Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 495 messages · 34.228 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par moderateur

  • pareil, je pense que Gameiro est un joueur qui peut passer de celui d'espoir à celui de joueur confirmé. Et finalement, c'est plus rare qu'on pense...
  • frank2night a écrit, le 2008-05-27 20:41:58 :
    Je suis assez d'accord avec vos propos iuliu68et father-tom, même si ils sont contradictoires.

    moi pareil d'accord avec les deux même si ils disent l'inverse l'un de l'autre :D ......
    Pendant qu'ils se chamaillent au moins on a la paix hein O:)
  • écoute, mulhousien, si tu m'avais pas sauvé la vie au Viet-Nâm je te dirais sincèrement ce que je pense (cf. topic chanson de la semaine)

    et tu oublies qu'un ennemi commun peut souvent souder des gens que tout oppose...
  • tain il t'est resté ce foutu morceau d'obus dans le crâne à toi ..... #-o #-o #-o faut admettre que ça ne s'arrange pas ....pourtant pas avec l'eau que tu bois que tu risques de rouiller :)
  • superdou a écrit, le 2008-05-27 20:47:33 :
    Je reste persuadé également que Gameiro, c'est de l'or en barre.
    D'ici quelques saisons, je lui prédis un avenir en bleu, à celui-là.

    father-tom, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'il a fait une saison moyenne. Si je ne compte que ses apparitions à son vrai poste (c'est à dire moins de 10 matchs cette saison) et son ratio but durant cette période, je trouve qu'il s'en tire très honorablement.

    Je reste persuadé que si on avait adapté le système de jeu aux joueurs en forme, et non pas adapté le placement des joueurs à une tactique immuable, on aurait alors eu une vraie attaque de feu avec Renteria et Gameiro côte à côte.

    Aujourd'hui Gameiro va partir, à Marseille, Lille ou Lorient, peu importe en fait. Le Racing, lui, va perdre son plus grand espoir, et certainement le joueur qui aurait permis de garder l'espoir d'une remontée dès cette saison.

    Car ce n'est pas avec des Zenke, Gmamdia, Perbet ou autre Carlier que le Racing va faire beaucoup trembler les filets adverses cette saison, en L2 ...


    Un avenir en bleu... ben il faudrait qu'il arrive à s'imposer dans un grand club avant. C'est à dire ne pas avoir le pied qui tremble sur les quelques occasions qu'on lui offrira de se distinguer: pas évident.

    Objectivement, il est jeune, mais c'est 16 matches 3 buts en L2, 6 buts en 34 matches de L1. On a connu des joueurs en équipe de France plus jeunes qui avait déjà marqué pas loin du double de buts en L1.

    Il a un potentiel évident et il est loin de l'avoir atteint pour l'heure.
    C'est pas qu'une affaire de coach, trop facile de dire ça. Il aurait pu en planter plus en L2 si c'était que ça. Le coup du coach, on peut l'appliquer à tous nos attaquants même les plus foireux foireux sinon... Ah si Furlan avait fait jouer Mulenga ou Alvaro dans le bon schéma de jeu, sans permuter sans arrêt, Alvaro aurait mis le double de but..
    Là, on a le droit quand même à des démonstrations de haute volée de doctorants en excusologie, parce que c'est Gameiro lui-même.
    L'effectif était terriblement limité cette saison... même en attaque, même avec Gameiro.

    Pour ton allusion à Perbet, Carlier ou Gmamdia, moué... pas trop comparable.
    Après, Zenke t'en sais rien pour dire qu'il ferait pas trembler les filets en l2... Pourquoi pas? il l'a déjà fait une fois en 20 minutes de jeu, j'enterrerais pas tous les jeunes espoirs du Racing par pure idolâtrie de l'inégalable Gameiro.
  • Je ne crois que moyennement à son départ en fait. Tout au moins, je le vois mal partir avant le 30 Août. Et le Racing sera en position de force après la vente de Bellaïd, je ne vois pas pourquoi on ne le vendrait que 4 M€ !

