Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2008] [Groupe C] France

Chargement...

Flux RSS 1163 messages · 34.504 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par dammit

  • Evidemment ravi que Landreau et Cissé soient dégagés de là (merci Raymond pour ces choix (+) ), je suis content aussi qu'il ai choisi Diarra plutôt que Flamini et je vais m'expliquer là dessus:

    -Diarra a quelques sélections, a joué à deux-trois postes différents, a donné satisfaction la plupart du temps.
    -Flamini il a joué je crois 2 bouts de matchs, malgrès son rendement énorme à Arsenal, en EDF il est pourri (oui le mot est dur mais regardez bien le nombre de ballons simples et dangeureux qu'il perd, quand je pense qu'on se moque de Ben Arfa =; ), je n peux dire autrement, il est vraiment mauvais sous le maillot tricolore (pour l'instant hein, il a que deux sélections), donc logique qu'il soit évincé.

    Bien évidemment je suis content aussi qu'il n'ait pas pris Ben Arfa (pas encore mature), mais souvenez-vous de C.Ronaldo il y a deux ans encore il dribblait et centrait en touche, donc laissons lui du temps.

    Hâte que ça commence!! =P~
  • L'analyse de l'equipe.fr sur la liste des 23 :

    Les sept absents de la liste des vingt-trois Français pour l'Euro 2008 sont Landreau, Flamini, A. Diarra, Cissé, Mexès, Ben Arfa et Escudé. Raymond Domenech leur a signifié mercredi matin que leur nom ne figurait pas sur la liste déposée à l'UEFA. Le sélectionneur a retenu le groupe suivant : Coupet, Frey, Mandanda - Sagnol, Clerc, Thuram, Gallas, Boumsong, Squillaci, Abidal, Evra - Vieira, Makelele, Toulalan, L. Diarra, Ribéry, Govou, Malouda, Nasri - Henry, Anelka, Benzema, B. Gomis. Peu après 14 heures, un hélicoptère ayant décollé de Val-d'Isère s'est posé près de l'hôtel Montana, à Tignes, pour embarquer les sept exclus vers leurs vacances et leur télé. Il est reparti à 14h15. En cas de pépin d'ici le 9 juin, ils sont cependant susceptibles de répondre à une convocation de dernière minute.

    Fidèle à ce qu'il avait fait en 2006 avec les convocations de Ribéry et Chimbonda, Raymond Domenech a réservé quelques surprises. Les principales concernent les absents. En se séparant de Mickaël Landreau et Djibril Cissé, deux de ses grands fidèles, pour introniser Steve Mandanda et Bafetimbi Gomis, le sélectionneur accorde un crédit particulier à la forme du moment. Gomis a inscrit deux buts, mardi, contre l'Equateur, pour sa première sélection. Djibril Cissé, suspendu en 2004, blessé en 2006, n'a pas disputé la moindre phase finale depuis la Coupe du monde 2002.

    L'absence de Julien Escudé est elle aussi très étonnante au regard des services rendus par le joueur du FC Séville depuis 2006. Mais selon nos informations, le défenseur gaucher a réveillé sa pubalgie mardi face à l'Equateur (2-0). Escudé, qui n'avait que 42 minutes dans les jambes en deux mois, est sorti à la mi-temps, à Grenoble, et ne s'est pas arrêté devant les journalistes, la mine sombre. L'absence de Philippe Mexès correspond à la relative confiance que Domenech a toujours semblé accorder au défenseur de l'AS Roma. La présence des Lyonnais Boumsong et Squillaci ne seront pas les moins discutés des choix du staff tricolore. Touché à un genou samedi dernier, Mexès ne souffrait que d'une blessure bénigne.

    Les absences de Mathieu Flamini et Alou Diarra correspondent sans surprise aux présences de Jérémy Toulalan et Lassana Diarra. Enfin, Hatem Ben Arfa paie son faible temps de jeu à Lyon et l'impression mitigée qu'il a laissée à Grenoble. En retenant pour la Suisse quatre attaquants de pointe (Henry, Anelka, Benzema, Gomis), Raymond Domenech montre enfin qu'il compte installer l'équipe de France dans un 4-4-2 qui est désormais sa norme.
  • seul vraie déception pour moi c'est Mexès...

    car Boumsong bof mais bon ça sera un remplaçant

    surtout que s'il y a un pépin dans l'axe, ça sera Abidal qui se recentra et Evra qui rentre à mon avis

    je suis déçu pour Lloris (sic) qui, au vue de la sélection de Domenech, avait donc sa chance pour faire l'euro en lieu et place de Mandanda mais comme il s'est blessé #-o
  • Bien content de la selection avec landreau et cissé en moins.Le seul bémol est que pour moi Mexes est meilleur que boumsong... Mais je chipotte

    On peut aller loin!!
  • Plutôt satisfait des choix et surtout de l'attitude du sélectionneur qui montre que c'est bien lui qui décide. N'en déplaise à tous ceux qui prétendent le contraire...

    Par contre, et même si ça m'étonne moi-même #-o, le milieu m'inquiète un peu... Viera et Makelele sont malgré leurs états de service vieillissants (vont-ils être capables de nous refaire le coup de 2006 à chaque fois ??), à titre personnel je n'aime pas trop la paire Malouda-Govou (même si celui-ci faisait de bons matchs finalement) et ne crois pas beaucoup en Nasri, donc faudra que Ribery et Toulalan assurent vraiment ou que Diarra explose [-o

    Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que c'est plus un groupe d'avenir amené à se bonifier qu'une équipe pouvant prétendre au sacre.
  • je pense que domenech fait un trés bon choix en conservant Gomis a cissé :)-


    http://fr.fifa.com/mm/photo/worldfootball/clubfootball/french_lea...
  • kibitz a écrit, le 2008-05-28 18:31:58 :
    Par contre, et même si ça m'étonne moi-même #-o, le milieu m'inquiète un peu... Viera et Makelele sont malgré leurs états de service vieillissants (vont-ils être capables de nous refaire le coup de 2006 à chaque fois ??), à titre personnel je n'aime pas trop la paire Malouda-Govou (même si celui-ci faisait de bons matchs finalement) et ne crois pas beaucoup en Nasri, donc faudra que Ribery et Toulalan assurent vraiment ou que Diarra explose [-o


    Makélélé a fait une saison d'anthologie à en croire les médias. Pareil pour Govou et Toulalan qui sont à leur meilleur niveau (peut-être même que Toulalan peut encore progresser). Vieira est un peu l'inconnu de ce groupe, comme il y a deux ans ( =P~ ). Le milieu n'est vraiment pas une grosse inquiétude à mes yeux.

    Ta dernière phrase est assez révélatrice de ce qui pourrait se passer pendant l'Euro. Un chamboulement progressif, avec des mecs qui gagnent leur place de titulaires dans le onze de départ. Parmi eux, je sens bien Toulalan, Evra, Nasri et surtout Anelka.
    Mais ça nécessiterait d'aller très loin dans le tournoi, et je ne sais pas si ça c'est déjà vu dans un Euro, comme ça arrive parfois en Coupe du Monde. La fameuse montée en puissance est-elle possible au vu du groupe dont à écopé l'équipe de France :-/
  • C'est sûr qu'il ne faut pas se louper; il faut battre la roumanie d'entrée.
    Ce match conditionnera l'ensemble de l'euro. La phase montée en puissance se fait maintenat.
  • L'éviction de Landreau était vraiment inattendue, mais est parfaitement logique.
    Celle de Cissé aussi était assez inattendue, mais parait assez compréhensible, même si, avec les qualités d'Anelka pour jouer sur l'aile, on aurait aussi très bien pu se passer d'un Govou, et garder Cissé.
    Pour les autres, mis à part Escudé blessé, et Mexès, qui reprend juste après sa blessure, le verdict était celui attendu.

