Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12429 messages · 1.763.462 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par samh

  • J'aime bien les critiques alors qu'on a pas vu le projet, ca fait un peu "nan je veux pas évoluer" ... enfin c'est une question d'opinion O:)
    Pour avoir étudié à Francfort, le stade fait 60 000 places, s'appelle le CommerzbankArena (à la place de Waldstadion), et respire bon le football.
    Alors au lieu de critiquer pour critiquer, attendons de voir ce qu'on nous propose, cela peu créer une dynamique ! Pour une fois que les instances (européennes !) s'intéressent au Racing, on va pas les jeter dehors non ?
  • tout à fait d'accord avec toi kiki85, faut arrêter de faire les rabat-joie. Ce projet s'annonce franchement excellent, et puis on verra bien jeudi ...
    Quand on verra la vidéo, je suis sûr qu'on regrettera même plus la meinau ;)
  • un compromis de l'Allianz Arena de Munich =P~ =P~ =P~ =P~ =P~

    Je suis vraiment impatient de voir l'aspect de notre futur stade!!!!!
  • La Meinau on va la regretter un peu forcément, d'un point de vue historique et nostalgique ... Maintenant, soit on se bouge et on décide d'avancer, soit on s'accroche à nos souvenirs et on prend racine ... Et les racines de la L2 c'est pas forcément très attirant.
  • kiki85 a écrit, le 2008-06-03 09:18:51 :
    J'aime bien les critiques alors qu'on a pas vu le projet, ca fait un peu "nan je veux pas évoluer" ... enfin c'est une question d'opinion O:)
    Pour avoir étudié à Francfort, le stade fait 60 000 places, s'appelle le CommerzbankArena (à la place de Waldstadion), et respire bon le football.
    Alors au lieu de critiquer pour critiquer, attendons de voir ce qu'on nous propose, cela peu créer une dynamique ! Pour une fois que les instances (européennes !) s'intéressent au Racing, on va pas les jeter dehors non ?


    Non pas que je n'ai pas envie d'évoluer, mais je pense qu'on nous prend pour des cons. On est au RCS ici pas à Munich, pas à Pékin et encore moins à Londres. J'attend de voir, je suis tout aussi impatient que vous mais je sens l'énorme désillusion planée au-dessus de nos têtes. Puis-je me tromper. Au-delà du projet dont on va nous faire une belle vidéo avec de belles images mais aucune explication du pourquoi du comment, l'aspect financier me fait plus que peur.
    Wait & see.
  • Bon alors ce serai un compromis entre ces trois stades :


    Allianz Arena =P~ =P~ =P~ =P~

    http://www.worldstadiums.com/stadium_pictures/europe/germany/baye...



    Stade des Alpes (pour le côté nouvelles technologies je pense)


    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/4/4f/Stade_des_Alpe...




    Et Stade de Suisse à Berne (un peu trop carré à mon goût)


    http://www.worldstadiums.com/stadium_pictures/europe/switzerland/...
  • http://www.worldstadiums.com/stadium_pictures/europe/switzerland/...

    (St Jakob à Bâle)

    http://www.worldstadiums.com/stadium_pictures/europe/germany/hess...

    (Francfort)

    O:)
  • samh a écrit, le 2008-06-03 07:15:50 :

    - UNE CAPACITÉ ÉLARGIE. Sa capacité d'accueil sera sans doute portée à 45.000 places. Pour la petite histoire, c'est Michel Platini qui serait à l'origine de ces 3.000 places supplémentaires. Le président de l'UEFA aurait d'ailleurs été conquis par ce stade futuriste, tout en faisant remarquer qu'avec 45.000 places le stade franchit un palier psychologique...

    Dans son élan de sympathie, l'ancien n°10 de l'équipe de France aurait même évoqué une éventuelle finale de Coupe d'Europe en 2013 pour valider en beauté le bulletin de naissance du stade alsacien.

    source : blog de Patrick Schwertz (DNA)


    Je doute fortement de ces infos...

    L'accueil d'une finale de coupe d'europe demande un stade cinq étoiles dans le classement UEFA, or pour avoir un stade cinq étoiles, il faut un minimum de 50.000 places, plus d'autres dispositions. Donc que ce soit 42 ou 45.000 places ca ne change rien, il n'y a aucun palier réel.

