Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2008

Chargement...

Flux RSS 525 messages · 21.555 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par athor

• le-rcs-en-force a écrit, le 2008-05-15 22:07:25 :
    Il va avoir 20 ans en octobre , il est de nationalité Franco-Portugaise et c'est un milieu offensif , il a joué avec les - 17 ans du Portugal après je sais pas ...

Il est né à Obernai ;)

Donc il est alsaco-portugais... :D
    Etre né à Obernai est déjà un très bon signe (+)
  • katzo68 a écrit, le 2008-05-15 17:48:27 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Les Strasbourgeois Loïc Damour, Mickael Bergueira, Manfred Ekwe-Ebélé, David Ledy et Jean-Alain Fanchone devraient tous signer leur premier contrat pro au 1er juillet 2008.
    Source: DNA

J'ai du mal à saisir pourquoi le RCS fait signer Ledy qui est quand même de 1987 (donc l'âge de Gameiro, Gasmi, Weber..) alors que Furlan se plaint déjà du trop plein d'attaquant pour la saison prochaine. Et puis, dans sa liste de jeunes à potentiel JMF ne mentionne pas Ekwe Ebelé, Ledy et Bergueira mais pourtant ils signent et pas Lacoste qui, lui, est dans la liste...

Bref, la politique sportive de ce club est un mystère. Sale impression que l'équipe pro et le centre fonctionnent presque comme deux entités séparées...
  • pour Dammit :

Justement je suis de ton avis c'etait de l'ironie ^^

relis mon message encore plus haut tu vera bien ;)
  • Prêté depuis le début de la saison par le PSG à Auxerre, Sammy Traoré a fait du très bon travail en défense. Pourtant, l'AJA a décidé de ne pas conserver le joueur et n'a pas levé son option d'achat, comme il l'a expliqué dans les colonnes de l'Yonne Républicaine. Le joueur a envie d'être titulaire et ne devrait pas rester à Paris l'année prochaine. [L'Equipe]

Lui je dis oui tout de suite (+)
  • Moi aussi je dirais oui,sans problème.
    De plus comme il n'est plus tout jeune,il devrait etre accessible financièrement.
    Mais je suppose qu'il aura des touches en ligue 1.
  • Non il est tout moisi ce mec je peux pas le blairer, dieu merci, le Racing n'aura pas la mauvaise idée de le faire signer...
  • Non non et non. J'en ai marre d'avoir des gentils garçons dans ce club. Et puis franchement Traoré il est juste nul, enfin pour la ligue 2 ça irait mais bon.
  • J'hallucine :O

C'est LE mec qui a stabilisé la défense passoire d'Auxerre cette saison, qui était l'un des hommes de base de la défense niçoise il y a 2-3 ans, quand Nice avait une défense de fer, et certains feraient la fine bouche sur un tel joueur ? :O #-o

S'il n'y avait qu'une once de petite chance que ce joueur puisse venir au Racing, ce serait un gigantesque oui. Mais il ne faut pas rêver, ce joueur va rester en L1, il n'a rien à gagner à aller en L2.

Si Auxerre ne le garde pas, ce n'est pas par manque de talent du joueur, mais juste parce que l'option d'achat est trop élevée.
  • Ceux qui disent que ce joueur n'est pas bon, ne comprennent rien au foot.
  • Sammy Traoré est un vrai joueur de ligue 1, c'est impossible qu'il se retrouve chez nous, il trouvera rapidement un bon club de ligue 1 et au pire il ira dans un club de promu comme NANTES qui est une grosse écurie..
  • Mais alors là je suis mort de rire, il a stabilisé la défense d'une équipe d'Auxerre qui finit dans les profondeurs du classement, ce mec enchaine les bourdes, il est d'une lenteur ahurissante, maladroit, et même totalement gauche, Paisley est un vrai bohneur à côté de ce JC Devaux Bis ....
  • Traoré serai une aubaine pour nous...
    faut pas rever...

et pour le moment paisley descend avec le RCS et Auxerre est maintenu...
  • androsz a écrit, le 2008-05-19 00:45:38 :
    Mais alors là je suis mort de rire, il a stabilisé la défense d'une équipe d'Auxerre qui finit dans les profondeurs du classement, ce mec enchaine les bourdes, il est d'une lenteur ahurissante, maladroit, et même totalement gauche, Paisley est un vrai bohneur à côté de ce JC Devaux Bis ....