    Je suis content que Domenech ai tenu compte de la forme affichée par Gomis, car c'est peut être sa fraicheur qui fera la différence lors des fin de matchs serrées. (+)

    Au final, je suis bien content des choix de Domenech sur ce coup là :)
  • Bravo Domenech sur ce coup-là (enfin l'avenir nous le dira). Le problème de savoir si on prenait Mandanda ou Frey, tous les deux méritants, est réglé puisqu'on les prend tous les deux. Pour ce qui est de Cissé, complètement logique. Au-delà du fait que je n'arrive pas à le cadrer, Gomis pourra apporter une certaine dose de fraîcheur alors que le marseillais est un gros caractère qui aurait pu être malsain pour la cohésion du groupe. Par contre, petit bémol, même si hier soir ses deux buts sont superbes, j'espère que l'on ne va pas trop vite en besogne et qu'on ne étouffe pas le jeune Gomis, ce serait dommageable, laissons-lui le temps, rien ne presse..
  • GOMIS sera notre rayon jeunesse et fraicheur comme il fut un temps un TREZEGUET ou un HENRY :)-
  • Oui c'est un risque avec GOMIS mais ce joueur peut faire la différence en rentrant en fin de match comme le faisait RIBERY a ses débuts.
    Ce joueur a de la dynamite dans les pieds et une fraicheur indéniable.
    A bien regarder cela aurait été une vrai déception de ne pas le prendre pour faire place a CISSE qui est, je le répéte, beaucoup trop inconstant et qui n'a jamais été irrésistible en EDF.
  • gil a écrit :
    GOMIS sera notre rayon jeunesse et fraicheur comme il fut un temps un TREZEGUET ou un HENRY



    Pour info, Benzema il a 2 ans de moins que Gomis alors rayon jeunesse et fraicheur, c'est pas le bon exemple :-B
  • :-Benzema avec son expérience en ligue des champions et pour moi déjà n joueur avec expérience et je pense titulaire.GOMIS est certainement JOKER :-B :-B
  • c'est qui eczéma un nouveau joueur? [-X
  • Tu m'irrite et tu es une plaie :-'
  • oui Hip il est nouveau et il signe a Wissembourg :)-
  • moi aussi je t'aime dudu :x

    ahhh s'il signe à Wiss' ça change tout!
  • http://www.dna.fr/photos/x20080529_DNA023296.jpg
  • Voici les numéros de maillot pour l'Euro:

    1. Steve Mandanda
    2. Jean-Alain Boumsong
    3. Eric Abidal
    4. Patrick Vieira
    5. William Gallas
    6. Claude Makelele
    7. Florent Malouda
    8. Nicolas Anelka
    9. Karim Benzema
    10. Sidney Govou
    11. Samir Nasri
    12. Thierry Henry
    13. Patrice Evra
    14. François Clerc
    15. Lilian Thuram
    16. Sébastien Frey
    17. Sébastien Squillaci
    18. Bafétimbi Gomis
    19. Willy Sagnol
    20. Jérémy Toulalan
    21. Lassana Diarra
    22. Franck Ribéry
    23. Grégory Coupet
  • Ah non sacrilège Govou avec le numéro 10, si déjà on est obligé de l'utiliser ce numéro 10 et pas de le garder de côté jusqu'à avoir un digne successeur de Zidane alors donnons le à un joueur potable, je sais pas Ribéry mais pas Govou.

    Le seul bémol dans cette séléction c'est la défense, c'est scandaleux que Méxès n'y figure pas (je sais pas si c'est à cause de sa blessure?) alors qu'un Boumsong qui a fait une demi saison même pas réellement titulaire à Lyon est pris. De plus Clerc est une vrai buse, j'aurais encore préféré Chimbonda, qui n'en déplaise à certains est pas mauvais du tout.
  • Sauf que Ribery, son numéro fétiche, c'est le 22, et qu'il ne voulait pas du 10 ;)

    Sinon, pour Mexès, c'est à la fois dû à sa blessure et au fait que l'entraineur n'arrive pas à avoir confiance en lui.
    Il faut dire que ses nombreuses exclusions ne plaident pas en sa faveur.
  • Le numéro 10, Anelka aurait pu le garder comme face à l'Equateur.
    J'ai pas trouvé ça choquant.
    Quitte à donner ce N°10 à "n'importe qui", autant le donner à Gomis pour le symbole.
    Mais bon là... Govou... b-( .

    Sinon les 6 recalés, "sanction" logique, même si j'ai crains que Cissé soit sélectionné vu qu'il semblait monter en régime (trèès doucement certes...).
    Bref, choix logiques de Domenech pour une fois, et c'est bien ce qui fait peur.
  • Bon ben finalement ce qu'on peut retenir de cette liste
    1/ Elle est inattendue mais logique (pour reprendre les mots de superdou) au vue des prestations et blessures de chacun.
    2/ Domenech prépare l'après EURO2008 en faisant la part belle au jeunes : Mandanda, Clerc, Toulalan, Diarra, Nasri, Ribéry, Benzema et Gomis on tous 25 ans ou moins.
    3/ Domenech prouve que c'est bien lui le patron et sur ce coup a privilégié le professionnalisme face à l'affectif.
  • webes a écrit, le 2008-05-29 08:59:48 :
    Ah non sacrilège Govou avec le numéro 10, si déjà on est obligé de l'utiliser ce numéro 10 et pas de le garder de côté jusqu'à avoir un digne successeur de Zidane alors donnons le à un joueur potable, je sais pas Ribéry mais pas Govou.

    Le seul bémol dans cette séléction c'est la défense, c'est scandaleux que Méxès n'y figure pas (je sais pas si c'est à cause de sa blessure?) alors qu'un Boumsong qui a fait une demi saison même pas réellement titulaire à Lyon est pris. De plus Clerc est une vrai buse, j'aurais encore préféré Chimbonda, qui n'en déplaise à certains est pas mauvais du tout.

    pr cette histoire de numéro 10, govou le portait déjà lors de france-italie...
    je pense que c'est mieux que ce soit lui plutot qu'un nasri ou gomis qui le portent, parce qu'ils auraient souffert sans cesse de la comparaison avec zidane
    mais govou aurait du prendre le 9, son numéro au mondial 2006

    sinon la moyenne d'âge est de 27 ans, ça reste élevé je trouve
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl :))
  • takl @tardigrade
  • takl salut @targigrade ton pseudo claque tout
  • takl Rien à voir avec BlueCo maman [lien]
  • takl On pourra même chopper un titre sur abandon si ça se trouve, ça c'est bien.
  • takl On mourra en dernier et ça c'est cool
  • takl Leur chance c'est leurs montagnes. Nous on a les alpes et les Pyrénées on est bien
  • takl à ce moment là avec la montée des eaux ils auront leur chance, y'aura pas mal de concurrents noyés.
  • takl ça va leur porter le mauvais oeil sur 15 générations minimum. Misez rtien sur l'Ecosse avant le mondial 2132
  • arthas Si si, à ce niveau de vilenie, ça mérite une reducio ad graoullyum
  • tenseur L'Allemagne va sûrement jouer vs Espagne en quart de finale
  • arthas Dégoûté par ce but à la 90e+10
  • takl Personne ne mérite d'être comparé au FC Metz. Y'a des trucs sales qu'il faut pas faire. Pardon.
  • arthas J'avais mis 1-1 sur MPP et il y avait une bonne cote
  • takl Je viens de me rendre compte qu'il faut que je présente des excuses à l'Ecosse.
  • takl heureusement je l'écoute rarement
  • takl si je gagne pas à MPP c'est sa faute :D
  • takl Fais chier à la base j'avais mis 0-3 pour les magyars et ma femme m'a saoulé pour que je mette 2-1 pour l'Ecosse
  • kitl de la Coupe du monde surtout
  • osiris67 Les hongrois probablement aussi du coup non?

Mode fenêtre Archives