Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Malin, esprits frappeurs et fantômes

Chargement...

Flux RSS 53 messages · 2.015 lectures · Premier message par chris68 · Dernier message par ajax.fan

  • autre chose je pense ~o) ~o) ~o) :)
  • J'ai vécu un truc absolument surnaturel ces dernières semaines...
    Mouloungui...je l'ai vu marquer, je l'ai vu dribbler des joueurs et réussir des grands matchs, je l'ai même trouvé bon ! :|s
    Mais plus fou encore... j'ai vu les résultats d'un sondage ou 26% des votants déclaraient avoir toujours cru en lui ! O:)
    Il se passe des phénomènes étranges du côté de la Meinau...
  • :)) :))

    Tu l'as aussi vu en tête des buteurs du Racing? :p
  • :|s
    C'est pas mythique qu'il est le Racing ! Là ça devient carrément mystique...
  • idem ! une fois, alors que j'étais lycéen, j'ai entendu sur les enceintes de la chaine de la maison une conversation cb. les deux voix étaient lointaines et effrayantes. Tout à fait d'outre tombe ! Je ne me rappelle plus ce qu'elles disaient mais dans les premières secondes, tu fais pas le malin !
  • Il y en a bien certains qui parlent à leurs enceintes, oui oui je vous assure, on avait expliqué à un gars que s'il n'avait pas de micro il pouvait toujours essayer avec des écouteurs pour balladeur, ce schtroumpf a essayé avec ses enceintes. :o)
  • miam a écrit :
    Ce schtroumpf a essayé avec ses enceintes. :o)


    Ce schtroumpf... n'y vas tu pas un peu fort de café, miam ? C'est une insulte vraiment très discourtoise :)) :)) :))
  • J'oubliais de préciser que c'était lors d'une conversation sur Yahoo :-'

    Elles ont quoi mes insultes? :p
  • Moi j'ai eu un truc audio assez étrange...

    Au boulot de ma mère, on recevait (quand j'étais petit) des cadeaux de noël à choisir. J'avais choisi des talkie walkie. Une fois rentré à la maison, je les ai allumé, et en les testant, j'ai entendu une conversation du patron à propos de ma mère, alors que son lieu de travail est à plus de 50km :))
  • Avez-vous déjà fait une enquête dans un lieu hanté ? Avez-vous deja rencontrée ou croiser un fantôme ou toute sortent de choses paranormal ( esprit , aliens ,Ovni etc... ) :|s

    Si oui , racontez nous tous ce que vous pouvez sur ce lieu (Où , quand , que ce passe-t-il , depuis quand ) . :|s

    Si non , connaissez vous un lieu que l'on dit hanté pas loin de chez vous ? Est-ce que vous avez déjà pensez à aller dedans ?
    :|s

    http://reguite.free.fr/images/premiere_impression_fantome.bmp
  • Toi t'as du regarder la soirée de l'étrange ou un truc de ce genre à la TV :)) =;

    Hop, je vous raconte une mauvaise expérience qui m'est arrivée, je ne sais pas comment qualifier celà si c'est un rêve ou un supposé "esprit" mais bon. C'est très difficile à décrire... ça m'est arrivé quatre ou cinq fois dans mon sommeil sur environ trois semaines, une fois tous les deux jours puis la fréquence entre chaque rêve s'est espacée jusqu'à disparaître... lorsque j'ai déménagé.

    Bon, je vous décris ce qu'il m'est arrivé en détail. Plusieurs fois j'ai senti comme une main se poser sur mon torse en essayant de m'aggripper alors il me venait un réflexe idiot quand j'y repense, mais que je ne contrôlais pas vraiment, qui était celui de se débattre violemment et en essayant de prendre cette "main" et de la jetter mais quand je me réveillais, terrorisé, il n'y avait bien sûr rien du tout. La "main" était surement le fruit de mon imagination. Mais la scène était bien réelle car mon frère qui dormait pas loin avait entendu que j'hurlais de panique et que je me débattais comme un force-né dans mon lit. Et pourtant j'avais 17 ans au moment des faits donc j'arrive souvent à faire la part des choses entre mon imagination et la réalité car étant de nature assez cartésienne.

