Philippe Ginestet
Flux RSS 9303 messages · 445.681 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio
-
guiguesSourire, beaux discours, réveil, moutons
-
De toute façon GINESTET depuis qu'il est là il a fait quoi ?? mis à part les petits changement de logo, on s'en tape, c'est pas ce qui nous fait gagner.. Déjà pour revenir à la saison passée, il aurait contacté FURLAN avant que PAPIN ne songe se casser à Bordeaux.. déjà c'est pas très fin de la part d'un sois disant homme d'affaire.. PAPIN critiqué, là n'est pas la question .. le fait que GINESTET contacte Furlan bien avant que l'avenir de PAPIN soit tracé j'ai trouvé ça limite, ensuite il nous bassine le crâne avec une histoire de stade ..Qu'on vienne pas me dire que le nouveau stade n'est pas lié à l'effectif, c'est inpensable de parler d'un tel projet quand on a même pas un buteur digne de ligue 1..
-
Ginestet est déjà un mort vivant en Alsace, la greffe ne prends plus
-
johansen67 a écrit, le 2008-04-26 23:57:17 : Pas étonnant que GINDORF ait retiré ses billes y'a peu de temps de ça .. Motif Maladie, mais je me demande si on était 4è ou 5 du championnat s'il se serait retiré .. C'est du grand n'importe quoi ce club ..
Il a retiré ses billes pour financer, en partie, les différentes dettes de son fils
, merci de ne pas tout confondre !!
-
Monsieur le Président je suis aussi trite que vous ce soir, mais gardons espoir, la chance existe dans la vie, le racing en manque cruellement surtout a cause de toutes ces lacunes; Il doit forcer le destin chercher les points, vous regarder les même match que nous....des comportements de certains joueurs sont inadmissible .... il faut taper sur la table imposer des essais pour les trois dernires matchs lancer les jeunes .........allez vous êtes le chef d'entreprise RACING? RECONSTRUIRE VOILA LE MOT A LA MODE, mais pourquoi pas en ligue 1 , jouez liberé, sorter de votre tour d'ivoire messieurs les pro!!!!!!
Voila mon classement final BORDEAUX CHAMPION ET LE RACING 17 EM!!!! IL FAUT Y CROIRE ET OUBLIER LES 8 DERNIERS MATCHS CAR NOUS NE POURRONS RIEN CHANGER AUX RESULTATS
LE RACING N'EST PLUS ATTENDU A LUI D'EN PROFITER ET SURTOUT DES CONFRONTATION DES AUTRES EQUIPES? MAIS FURLAN DOIT DONNER LA CHANCES AUX JEUNES DE L EQUIPE FAIRE JOUER GAMEIRO AVANT CENTRE ET LAISSER CERTAINS ANCIENS SUR LA TOUCHE QUI SONT COMPLETEMENT A COTE DU SUJET (GENRE DO SANTOS) JE PREFERE DE LOIN ENCORE LES ENCOURAGER LORS DES 3 DERNIERS MATCH A FOND QUE ME DIRE COMME CERTAIN VIVEMENT UNE DESCENTE POUR RECONSTRUIRE..............LE RACINS PEUX AUSSI RECONTRUIRE DE LIGUE 1 ALLEZ RACING CETTE SPIRALE VA S'ARRETER ET EN PLUS LES AUTRES EQUIPES FONT AUSSI DU SUR PLACE
DES ACTES MAIS RESTER EN LIGUE 1
Vous pouvez utiliser le code suivant pour écrire ce classement dans le forum :
[classement]
# Equipe Pts J G N P
1 Bordeaux 75 38 22 9 7
2 Lyon 74 38 22 8 8
3 Marseille 65 38 18 11 9
4 St-Etienne 60 38 17 9 12
5 Nancy 59 38 14 17 7
6 Lille 59 38 14 17 7
7 Nice 57 38 14 15 9
8 Rennes 56 38 15 11 12
9 Le Mans 53 38 14 11 13
10 Lorient 49 38 11 16 11
11 Caen 48 38 12 12 14
12 Sochaux 47 38 11 14 13
13 Monaco 47 38 13 8 17
14 Valenciennes 46 38 12 10 16
15 Auxerre 43 38 11 10 17
16 Toulouse 42 38 9 15 14
17 RCS 41 38 11 8 19
18 Paris SG 40 38 9 13 16
19 Lens 39 38 9 12 17
20 Metz 22 38 4 10 -
il est quand meme terrible de tirer sur Ginestet aujourd hui.
Il ne joue pas sur le terrain et il n'entraine pas,de plus il c'est détaché du sportif cette année au profit de Furlan...
