Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2008/2009

Chargement...

Flux RSS 1785 messages · 82.467 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio

  • Olivier Echouafni ne viendra pas il vient de prolonger son contrat avec Nice.

    Faux espoirs
  • Cela fera toujours un semi-retraité en moins :))
  • Je crois qu c'est mieux comme ca, il était trop vieux.
  • Économies tous azimuts

    Masse salariale : de 9 à 5 millions. Le principal poste budgétaire visé par les réductions drastiques de la saison prochaine est évidemment la masse salariale joueurs, de 9 millions en 2007-2008. « L'objectif est de la ramener à 5 millions », annonce Jean-Luc Herzog. « Nous devons ajuster l'effectif à la réalité de la L 2. »
    Un stage à moitié prix. Le RCS se rendra du 25 juin au 4 juillet à Amphion-Publier (Haute-Savoie). Le standing du lieu d'hébergement de Jean-Marc Furlan et ses hommes sera moins reluisant qu'auparavant. « Le stage coûtera deux fois moins cher que les précédents », ne cache pas le DG. «Toute la saison, nous allons nous efforcer de réduire les frais de déplacement. L'équipe voyagera en bus pour les destinations les plus proches (Sedan, Troyes, Reims, Dijon, Metz). Le TGV est également envisageable, de même que l'utilisation plus fréquente de lignes aériennes régulières. Mais pour les déplacements lointains, nous ferons toujours affréter des avions privés. En L 2, beaucoup d'équipes voyagent en bus. La catégorie hôtelière va aussi changer de standing. »
    Il y a quelques saisons, l'OGC Nice, en proie à des soucis financiers, avait rogné ses frais de déplacement et économisé 300000 en un an. « Nous espérons épargner une somme de cet ordre », confirme J.-L. Herzog.
    Des coûts d'organisation inférieurs. Avec la relégation, la fréquentation populaire diminuera à la Meinau. Par ricochet, la logistique déployée pour les matches sera revue à la baisse. « Une baisse qui concernera le nombre de caissiers, de stadiers, d'hôtesses, certaines prestations aussi », souligne le directeur général.
    Centre de formation : de 3 à 2,5 millions. Il y a quelques années, le coût du centre de formation avoisinait les 4 millions. Un train de vie que Marc Keller avait entrepris de réduire par paliers. Le mouvement s'est accéléré ces dernières saisons. Cette année, le coût de fonctionnement du centre était de 3 millions, contre 3,5 en 2006-2007. Il descendra à 2,5 en 2008-2009.
    Une voilure déjà réduite. La direction du RCS n'a pas attendu l'officialisation de la descente pour tailler dans les budgets. Jean-Luc Herzog a ainsi refusé un stage à Marcoussis pour préparer le match du RCS à Paris le 2 avril. La location du centre technique national du rugby durant 4 jours aurait coûté 35000 . Le repli sur les installations plus modestes de Saclay a permis une économie de plus de 15000 . De même le directeur général du RCS a-t-il opposé une fin de non-recevoir à la requête de Jean-Marc Furlan de faire installer des filets pare-balles autour des terrains d'entraînement. « Ça coûte 40000 E. A ce prix-là, je préfère perdre quelques ballons. »

    source : l'Alsace
  • Pas de plan social

    Jean-Luc Herzog le certifie : la relégation n'aura aucune conséquence pour les quelque 30 salariés. « Le secteur administratif, qui est déjà en flux tendu, ne sera pas concerné par la réduction de voilure. Nous ne taillerons pas dans les emplois. Les gens le savent. Des clubs, comme Nantes, ont été plus durs dans leur façon d'appréhender la L 2 (Ndlr : certains salariés y ont été licenciés). Il n'est pas neutre de préserver les emplois et d'essayer de trouver d'autres solutions pour résorber le déficit. »

    source : l'Alsace
  • Y a quand même un truc qui me chiffone, c'est que les dirigeants ne tiennent pas le même discours sur l'avenir du Racing. b-(
    Entre un Furlan qui déclare lors de son interview à Alsatic que le Racing devrait être patient et ne pas vouloir remonter tout de suite, et Herzog qui dit dans l'Alsace qu'il est inconcevable qu'on ne se donne pas pour objectif de remonter dès la première saison, y a comme un souci. :-w
    Il ne manque que l'avis de Ph. Ginestet.... :|s
  • Ginestet, il a proposé un plan en plusieurs saisons pour remonter tout de suite :o)
  • C'est normal que les discours ne soient pas identiques, car la situation est appréciée à partir d'observations différentes.

    Furlan sait qu'il faudra faire avec beaucoup de jeunes et quelques joueurs expérimentés, à recruter pour la plupart. Il faudra trouver une nouvelle cohésion, un nouvel amalgame. Il est donc logique dans un tel contexte de ne pas crier sur les toits "nous allons remonter tout de suite".

    A l'inverse Herzog voit lui les finances. Et à ce niveau il voit qu'une deuxième saison en L2 serait très problématique.
  • samh a écrit, le 2008-05-21 06:47:25 :
    Économies tous azimuts

    De même le directeur général du RCS a-t-il opposé une fin de non-recevoir à la requête de Jean-Marc Furlan de faire installer des filets pare-balles autour des terrains d'entraînement. « Ça coûte 40000 E. A ce prix-là, je préfère perdre quelques ballons. »

    source : l'Alsace


    L'autre solution, c'est d'aller faire chercher les ballons par ceux qui l'ont tiré... Ou pire, virer ce qui ne savent pas tirer. Peut être que comme ça, toutes nos frappes seraient cadrées en match :o)
  • Remarque, il ne resterait plus grand monde pour tirer dans ce cas-là :))
  • des filets pare-balles??? Le club aurait-il eu des menaces terroristes?
  • C'est aussi ce que j'ai compris dans l'interview de Furlan. Lui est prêt à passer deux saisons en L2 afin de construire un vrai groupe solide, avec un potentiel L1 en cas de montée, pour ne pas avoir à recruter et à chambouler le groupe, mais il sait bien que dans la situation du Racing, cela est presque impossible et que ce plan devra se faire en un an. Mais je suis convaincu que les deux solutions peuvent cohabiter: avec un recrutement judicieux, de joueurs ayant un bon potentiel L1 et libres (Sartre, Béda, Rocchi, Scarpelli ...), et quelques bons jeunes du centre, l'effectif pourra jouer la montée (+)
  • Faudra qu'on m'explique ce que ca veut dire construire un club solide (en L2), pour construire un club solide il faut des joueurs, et le Racing n'en à pas!
  • Bien sûr qu'on en a des joueurs : une trentaine sous contrat !
  • Et aucun de ses 30 joueurs ne vaut un sou !
  • Annoncer qu'il est préférable de rester deux saisons en L2, tout en déplorant la réduction de budget que cela représente et les difficultés financières que cela entraine, c'est quelque part faire preuve d'une certaine mauvaise foi.
    Les supporters ne se contenteront pas d'un Racing dans le ventre mou de la L2 l'an prochain, attendant dans une forme de confort des jours prétendus meilleurs. Il faudra que l'équipe se batte comme elle n'a pas su le faire cette année. La montée ne sera peut être pas au rendez-vous en fin de saison, mais si les joueurs et le staff montrent de l'envie et de l'ambition, la pilule de la descente dans le renoncement que l'on a connu pourra passer plus facilement.
    Il y a aussi une part de dédouanement dans ces propos. En disant qu'on ne joue pas la montée, on évite ainsi d'avoir des comptes à rendre si les résultats sont décevants. Tout comme cette année, on nous a annoncé tout au long de la saison que le maintien serait difficile, ce qui fatalement a fini par se démontrer.
  • Citation:
    Les supporters ne se contenteront pas d'un Racing dans le ventre mou de la L2 l'an prochain

    C'est normal, un supporteur veut toujours que son équipe aille plus haut.
    Après il faut aussi être réaliste et pas seulement aveuglément optimiste.

    Citation:
    Il y a aussi une part de dédouanement dans ces propos. En disant qu'on ne joue pas la montée, on évite ainsi d'avoir des comptes à rendre si les résultats sont décevants.

    On ne peut pas dire cela. Si comme on le présume, l'équipe sera reconstruite, avec beaucoup de jeunes, on ne peut pas raisonnablement envisager une remontée directe.

    Citation:
    Tout comme cette année, on nous a annoncé tout au long de la saison que le maintien serait difficile, ce qui fatalement a fini par se démontrer.

    Et donc si on ne l'avait pas dit, on se serait confortablement maintenu ? Il faut être, là aussi réaliste, noter effectif n'était pas globalement extraordinaire. Bien moins bon en tous cas que celui d'autres équipes avec lesquelles on s'est battu pour ne pas descendre : Lens, Paris, Sochaux, Toulouse...
  • De toute facon, réduire les performances du centre de formation c'est pas très intelligent, vu que c'est cela qui devrait nous permettre de reconstruire ... :-'
    A moins qu'ils comptent sur le recrutement :-/ avec notre superbe enveloppe budgétaire on y croit :((
  • tomifan a écrit, le 2008-05-21 09:04:06 :


