Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Quel sera le sélectionneur de l'Equipe de France après l'Euro ?

Chargement...

Flux RSS 297 messages · 6.189 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par angstrom

• keemy a écrit :
    kingersheim68 a écrit :
    moi je voterai pour Mister Rudi Voller il est très fort il a du caractère et c ce qui manque a cette equipe de france donc vive rudi de plus il connait le francais pour avoir évolué a marseille et il apprécit la france

on est pas encore assez évolués ( pas au sens péjoratif on est pas encore près psychologiquement ) en france d'avoir un sélectionneur étranger

Ben justement je dirais la même chose que toi dans le sens péjoratif.
    Le fait que certains préfèrent systématiquement la "préférence nationale" à n'importe quel étranger moi ca m'énerve un peu. On a de grands entraineurs je dis pas le contraire. Mais à l'étranger ils sont tout aussi grand!
    l faut bien se rendre compte qu'un étranger est riche de sa culture foot à lui, de ses idées nouvelles sur les joueurs et ne se prendra pas la tête sur des cas individuels.
    Je dis pas non plus qu'il faille un étranger absolument.
    Seulement il ne faut pas mettre de côté cette option de manière systématique.
    Dans ce pays, on n'aborde même pas le sujet.
    Cela doit encore être du au sentiment de supériorité du Francais... mais cela c'est mon avis perso de Francais.
  • Je sais pas ce que vous en pensez, mais meme si pour moi Laurent Blanc est "un grand meusieur du football francais" (selon l'expression consacree), je ne pense pas que ce soit une bonne chose de le nommer selectionneur national...

Comment voulez vous faire bouger les choses? Il incarne a lui tout seul le systeme de jeu qu'il faudrait aujourd'hui revolutionner.

En plus c'est encore "le pote" de la moitie de l'equipe...

Vos avis???
  • stabilo a écrit :
    Je sais pas ce que vous en pensez, mais meme si pour moi Laurent Blanc est "un grand meusieur du football francais" (selon l'expression consacree), je ne pense pas que ce soit une bonne chose de le nommer selectionneur national...

Comment voulez vous faire bouger les choses? Il incarne a lui tout seul le systeme de jeu qu'il faudrait aujourd'hui revolutionner.

Vos avis???

d'accord avec toi , son temps viendra plus tard!
  • stabilo a écrit :
    Je sais pas ce que vous en pensez, mais meme si pour moi Laurent Blanc est "un grand meusieur du football francais" (selon l'expression consacree), je ne pense pas que ce soit une bonne chose de le nommer selectionneur national...

Vos avis???

je sais pas je ne puex avoir la prétention de juger tel ou tel mais regarde deschamps ( même si je lui en uex pour pontus ) il connaissait giuly et c'était pas mal mais parès je ne suis pas la miex placé pour donner mona vis tu as raison dans un sens mais quand tu parle de jeu à révolutionner je ne comprends pas
  • keemy a écrit :
    quand tu parle de jeu à révolutionner je ne comprends pas

Ben en fait ce que je veux dire c'est que le systeme de jeu de la France a fait ses preuves mais a ete decrypte, re-decrypte, et re-re-decrypte par l'ensemble de la planete football...
    Le resultat on l'a vu pendant l'euro. Tout etait previsible:
    - le jeu de Thierry Henry
    - le jeu de Zidane
    - le passage par les ailes de Lizarazu et Sagnol
    - notre defense (trop statique)
    - etc...

Tout ca ca ete magnifique et nous a tous marque a vie (je parle pour les amateurs de foot), mais si on ne revoit pas notre copie, on va continuer a se faire bouffer.

Je persiste a dire que meme si on a excuser les joueurs par leur manque de fraicheur, ce qui nous a perdu c'est notre systeme de jeu completement inneficace.

Et je pense que l'Equipe de France se la petait un peu dans le sens ou, alors que theoriquement on adapte son systeme de jeu a l'adversaire (parce que tu ne peux pas tous les aborder de la meme facon), l'Equipe de France a attendu que les autres s'adaptent a son jeu. Je pense qu'on a peche par orgueil (inconsciemment)
  • Enfin quelqu'un qui partage mon avis! (+)
  • stabilo a écrit :
    keemy a écrit :
    quand tu parle de jeu à révolutionner je ne comprends pas

Ben en fait ce que je veux dire c'est que le systeme de jeu de la France a fait ses preuves mais a ete decrypte, re-decrypte, et re-re-decrypte par l'ensemble de la planete football...
    Le resultat on l'a vu pendant l'euro. Tout etait previsible:
    - le jeu de Thierry Henry
    - le jeu de Zidane
    - le passage par les ailes de Lizarazu et Sagnol
    - notre defense (trop statique)
    - etc...