Lui reprocher aujourd hui le manque de recrutement et la fablesse de l'équipe, c'est oublier que tout le monde criait au génie avec l'arrivée de Renteria,trouvait notre président fin négociateur en reprolongeant Bellaid et Mouloungui....etc
Bref il faut etre de mauvaise foi pour en vouloir à ce gars.
L'épisode Papin est pour moi une anecdote dans la mesure ou personne ne connait le fin mot de l histoire, si ce n est que Papin voulait se casser chez les chtis....ce qu il fait par la suite.
Maintenant se pose la question de l'avenir et je vois bien Ginestet jeter l'éponge ,et là on fait quoi???
Alors les baveux et les moralisateurs vous avez des noms des solutions de rechanges ?
A VOUS LIRE. -
un president pas ambitieux qui a en tete que son stade........beau parleur mai vraiment loin de la realité car le rcs est endanger finaciere si on descen en l2 et là on va pouvoir serrer les fesses;
apres dire que ginestet n('est pas sur le terrain ok mais c'est lui le chef,et il n'a jamais pris ses responsabilités..............ne tirons pas sur l'ambulance mais il y a en marre de voir notre rcs se faire detruire chaque année un tout petit peu plus
-
claude33 a écrit, le 2008-04-27 09:03:15 : il est quand meme terrible de tirer sur Ginestet aujourd hui.
Il ne joue pas sur le terrain et il n'entraine pas,de plus il c'est détaché du sportif cette année au profit de Furlan...
Lui reprocher aujourd hui le manque de recrutement et la fablesse de l'équipe, c'est oublier que tout le monde criait au génie avec l'arrivée de Renteria,trouvait notre président fin négociateur en reprolongeant Bellaid et Mouloungui....etc
Bref il faut etre de mauvaise foi pour en vouloir à ce gars.
L'épisode Papin est pour moi une anecdote dans la mesure ou personne ne connait le fin mot de l histoire, si ce n est que Papin voulait se casser chez les chtis....ce qu il fait par la suite.
Maintenant se pose la question de l'avenir et je vois bien Ginestet jeter l'éponge ,et là on fait quoi???
Alors les baveux et les moralisateurs vous avez des noms des solutions de rechanges ?
A VOUS LIRE.
C'est quand meme Ginestet qui a mis son frère responsable du recrutement.
Et sa c'est pas seulement de l'incompétence,mais de l'inconscience.
Papin voulait partir a cause de ce babet de Khirat qui lui a mis des batons dans les roues.
Et pour les solutions de rechanges , j'en vois qu'une ,que LOHR mette des billes,et qu'il installe SPECHT aux affaires. -
Papin finalement est en train de vivre un cauchemar encore pire avec Lens.
Et niveau recrutement, on s'accordait à dire que c'était plutôt pas mal.
Après si les trompettes sur le terrain ne savent plus aligner deux passes alors qu'ils jouaient à la passe à dix il y a encore quelques mois... -
Depuis le mercato estival,j'ai toujours affirmé que notre recrutement était indigne d'un club de ligue 1.
PAISLEY,RODRIGO,et RENTERIA c'est correct.
Mais FANCHONE,A.SANTOS,MULENGA,SZELESI,et DOS SANTOS c'était du n'importe quoi.
De plus quand on a vu arriver ces buses ,alors qu'on a envoyé GARGOROV,RANGELOV ,MATHLOUTI et KREBS ailleurs ,franchement c'est pas de l'incompétence ???
Et je lis encore les moqueries ,quand j'avais cité les noms de BAMOGO,VAHIRUA,MAOULIDA et DIATTA.
-
Lohr n'est pas la solution car même s'il est riche, ce n'est pas suffisant .
Ginestet pour l'instant n'a rien perdu car s'il vend à Lohr il récupérera ses billes et LOHR n'aura plus beaucoup de moyens pour le recrutement .
Il faut repartir sur des bases basses et progresser d'année en année , donc risque qu'ilse passe quelques années en L2 à moins qu'on trouve quelqu'un prêt à mettre du blé .
Je l'ai dit en début de saison que Ginestet n'est pas le qu'il faut au RCS . Il doit être bon dans son job mais pas dans le foot .On n'achète pas des joueurs pour acheter , faut bâtir une équipe . -
deldongo a écrit, le 2008-04-27 09:42:57 : Lohr n'est pas la solution car même s'il est riche, ce n'est pas suffisant .
Ginestet pour l'instant n'a rien perdu car s'il vend à Lohr il récupérera ses billes et LOHR n'aura plus beaucoup de moyens pour le recrutement .
Il faut repartir sur des bases basses et progresser d'année en année , donc risque qu'ilse passe quelques années en L2 à moins qu'on trouve quelqu'un prêt à mettre du blé .
Je l'ai dit en début de saison que Ginestet n'est pas le qu'il faut au RCS . Il doit être bon dans son job mais pas dans le foot .On n'achète pas des joueurs pour acheter , faut bâtir une équipe .
