Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Hommage aux porteurs d'eau

Chargement...

Flux RSS 72 messages · 3.144 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par superdou

• Arrète de dire cela les petits jeunes vont encore nous critiquer :)- :)-
  • pour moi le plus grand restera quand même IVAN legrand
  • On avait des grands a chaque postes .J'ai bien dit on AVAIT :)-
  • Citation:
    Perso et vu mon age, je rajouterais dans cette liste un gars comme René DEUTSCHMANN, qui était un porteur d'eau formidable pour des gars comme PIASECKI et JOUVE.

Je comprends plus rien, Piasecki c'était pas un Platini du pauvre ? Par porteur d'eau, je pense que l'auteur du topic pensait justement à des joueurs qui travaillent dans l'ombre (grosso modo, c'est un peu l'arrière latéral ou le milieu défensif en général). Bon OK, le football total, les postes étaient peut-être pas aussi typés qu'aujourd'hui, mais quand même...mettons toute la promo 79 sinon [-( ...
  • Si je lis bien il dit pas que Piasecky était un porteur d'eau mais qu'il brillait grâce au porteur d'eau qu'était Deuschmann.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-05-28 20:49:43 :
    Si je lis bien il dit pas que Piasecky était un porteur d'eau mais qu'il brillait grâce au porteur d'eau qu'était Deuschmann.

Scusez, j'avais lu trop vite.
  • sedna a écrit, le 2008-05-28 17:26:33 :
    Simon, vice champion du monde avec l'Argentine en 1988... c'est tout dire.

Y avait une coupe du monde en '88 ?

Et sinon, l'Argentine n'a étét vice-championne du monde que 2 fois (1930 et 1990).
  • Le meilleur porteur d'eau je sais pas mais le pire c'est certainement Hervé Tum, la terreur des glacières.
  • samh a écrit, le 2008-05-29 12:26:56 :
    sedna a écrit, le 2008-05-28 17:26:33 :
    Simon, vice champion du monde avec l'Argentine en 1988... c'est tout dire.

Y avait une coupe du monde en '88 ?

Et sinon, l'Argentine n'a étét vice-championne du monde que 2 fois (1930 et 1990).

Bon samh, je pense que tu es de loin pas le premier a avoir buté sur cette coupe du monde de 88', je pense que sedna a voulu faire allusion à la finale de 1990 où Simon faisait effectivement parti de l'équipe. Voilà, rectification oki, mais je pense qu'avec un minimum de bon sens ou tout simplement un petit tour sur la fiche de Juan Ernesto SIMON aurait suffi. Mais c'est certes plus facile de jouer les redresseurs de tort (sur ce topic ou d'autres)
  • Eh oui, j'ai fait un petit raccourci, dans un premier temps je voulais souligner qu'il avait quitté le Racing en 88 et ^participé à la coupe du Monde en Italie, en 90 bien sur
    Jai corrigé mon texte initial, mais j'avais gardé en tête l'année de ce titre de Champion de France de D2 conquis avec le Racing en 1988.
    Sa fiche joueur est d'ailleurs imprécise, il a joué bien plus que 2 matches en 1987/1988.
  • N'empéche que c'était un sacré joueur que nous avions cherché a MONACO et qui en plus souhaitait plus que tout rester au Racing ou il se sentait trés bien.....mais HECHTER voulait a tout prix son brésilien qui soit disant était l'égal de ZICO...... tu parles de l'arnaque.
    Et a cette époque, le contingent d'étranger autorisé était trés limité :-w
    Mais je garde vraiment un super souvenir de ce joueur SIMON. :x
  • Simon, il était surtout champion du monde en 1986 si ma mémoire est bonne.

Comme dirait Jean Marie, on savait recruter à cette époque. On savait même virer un mec comme Simon pour aller chercher un Pita. Comme quoi, tout n'était pas forcement mieux avant... :D
  • Question: j'ai du mal à comprendre, d'un côté, on nous reproche notre manque structurel d'ambition, et de l'autre quand quelqu'un, même si c'est Hechter, a de l'ambition en tentant un coup (casser sa tirelire pour aller chercher un Brésilien qui aurait du "tout niquer") on critique aussi...

donc faut être ambitieux sans prendre de risque? :-/
  • Pour rester dans le hors sujet, voici la selection argentine de 86, Simon n'y figure pas.

1 Almiron • 2 Batista • 3 Bochini • 4 Borghi • 5 Brown • 6 Passarella • 7 Burruchaga • 8 Clausen • 9 Cuciuffo • 10 Maradona • 11 Valdano • 12 Enrique • 13 Garré • 14 Giusti • 15 Islas • 16 Olarticoechea • 17 Pasculli • 18 Pumpido • 19 Ruggeri • 20 Tapia • 21 Trobbiani • 22 Zelada • Sélectionneur : Bilardo

Je ne vois d'ailleurs pas comment Monaco aurait pu laissé partir un joueur champion du monde pour aller jouer en D2 à Strasbourg.
  • Ce qui est sûr aussi c'est que s'il était resté au Racing, il n'aurait jamais été champion du monde en 1990 :D.

Curieux de connaitre le montant du transfert Racing -> Boca Juniors :).

Les dinosaures du stub, est-ce que l'un d'entre vous saurait pourquoi il n'a disputé que deux rencontres en 87/88 puis aucune (stat racingstub) lors de sa première saison à Boca en 88/89? Blessure j'imagine non?
  • Réponse d'un dinosaure, à mon avis les stats sont erronées. Il me semble qu'il a été titulaire toute la saison. Le 2 correspond au nombre de buts marqués. D'ailleurs, plus haut dans la page de statistique il est dit qu'il a joué 59 matches sous nos couleurs.
  • dolores a écrit, le 2008-05-30 09:13:26 :
    Les dinosaures du stub, est-ce que l'un d'entre vous saurait pourquoi il n'a disputé que deux rencontres en 87/88 puis aucune (stat racingstub) lors de sa première saison à Boca en 88/89? Blessure j'imagine non?

Pour 87-88 ça s'explique sans doute par le simple fait que le Stub ne possède que deux fiches de matchs pour toute la saison !
  • iuliu68 a écrit, le 2008-05-30 00:21:46 :
    Question: j'ai du mal à comprendre, d'un côté, on nous reproche notre manque structurel d'ambition, et de l'autre quand quelqu'un, même si c'est Hechter, a de l'ambition en tentant un coup (casser sa tirelire pour aller chercher un Brésilien qui aurait du "tout niquer") on critique aussi...

donc faut être ambitieux sans prendre de risque? :-/

Déja HECHTER n'avait pas casser sa tirelire mais surtout celle du Racing car il a quand même creusé un trou de plus de 9 M de francs, ce qui pour l'époque était faramineux et a failli pousser le club a la faillite si la ville n'avait pas mis la main a la poche......
    Donc de l'ambition sans son financement propre, je crois que beaucoup peuvent le faire [-(
    Mais je reconnais quand même que sous HECHTER on a vu de trés bons joueurs a la Meinau et que DJORKAEFF et LEBOEUF c'est lui qui les a fait venir.
  • Hommage aux porteurs d'eau qui jouent actuellement Suisse - Turquie à Bâle...
  • :)) (+)
  • on peut aussi mettre Stéphane Cassard je pensse :)-
    Niang ou Ljuboja ;)
  • Toi, tu sais pas ce que c'est qu'un porteur d'eau #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • backhoe c'est parti pour la Ligue 3
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • iron-foot67 Excellent la réplique
  • takl la sympathie sans les points ça sert juste à être le looser sympa hein
  • trakt Magic Mike a pas démérité en fin de saison, dommage que le RCSA ait pas le capital sympathie de Lens.
  • trakt Lol Risser
  • rcsbur67 et à BlueCo pour généralement
  • rcsbur67 mais c'est un magnifique pied de nez au racing !
  • rcsbur67 Bon honnêtement c'est plus que subjectif
  • takl ça fait partie du projet de la Pyramide, rien n'est dût au hasard
  • foot-france67 Riser élu meilleur gardien de L1
  • takl Gloire éternelle au Lider Minimo
  • raukoras c'est une incantation vaudou pour conjurer le mauvais sort et purger tes chackra/cache
  • raukoras ctrl + F5 si tu tombes encore sur la page de lenain2jardin
  • cigonhao Ph'nglui mglw'nafh Bluecothuhlu R'lyeh wgah'nagl fhtagn
  • takl pyramide avec les doigts
  • cigonhao Lenain2jard1 est le chef des francs maçon reptiliens adorateur de Bluecothuhlu
  • takl surtout ne l'ébruite pas
  • takl Le complexe militaro-industriel, les illuminatis, BlueCo, les IA, la CIA, le FSB, Poutine, Trump, c'est lui qui donne les ordres

Mode fenêtre Archives