    La scène se répéta plusieurs fois jusqu'au jour où cette main se reposa sur moi et là je la saisis, j'avais ma main fermée mais qui tremblait comme si la chose qui était à l'intérieur essayait de se dégager. Je l'ai gardé un petit moment fermé tout en ayant des tremblements vraiment violents puis d'un coup je décide d'ouvrir ma main et là, stupeur, plus rien je m'arrête totalement de trembler. Depuis cette affreuse sensation ne m'est plus jamais arrivée mais j'en ai encore froid dans le dos quand j'y repense, j'ai bien essayé de trouver une explication logique, du genre la suite réelle d'un rêve que je faisais mais je me souviens que celà m'arrivait sans raison puisque je n'étais pas dans un rêve avant chaque "intervention d'esprit".

    NB: les "_" signifient que je ne vois pas quel autre terme mettre à cette place bien que ceux que j'utilise soient assez ridicule je dois dire :'>

    Je n'ai que cet événement marquant qui me revient mais des rêves prémonitoires je pense en avoir fait quelques uns également, c'est plutôt des rêves que je qualifierais de "sensoriels", comme des impressions de déjà vu si vous voyez ce que je veux dire :)
    Exemple : je rêve d'un lieu que je ne connais pas et que je découvre un peu plus tard. Je pense notamment à un échauffement d'avant match que j'ai rêvé sur un terrain que je ne connaissais pas puis, un mois plus tard je fais un match avec les jeunes contre Holtzheim et j'avais cette sensation de déjà vu puis j'ai fait le lien avec ce rêve. C'était donc le terrain de ce patelin dont j'ai rêvé. Voilà mon exemple le plus précis, j'ai jamais fait des rêves d'événements rares du style accident, mort etc...

    Le paranormal j'y crois pas vraiment mais j'avoue que ce qui m'est arrivé me fait réfléchir, je recherche toujours une explication à l'heure actuelle. Encore désolé pour mon récit écrit de manière assez brouillon mais j'ai du mal à m'exprimer clairement sur cette histoire.
  • Oué, enfin ce que t'as fait ce sont des rêves récurrents, ça porte même un nom en psychanalyse et tout le monde ou presque en a déjà fait.

    Le mien, c'était un accident de voiture avec ma mère qui s'évanouissait au volant.

    Après, certains rêvent semblent réels. Si ton frère t'a entendu hurler, c'est pas parce que c'était réel, juste parce que t'as paniqué pendant le rêve. Moi je me suis déjà réveillé en criant "aïe" parce que j'avais rêvé être tombé sur un essaim de guêpes (les vieilles phobies...).

    Enfin, on est loin du paranormal dans tout ce que tu décris... si ça peut te rassurer...
  • Moi pendant des années au cours de mon enfance (et même jusqu'à relativement vieux) je rêvais d'un fantôme, sorte de clone tout blanc de Casper et de Monsieur Propre pour donner une idée.

    Il ne m'a rien fait, se contentait d'être là. Mais je serais capable de décrire trait pour trait son visage tellement c'était un truc recrurent...
  • Ce mois-ci je vais peut-être aller parler aux "esprits"... On m'a raconté comment ça se passait, mais je veux vivre ça moi même pour en être sûr...
  • Tu veux parler des réunions ou tu met un verre au milieu et le verre bouge? #-o
  • Nan absolument pas.... C'est beaucoup plus compliqué que ça. Et ça ne se déroule pas dans un grenier avec trois mecs, des chips et de la vodka...
  • J'ai essayé un jour pour rire, j'avais 17 ans. Y a eu des trucs bizzares et j'ai hyper flippé. Pour ne rien arrangé, pour rentrer plus vite chez moi, j'ai coupé par le cimetière...
    A 1 heure du mat et sans fischer, j'étais pas fier.
    Plus jamais çà!!!
    Le spiritisme, c'est dangeureux quand on ne connait pas.
  • cartman a écrit, le 2008-06-01 12:54:41 :
    Tu veux parler des réunions ou tu met un verre au milieu et le verre bouge? #-o


    Rigole pas, une fois j'y ai assisté et même participé. Le plus flippant, c'est que ca marche vraiment... :|s
  • Déjà testé aussi.
    C'est assez... étrange quoi :-s .
    Tu crois que les autres racontes du pipeau mais quand c'est ton tour... tu comprends qu'il y a quelque chose qui se passe.
    Et le mieux, si tu le sens pas, c'est d'arrêter de suite.