    Furlan sait qu'il faudra faire avec beaucoup de jeunes et quelques joueurs expérimentés, à recruter pour la plupart. Il faudra trouver une nouvelle cohésion, un nouvel amalgame. Il est donc logique dans un tel contexte de ne pas crier sur les toits "nous allons remonter tout de suite".


    oui et c'est aussi un moyen pour ne pas avoir de pression si le challenge de la montée n'est pas au rdv...c'est un ptit malin ce furlan :-'
  • puertobanus a écrit, le 2008-05-21 17:31:00 :
    tomifan a écrit, le 2008-05-21 09:04:06 :


    Furlan sait qu'il faudra faire avec beaucoup de jeunes et quelques joueurs expérimentés, à recruter pour la plupart. Il faudra trouver une nouvelle cohésion, un nouvel amalgame. Il est donc logique dans un tel contexte de ne pas crier sur les toits "nous allons remonter tout de suite".


    oui et c'est aussi un moyen pour ne pas avoir de pression si le challenge de la montée n'est pas au rdv...c'est un ptit malin ce furlan :-'
    .


    Tout a fait d'accord! Et il n'y a rien qui peut me faire croire le contraire pour l'instant.
    J'ai l'impression qu'il cherche juste a se proteger, et encore a se proteger.
    Moi, j'aimerais bien qu'il nous montre sa réelle motivation, en nous faisant
    des déclarations dignes d'un entraineur motiver a mort pour la remontée.
    Un entraineur avec une paire de c...... quoi!
    Pas un tricheur, et une loque.
  • Et il est hors de question de rester en LIGUE 2 Mr Furlan.

    Montre nous ta motivation, ou degage.

    Reponse fin aout début septembre.
  • Je l'entends déjà en fin de saison prochaine : "je vous l'avais dit qu'on ne remonterais pas dès la première année, il faut encore travailler pour mieux structurer le club, je suis un expert, certainement le meilleur entraîneur sur cette planète, et je vous averti dès maintenant que l'on ne remontera pas non plus la saison prochaine ..." :D
  • Ce que l'on attend du coach et des dirigeants en général, c'est qu'ils fassent preuve d'ambition et qu'ils tiennent des discours conquérants. Même si cela ne suffit évidemment pas, ce qui est certain, c'est que ce n'est pas en tenant des propos de perdants qu'on risque d'aller loin.
  • De toute manière, tant que les contours de la future équipe n'ont pas été déssinés, il me semble inopportun de vouloir avancer quoique cela soit comme objectif pour la saison à venir ;)
  • C'est pas faux, mais au moins on peut annoncer que l'on fait des efforts pour monter une équipe compétitive. Car annoncer qu'on va prendre le temps en L2 de se reconstruire, c'est ene illusion. Plus le club végètera en L2, plus sa notoriété et son budget seront en baisse et il deviendra de plus en plus difficile de construire quelque chose, d'autant que l'on ne pourra pas longtemps continuer à entretenir un centre de formation de haut niveau.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • steph1978 Après sur la finale je ne vois ce Real se rater contre Dortmund
  • steph1978 Il est peut-être quand même HJ, c'est limite. Mais effectivement il a sifflé trop vite.
  • rcsbur67 En même temps avec l'arbitrage Casa Blanca, évidemment qu'il sont archo favoris
  • takl désolé d'avoir spoilé
  • takl j'anticipe d'une mais c'est à peu près ça
  • chrisneudorf Tuchel a sorti tous ses top attaquants, même Kane
  • takl Le Real a gagné 15 finales de C1 sur 18 jouées. Misez Real.
  • azzu encore une fois ça montre que l'arbitrage français n'est pas si différent des autres
  • jack Marciniak toujours dans les décisions litigieuses…
  • azzu mais bordel ce "hors jeu" là... j'ai les nerfs c'est toujours pareil avec les espagnols
  • azzu sans les deux erreurs de Neuer, malgré son très bon match, le Bayern passe. c'est pas la faute à tuchel
  • alainh68 Maintenant 1 pti prono pour la finale , Dortmund ou le Réal ?
  • valdestras Inadmissible cet hors jeu fantôme siffle
  • steph1978 En tout cas dans l'état d'esprit le PSG a de quoi prendre des notes..
  • alainh68 Tout s'écroule en 3 minutes pour le Bayern
  • lamazonienbleu Oui dommage d'avoir sorti les attaquants
  • chrisneudorf Tuchel a merdé ses changements
  • lamazonienbleu Ben moi aussi... J'aime vraiment pas le Real !
  • valdestras J'aimerai vraiment que le bayern en plante un
  • lamazonienbleu Canal a choisi son camp !

Mode fenêtre Archives