    Dites-moi, un joueur comme ça, ou comme Rudy Carlier, ça coûte combien à former en tout ? 500 k€ ? Plus ? :-/
  • Désolé de casser l'ambiance, mais je ne crois pas en un avenir en bleu pour Gameiro Je lui prédis, au mieux, une honnête carrière en L1 dans des clubs du ventre mou. Mais pas mieux.
  • A la Guivarc'h, la figuration en sélection en moins ? :D
  • Tu parles du mec qui a été deux fois meilleur buteur du championnat ?

    Si oui, si Gameiro parvient à faire ne serait-ce que la moitié de la carrière de Guivarch, alors oui, je le lui souhaite !
  • rachmaninov a écrit, le 2008-05-27 22:56:30 :
    Désolé de casser l'ambiance, mais je ne crois pas en un avenir en bleu pour Gameiro Je lui prédis, au mieux, une honnête carrière en L1 dans des clubs du ventre mou. Mais pas mieux.


    Ben c'est clair je vois pas où il aurait sa place en bleu.. Ce soir on voit un Gomis dégommer les filets, y'a BENZEMA en place aussi ..au vu de leurs qualités, comparé à GAMEIRO c'est plusieurs niveaux au dessus .. Bon après RIBERY a éclaté à Marseille à 22-23 ans mais c'est clair que Gameiro il a pas un tempérament de buteur, il est pas mauvais mais c'est pas l'attaquant de base, il est physiquement limité ça se voit bien, je dis pas ça par sa taille mais voilà on voit qu'il a pas un physique imposateur comme MESSIE ou ROBINHO qui sont aussi tout petits...

    Il est jeune, mais bon je vois pas en lui un futur grand joueur ...
    Il peut être bien dans un effectif pour déstabiliser la défense adverse mais c'est tout, moi je l'ai vu trop de fois faire de ces balles de la merde, tirer dans les pieds des joueurs adverses alors qu'il avait possibilité de faire une passe et relancer le jeu.. Au début j'aimais beaucoup mais quand j'ai vu ça à plusieurs reprises ça m'a soulé..

    Y'en a ici qui s'enflamme parce qu'il a deux selections en espoirs, mais combien étaient en espoirs et n'ont jamais franchi le cap, exemple local : JOHANSEN, qui à l'époque était un bon espoir, du jour au lendemain, le néant ..
  • jonathan670001341745559.jpg
    Modifié par jonathan67000 ·
    jonathan67000
    kevin gameiro est un excelent joueur je dirai pas l'avenir du foot français mais ce joueur malgrés son petit physique réalise des chose exceptionelle il et rapide et trés efficace domagge que le rcs n'est pas un gros budget pour conserver se joueur :p
  • rachmaninov a écrit, le 2008-05-27 22:56:30 :
    Désolé de casser l'ambiance, mais je ne crois pas en un avenir en bleu pour Gameiro Je lui prédis, au mieux, une honnête carrière en L1 dans des clubs du ventre mou. Mais pas mieux.


    Ca me rappelle un certain "la plus faible équipe de France jamais envoyé à une coupe du monde ça".
    Je prends note pour ton prochain "Best of". :D
  • j ai vu dans le journal l alsace que l om s intéresse aussi a KEVIN GAMEIRO et bcp d autres clubs !! dur ,dur pour le racing!! #-o
  • Gameiro: l'OM sur les rangs

    Kévin Gameiro a décidément la cote auprès des recruteurs. L'attaquant international espoirs, actuellement avec l'équipe de France espoirs en Suède pour disputer un tournoi amical, attise les convoitises. Si Lille, Toulouse, Lorient, mais aussi Dortmund, Hanovre, Wolfsburg et Karlsruhe se sont manifestés, l'Olympique de Marseille est rentré ces dernières heures dans la ronde des clubs intéressés. Rappelons que le Racing n'entend pas discuter pour un transfert de son attaquant, sous contrat jusqu'en 2011, en deçà de 4 à 5 millions d'euros.

    source : l'Alsace
  • Il est certain qu'on se mordra les couilles de ne pas l'avoir mieux utilisé au Racing.
    Gameiro a les qualités d'un grand attaquant, il semble travailleur et sérieux.
    Ce qui lui manque c'est le soutien et la confiance et l'expérience que peut apporter une grosse équipe (donc pas l'OM :p ).
    J'ai des réserves sur son physique dans le foot actuel, mais il peut progresser.