Tout ca ca ete magnifique et nous a tous marque a vie (je parle pour les amateurs de foot), mais si on ne revoit pas notre copie, on va continuer a se faire bouffer.

Je persiste a dire que meme si on a excuser les joueurs par leur manque de fraicheur, ce qui nous a perdu c'est notre systeme de jeu completement inneficace.

Et je pense que l'Equipe de France se la petait un peu dans le sens ou, alors que theoriquement on adapte son systeme de jeu a l'adversaire (parce que tu ne peux pas tous les aborder de la meme facon), l'Equipe de France a attendu que les autres s'adaptent a son jeu. Je pense qu'on a peche par orgueil (inconsciemment)

ah d'accord je pensait ue tu parlais de défendre ok oui peut être mais il peut qussi vouloir tout changer enfin je sais pas
    mais je trouve que tu argumente bien
  • keemy a écrit :
    enfin je sais pas
    mais je trouve que tu argumente bien

:'>
  • nikolko a écrit :

Ben justement je dirais la même chose que toi dans le sens péjoratif.
    Le fait que certains préfèrent systématiquement la "préférence nationale" à n'importe quel étranger moi ca m'énerve un peu. On a de grands entraineurs je dis pas le contraire. Mais à l'étranger ils sont tout aussi grand!
    l faut bien se rendre compte qu'un étranger est riche de sa culture foot à lui, de ses idées nouvelles sur les joueurs et ne se prendra pas la tête sur des cas individuels.
    Je dis pas non plus qu'il faille un étranger absolument.
    Seulement il ne faut pas mettre de côté cette option de manière systématique.
    Dans ce pays, on n'aborde même pas le sujet.
    Cela doit encore être du au sentiment de supériorité du Francais... mais cela c'est mon avis perso de Francais.

Ben alors j'espérais impatiamment m'en prendre plein la tronche pour ma dernièrre remarque et pis rien , nada!
    Hého je m'emmerde moi :O
  • on est pas pour s'engeuler même si on pourrait le croire
  • et puis tu as droit au respect de ton point de vue
  • Moi je dit Glenn Hoddle au pouvoir !!!!! :))
    (enfin c'est mon avis ) :-'
  • keemy a écrit :
    et puis tu as droit au respect de ton point de vue

ben allez quoi crie moi un peu dessus!
    En plus on est fait pour ca toi et moi ;)
  • nikolko a écrit :
    keemy a écrit :

t'es SM? c'est pas trop mon truc
  • keemy a écrit :
    nikolko a écrit :
    keemy a écrit :

t'es SM? c'est pas trop mon truc

AIE :-&
    OUIE :-&
    AIE :-&
    OUIE b-(

Quoi j'aime ca?
    Nan
    Oui
    Nan
    Enfin c'est pas mal en fait...

Fesse-moi avec une pelle...!!! :*
  • merci stabilo :)
  • affligeant :)) :)) :))
  • keemy a écrit :
    affligeant :)) :)) :))

tu peux pas dire ca avec une humeur triste... c'est tout simplement pas possible!!!
  • c'était ironique toi aussi t'es SM???
  • On l'est tous un petit peu tu crois pas...

A tous supporter le racing comme on le fait, avec tout ce que ca nous apoorte de douloureux parfois, et de tellement jouissif d'autres fois...
  • tu m'étonne....... on l'es tous un peu ;) :p
  • Papa papa, avec ma copine keemy de dedans l'ordinateur on a decouvert tous les deux ensemble qu'on etait SM...!!!

Papa, c'est quoi cette bouteille de lait?
  • Et sinon, concernant le selectionneur...???

oui? non?
  • Blanc ou mestu ne sont pas a mon avis le selectioneur qu'il faudrait a l'équipe de france. En tout qu'a le nouveau selectioneur doit construire une défense comme Jacquet a su le faire (thuram, desailly, Blanc, Liza) et il doit inclure des jeunes. car cela ne sert a rien d'avoir une attaque si la défense ne tient pas!!!!
  • Moi je pensais a Bruno Bellone...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives