Hommage aux porteurs d'eau
Flux RSS 72 messages · 3.147 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par superdou
-
rachmaninovJe suis déçu que tu n'aies pas agencé ta liste avec un classement ou, mieux, une équipe !
-
superdou a écrit, le 2008-05-27 19:55:11 : Les porteurs d'eau que j'ai préféré sous le maillot du Racing sont les suivants:
- Yvon Pouliquen
- Jacky Paillard
- Ivan Hasek
- Olivier Dacourt
- Rémi Garde
- Stéphane Collet
- Didier Six
- Olivier Echouafni
- Sidi Yaya Keita
- Fabrice Mège
- Rodrigo
manque plus que Pascal Baills... -
rachmaninov a écrit, le 2008-05-27 20:00:12 : Je suis déçu que tu n'aies pas agencé ta liste avec un classement ou, mieux, une équipe !
Impossible de faire une équipe, vu que pour moi, les porteurs d'eau jouent tous au milieu de terrain, et particulièrement comme milieu défensif (même si certains, comme Hasek, ont plus joués milieux offensifs que défensifs au Racing). -
rachmaninov a écrit, le 2008-05-27 19:52:45 : Christian Bassila est pour moi l'archétype du porteur d'eau. Lui même se définissait comme un déménageur de pianos, indispensable pour que les artistes puissent jouer.
Un porteur d'eau n'est pas nécessairement un joueur limité. Pour ma part, je place Bassila dans cette seconde catégorie, donc...
Un porteur d'eau pas encore cité: Jean-Christophe Devaux. Il a quand même passé pas mal d'années à tenir la rampe, jamais vedette, des hauts, des bas, mais au final plusieurs saisons de bons et loyaux services. -
(+) c'est vrai quand on y pense en fait
-
superdou a écrit, le 2008-05-27 19:55:11 : Les porteurs d'eau que j'ai préféré sous le maillot du Racing sont les suivants:
- Yvon Pouliquen
- Jacky Paillard
- Ivan Hasek
- Olivier Dacourt
- Rémi Garde
- Stéphane Collet
- Didier Six
- Olivier Echouafni
- Sidi Yaya Keita
- Fabrice Mège
- Rodrigo
Six et Mège n'étaient pas des porteurs d'eau
-
Eric Mura, ça le fait nan ?
-
On se heurte quand même beaucoup à la définition du porteur d'eau, car Hasek, Dacourt, Garde, Six, tous quatre internationaux, cela me semble quand même être un statut et surtout une reconnaissance supérieure à celle que peut obtenir un porteur d'eau.
Rappelons nous qu'un porteur d'eau en cyclisme, c'est un équipier exemplaire qui n'a pas d'ambitions personnelles et qui court pour son équipe et pour protéger ses leaders.
C'est quand même assez difficile de transposer cela au football. Tout au plus peut-on penser aux joueurs toujours prêts à rendre service et d'une fidélité exemplaire, souvent au détriment d'une carrière plus médiatique. -
Un bravo a SIX car avec son poste ètre porteur d'eau.C'est plus des postes comme le 6 ou le 5 qui sont prévu pour.
-
Le plus grand porteur d'eau que la France ai connu, il s'appelle Didier Deschamps, que se soit en sélection ou en club.
La médiatisation c'est pas lui qui est allé la chercher.
Il a assumé ces responsbilités en devenant capitaine de l'Equipe de France.
Pour moi la définition du porteur d'eau, c'est le mec qui oeuvre pour son équipe sans penser plus loin.
Hasek, Garde, Dacourt, Six (que je n'ai pas connu comme joueur) sont du même tonneau.
Etre un porteur d'eau c'est savoir être humble et donner priorité au collectif. -
DESCHAMPS était peut être un porteur d'eau au niveau qualité du joueur mais c'était surtout un meneur d'homme formidable et un leader naturel et depuis tout jeune.
De plus c'était une relais extraordinaire sur le terrain pour ses entraineurs car il voyait rapidement les adaptations a faire en fonction du rendement de l'équipe.
Donc le classer dans les porteurs d'eau me semble un peu dur car il faut voir le joueur avec l'ensemble de ses qualités. -
- Yvon Pouliquen
- Jacky Paillard
- Ivan Hasek
- Olivier Dacourt
- Rémi Garde
- Stéphane Collet
- Didier Six
- Olivier Echouafni
- Sidi Yaya Keita
- Fabrice Mège
- Rodrigo
Perso et vu mon age, je rajouterais dans cette liste un gars comme René DEUTSCHMANN, qui était un porteur d'eau formidable pour des gars comme PIASECKI et JOUVE. -
On peut rajouter JODAR
-
T'as raison
-
Jacky NOVI !gil a écrit, le 2008-05-28 15:59:49 : On peut rajouter JODAR
-
Pascal Camadini a aussi le profil.
-
Lacour aussi, on ne l'entend pas, on ne le voit pas, il est discret et meme sur le terrain!
-
Un super joueur je ne sais s'il y en a qui se rappel de JUAN SIMON (+)
-
Tres bon défenseur central, international argentin? ca me rajeuni pas !
-
Surtout des joueurs qui mouillent le maillot.C'est rare à ce jour........
-
SIMON, quel joueur !!! Et quelle charniére il faisait avec le regretté V.SATTLER
Quand je pense que HECHTER l'a laissé partir pour recruter cette buse de PITA
-
Souvenir souvenir :( :(
-
Simon, vice champion du monde avec l'Argentine en 1988... c'est tout dire.
Dans l'équipe du Racing de 79, en plus de R Deutschmann, on peut ajouter J. Duguépéroux. -
La grande classe
-
à cette période on savait encore recruter!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.