    Soit tu as un stade qui fait 40.000 places plus les autres prescriptions et tu es en 4 étoiles, soit tu as un stade de plus de 50.000 places et plus les autres prescriptions et tu es en stade 5 étoiles, entre les deux ca sert pas à grand chose...

    En plus de celà pour une finale de coupe d'europe, il faut
    # Un aéroport international capable d'assurer les besoins nécessaires à la finale (capacité de 80 charters par jour), opérationnel nuit et jour, au minimum lors des jours précédant et suivant les compétitions.
    # Une capacité hôtelière suffisante pour l'UEFA et ses partenaires, avec au minimum 1 000 chambres 5 étoiles. D'autres chambres de diverses catégories sont nécessaires. Pas sûr qu'on répond à ces critères là.... #-o
  • Pourquoi on parle du nouveau stade dans le topic "stade de la meinau"???
  • Tu les sorts de quelle source tous ces chiffres ? Les deux derniers points que tu relates paraissent un peu "gros".

    Citation:
    Donc que ce soit 42 ou 45.000 places ca ne change rien, il n'y a aucun palier réel.


    Ben au contraire, je trouve l'explication des 3000 places supplémentaires éventuellement demandé par Platini encore plus plausible avec ton explication des stades 5 étoiles.
  • allezz-racingg a écrit, le 2008-06-03 10:56:50 :
    Pourquoi on parle du nouveau stade dans le topic "stade de la meinau"???


    Attendons d'avoir vu la présentation du 5 juin pour créer un nouveau topic, nan ? Ca serait sympa d'avoir quelques images et une présentation officielle en tout premier message...
  • Tout à fait et je pense que l' ami Platini n'a pas voulu rajouter ces 3 000 places juste pour le plaisir. Il doit quand même y avoir un projet et une certaine réflexion derrière cela. ;)
  • Bon ben en fait j'ai quand même trouvé la source :'>
  • mouais dautant plus bidon qu'en France la norme 5 étoiles en matière d hotel n existe pas......tu dois confondre avec la Tunisie ou le Maroc,là c est la Can..
  • Niveau accueil des supporteurs et des VIP Strasbourg c'est tout de même :
    - une ville à vocation touristique qui recçoit un flux de touristes importants, si Entzheim est un petit aéroport il y a L'euroairport, Baden et même Francfort à proximité
    - une ville à vocation diplomatique qui accueille les sessions de parlement et du conseil de l'Europe, niveau VIP c'est pas mal.

    Si 45 000 est trop petit pour l'UEFA, cela me semble bien trop grand pour le Racing.
    Construire un stade disproportionné serait une lourde erreur pour le club (et pour les investisseurs).
    De même que le minimum de 42 000 pour l'euro me semble trop haut pour une majorité de ville Française.
    A vue de nez (au pif) un stade de 35 000 places me semble adapté au RCS.
  • Moi je veux y croire à ce grand stade... Regardez en Allemagne, ils ont tous fait des nouveaux stades pour la coupe du monde, spacieux et ultra modernes ; résultat, des stades pleins et des finances qui s'en portent bien... Après pour le financement justement je pense qu'on ne doit pas refaire la même erreure qu'avec la coupe du monde 98, c'est à dire laisser passer cette occasion et toutes les aides qui allaient avec... En se débrouillant bien, vu notre place en Europe, on peut se voir allouer des aides assez importantes..
  • Le Platoche il est sympa mais il promet quand même des choses alors qu'il est loin d'être le seul décideur. La finale de coupe d'Europe (coupe UEFA sans aucun doute) je pense qu'il y a un comité d'organisation. Pareil pour l'Euro 2016, on fait un peu comme si la France l'avait déjà mais pour l'heure il y a aucun projet concret. Simplement quelques hiérarques qui ont évoqué l'idée et des présidents de club qui ont couru.