Je vois plutôt Lohr intéressé par le projet du nouveau stade, la présence de Specht aux cotés de Ginestet lors de sa présentation à Ries & Co. n'était anecdotique ...
-
Ginestet a renversé Keller - il voulait ce club pour montrer ce qu'il savait faire avec une sûrement une grosse idée derrière la tête (l'opération immobilière avec le nouveau stade)
Au début un coup de poker génial avec l'arrivée de JPP et une remontée immédiate.
Et puis Monsieur n'a pas supporté que le JPP tire trop la couverture médiatique à lui. Alors avec le fourbe Khirat, il s'est arrangé pour mettre en place sa Cassoulet Connection (son frère au recrutement et le Furlan manager général).
Et aujourd'hui, on en est où? Financièrement au bord du gouffre parce que ce n'est pas la vente de Bellaïd, Mouloungui et Gameiro qui va rapporter grand chose. Sportivement, je n'en parle même pas.
Ginette, pour Eckbo t'as le niveau, mais sûrement pas pour au-dessus
-
Il est clair qu'on ne gère pas un club pro comme un club de village.
-
assez d'accord avec toi Fidelio sur la qualité du recrutement, mais avec le budget qu'on avait, il y avait il moyen de faire deux fois mieux ????
alors évidemment, " y'a qu'à mettre des sous" "faut qu'on" investisse .... facile à dire, j'ai pas l'impression que les investisseurs à milliards se bousculent au portillon, et surtout que Ginestet en ait refusé beaucoup...
Si on examine les choses très concrètement, je maintiens que, vu notre début de saison et les capacités montrées par les joueurs, le maintien était largement à notre portée....
que ceux ci n'aient pas été foutu de le décrocher avec ces capacités ( rappelez vous, " bellaid= mouloun= trop fort, il va partir chez un grand d'europe au mercato", renteria= joyau, gameiro = un futur grand, rodrigo= le meilleur à son poste en L1 plus tous les demi dieux du centre de formation .......)
c'est un problème de joueurs et d'entraineur, de discipline, de confiance, d'adhésion à un projet, de coaching, d'émulation etc..., pas en premier lieu d'argent et de responsable de recrutement!
si l'argent et le recrutement faisaient tout, est-ce besoin de le répéter, Marseille, Monaco et le PSG seraient des grands d'Europe,vu les masses de frics
injectées par leurs présidents qui, du coup, sont certainement les meilleurs selon certains... -
Il y avait la possibilité de recruter des joueurs valables avec nos moyens.
Pas des "supercracks" certes,mais des joueurs capables d'évoluer en ligue1.
Et de toute manière si on arrivait pas a recruter assez de bons joueurs,on devait on garder ceux qui valaient la peine et qu'on a envoyer sous d'autres cieux.
Personne n'obligeait a recruter des A.SANTOS, et MULENGA,FANCHONE et j'en passe. -
fidelio a écrit, le 2008-04-27 10:08:08 : Il y avait la possibilité de recruter des joueurs valables avec nos moyens.
Et de toute manière si on arrivait pas a recruter assez de bons joueurs,on devait on garder ceux qui valaient la peine et qu'on a envoyer sous d'autres cieux.
Personne n'obligeait a recruter des A.SANTOS, et MULENGA,FANCHONE et j'en passe.
il aurait effectivement mieux valu garder les Bulgares, mais il n'empeche que Rodrigo Renteria Bellaid Cassard Cohade Gameiro, ca nous meetait pas dans les plus mal lotis !!!
je pense qu'on ne pourra imputer les responsabilité à chacun qu' en comparant les comptes d'exploitation versus l'année précédente, et en sachant qui a voulu
garder / dégager / faire jouer qui .... -
Le plus beau c'est qu'on reproche à Ginestet la même chose qu'à Keller il y a 2 ans; à savoir le manque de moyen, la descente, les illusions, être beau parleur.
En fait ce qu'on lui reproche s'est d'être président du Racing, un club qui se voit éternellement plus beau qu'il n'est.
Mais visiblement beaucoup de supporteurs se complaisent plus dans la défaite que dans la victoire. -
fidelio a écrit, le 2008-04-27 10:08:08 : Il y avait la possibilité de recruter des joueurs valables avec nos moyens.
Personne n'obligeait a recruter des A.SANTOS, et MULENGA,FANCHONE et j'en passe.
Oui c'est ca le problème t'en passes hein...
Rodrigo, paisley, dos santos, szelezi, renteria....Et pour info fanchone était loin d'etre dégeu en début de saison à l'image d'abdessaki. -
Je dis ce que je pense maintenant on peut continuer comme cela .Keller a eu plus de moyens avec Monaco, cela ne fonctionne pas trop bien .
Faut avoir un président intelligent pas quelqu'un qui pensent faire des coups avec beaucoup de chance .Il risque de l'argent dans cette affaire mais il y aura toujours un repreneur qui remboursera les "actions" aux "actionnaires" du RCS , tant que le club ne tombe pas en liquidation judiciaire .
Faut pas prendre les supporters pour des imbéciles . On n'a pas de moyens, on explique , on part sur des bases faibles pour faire évoluer le groupe et voir avec le centre de formation ce qu'on pourra mettre en équipe 1 .
Pas vouloir acheter des joueurs en fin de carrière , des joueurs dont personne veut , des joueurs bradés car on sait ce que cela veut dire , ils ne sont pas bons .
Je ne comprends pas un club ambitieux qui chaque année vend ces meilleurs joueurs .
Vaut mieux rester en L2 3 ans et monter une équipe valable pour la L1 et qui ne redescendra pas de suite , mais on n'est jamais sûr .
C'est vrai qu'on ne pense que L1 mais si tu n'as pas les moyens, faut y aller lentement mais sûrement .
C'est comme pour la SIG , chaque fois qu'ils ont une bonne équipe, la saison suivante les 3/4 des joueurs partent , faut pas alors s'étonner que la saison suivante soit moins bonne .
Moi je suis logique pas le supporter qui croit qu'avec rien on va faire un grand club. -
Ginestet a fait plusieurs erreurs cette saison, qui font que le club se trouve là:
1. Il a sur-estimé l'effectif, et s'est emballé dès qu'on a aligné quelques bons résultats (en budgétant d'un coup une 11ème place au classement final), alors que de par sa fonction, il a à prendre du recul par rapport aux résultats d'un jour, surtout dans un classement aussi serré.
2. Il n'a pas renforcé l'équipe au mercato, là où tous les autres concurrents au maintien se sont renforcés, ou au moins ont essayé, avec plus ou moins de réussite. Il aurait toujours mieux fallu dépenser 5M€ sur des transferts, quitte à faire des dettes, que d'être relégué et d'avoir désormais 15M€ de déficit à combler.
3. Il n'a pas composé un effectif suffisamment étoffé pour pouvoir palier les méformes et les blessures qui arrivent inévitablement durant une saison. Nos résultats, ils ont été bon tant qu'on avait l'équipe type sur le terrain. Dès lors qu'il a fallu puiser dans les remplaçants, on s'est écroulé.
4. Il n'a pas compris qu'on avait besoin de lui à un moment aux côtés de l'entraîneur, pour remettre l'équipe sur les rails. A cette période là, il a préféré faire l'autruche sur la situation sportive pour ne parler que du projet du nouveau stade. Etre président, c'est aussi savoir gérer les choses dans le bon ordre. Le stade, ça se doit de passer après les besoins sportifs. -
Pour les joueurs on sait depuis longtemps qu'ils sont inconstants Abdesadki , Johansen , Mouloungui, chaque saison c'est pareil, quelques bons matchs, des matchs où ils sont nuls .
Maintenant beaucoup doivent être démotivés, le contrat ne se terminant pas, ils ont de bonnes chances de se refaire un peu l'année prochaine et de trouver un autre club .
Ginestet n'est pas assez présent , on ne l'entend pas trop sauf pour râler contre les arbitres ou les journalistes . -
tout le monde est deçu aujourd hui par notre situation au classement alors qu en debut d année tout le monde se voyait deja europeen. A ce moment là personne ne critiquait le president coach et joueurs!
aujourd hui ou ça va mal tout le monde se met à emettre des reserves sur la capacite des uns et des autres à gerer le club et à le faire evoluer!
Le depart du boss ou du coach ne changerait rien ça nous ferait juste perdre encore du temps pour batir un club stable et capable de jouer au plus haut niveau!
la recette pour construire c est la STABILITE regarder donc à nancy depuis combien de tps le coach est en place et je parle meme pas du president!
pour ce qui est du contre exemple on va prendre le PSG changement de coach et de president regulièrement engendre de l instabilite et voilà ou ça mene...
ginestet est jeune il aime ce club et veut le faire progresser personne ne peut dire le contraire!
aux donneurs de leçons, il est bien facile de SI j etais president je ferais... mais vous n etes pas president et vous ne ferez pas aussi bien que les gens en place parce que vous ne detenez pas tous les parametres de la gestion du club!
ça se gere pas de maniere aussi simple comme dans un jeux video!!! -
arreter de dire que ginestet a investit de l'argent de son entreprise.....il risque pas gros pas comme certains actionnaires a qui ont fait croire qu'on leur rendra leurs argents :)) ............
il y encore trop de profiteurs dans ce club,on a tous des idees mais personne a la solution :-B
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.