient la 3ème place.
Ce n'est malheureusement qu'une version (très) optimiste de cette fin de saison, mais c'est une version possible.
-
...non,l'équipe la plus solide du championnat c'est Lille...très peu de défaites, et s'ils avaient règlé leur problème offensif plutôt, ils auraient joué le titre avec Bordeaux et Lyon...
-
où peut-on trouver ce fameux simulateur de ligue 1 svp ?
-
mon classement :
1 Lyon 79 38 24 7 7
2 Bordeaux 75 38 22 9 7
3 Marseille 65 38 18 11 9
4 Nancy 61 38 15 16 7
5 St-Etienne 60 38 17 9 12
6 Lille 56 38 13 17 8
7 Rennes 55 38 15 10 13
8 Le Mans 55 38 15 10 13
9 Nice 52 38 12 16 10
10 Valenciennes 49 38 13 10 15
11 Lorient 49 38 11 16 11
12 Caen 48 38 12 12 14
13 Sochaux 47 38 11 14 13
14 Monaco 46 38 13 7 18
15 Toulouse 44 38 10 14 14
16 Auxerre 42 38 11 9 18
17 Lens 41 38 10 11 17
18 Paris SG 40 38 9 13 16
19 RCS 39 38 10 9 19
20 Metz 23 38 5 8 25 -
avec ma simulation je retrouve lens, racing et metz en relegation, ca fait peur
-
On est malheureusement tout proche de la pure réalité avec la majorité des simulations. :(
-
Je vois Toulouse, Strasbourg et Metz descendre, avec 1seul point de retard sur le PSG et Lens
-
Ca serait le pire !
J'espère que ça sera Metz, PSG et Toulouse, 3 clubs que je n'aime pas, alors que j'aime bien Lens, et bien sûr le Racing. -
Le Racing sera dans le lot des équipes qui descendent, faut pas se leurer.
-
L'Union nationale des footballeurs professionnels (UNFP) a communiqué, ce jeudi via son site Internet, la liste des nommés pour les Trophées UNFP pour la saison 2007-2008. Les lauréats seront élus par leurs pairs, à l'exception notable du plus beau but de l'année de Ligue 1 (vote du public), des arbitres (choix de la DTNA) et des Trophées d'honneur et spécial, désignés par la direction du syndicat des joueurs. Les lauréats seront connus lors de la 17e cérémonie des Trophées UNFP, qui se déroulera le dimanche 11 mai à l'Espace Cardin (Paris), et qui sera retransmis en direct et en intégralité sur Canal +.
Ligue 1 :
Meilleur joueur :
Karim Benzema (Olympique Lyonnais)
Mamadou Niang (Olympique de Marseille)
Jérémy Toulalan (Olympique Lyonnais)
Geraldo Wendel (Girondins de Bordeaux)
Meilleur espoir :
Hatem Ben Arfa (Olympique Lyonnais)
Yohan Cabaye (Lille)
Mevlut Erding (FC Sochaux)
Miralem Pjanic (FC Metz)
Meilleur gardien :
Hugo Lloris (OGC Nice)
Steve Mandanda (Olympique de Marseille)
Vincent Planté (SM Caen)
Ulrich Ramé (Girondins de Bordeaux)
Meilleur entraîneur :
Laurent Blanc (Girondins de Bordeaux)
Eric Gerets (Olympique de Marseille)
Christian Gourcuff (FC Lorient)
Claude Puel (Lille)
Le plus beau but de Ligue 1 (vote du public)
Mathieu Bodmer (Olympique Lyonnais) lors de Lyon - Bordeaux : 4-2 (28e journée)
Jérôme Leroy (Stade Rennais) lors de Rennes - Lens : 3-1 (30e journée)
Daisuke Matsui (Le Mans UC 72) lors de Monaco - Le Mans : 3-1 (5e journée)
Steve Savidan (Valenciennes lors de Valenciennes - Lens : 1-2 (22e journée)
Mathieu Valbuena (Olympique de Marseille) lors de Marseille - Caen : 6-1 (23e journée)
Ligue 2 :
Meilleur joueur :
Jamel Aït Ben Idir ( Le Havre AC)
Fahid Ben Khalfallah (SCO Angers)
Gaël Danic (ES Troyes AC)
Guillaume Hoarau (Le Havre AC)
Meilleur gardien :
Steeve Elana (Stade Brestois 29)
Tony Heurtebis (FC Nantes)
Jean-Daniel Padovani (SCO Angers)
Christophe Revault (Le Havre AC)
Meilleur entraîneur :
Mehmed Bazdarivic (Grenoble Foot 38)
Michel Der Zakarian (FC Nantes)
Jean-Marc Nobilo (Le Havre AC)
Didier Olle-Nicolle (Clermont Foot)
Trophée d'honneur :
France 98 pour le dixième anniversaire de la victoire en Coupe du monde
Trophée spécial :
Just Fontaine pour le cinquantième anniversaire de son record de buts marqués en phase finale de Coupe du monde (13 buts en 1958)
Sérieusement Planté c'est loin d'être un des meilleurs gardiens de L1
-
Et les Marcels d'or, on a des nominés ? :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.