L'Eurostadium
Flux RSS 2983 messages · 155.306 lectures · Premier message par arnaud68000 · Dernier message par chris68
-
garkhamSuperbe stade, impatient d'y être ! Juste 2 réflexions de ma part:
> Heureusement que notre stade n'a pas 50.000 places, sinon on n'aurait même pas pu avoir les 5 étoiles puisqu'il y a des fausses entre les tribunes et le terrain.
> C'est bien joli le thème de l'eau, mais quel rapport avec Strasbourg(-sur-Mer, c'est bien connu) ?
J'aimerai beaucoup un "ES-Stadium" (Chtadion) -
A priori d'après la vidéo il y a un énorme parking, c'est en tout cas ce que l'on aperçoit au début de la vidéo.
-
Entzhzeim ou la Meinau ça change pas grand chose.
Sur la vidéo de FR3 que cartman va poster quand il aura réussi ses exploits, on voit le représentant de la CUS freiner des 2 pieds sur le projet, dire que Strasbourg a déjà un nouveau stade, que le contribuable ne doit pas payer pour le stade
Ginestet commente derrière en disant que Roland Ries va présenter la candidature de Strasbourg pour l'euro et que ce n'est pas possible à la Meinau.
Bref merci la CUS
-
secteure a écrit, le 2008-06-05 19:35:03 : C'est clair que pour toi c'est cool.......... mais pour moi ce n'est plus RC Strasbourg, mais RC Entzheim.
:D
Ca sonne bien je trouve :D -
Reste plus qu'à amener le tramway là-bas !
-
Eurostadium : horizon juin 2013
C'est au Parlement européen que le Président du RCS a présenté cet après-midi le projet du stade qui devra accueillir le Racing, si tout va bien, à partir de 2013. Compte rendu de cette réunion.
Cliquez ici pour lire la suite de cet article -
C'est le but de toute façons pour empêcher les strasbourgeois d'aller en voiture. Mais faudra penser a partir avant lol
-
Alors Chabanne et partner est l'architecte du projet, il bosse déjà la rénovation du stade de l'ACA et de celui des merlus de Lorient et la construction du nouveau stade de l'aube et de celui des chamoix niortais;
Gallerie visible sur leur site
On voit qu'il aime bien les ellipses chez Chabanne
-
klaus a écrit, le 2008-06-05 19:43:31 : secteure a écrit, le 2008-06-05 19:35:03 : C'est clair que pour toi c'est cool.......... mais pour moi ce n'est plus RC Strasbourg, mais RC Entzheim.
:D
Ca sonne bien je trouve :D
Notons que l'an prochain Bellinzone, promu en première ligue Suisse, jouera dans le stade de Bâle. Bien, ça fait juste 250 km et 3h de route... :D -
guigues a écrit, le 2008-06-05 19:43:12 : Entzhzeim ou la Meinau ça change pas grand chose.
Sur la vidéo de FR3 que cartman va poster quand il aura réussi ses exploits, on voit le représentant de la CUS freiner des 2 pieds sur le projet, dire que Strasbourg a déjà un nouveau stade, que le contribuable ne doit pas payer pour le stade
Ginestet commente derrière en disant que Roland Ries va présenter la candidature de Strasbourg pour l'euro et que ce n'est pas possible à la Meinau.
Bref merci la CUS
Strasbourg ou Entzheim, ça ne change pas grand chose ?
Ben, pour moi ça compte énormément : strasbourg n'est pas entzheim !
A moins qu'un "renamming" du club est en cours en RC Entzheim ou RC CUS ?
-
oheme a écrit, le 2008-06-05 19:55:27 : A Entzheim, ils vont ête heureux !!... Depuis le temps qu'ils rêvent d'un GRAND CLUB !! :)) ... Dommage, on ne va leur mettre qu'un GRAND STADE !!!...
Nous ne sommes pas aveugles, tu peux écrire normalement.
-
secteure a écrit, le 2008-06-05 20:00:41 : guigues a écrit, le 2008-06-05 19:43:12 : Entzhzeim ou la Meinau ça change pas grand chose.
Bref merci la CUS
Strasbourg ou Entzheim, ça ne change pas grand chose ?
Ben, pour moi ça compte énormément : strasbourg n'est pas entzheim !
A moins qu'un "renamming" du club est en cours en RC Entzheim ou RC CUS ?
Malheureusement il est impossible de construire aujourd'hui un stade en centre ville, c'est d'autant plus dommage qu'il y a une vraie histoire entre la Meinau et le Racing (pas facile de s'y installer).
Maintenant le FC Neudorf est devenu le club de tout les Strasbourgeois et s'est rebaptisé RC Strasbourg; pourquoi le Racing club de tout les Alsaciens ne serait il pas déplacer de quelques kilomètres... il sera toujours à la même place dans nos coeurs
-
pagistral67 a écrit, le 2008-06-05 17:40:39 : laurent68 a écrit, le 2008-06-05 17:27:21 : Aucun abonné n'a encore reçu la vidéo de présentation ou un truc dans le genre comme cela avait été dit ?
Non pas pour l'instant :(
Ben je crois pas que le club ait nos adresses email O:) -
Pour les transport en commun, ça sera pas facile pour Aller à Entzheim
Je vois mal le Tram arrivait las-bas, c'est trop loin, et pour les Bus, il y en a trés peu -
Rhôo, il est magnifique cet Eurostadium. Vivement 2013 :) -
Un stade magnifique, vite des kleanex je pleure :'(
-
Je peux comprendre ton point de vu, mais je ne le partage pas.
En effet, pour moi la valeur historique et sentimentale du lieu compte énormément.
Maintenant, j'ai peut-être un regard "vieux con" sur ce nouveau stade, mais le Racing Club de Strasbourg 1906 doit rester à la meinau (ou à côté : kibitzenau).
Après, pour moi, le reste n'est que business immobilier et communication à faire oublier les déboires de l'équipe actuelle et à venir. -
foot-france67 a écrit, le 2008-06-05 20:10:20 : Pour les transport en commun, ça sera pas facile pour Aller à Entzheim
Je vois mal le Tram arrivait las-bas, c'est trop loin, et pour les Bus, il y en a trés peu
Ca, les bus, c'est pas un problème, tu peux en mettre autant que tu veux en "Spécial", puisqu'il y aura de la demande. Mais c'est clair que ce n'est pas le plus écologique...
-
Un stade à Strasbourg
-
Moi la Meinau me manque déjà :(
Puis va falloir déplacer La Courronne à Entzheim aussi O:) -
Super ce stade !
Il est vraiment magnifique !
Par contre il me semble un peu loin de la ville tout de même !
Entzheim est à plus de 10 km du centre de Strasbourg , ça va être difficile pour y aller ! -
Elle commencerait quand la construction du stade??
Il est tres beau l'eurostadium , mais moi aussi, ça fait deja mal au coeur savoir que la meinau sera abandonné par le Racing :( -
pj-rcs a écrit, le 2008-06-05 20:22:03 : Super ce stade !
Il est vraiment magnifique !
Par contre il me semble un peu loin de la ville tout de même !
Entzheim est à plus de 10 km du centre de Strasbourg , ça va être difficile pour y aller !
T'aura 21 ans coco en 2013, ne dis pas n'importe quoi
(et moi 38
).Combien viennent de Mulhouse ou plus loin encore à chaque rencontre.
Faut arrêter de se plaindre un moment
Discussion verrouillée.