Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Hosni Abd Rabo

Chargement...

Flux RSS 1404 messages · 94.806 lectures · Premier message par father-tom · Dernier message par zoreil

• Je ne comprends pas commun on peut perdre un joueur et en même temps rembourser les indemnités que l'on n'a jamais touchées. C'est quoi cette Cour encore ? b-(

Pitié, n'achetez plus de joueurs dans des clubs d'Afrique, on se fait entuber à chaque fois à cause de lois obscures à la con !!! X-( :-& #-o
  • Voici le lien vers la décision finale :Décision du CAS/TAS

A lire ;)
  • Que c'est long :O

En gros c'est quoi la décision ? Parce que j'ai pas tout compris , moi et l'Anglais b-( O:)
  • Bon les conclusions sont : (voir tout en bas du document, tous le reste décrit le déroulement des événement)
    - Ismaily doit payer 300 000€ de penalité au RCS, car le club n'a pas tenu ses engagements du contrat de prêt de Hosni de 2006
    - Le RCS doit payer les 300 000€ à Ismaily, reste du 1er transfert en 2005, qui était échelonné sur plusieurs année
    - les paiements s'annulent donc
    - Le Racing doit payer 500 000€ + 2,95% d'intérêt par année à partir de Novembre 2007 pour le transfert défintif du joueur!
    - Et Hosni est sous contrat avec Strasbourg!!! :D/
  • En gros, on devrait pouvoir le revendre à un bon prix, après la CAN qu'il a faite =P~

A moins que le joueur ne soit prêt à jouer chez nous l'an prochain ? O:)
  • Pour le dernier point j'en doute fort... Pour le premier point, je pense qu'il y a 2-3 millions à chopper $-) !
  • 2-3 M ? Même pas en rêve...

Par contre qu'est-ce que j'aimerai qu'il reste chez nous :x
  • Vu sa cote actuelle, je ne crois pas qu'il ait vraiment envie de jouer pour nous....
  • secteure a écrit, le 2008-05-28 20:46:34 :
    Vu sa cote actuelle, je ne crois pas qu'il ait vraiment envie de jouer pour nous....

En même temps il a pas trop le choix...
  • Si c'est pour revivre un remake "Pagis", je dis non merci !
  • hein??? #-o :O
  • On doit payer combien à qui?
  • arbo a écrit, le 2008-05-28 19:59:58 :
    - Le Racing doit payer 500 000€ + 2,95% d'intérêt par année à partir de Novembre 2007 pour le transfert défintif du joueur!

C'est pas encore fini les gars ! Regardez bien le document officiel, en lettres, le chiffre repris n'est pas le même ! Ont-ils voulu dire 800.000 € ? 800.000 $ ? :|s
  • Effectivement, c'est un truc que j'ai aussi repéré, ils marquent 500.000€, mais écrivent en lettre 800.000€ :-s

Tu peux me donner la phrase qui t'a permis de le déduire ??? :-/
  • Le point 140 le dit explicitement ;)
    Bon les conclusions sont : (voir tout en bas du document, tous le reste décrit le déroulement des événement)
    - Ismaily doit payer 300 000€ de penalité au RCS, car le club n'a pas tenu ses engagements du contrat de prêt de Hosni de 2006
    - Le RCS doit payer les 300 000€ à Ismaily, reste du 1er transfert en 2005, qui était échelonné sur plusieurs année
    - les paiements s'annulent donc

En, fait les 500 000 c'est pas pour le transfert définitif du joueur. C'est l'argent qu'Ismaïly a viré sur le compte du RCS mais après la date prévu par le contrat de prêt. Le RCs a gardé l'argent vu qu'il y avait procédure et doit le rendre avec des intérêts.

Les 300 000 c'est le dernier versement que le RCS devait payer en vertu du transfert de 2005. Montant compensé par le prêt ultérieur qui était en fait payant (Ismaïly renonçait de toute façon à cette dernière mensualité et devait payer 500 000 en plus pour le transfert définitif).