    PAa contre je vois pas trop de quoi ils parlent avec l'aéroparc d'Entzheim. On aura des avions qui décollent juste au dessus d'un stade de 45000 places ? Ou alors l'aéroport aura déjà fermé d'ici là ?
  • Le gars des DN il me semble tout de même bien dans son délire, c'est pourquoi il a un blog et non une tribune papier. A mon avis il extrapole.
    L'aréoparc c'est un projet avec hotel, World Trade Center (véridique) et une nouvelle gare. On peut imaginer que le stade s'intègre dedans avec une partie plus commerciale.

    valdestras l'Allemagne et la France sont incomparables sur le plan de l'engouement pour le foot. Il suffit d'y faire un tour pour voir que c'est un autre monde, donc il me semble difficile de spéculer sur les mêmes bases.
  • 45000 places franchement c'est un projet de mégalomane. Comme le souligne guigues un stade de 30000 35000 places au top ACCOMPAGNE d'un centre d'entrainement et de formation au top est beaucoup plus juste pour nos ambitions.
    On n'évolue pas dans le paysage sportif grâce aux nombres de places dont dispose le stade, le salut de notre club passe, selon moi, par la formation et le centre d'entrainement.
  • Peut être guigues, j'y ai été pour quelques matchs, à Karlsruhe, Müncih ou Kaiserlautern. C'est vrai que l'engouement est phénoménal. Ils ont choisi de jouer le samedi aprem, et d'ainsi sacrifier les jeunes. En fait pour nombre d'Allemands la sortie au match du samedi est LA sortie du week-end. Mais je continue à croire qu'il ne faut pas laisser passer une occasion comme celle-là, parce qu'après on pourra courrir... Coupe du monde 2050? Euro 2040?
  • claude33 a écrit, le 2008-06-03 11:09:30 :
    mouais dautant plus bidon qu'en France la norme 5 étoiles en matière d hotel n existe pas......tu dois confondre avec la Tunisie ou le Maroc,là c est la Can..

    Si tu préfères c'est 4 étoiles luxe...
  • Il y a quelque chose que je ne saisi pas. Pourquoi vous êtes aussi catégorique sur les places assise ? A ma connaissance les derniers stades de la coupe du monde en Allemagne bénéficient de places debout pour les groupes de supporters, non ?
  • Pour les compétitions organisées par l'UEFA les places assises sont proscrites, c'est pour cela que la capacité de la Meinau est réduite en Coupe d'Europe et que les populaires sont équipées de sièges escamotables.
    Il en va de même pour le championnat de France ou l'on va vers une disparition progressive des dernières places debout.

    Pour le Coupe du Monde il ne me semble pas qu'il y ait eu des places debout même si en Allemagne beaucoup de monde suit encore les matchs de cette façon.
  • Comme dirait le FC Basel, "Singen im Sitzen ist wie scheissen im Stehen !" :)) :)-
  • Jamal a écrit :
    Bon ben en fait j'ai quand même trouvé la source



    Justement, voila ce qui est dit dans la même source:

    Citation:
    Pour la finale de la Coupe UEFA, un stade 4 étoiles UEFA convient également (capacité supérieure à 30 000 places).


    Cette finale est donc tout à fait plausible :)-
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl haha j'ai lu Bardella 2-1, j'allais m'offenser :)
  • sigur Ouah le bug de messages. Je voulais pas du tout écrit ça
  • sigur Ça fait 60 ans qu'on marche sur la lune et il y a des petits impétueux qui veulent un.e ingé son en conférence de presse...
  • raukoras 3 buts minimum par match, on ne s'ennuie pas pour le moment
  • skysunstar Barella 2-1
  • skysunstar Oh,le caviar de centre Italien,un bijou : 1-1
  • nikos68770 30 sec et 1-0 pour l'Albanie
  • il-vecchio Est il autorisé de boire SANS écouter Da Fonseca que je sais même pas qui c'est?
  • takl kids don't do it at home
  • takl ça rend les choses plus tolérables
  • takl moi je bois avant d'écouter Da Fonseca
  • rct Vais
  • rct J'ai pronostiqué , j'ai gagné , j'ai perdu. Bon , jetz , je vai à Mayol
  • gibi68 Un match entier à écouter Da Fonseca, et j'ai l'impression d'être bourré ...
  • chrisneudorf l'Écosse ils font un amical ? Doux comme des agneaux
  • kitl difficile de déclarer sa flamme à l'Ecosse
  • daikaran Sur TF1, ils ont des actions dans la mannschaft, ou quoi?
  • raukoras ça donne la gerbe, les drones qui tournent autour du terrain
  • daikaran C'est vrai, c'était dans le temps.
  • islay déclaration d'impôts galère? ,en deux clics c'est fini

Mode fenêtre Archives