Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jean-Pierre Papin

Chargement...

Flux RSS 2610 messages · 152.090 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par ilan

• Avec Strasbourg comme avec Lens il vient pleurer chez les médias (-)
  • C'est tout le principe de Papin.
    Faire assumer les résultats et conséquences de son comportement par les autres en venant jouer la victime devant les médias. :((
  • Bah faut reconnaître qu'on lui a lié les mains avec Leclerc et qu'au final on lui lie aussi les pieds et on le jette par-dessus bord. Leclerc a tout autant échoué que lui, ce n'est pas scandaleux de le dire...
  • Strasbourg Metz la meinau reprend en coeur: JPP JPP JPP JPP

On peut effectivement ne pas apprécier son caractère mais bon en faire une tête de turc a chacune de ces interventions, c'est avoir la mémoire courte...
  • Enfin, même si j'aime bien l'homme, il faut reconnaitre que pendant la saison 2006-2007, le jeu du Racing était minable, et celà ne m'étonne pas qu'il soit descendu avec Lens.
    C'était un bon attaquant, c'est une personne généreuse, mais pour le moment, il n'a pas grand chose d'un grand entraîneur (la gnac ne suffit pas).
  • Certes le jeu pratiqué durant la saison2006/07 n'a pas été très folichon et on peut dire qu'on s'est parfois ennuyé ferme à la Meinau. Il faut pourtant reconnaitre que le résultat a été au rendez-vous et que JPP a rempli son contrat : faire remonter le Racing en L1.
    S'il a sans doute une part de responsabilité dans le descente du RC Lens, il n'est certainement pas le seul et le mal devait être plus profond. D'ailleurs le ver était déjà dans le fruit avant qu'il prenne la responsabilité de l'équipe.
    Cela dit, soit il n'a pas su imposer ses vues comme il le prétend, soit il a fait les mauvais choix, mais en somme il s'est montrer un peu tendre pour diriger une équipe de ce gabarit en L1.
  • Gervais Martel, président du RC Lens, a réagi aux propos de Jean-Pierre Papin parus dans L'Equipe de mardi. Dans un communiqué publié sur le site officiel du club, l'homme fort des Sang et Or a tenu à préciser certains points. Sur les conditions de l'éviction de l'ancien buteur de l'OM : «Jean Pierre Papin, à qui il restait un an de contrat, a été averti par mes soins le 22 mai dernier, de mon souhait de modifier l'ensemble du staff de l'équipe professionnelle.» L'ex-entraîneur de Strasbourg avait déclaré avoir appris son licenciement dans L'Equipe alors qu'il était possible qu'il reste en poste.

Gervais Martel est également revenu sur la nomination de Daniel Leclerq, une décision que Jean-Pierre Papin regrette d'avoir acceptée, déclarant qu'il aurait préféré travailler avec Jacques Santini : «J'ai attendu l'accord des deux hommes avant d'entériner cette décision le 10 janvier.» Le président du RC Lens, qui évoluera la saison prochaine en Ligue 2, conclut le communiqué en se déclarant déçu par la réaction de son ancien entraîneur. «Je comprends l'amertume de Jean Pierre Papin, mais je ne pensais pas qu'il se serait dédouané de la sorte. Le métier d'entraîneur est compliqué ; il trouve sa force et sa réussite dans un travail d'équipe et dans le fait d'assumer individuellement les bonnes et les moins bonnes choses.»

L'équipe
  • kibitz a écrit, le 2008-06-03 13:04:19 :
    Bah faut reconnaître qu'on lui a lié les mains avec Leclerc et qu'au final on lui lie aussi les pieds et on le jette par-dessus bord. Leclerc a tout autant échoué que lui, ce n'est pas scandaleux de le dire...

Faut reconnaître aussi que Leclercq représente bien plus (en tout cas à Lens) que le premier JPP venu. C'est peut être tout à fait normal aussi qu'on pardonne à l'un (et encore, il bouge dans l'organigramme) et qu'on vire l'autre comme un malpropre.
    A quoi s'attendait-il ? Si il dit vrai sur le rôle de Leclercq (?) : qu'on lui retire "les pleins pouvoirs" en février parce que le club coule, puis qu'on lui rende l'année suivante parce que le club a effectivement coulé ? Et qu'on vire à la place une figure historique du club à sa place ?
  • Je ne nie pas le poids affectif de Leclerc, je me contente de dire que JPP, tout fautif qu'il soit, a raison de souligner que les responsabilités sont partagées, pas les sanctions.
  • Mouais...à l'entendre, le partage des responsabilités est quand même assez inégal :

Citation:
    j'ai été adjoint du RCL.

Citation:
    L'ancien coach de Strasbourg précise qu'il ne faisait pas l'équipe, qu'il n'était pas l'entraîneur.