Quand Traoré est arrivé à Auxerre, Auxerre était au même niveau que Metz :-'

Alors oui, grâce à lui, et au fait que la défense s'est bien améliorée suite à sa présence, Auxerre est passé de quasi-condamné en début de saison à un maintien confortable. C'est pas déjà beaucoup ?
  • Oui et Niculae était en instance de départ, et Kahlenberg blessé, faut pas non plus croire, que d'un coup ce mec qui a chauffer le banc dans le club de la capitale, notamment à cause d'une vitesse de tortue, et devenue le seul et unique bonhomme à avoir sauver l'AJ Auxerre, si Auxerre s'est sauvé c'est notamment grâce à son millieu de terrain, Pedretti, Kahlenberg, à son attaque Niculae-Jelen, et à la saison énorme de Kamel Chafni sur son couloir...
    La chose à saisir c'est qu'Auxerre était dernier après 4 journée, mais le club icaunais se serait de toute manière réveiller au bout d'un moment, grâce à la qualité intrasèque de ses joueurs, un peu comme le Racing en 2004-2005, il était évident que le duo Pagis-Niang allait au bout d'un moment reprendre les choses en main...
  • LES PARTANTS CERTAINS
    • Camadini (f.c.)
    • Johansen (f.c., Metz ?)
    • Mulenga (r.p. Châteauroux)
    • Renteria (r.p. FC Porto)
    • Rodrigo (r.p. Ajaccio)
    • Alvaro Santos (r.p. Sochaux)
    • Dos Santos (r.c.)
    • Gargorov (t.d. CSKA Sofia)
    • Rangelov (t.d. Cottbus)
    • Kantari (t.d. Brest)

LES PARTANTS PROBABLES
    • Bellaïd (Leverkusen ?)
    • Mouloungui (Leverkusen ?)
    • Gameiro ( ?)
    • Paisley ( ?)
    • Cohade (Toulouse, Nice ?)
    • Ducrocq ( ?)
    • Abou ( ?)
    • Abdessadki (Sochaux, Grenoble ?)
    • Gasmi ( ?)
    • Weber ( ?)
    • Schneider ( ?)
    • Carlier ( ?)
    • Gmamdia (Roumanie ?)
    • Perbet ( ?)
    • Tum (Turquie ?)
    • Yachir ( ?)
    • Tritz (c.a.)

CEUX QUI POURRAIENT RESTER
    • Szelesi
    • Puydebois (f.c.)
    • Gurtner (f.c.)
    • Mathlouthi (r.p. Châteauroux)
    • Ekobo (r.p. Châteauroux)

LES NÉO-PROS
    • Ekwé-Ébélé
    • Ledy
    • Bergueira
    • J.-A. Fanchone
    • Damour

CEUX QUI VONT RESTER
    • Cassard
    • Lacour
    • J. Fanchone
    • Bah
    • Othon
    • Zenke
    • Schneiderlin

(Source: DNA)
  • A noter que dans les départs probables et d'après les dires de Furlan, c'est soit Bellaïd, soit Paisley qui quitte le club mais pas les 2 ... Il en est de même pour Gameiro et Mouloungi.

Perso je préfèrerai un départ Bellaïd / Mouloungi.
  • Ce qui m'inquiete c 'est que ces derniers jours on ne parle plus que de departs...et d'aucunes arrivées...ou sont elles toutes ces pistes "Rocchi,Sartre,Battles,etc..."on entend plus rien du tt !!De plus ce qui m'inquiete c'est que tt ces joueurs sont libres se qui devrait faciliter les negosiations avec eux...a moins qu'il n' est aucune envie de rejoindre un club aussi instable que le notres ou aucunes saisons ne se termine normalement sans histoires ou problemes en coulisse..!!
  • Bah c'est toujours pareil avec le marché des transferts. La plupart des clubs, notamment en France, ont besoin de vendre avant d'acheter. Donc il faut attendre que les quelques clubs qui ont de l'argent lancent le marché avant que ça se répercute. Par exemple, cette année ça pourrait repartir assez tôt si l'OM touche vite les 15M du transfert de Nasri et les dépense sur des joueurs du championnat de France (Kim, Ben Arfa...)
  • Le probléme c'est que pour recruter il faut d'abord vendre pour résorber le déficit.
    Donc c'est normal que dans un premier temps on entende beaucoup plus parler de départ que d'arrivée, ce qui n'empêche pas les contacts avec d'éventuels nouveaux joueurs.
    Je crois qu'on y verra plus clair dans un mois.
  • Je parlais de joueurs en fin de contrat ...donc gratuit qui etait évoqué il y a quelques jours ..les Rocchi,Sartre,Battles etc...ça m' inquiete qu'on entend plus rien d'eux....je ne parlais de joueurs ou il faudrait depenser de l'argent !! ;) De plus si l'on attend trop longtemps je pense que d'autres clubs sauteront sur l'occasion pour les recrutés!!
  • Joueur libre ne veut pas dire forcément gratuit, il y a souvent une prime à la signature ^^
  • oui d'accord mais je ne pense pas que ces primes depasse les 200 000 , 300 000 euro....!ou bien?
  • Ces primes sont souvent élevées, malheureusement pour nous :(
  • C'est triste de ne pas avoir de tunes pour un club de foot!!!
  • je ne vois pas une équipe capable de remonter en L1 avec cet effectif.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • mick6 à part Rulli ;-)
  • mick6 Marseille pas plus réveillé pour démarrer la 2e mitemps
  • montana Pauvre Bravo et Josse
  • montana L'om qui perd à la mi-temps
  • chrisneudorf Doué et Barco out demain
  • jmr Merci @montana 😅
  • montana 1/2...
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.

Mode fenêtre Archives