    Sinon, comme rêve, quand j'avais 10/11 ans, je rêvais souvent que la fenetre de la chambre s'ouvrait et que mon lit basculait.
    Tomber du 3ème étage en rêve, ça fait peur mais pas mal :D.
  • Je me demande si j'ai pas un esprit frappeur dans ma chambre...

    Ca fait depuis le collège qu'il y a des bruits louches la nuit, d'abord ça s'était manifesté les nuits de pluies, le "toc toc" répétitif et crescendo me faisait penser à des gouttes de pluies qui tombaient sur le rebord de la fenêtre...

    Puis ce phénomène continuait sans la pluie, j'ai alors pensé au radiateur... Une purge a été faite, mais toujours ce bruit, maintenant ça le fait aussi la journée... Punaise faut que je foute un coup de pied dans le mur pour que ça s'arrête quelques minutes...

    :D
  • conan a écrit, le 2008-06-01 13:47:26 :
    cartman a écrit, le 2008-06-01 12:54:41 :
    Tu veux parler des réunions ou tu met un verre au milieu et le verre bouge? #-o


    Rigole pas, une fois j'y ai assisté et même participé. Le plus flippant, c'est que ca marche vraiment... :|s


    On est bien d'accord, c'est exactement ce qui m'est arrivé.
    Certains prétendrons que c'est l'effet de groupe mais je ne pense pas. C'est flippant, plus jamais je ne jouerais avec les esprits!!
  • conan a écrit, le 2008-06-01 12:30:42 :
    Moi pendant des années au cours de mon enfance (et même jusqu'à relativement vieux) je rêvais d'un fantôme, sorte de clone tout blanc de Casper et de Monsieur Propre pour donner une idée.

    Il ne m'a rien fait, se contentait d'être là. Mais je serais capable de décrire trait pour trait son visage tellement c'était un truc recrurent...


    Un mix entre M'Phela et Gravesen? :|s

    https://racingstub.com/ressources/photos/Joueurs/M/574/_min150/St... http://www.worldfootballers.com/images/Galleries/Gravesen.jpg
  • conan a écrit, le 2008-06-01 12:30:42 :
    Moi pendant des années au cours de mon enfance (et même jusqu'à relativement vieux) je rêvais d'un fantôme, sorte de clone tout blanc de Casper et de Monsieur Propre pour donner une idée.

    Il ne m'a rien fait, se contentait d'être là. Mais je serais capable de décrire trait pour trait son visage tellement c'était un truc recrurent...


    Forcément avec Monsieur Propre! :D

    Proprement tien, Paplo
  • Je me méfie du spiritisme, pas mal de gens dans ma famille s'y sont livrés.

    Comme dit, sans dire que les fantômes n'existent pas (je ne suis pas un cartésien convaincu), je pense que le spiritisme et ce genre de trucs peuvent être une pente glissante, surtout pour des personnes fragiles.

    Je pense que l'autosuggestion et l'hystérie collective jouent beaucoup, et je pense que si les esprits existent, on ferait mieux de leur foutre la paix...

    Tous les gens que j'ai connu et qui ont donné dans ça ont sombré dans des dépressions et des trucs du genre.

    Une anecdote qu'on m'a raconté suscite néanmoins mon intérêt. Quand un de mes grands oncles est mort (je crois que c'est un grand oncle bref) ma grand-mère et une autre membre de ma famille se trouvaient dans le jardin et ont vu une ombre escalader le grillage et leur faire un signe avant de disparaître... à l'heure où ce grand-oncle est décédé à l'autre bout de l'Alsace.
    Ce n'est que le lendemain qu'elles l'ont appris, et ont tout de suite compris ce que cette ombre signifiait.
  • un-turco a écrit, le 2008-06-01 14:10:13 :
    Je me demande si j'ai pas un esprit frappeur dans ma chambre...

    Ca fait depuis le collège qu'il y a des bruits louches la nuit, d'abord ça s'était manifesté les nuits de pluies, le "toc toc" répétitif et crescendo me faisait penser à des gouttes de pluies qui tombaient sur le rebord de la fenêtre...

    Puis ce phénomène continuait sans la pluie, j'ai alors pensé au radiateur... Une purge a été faite, mais toujours ce bruit, maintenant ça le fait aussi la journée... Punaise faut que je foute un coup de pied dans le mur pour que ça s'arrête quelques minutes...

    :D


    Cherche pas... les voisins qui font "crac crac" :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives