Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Roland Garros 2008

Chargement...

Flux RSS 132 messages · 5.556 lectures · Premier message par marco · Dernier message par samh

  • pagistral67 a écrit, le 2008-06-04 23:42:16 :
    soyons un tout petit peut réaliste même si ont peut espérer que monfils passe avec le premier de set que roger a pondu aujourd'hui (+)


    De plus, quand on voit que Benneteau a bien tenu tête face à lui, je pense qu'il y aurait peut-être quelque chose à faire pour Monfils.
  • Il y a sans doute toujours quelque chose à faire, mais ceci dit, les ténors sont au rendez-vous, et l'on devrait logiquement s'acheminer vers une finale Federer-Nadal, à mon sens, une de plus :(
  • D'après les commentateurs d'hier Gaël Monfils chausserait du ... 50 ! :O

    C'était l'info inutile du jour. :p
  • vincercs a écrit, le 2008-06-04 22:00:02 :
    n'empèche que sa fait quelques années qu'ont avait pas vu un joueur francais en demi =D , en plus il y'a les 3 premier joueurs mondial et Monfils =D


    Ca fait 7 ans, c'était Grosjean à l'époque. :)
  • waouuuuu !! J'ai vu le dernier set de Ivanovic/Jankovic : superbe ! :x

    En tout cas, superbe finale en perspective : Safina/Ivanovic : 2 joueuses en grande forme et avec Ivanovic !!
    Mais qui je pense ( et espère ) devrait pencher en faveur de la nouvelle numéro 1 mondial !

    Pour ce qui est des gars, j'espère une finale sans nadal, après sa m'est égal ... en espérant quand même Federer remporter le dernier grand titre qui manque encore à son palmarès
  • Monsfils :((
    C'était très bon match (+)
  • Et une finale Federer/ Nadal, une!
  • Ce sont toujours les mêmes finales à Roland Garros chez les masculins :))
    Federer vs nadal..
    ~o)
  • Très beau match de Monfils, comme ses précédents. Mais en face c'était le numéro un quand même :-s Très belle perf pour Monfils qui j'espère arrivera à réitérer ce bel exploit :p
  • Federer/Nadal, ça devient presque aussi intéressant que la Ligue 1 tout ça... Heureusement que dans les tours précédents il y a eu de belles surprises.
  • +1 (+)
    l'ATP va-t-il devenir répétitif? Federer et Nadal seront-ils l'OL du circuit ? En tout cas, bravo Gaël, ça faisait longtemps qu'on attendait un français à ce stade. La dernière fois, Grosjean n'avait même pas pris un set à Corretja...
  • Il peut des fois paraitre prétentieux et hautain, mais Monfils il me plait bien.

    En sortant du cours il se pignole pas le manche d'être allé en demi face au Numéro 1 mondial.

    Au contraire, il est se dit déçu car l'objectif était de gagner.

    ça change des sportifs bisounours qu'on a parfois l'habitude d'avoir en France.
  • Quel match hideux entre un Monfils qui lorsqu'il ne balance pas une mine, se contente de renvoyer la balle comme aux plus belles heures des matchs inintéressants avec Brugera (voir pire l'époque Borg) et un Federer méconnaissable dans son meilleur coup, celui où il est le N°1 c'est à dire la volée.

    Si Federer est aussi mauvais dimanche, la finale va étre des plus courtes.
  • En tout cas au vu de cette après-midi, Nadal devrait remporter la finale haut la main, comme d'habitude quoi. :-$
  • :-& Ce type la, il va me faire détester le tennis pour de bon :-& :-& :-& . Sinon je suis triste d'avoir appris la défaite en rentrant du boulot cette apres-midi de Monfils :(( !!!! Quel dommage :((
  • lawknight a écrit, le 2008-06-06 21:31:40 :
    +1 (+)
    l'ATP va-t-il devenir répétitif? Federer et Nadal seront-ils l'OL du circuit ? En tout cas, bravo Gaël, ça faisait longtemps qu'on attendait un français à ce stade. La dernière fois, Grosjean n'avait même pas pris un set à Corretja...


    L'Open d'Australie? l'US Open? Y'avait Nadal en finale? Djokovic a été en finale de ces 2 grands chelems. Et les masters series?
    Le tennis ne se limite pas à 2 semaines par an en mai porte d'Auteuil.
    Il faut arréter de croire parceque les finales de RG sont depuis 3 ans entre Nadal et Federer qu'ils sont tout les deux seuls au monde. Djokovic va dépasser Nadal à Wimbledon si la majorquin ne va pas en finale et si Djokovic arrive en demi.
  • murphy a écrit, le 2008-06-06 21:53:18 :
    lawknight a écrit, le 2008-06-06 21:31:40 :
    +1 (+)
    l'ATP va-t-il devenir répétitif? Federer et Nadal seront-ils l'OL du circuit ? En tout cas, bravo Gaël, ça faisait longtemps qu'on attendait un français à ce stade. La dernière fois, Grosjean n'avait même pas pris un set à Corretja...


    L'Open d'Australie? l'US Open? Y'avait Nadal en finale? Djokovic a été en finale de ces 2 grands chelems. Et les masters series?
    Le tennis ne se limite pas à 2 semaines par an en mai porte d'Auteuil.
    Il faut arréter de croire parceque les finales de RG sont depuis 3 ans entre Nadal et Federer qu'ils sont tout les deux seuls au monde. Djokovic va dépasser Nadal à Wimbledon si la majorquin ne va pas en finale et si Djokovic arrive en demi.


    Exactement, il y a 3 joueurs au dessus du lot, c'est sur, dont un encore au-dessus (Federer :x ), et après il y en a une bonne demi-douzaine qui sont souvent dans les bons coups ou pas loin et qui font leur trou sans rien dire ( Ferrer, Roddick ... ) et a ça on rajoute des belles surprises de temps en temps (Tsonga, Monfils, ...)

    Sinon c'est bien dommage pour monfils ... mais c'était previsible !

    Place a la finale en espérant un super combat ou Federer sort vainqueur ! :)-
  • Les Schwitz... On leur laisse Roland, on prend l'Euro ! :D
    Allez Roger !

    Ma finale de rêve : Roger effectue un amorti de merde "à l'espagnol" au cours d'un échange de 138 retours. Nadal monte pour la première fois de sa carrière au filet, dérape et se fend le crâne sur les montants du filet IBM. =P~
    Victoire du plus élégant joueur du monde par forfait.

    Bravo à Monfils (que j'ai eu avec une princesse antillaise très mature pour son âge, au collège) ! Une demi-finale après un quart l'an dernier. Sublime =D
  • Une petite video de djoko :))


    http://www.youtube.com/watch?v=xYA_7RUSarU
  • murphy a écrit, le 2008-06-06 21:46:15 :
    Quel match hideux entre un Monfils qui lorsqu'il ne balance pas une mine, se contente de renvoyer la balle comme aux plus belles heures des matchs inintéressants avec Brugera (voir pire l'époque Borg) et un Federer méconnaissable dans son meilleur coup, celui où il est le N°1 c'est à dire la volée.

    Si Federer est aussi mauvais dimanche, la finale va étre des plus courtes.


    Tu ne vibres jamais dans la vie ? Aussi hideux puisse être le jeu de Monfils, ça reste un p'tit frenchie, non ? C'aurait été sympa de le retrouver en finale, non ?
    J'ai trouvé le dernier set sympathique quand même. Il y avait de sacrés échanges. Les deux envoyaient de jolis p'tits coups droit.
    Fou comme les spécialistes de tennis se sentent obligés de remettre en place tout le monde quand Roland Garros arrive et que tout le commun des mortels se penche sur leur noble sport.
    "Quel match hideux!" :))
  • Encore une finale antagoniste à RG. I-)
    Entre un joueur qui a la classe et qui maîtrise à merveille le toucher de balle (notament l'amorti et la volée).
    Et une mule qui balance constament des mines en restant 2m dèrrière sa ligne de fond de cours.

    Et devinez qui va gagner ? b-(
  • Même si je ne suis pas fan, on a vu un Nadal stratosphérique aujourd'hui ! :O
    Une défense exceptionnelle, des passing incroyables, et un Federer complètement dépassé. :(
  • pfffff je suis ecoeuré pour federer ! :(
    A la base il n'a pas mal joué, mais a chaque superbe coup qu'il balancait, Nadal était capable de retourner: toujours plus fort ! :O

    Il n'y a pas eu match tellement Nadal a écrasé dès le début Federer, maintenant place à Wimbledon et un 6e titre d'affilé pour ce qui reste le meilleur joueur du monde ! =D
  • Dégoûté.

    Nadal a été exceptionnel, mais au risque de m'attirer les foudres de ses groupies, ce mec, c'est une défense acharnée et un bras. Point barre.

    Je rejoint d'ailleurs totalement l'avis d'un pote qui estime que les vrais grands joueurs de tennis ne gagnent pas Roland Garros (Edberg, Sampras, Federer...)

    Ce tournoi est réservé aux mulets comme Muster, Courrier ou Nadal. Ca fait chier. :(
  • angstrom a écrit, le 2008-06-08 17:27:27 :
    Dégoûté.

    Nadal a été exceptionnel, mais au risque de m'attirer les foudres de ses groupies, ce mec, c'est une défense acharnée et un bras. Point barre.


    :x Comment résumer ma pensée en 2 lignes ! M'énerve ce bourrin ! X-(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • cigonhao C est une mise en bière
  • montana La bière, la bière, la bière
  • takl La bière non plus mais y'a plein de gens qui en boivent au stade. Coïncidence? Je ne le crois pas.
  • jmr Le prozac n'a jamais fait gagner le Racing
  • takl sinon y'a le Prozac
  • mick6 Pour les vapeurs d'espoir : tu projettes une décocttion de lavande autour de tes fenêtres
  • jmr J'avais de grands espoirs qui se sont évaporés hier
  • steven Mais si on les perd toutes les deux, comment dire, ca va leur faire bizarre.
  • steven Après si on gagne les coupes (ou du moins une des deux, de préférence la conférence league), ça va le faire
  • il-vecchio La LDC en suppo, oui. Bon, faut il faut faire preuve de beaucoup d'ouverture spirito-rectale.
  • mick6 tu les prends en suppo : ça te fais oublier tout le reste :-))
  • jmr Mais ils n'en ont pas à la pharmacie
  • jmr Seules des victoires en coupes pourraient me soigner
  • jmr Oh non. Le mal est plus profond que ça !
  • mick6 Citrate de betaïne ;-)
  • jmr J'ai toujours du mal à digérer ce 0-3 contre Rennes
  • nikos68770 @wiwersher67 surveille la plateforme de revente, des places apparaissent de temps en temps
  • cigonhao Si c etait facile on l aurait peut etre :-)
  • cigonhao Un banc, pas facile a vendre sans coupe d europe
  • mugiwara yakafokon

Mode fenêtre Archives