    Un avenir en bleu, peut être mais ce sera dur car il y a de la concurrence.
    Mais surtout il y a aucun espoir d'intégrer l'équipe première en restant à Strasbourg.
  • Faut arrêter avec le physique de Gameiro.

    Dois-je rappeler qu'il y a quelques années, un certain Michel Platini c'était fait remercier par le FC Metz qui lui avait refusé un contrat pro, sous prétexte qu'il était trop chétif, avant que Nancy le récupère. On connais tous la suite.

    Plus proche de nous, Mathieu Valbuena, viré par Les girondins de Bordeaux en raison de sa taille. Idem, on connait la suite.

    Je rappel également la carrure exceptionnelle de Zidane quand il est partit de Bordeaux et ça transformation (a coup de créatine certes) durant ces années a la Juve.

    Un physique, surtout dans le sport de haut niveau, ça se travail sans aucun problème.

    Gameiro n'est pas un mauvais joueur loin de la, mais pour qu'il explose les filets adverse, encore faut-il qu'il joue à son vrai poste, et qu'on lui donne de bon ballon et vu la qualité des centres de certains joueurs du racing, dur dur de faire monter son compteur but.
  • Le physique a (pour mon plus grand regret) de plus en plus d'importance dans le football.
    Cela entraine 2 effets pervers, l'éviction de certains joueurs talentueux ou leur moindre importance sur le terrain et malheureusement le recours à des programmes de musculation à la limite du légal.

    Gameiro a déjà été freiné par une blessure, j'ai peur qu'il se fasse souvent déménager et que ça handicape sa carrière.
  • fergatini a écrit, le 2008-05-28 12:34:00 :




    Je rappel également la carrure exceptionnelle de Zidane quand il est partit de Bordeaux et ça transformation (a coup de créatine certes) durant ces années a la Juve.

    Un physique, surtout dans le sport de haut niveau, ça se travail sans aucun problème.




    Tu peux rajouter Tézéguet qui s'est curieusement transformé physiquement en traversant les Alpes ...
  • A son age il peut encore progresser .Surtout s'il part en Allemagne.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-05-28 12:54:21 :
    fergatini a écrit, le 2008-05-28 12:34:00 :




    Je rappel également la carrure exceptionnelle de Zidane quand il est partit de Bordeaux et ça transformation (a coup de créatine certes) durant ces années a la Juve.

    Un physique, surtout dans le sport de haut niveau, ça se travail sans aucun problème.




    Tu peux rajouter Tézéguet qui s'est curieusement transformé physiquement en traversant les Alpes ...


    Thuram c'est encore plus impressionnant :O
  • après certains joueurs sont peut-être impressionnant physiquement, cela n'en reste pas moins des quiches (Cissé, Carew, etc...)

    Et puis Gameiro est jeune et n'a pour l'instant encore jamais été confronté a une vrai pression de la part d'un public, de sont entraineur, ou d'une sur médiatisation qui fait souvent des ravages (rappelez vous l'histoire de Loko au PSG, qui c'est effondré psychologiquement)
    Serait-il capable de gérer cela ?

    Il est impossible aujourd'hui de déterminer le potentiel de Gameiro, tout simplement parce qu'à Strasbourg, il n'a jamais eut, de la part de son entraineur la considération et le respect qu'il aurait pu esperer et il n'a jamais eu le temps et l'espace pour pouvoir s'exprimer pleinement.

    Toute la question est de savoir ce que veux Gameiro.

    A-t-il envie de progresser normalement en prenant son temps et en réfléchissant à l'orientation qu'il veux donner à ça carrière, ou est-il tout simplement, comme beaucoup de joueurs de ça génération, attiré par le fric et les contrat mirobolant que sont susceptible de l'attendre.

    Gameiro peut être un espoir du football français mais je me rappel de beaucoup de sois disant grands espoirs qui ce sont vautré lamentablement par choix de carrière lamentable (Christanval, Pouget, Ibrahim Ba, Djetou, Le Tallec, etc...)
  • En attendant, hier soir, WENGER et LARQUE ont bien précisés que pour les jeunes joueurs, il fallait qu'ils soient rapidement mis face au haut niveau et a des compétitions élévées et que c'était comme cela qu'ils pouvaient progresser et "perdre" les mauvaises habitudes.
    Dans cette logique, GAMEIRO doit maintenant évoluer dans une équipe d'un autre niveau que le Racing ou même que LORIENT car sans manquer de respect aux merlus, il faut bien admettre que quitter le Racing pour aller chez eux ou même a TOULOUSE, ce n'est pas ce que j'appelle un bon plan de carriére.
    Une équipe comme LILLE avec un gars comme PUEL pourrait être un pallier intéressant pour lui avant de tenter sa chance a l'étranger.
  • fergatini a écrit, le 2008-05-28 14:02:12 :


    Gameiro peut être un espoir du football français mais je me rappel de beaucoup de sois disant grands espoirs qui ce sont vautré lamentablement par choix de carrière lamentable (Christanval, Pouget, Ibrahim Ba, Djetou, Le Tallec, etc...)


    Que ces joueurs n'aient pas eu la carriére attendue soit, encore que DJETOU a quand même fait une carriére plus qu'honorable a mon avis.
    Mais dire qu'ils se sont vautrés lamentablement a cause de choix de carriére lamentable...je ne suis pas du tout d'accord.
    CHRISTANVAL ........ BARCELONE
    BA .........MILAN
    DJETOU......MONACO, PARME
    LE TALLEC.......LIVERPOOL

    Seul POUGET s'est effectivement planté dans ses choix.

    Aprés, c'est toujours la même chose et il suffit d'un rien pour qu'un joueur explose ou n'implose.
    BA reste quand même pour moi une enigme car en 98 il a faillit parciper a la coupe du monde et il a été évincé par JACQUET comme le fait DOMENECH aujourd'hui avec d'autres et je crois que c'est ce que BA n'a pas surmonté.Ce joueur devait être un peu trop fragile psychologiquement.

    Pour en revenir a GAMEIRO, je crois que lui est assez solide psychologiquement et que sa blessure justement a forgé son caractére.
    De plus il n'a pas été "grillé" médiatiquement parlant.
    Je pense que ce joueur fera une belle carriére mais est ce que ce sera une grande carriére ? Wait and see. #-o
  • Ce que je veux dire par la c'est que tout les ans on nous annonce de futur grand joueurs.

    Meriem devait être le nouveau Zidane (dixit un certain Saccomano pour ne pas le nommé)
    Christanval devait être le nouveau Laurent Blanc
    Pareil pour Piocelle ou Pedretti qui devaient remplacer Didier Deschamps.
    Et des exemple comme ceux la il y en a beaucoup.
    Au final il n'en a rien été, et les choix de carriere ne sont pas totalement etrangé à tous ça.
    Certes Christanval à joué au Barça (moins de 10 match) avant de suivre une pente descendante qui n'en finit pas (sont contrat n'a pas été renouvelé a Fulham).

    Venir dire que Gameiro est un futur grand est largement prématuré.
  • Christanval a disputé un peu moins de 50 matchs avec le Barca.
    Par contre je suis d'accord dés qu'un jeune laisse entrevoir qqch les médias (et d'autres) lui collent l'étiquette "nouveau" machin, c'est à la fois ridicule et stupide.
    Ridicule car chaque joueur est différent et même si la France retrouve un meneur talentueux ce ne sera ni Platini ni Zidane.
    Stupide car la plupart du temps ça désavantage le joueur.

    Une carrière pro est tellement difficile et dépend de tellement de paramètres que l'avenir n'est pas assuré pour les espoirs.
    Travail, travail, travail et humilité voilà tout (+)
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl :))
  • takl @tardigrade
  • takl salut @targigrade ton pseudo claque tout
  • takl Rien à voir avec BlueCo maman [lien]
  • takl On pourra même chopper un titre sur abandon si ça se trouve, ça c'est bien.
  • takl On mourra en dernier et ça c'est cool
  • takl Leur chance c'est leurs montagnes. Nous on a les alpes et les Pyrénées on est bien
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.
  • takl heureusement je l'écoute rarement
  • takl si je gagne pas à MPP c'est sa faute :D
  • takl Fais chier à la base j'avais mis 0-3 pour les magyars et ma femme m'a saoulé pour que je mette 2-1 pour l'Ecosse
  • kitl de la Coupe du monde surtout
  • osiris67 Les hongrois probablement aussi du coup non?

Mode fenêtre Archives