J'ai lu le jugement en entier et le Racing très bien joué le coup et obtenu gain de cause en 1ère instance (devant la FIFA) et et en appel (devant le TAS) alors qu'Hosni prenait de la valeur.
  • Merci, j'avais juste cherché dans les conclusions... :'>
  • Ce genre de choses n'arrive que chez nous :'>
    Quel est le lien entre le Racing et Hosni clairement au jour d'aujourd'hui?
  • Un contrat ! :D
  • finalement, on peut peut-être se faire un peu d'argent en revendant un gars qu'on attendait plus (si les gens se rappellent de sa CAN)
  • Bon, pour récapituler :

- En 2006 prêt d'Hosni à Ismaïlya avec option expirant au 15 juin. Si Ismaïlya voulait transférer définitivement Hosni ils devaient renoncer au dernier versement du transfert de 2005 et payer 500 000. S'ils levaient pas l'option le dernier versement de 300 000 était aussi annulé (c'était un prêt payant en fait).

- Ismaïlya a pas payé à temps. Ils ont demandé un arrangement (paiement en plusieurs fois) que le RCS a refusé

- Finalement, ils ont payé, mais trop tard. Entre temps le RCS a transféré Hosni à Al Ahly pour 700 000

- Eté 2007 : gros bordel sur le statut du joueur et procédure. Le tribunal de la FIFA décide qu'il n'y aura pas de mouvement du joueur (transferts à Al Ahly, retour à Strasbourg) tant que l'affaire sera pendante.

- 28 août 2007 : le tribunal de la FIFA donne raison à Strasbourg sur le statut du joueur (Ismaïlya n'a pas levé l'option) mais dit que le RCs doit payer 800 000 euros (les 500 000 euros à rendre + les 300 000 du dernier versement)

- Le RCS et Ismaïlya font tous les deux appel devant le TAS. Le RCS sur les 300 000 qu'il veut pas payer et Ismaïlya sur l'option qu'il prétend avoir levé.

- 28 mai : Le RCS gagne devant le TAS (sur l'option et sur les 300 000)
  • iuliu68 a écrit, le 2008-05-28 21:41:07 :
    finalement, on peut peut-être se faire un peu d'argent en revendant un gars qu'on attendait plus (si les gens se rappellent de sa CAN)

Si on se rappelle de sa CAN, surtout on le vend pas...

Un joueur précieux quand même, à voir pour sa condition physique et son état d'esprit en revenant au club.

Après, son intérêt pour se sortir de tout ça, c'est d'être bon et basta. Contrairement à un Gmamdia, lui a du football plein les pieds. Si la tête suit, on a une recrue de choix.
  • pourquoi un mec que des clubs anglais veut devrait s'enterrer en L2?
  • Hosni avait signé pour quatre ans en 2005. Si le Racing veut récupérer des sous faut le vendre tout de suite. Un transfert d'Hosni et un intéressement sur une éventuelle vente de Karim Haggui permettraient peut-être de ne pas avoir à vendre Bellaïd, COhade ou Gameiro.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • il-vecchio Mainz II est un éclair, un rayon de soleil dans un océan de boue.
  • clutch Les charlots vus contre Mainz méritent-ils un public en feu ?
  • il-vecchio Les charlots vus contre Rennes, Lorient, Nice, Mainz I et Vallecano méritent ils un public en feu?
  • jmr Absolument !!! Avec un public en feu 🔥
  • lamazonienbleu Ouais et les Alsaciens aussi... Faut oublier hier et se mettre en mode combat pour le retour
  • jmr Il faut juste qu'ils aient le virus de la gagne
  • lamazonienbleu Et puis c'est quoi toutes ces histoires de virus ? On va encore perdre Godo maintenant ?
  • lamazonienbleu Avec la même compo qu'hier, on risque de sortir le même genre de match sans imagination
  • lamazonienbleu Barco serait trsè incertain pour le retour selon l'Equipe : que raconte notre entraineur ?
  • cobra67 Emegha GO HOME
  • nouma a partir de quand la billetterie ouvre pour jeudi en dehors des abonnés ?
  • maxlavilla1990 Ca va, j'ai confiance dans la team pour le match retour, la sauce va monter, l'ambiance va etre folle !
  • echouafni Petite gueule de bois aujourd’hui non ?
  • lucas14 Vends place -15ans pour dimanche en EST
  • foot-france67 Comme Nice ?
  • lamazonienbleu On va les éclater au retour
  • jmr Tant pis, c'est la vie... Ça c'est Johnny
  • takl j'm'en bat l'avoine, oh j'vais tout casser si vous touchez, à mon club mes entrailles
  • mammouth c'est la vie c'est marc lavoine
  • takl la défaite c'est la vie

Mode fenêtre Archives