Citation:
    Celui qui a fait les choix à partir de janvier s'est caché

Et il oublie aussi que Leclercq en a pris pour son grade ; les sanctions sont bien plus partagées que ça, et personne à Lens n'est dupe sur les responsabilités de chacun.
    En verité, il ne sert pas du tout de fusible à Leclercq, comme il l'insinue. C'est dés février qu'il a été viré, comme juste sanction de ses 6 mois à la tête de l'équipe. Si Papin avait eu un peu d'amour propre ou de neurones, il aurait compris à l'époque qu'avec le chaperonnage de l'ancien, on le prenait pour un con et il aurait laissé sa place. Ou alors, il aurait fait comme Dugué qui a fait evincer Tiburce Darrou (il avait plus d'atout en l'occurence). Ou alors il serait rentré en conflit en attendant de se faire virer. Combien d'entraîneurs ont jamais accepté un truc aussi humiliant ? Comme il est très bête (ou alors c'est Martel qui est radin), il a fallu le ménager avec ce statut baroque.
  • Ce que j'adorais à l'époque de Papin à strasbourg, c'est que les matchs étaient indécis jusqu'à la dernière minute.
    Rhaaaaaa....... ces rebondissements avec 2 buts plantés dans les 5 dernières minutes =P~ .
  • Et un recrutement à chier.
  • Il était pas meilleur cette année..
  • A part l'absence de deux milieux offensifs à la place de Dos Santos & Ducrocq si quand même. Tu dois plaisanter.
  • sedna a écrit, le 2008-06-03 17:45:24 :
    Certes le jeu pratiqué durant la saison2006/07 n'a pas été très folichon et on peut dire qu'on s'est parfois ennuyé ferme à la Meinau. Il faut pourtant reconnaitre que le résultat a été au rendez-vous et que JPP a rempli son contrat : faire remonter le Racing en L1.
    S'il a sans doute une part de responsabilité dans le descente du RC Lens, il n'est certainement pas le seul et le mal devait être plus profond. D'ailleurs le ver était déjà dans le fruit avant qu'il prenne la responsabilité de l'équipe.
    Cela dit, soit il n'a pas su imposer ses vues comme il le prétend, soit il a fait les mauvais choix, mais en somme il s'est montrer un peu tendre pour diriger une équipe de ce gabarit en L1.

Au moins l'équipe avec du caractère, on aurait jamais fait 12 défaite de suite avec lui..
  • Comme si notre champion de la lose actuel assumait quoi que ce soit.
  • astroboy a écrit, le 2008-06-03 22:35:05 :
    Au moins l'équipe avec du caractère, on aurait jamais fait 12 défaite de suite avec lui..

C'est vrai, Lens n'en a fait que 9 ...
  • Ce qui en fait 3 de moins. Et si Grenoble ne monte pas Lens sera maintenu.
  • Ne parles pas de malheur.. quelle tristesse.
  • superdou a écrit, le 2008-06-03 22:55:39 :
    astroboy a écrit, le 2008-06-03 22:35:05 :

C'est vrai, Lens n'en a fait que 9 ...

Je ne pense pas qu'on puisse imputer les 9 défaites de rang du RCL lors de la saison.... 88/89 à Jean-Pierre Papin! O:)
  • Il a bien dut leur planter un but avec l'Om O:)
  • « Je ne faisais pas l'équipe... je disais seulement deux mots à la causerie. Un jour où je faisais travailler les attaquants, je me suis fait reprendre de volée devant tout le monde. Le prix du respect, je l'ai payé un peu trop cher »

De l'ancien entraîneur de Lens Jean-Pierre Papin, remercié après la relégation du club en L2, qui a du mal à digérer son éviction

source : l'Alsace
  • pas de chance pour Jpp mais c'est chez nous qu'il aurai du resté mais bon il c'est aussi fait viré bêtement bon courage pour la suite ;)
  • astroboy a écrit, le 2008-06-03 22:35:05 :
    sedna a écrit, le 2008-06-03 17:45:24 :
    Certes le jeu pratiqué durant la saison2006/07 n'a pas été très folichon et on peut dire qu'on s'est parfois ennuyé ferme à la Meinau. Il faut pourtant reconnaitre que le résultat a été au rendez-vous et que JPP a rempli son contrat : faire remonter le Racing en L1.

Peut-être, mais avec lui on ne serait probablement pas arrivé à 35 points non plus. Je pense plutôt qu'on aurait fait un parcours à la METZ !!!
  • Notre parcours ou celui de Metz, quelle importance? Les deux parcours se valent, le nombre de points d'écart on s'enfout, on retient juste qu'on descend tout les deux. Donc dire que JPP aurait fait moins bien ça ne veut rien dire.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives