Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12429 messages · 1.763.464 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par samh

  • Il Faut dire que M. Platini s'est aimablement fait envoyer balader lorsqu'il a proposé à la municipalité de l'époque la rénovation de la Meinau en vue de la coupe du Monde 98. Il tenait beaucoup a avoir un stade dans l'Est de la France et comptait logiquement sur Strasbourg.
    Aujourd'hui, il doit y voir une certaine revanche personnelle quand le président du Racing vient le voir pour lui demander son appuis. Pas étonnant dés lors qu'il soit favorable à un plus grand stade encore pour prouver combien il avait raison à l'époque.
    Maintenant 45000 places, il faudra les remplir... Cela dit un tel joyaux pourrait sans doute donner l'envie à plus d'investisseur d'entrer dans le capital du Racing et qui sait en faire un grand club. Il est permis de rêver, mais je crois bien que l'on navigue en pleine utopie.
  • C'est vrai dans mon souvenir c'était 40.000 pour un stade quatre étoiles, mais c'est 30.000. D'ailleurs la dernière finale de la coupe de l'UEFA s'est déroulée au stade de Manchester City, qui n'a "que" 48.000 places...

    Toutefois si on fait la moyenne des treize stades qui ont reçu ou vont recevoir la finale de la coupe de l'UEFA, on arrive a un stade de 57.000 places...
    Le plus petit étant 35.000 et les plus grands 85.000 places.
  • Le stade à Entzheim, en voilà une idée qu'elle est bonne (+)

    Il me semble que c'est la première fois que ce site est évoqué, nan ?

    Par contre, le coller à Eckbo avec le Zénith, le Parc des Expositions et Alcampo, faut arrêter les conneries...
  • matteo a écrit, le 2008-06-03 15:02:59 :
    Le stade à Entzheim, en voilà une idée qu'elle est bonne (+)

    Il me semble que c'est la première fois que ce site est évoqué, nan ?

    Par contre, le coller à Eckbo avec le Zénith, le Parc des Expositions et Alcampo, faut arrêter les conneries...


    ET à 15 km dans la Meinau, il faudrait aussi arrêter les conneries, non ??
  • Entzheim n'est pas nouveau. Mais c'est éloigné de la ville et toutes les infrastructures doivent être faites. Un sacré chantier à l'heure où l'aéroport se casse la gueule. Mais ça va de pair avec... le PEX, également pressenti entre Eckbo et Entzheim.
    A ce sens le site d'Eckbo aurait une certaine logique : entre les infrastructures sportives de Hautepierre et le Zénith, et peut-être le parc des expos. Niveau accesibilité, le tram va être prolongé.
    Maintenant j'ai du mal à imaginer les hectares nécessaires...
    Bizarrement on parle moins de Geispo. J'ai cru comprendre que ce n'était pas si pratique que ça...
  • Et je peux vous annoncer à l'avance que la population d'entzheim et environ ne vont pas trop apprécier ce nouveau chantier.......
    :-'
  • Aucune population non-urbaine n'apprécierait un tel projet...
  • Les habitants d'Entzheim ont déjà un magnifique complexe aéronautique acompagné du merveilleux bruit assourdissant des avions toutes les 10 minutes, alors un stade de 45 000 places au milieu du décor en plus ou en moins... C'est du pareil au même ! :D
  • C'est sur avec les infra en plus, les soirs de matches les parkings... L'immobilier n'est pas près de remonter dans le coin!!
  • secteure a écrit, le 2008-06-03 19:46:16 :
    Et je peux vous annoncer à l'avance que la population d'entzheim et environ ne vont pas trop apprécier ce nouveau chantier.......
    :-'


    Tout comme l'arrivée avortée de DHL dans les années 90, qu'ils se rassurent l'aéroport est en déclin, bientôt une immense friche à la place du tarmac :-B
  • L'aéroport ne sert plus à rien depuis l'arrivée du TGV ! :p :D
  • samh a écrit, le 2008-06-03 07:15:50 :
    une vidéo de 2 à 2'30" sur des images de synthèse. Ce DVD qui sera dévoilé au Parlement européen devant quelque 300 invités pourrait ensuite être envoyé par mail à tous les abonnés du Racing.





    Je ne crois pas avoir un jour donné mon adresse email au Racing. O:)
  • je crois que cetteprésentaion du nouveau stade sera pour moi l unique bonheur de cette saison ....
    en meme temps je suis pas très représentatif car j adore l'architecture .....
    Moi aussi je pleure d avance notre éternel Meinau, mais ne laissons pas encore passer le train devant nous sans réagir.
    Beaucoup de président avaient émis l'envie d'un grand stade ,Ginestet l'aura fait,justice lui soit rendue.......
  • guigues a écrit, le 2008-06-03 11:44:16 :

    L'aréoparc c'est un projet avec hotel, World Trade Center (véridique) et une nouvelle gare. On peut imaginer que le stade s'intègre dedans avec une partie plus commerciale.


    L'aéroparc existe déjà. C'est tout simplement la ZAC d'Entzheim.
  • claude33 a écrit, le 2008-06-03 22:10:00 :
    je crois que cetteprésentaion du nouveau stade sera pour moi l unique bonheur de cette saison ....
    en meme temps je suis pas très représentatif car j adore l'architecture .....
    Moi aussi je pleure d avance notre éternel Meinau, mais ne laissons pas encore passer le train devant nous sans réagir.
    Beaucoup de président avaient émis l'envie d'un grand stade ,Ginestet l'aura fait,justice lui soit rendue.......


    Au racing rien n'est jamais joué d'avance; Il y aura sans doutes pleins de changements et querelles avant que le GINESTADE ne voit le jour;
  • Je crois quand même rêver ici...

    On a l'opportunité et la chance de pouvoir avoir un stade digne de ce nom et pas un stade vieux et non adapté. Et on peut lire quoi ici, non ça respire pas le foot, ça sera plus la meinau etc..

    On quoi la Meinau respire le foot ??
    Vous êtes déjà aller dans les vestiaires ? dans le couloir qui mène au stade ? dans les loges etc... ?
    Ce stade est vétuste, plus adapté et il n'a plus rien pour lui. Déjà de vivre dans le titre de 79 tous les ans c'est un peu gonflant mais alors si maintenant on ne peut plus évoluer c'est quand même fort..

    Et en quoi 45.000 places c'est faire preuve de démesure ??
    On est capable actuellement de faire 20.000 de moyenne avec un vieux stade qui donne pas envie de venir et des chèvres... On est dans une région qui aime le foot, qui ne demande qu'a respirer à nouveau... On est capable de faire des 30.000 de moyennes donc c'est plutôt logique..

    Enfin, jamais content..
  • La bonne taille d'un stade, c'est quand il affiche un taux de remplissage moyen de plus de 80%.
    Ce ne sera pas le cas d'un stade de 45000 places.
    Il est donc démesuré par rapport au potentiel public du club.

    Ensuite, tu oublies l'un des principaux attrait de la Meinau, que l'autre stade risque fort de ne pas avoir: sa facilité d'accès depuis le centre de Strasbourg.
    S'il faut faire 15 bornes pour aller au Stade, une bonne partie des strasbourgeois ne le feront pas, car c'est trop loin. En transport en commun, ce serait trop long, et en voiture, pour peu qu'on en ai une, ce qui n'est pas le cas des jeunes, c'est pas mal d'essence et de bouchons assurés.

    La Meinau respire le foot, ne te déplaise, parce que les tribunes sont proches du terrain, qu'il y a de la raisonnance, Le fait que les tribunes n'aient pas une piscine à bains à remous avec une température de 35° minimum, on en a rien à battre en fait.
    Le seul point faible vraiment reconnu à la Meinau, c'est le manque de loges.

    Le reste, perso, je m'en tape un peu. Je préfère applaudir le Racing dans une Meinau bien pleine que dans un grand stade bien vide ...
  • robbes a écrit, le 2008-06-03 22:10:53 :
    guigues a écrit, le 2008-06-03 11:44:16 :

    L'aréoparc c'est un projet avec hotel, World Trade Center (véridique) et une nouvelle gare. On peut imaginer que le stade s'intègre dedans avec une partie plus commerciale.


    L'aéroparc existe déjà. C'est tout simplement la ZAC d'Entzheim.



    il y en tout cas un gros projet en partenariat avec la CCI pour redynamiser Entzheim ;)
  • La meinau respire malheureusement les années 80 et la nostalgie, il est temps de se tourner vers l'avenir.
    Le projet de Ginestet est ambitieux, mais pas irréaliste. La dernière réfection de la Meinau tablait aussi sur 40000 places.
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-06-03 22:18:36 :
    Au racing rien n'est jamais joué d'avance; Il y aura sans doutes pleins de changements et querelles avant que le GINESTADE ne voit le jour;


    Et surtout, quel que soit le site choisi, avec la juridicisation actuelle à tout va, le projet a de fortes chances de se faire attaquer et de subir moult recours #-o
    Tout ça en priant le ciel qu'il n'y ait pas de crapaud ou de grand hamster...

    Ouais, rien n'est encore fait à ce jour...
  • kibitz a écrit, le 2008-06-03 23:32:30 :

    Tout ça en priant le ciel qu'il n'y ait pas de crapaud ou de grand hamster...


    A noter d'ailleurs que c'est LE principal obstacle aux grands projets, le grand hamster ou le pissenlit rarissime...
  • vous rigolez mais le Grand Hamster d'alsace vit pile dans la zone ou Ginestet pense implanter le stade (Sud de Strasbourg) et est actuellement très menacé.

    Ca sent effectivement la situation cocasse

    http://www.hamster-alsace.fr/images/Logo-Marion.jpg
  • Citation:
    A noter d'ailleurs que c'est LE principal obstacle aux grands projets, le grand hamster ou le pissenlit rarissime...

    Le monde est si cruel pour les grands projets...
  • guigues a écrit, le 2008-06-03 23:49:49 :
    vous rigolez mais le Grand Hamster d'alsace vit pile dans la zone ou Ginestet pense implanter le stade (Sud de Strasbourg) et est actuellement très menacé.


    Ah mais je ne rigole pas du tout. Le hamster est la préoccupation principale de nombreux grands projets et beaucoup serrent fort les fesses. Les élus du coin sont extrêmement sensibilisés à cette thématique.
  • Le pire de chez pire c'est si NATURA2000 la ramène alors la c'est terminé, j'en connais une couche.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives