Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2008] [Groupe C] France

Chargement...

Flux RSS 1163 messages · 35.356 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par dammit

• kibitz a écrit, le 2008-06-10 13:25:47 :

PS : et même si on se vautre, faudra pas oublier 2006, comme en 2002 fallait pas oublier 1998 et 2000. Dont acte...

Tout à fait en adéquation avec ce propos. (+)
  • jamal a écrit, le 2008-06-10 14:27:53 :
    b-( Pathétique... Décidément (et malheureusement), je trouve qu'il y a de plus en plus de similitudes entre l'EDF et le Racing.

Putain jamal, descend de ton nuage 5 minutes! #-o #-o #-o

Tu ne vois vraiment aucune différence entre une équipe de guignols qui ont tout lâché et perdu 11 matchs d'affiliés et la meilleure équipe nationale du monde sur ces 10 dernières années?
  • Selon moi, l'équipe de France ne fait pas un mauvais match hier. Le résultat nul est décevant en soi, mais c'est un bon point car la Roumanie est une équipe avec laquelle il faut compter. Tirer des conclusions sur un match me paraît prématuré.
    ~o)
  • D'accord avec Paolo.
    C'est dingue!!
    C'est quoi ces gars qui doutent au premier match nul! Il reste 2 rencontres; On fera le bilan après et pour l'instant tout le monde derrière les bleus!!

Quand on joue contre 10 défenseurs, avoir une occas devient un exploit.

Il n'y pas de questions à se poser, sinon on devient supporter de curling!!
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-06-10 21:25:13 :
    Bon, allez c'est l'émission de la femme à Raymes , je le poste là :

Citation:

La chaîne M6 a été mise en demeure mardi pour un propos "discriminatoire" contre les Roumains, a appris l'AFP ce soir auprès du Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), chargé de veiller à la façon dont les chaînes respectent leurs obligations.
    Selon le CSA, dans son magazine "100% foot" du 9 juin, qui permet notamment de commenter les rencontres de l'Euro 2008, un journaliste sportif, Dominique Grimault a traité à plusieurs reprises les Roumains, opposés aux joueurs Français, de "voleurs de poules".

Saisi par un téléspectateur, le CSA a mis la chaîne en demeure pour "propos injurieux", "encouragement à un comportement discriminatoire en raison de la nationalité" et "non-maîtrise de l'antenne".
    La "mise en demeure" est le deuxième niveau d'avertissement dont dispose le CSA après la "mise en garde". Si le même comportement se répète après une période de trois ans, il ouvre la porte à des sanctions

C'est moi ou c'est n'importe quoi ? C'est Murat qui le disait dans son itw à sofoot (lu dans le best of) ; le foot c'est un sport populaire limite un peu crade ou justement on se laisse allé à des commentaires chauvins à la limite du politiquement incorrect.
    Dans le cas contraire on a a faire un truc lisse, sans intérêt.
  • paolo a écrit, le 2008-06-10 21:44:54 :
    Selon moi, l'équipe de France ne fait pas un mauvais match hier. Le résultat nul est décevant en soi, mais c'est un bon point car la Roumanie est une équipe avec laquelle il faut compter. Tirer des conclusions sur un match me paraît prématuré.
    ~o)

La conclusion avérée c'est que le France est stérile offensivement (depuis quelques temps) et qu'elle a été incapable de faire la différence. Défensivement solide.
  • On a un entraineur qui a la culture "défense" , que peut on espérer d'autre .
  • guigues a écrit, le 2008-06-10 22:34:50 :
    C'est moi ou c'est n'importe quoi ? C'est Murat qui le disait dans son itw à sofoot (lu dans le best of) ; le foot c'est un sport populaire limite un peu crade ou justement on se laisse allé à des commentaires chauvins à la limite du politiquement incorrect.
    Dans le cas contraire on a a faire un truc lisse, sans intérêt.

J'pense qu'il faut quand même distinguer le comportement d'un individu et les propos d'un commentateur professionnel :-B
  • Commentateur professionnel sportif :-'
    J'ai l'impression que l'on s'enfonce dans le politiquement correct et dans le ridicule mais derrière il y a toute une population qui se réjouit de voir les ritals se faire voler par l'arbitre sans renier leurs origines.
    Sans parler de tous les autres trucs dégueulasses qui se passent en France ...

Enfin va pour la sanction, tout le monde sait que les roumaines sont aussi des égorgeurs d'enfants :D
  • Honnetement "Voleur de cuivre" ça aurait été plus juste O:)
  • C'est tout de même toi lenain qui ressemble (surtout par le teint) le plus à un roumain. :D O:)
  • Et pour ne pas renier mes gênes et ma race je vole des poules en cuivre :-B
  • On dévie, mais il faut aussi distinguer le pseudo politiquement correct et la banalisation des généralisations idiotes à destination d'un public pas toujours amené à (ou soucieux de) réfléchir sur l'information qu'il ingurgite. Pour moi c'est un peu comme dire que les Arabes sont tous des voleurs ou des terroristes, ou que les blondes sont toutes des salopes débiles. Non, certaines ne sont pas débiles.
    Bref, plus sérieusement, un mec payé pour parler à la masse, ça ne me choque pas qu'il doive éviter certaines conneries.

Edit : je ne reviens pas sur l'argument du "y a pire", tellement démago que je le laisse au monde des tribunes O:)
  • Après on peut considérer qu'il y a jeu de mots avec le double sens poule (l'animal) et poule (mini-championnat)... :-B :-/
  • Si on tire sur tes cheveux, ça risque de te faire mal... :-'
  • Sauf que les cahiers du foot proposent "Voleurs de poule" dans la rubrique "Les titres auxquels vous avez échappé"...
  • kibitz a écrit, le 2008-06-10 22:56:50 :

Edit : je ne reviens pas sur l'argument du "y a pire", tellement démago que je le laisse au monde des tribunes O:)

Des magots, des magots ...
    Ca me gène qu'on s'indigne sur la trivialité d'un commentaire de football alors que la télévision française colporte massivement des stéréotypes de ce genre.
    A un moment il faut que la France s'assume comme elle est.
  • D'un autre coté, même si le politiquement correct me saoule, la télé est aussi sensée avoir un rôle vaguement éducatif (sisi, il parait...) et les personnages publics sont tenus a avoir une certaine retenue...

Autant j'adhère pleinement que le foot doit garder un coté crade (plus sur le terrain que sur la sphère médiatique), autant il y a peut être certaines conneries à éviter quand on est un professionnel des médias qui participe à une émission... La télé, c'est pas les discussions grasses de la Lanterne...
  • A noter que Thierry Rolland n'a pas sorti trop de connerie sur les roumains. Il a joué le chauvinisme à fond ("Cartooooon là !", "Mais y'a pas faute !!!", ...) mais perso j'attendais que ça vienne de lui les "voleurs de poule".
  • Pour en revenir à un point de vue plus "technique" (et désolé d'avance s'il y a redite,je n'ai pas eu le courage de tout relire),ne trouvez-vous pas que c'était typiquement le genre de match pour un renard des surfaces à qui il ne faut pas 36 occaz' et qui traine en permanence,prêt à gratter la moindre demi-situation chaude???(Hein,moi,parler de Trezeguet???Nannnn,penses-tu...).
    Sinon,je dois bien avouer que je suis en adéquation avec Ménès sur un point:je ne supporte plus Malouda,surtout vis-à-vis de son apport offensif proche du zéro absolu,et ce,depuis belle lurette...Quand je pense qu'on a laissé le p'tit Hatem seul dans sa chambre à lire du Kant ou du Spinoza,pff...
    Sinon,d'accord avec certains amis stubistes:ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué,il est bien trop tôt pour tirer des conclusions péremptoires sur l'issue du groupe de la muerte.Je crois que certains vont être surpris vendredi soir... =P~
  • Les conneries de Thierry Rolland ont le mérite d'être spontanées: "Monsieur Foote, vous êtes un salaud!" "Quelle idée de désigner un arbitre Tunisien pour un match de ce niveau!" .

Là, j'ai l'impression que dans l'émission de la 6 c'est la surenchère du gras, et ca a dérapé là. Perso j'adore l'émission, mais y'a des limites à fixer...
  • remember79 a écrit, le 2008-06-10 23:45:42 :

Sinon,d'accord avec certains amis stubistes:ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué,il est bien trop tôt pour tirer des conclusions péremptoires sur l'issue du groupe de la muerte.Je crois que certains vont être surpris vendredi soir... =P~

Je te cite toi, mais ça aurait pu être n'importe quel stubiste qui s'offusque des critiques négatives vis-à-vis de l'EdF.

La France a été championne du monde en '98, championne d'Europe en 2000, elle a même gagné une ou deux Coupe des Confédérations, vice championne du Monde en 2006.
    Elle a aussi été championne d'Europe en '84, demi-finaliste de la Coupe du Monde en '82 et '86 et même en ...1958.
    On a eu de très grands joueurs comme Kopa, Fontaine, Platini, Giresse, Tigana, Zidane, Deschamps, Blanc ou Chimbonda.
    Elle nous a gratifié de qqs matches d'exception (Brésil '58, Argentine '78, Allemagne '82, Portugal '84, Brésil '86, Brésil '98, Italie 2000, Espagne '06, Brésil '06).
    (+)

N'empêche que lundi soir contre la Roumanie elle a fait un match de merde.
    Je ne renie pas tout ce qu'elle a fait depuis des décennies, je ne dit pas qu'elle ne va pas se qualifier, ou qu'elle ne gagnera pas l'Euro.
    Juste qu'elle a mal joué.

Un passé glorieux n'empêche pas une équipe de mal jouer. :-w
  • Allons allons, tout le monde sait que ce 0-0 était tactique et voulu. :p

1. les joueurs ne se seront pas crevés à l'inverse des hommes de Bayrou. Et oui, l'EDF vise la finale, elle jouera donc un match de plus que ses adversaires.
    2. le point est pris et désormais une seule victoire suffit (à moins que la Roulotte surclasse le camping car de beaucoup)
    3. cette victoire sera contre l'Italie qui se retrouvera éliminée.
    4. il faut terminer deuxième du groupe si on veut rencontrer l'Espagne qui nous mène traditionnellement en finale.

Grantus finale ! :)-
  • conan a écrit, le 2008-06-10 21:41:40 :
    jamal a écrit, le 2008-06-10 14:27:53 :
    b-( Pathétique... Décidément (et malheureusement), je trouve qu'il y a de plus en plus de similitudes entre l'EDF et le Racing.

Putain jamal, descend de ton nuage 5 minutes! #-o #-o #-o

Tu ne vois vraiment aucune différence entre une équipe de guignols qui ont tout lâché et perdu 11 matchs d'affiliés et la meilleure équipe nationale du monde sur ces 10 dernières années?

Un type qui pleure dans les journaux à la Paisley parce qu'il se fait siffler alors qu'il a fait l'exploit d'aller jusqu'au milieu de terrain par simple reconnaissance, non je ne trouve pas beaucoup de différence.
    Les quelques témoignages que j'entends ne me donne pas envie de connaitre et d'apprécier de tels joueurs. :-& Sacrée belle mentalité de merde et ça se reflète vraiment bien sur le terrain.
  • Je reposte ici un message posté dans un autre topic

Je réagis là dessus, tu viens exactement de résumer la mentalité de merde des supporters Français, on commence à supporter notre équipe à partir des 1/2 ou de la finale. On parle à outrance des "pseudos" supporters mais putain ballayons devant notre porte. Quand j'entend ces connards siffler Henry alors que ce sont les même qui lui suce la b... quand il marque ça me révolte. Alors continuons à être des supporters de merde (Strasbourgeois ou Français), sifflons et crachons sur notre équipe il sera bien assez temps de retourner notre veste (comme on le fait si bien 98, 06...) lorsque les résultats suivront (vendredi déjà ?).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • beleuh Malgré ça, c'est un mec attachant et une sorte de mascotte de l'enfer de Strasbourg
  • beleuh Il a pas fallu grand chose pour se prendre la raclée du siècle
  • beleuh Il a giflé un pote sans raison une fois
  • mammouth On est quand même loin du gendre idéal que vous décrivez tous :)
  • mammouth Sans parler de toutes les fois où il s’est fait éclaté la gueule
  • beleuh @mouloungoal : Joyeux anniversaire !
  • mammouth @beleuh moi non mais jen connais …. il a la réputation d’être souvent super content :)
  • zed Manu vivait pas à Bischoff mais Griesheim
  • beleuh ah...Ca "sent" le vécu :D
  • mammouth ceux qui ont nettoyer son vomi le trouve forcément moins brave :)
  • stragaric *Des amis en commun.
  • stragaric J'étais à Obernai au Lycée on avait d'ai habité dix ans à Grand Rue, il avait tout oublié
  • beleuh Le fameux Manu la crasse ! Il était dans le même bahut que moi à Rosheim. Un personnage !
  • stragaric Manu ! C'est un bon gars, je l'ai connu avant qu'il parte de chez ses parents à Bischoffsheim.
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • zed Le but de SEM sera-t-il élu "But du mois"?
  • zed Ça fait bien 3 ans qu'il est barré des Kneckes
  • kaz Par contre le voir au Troquet des Kneckes, il perd de la streetcred ahah
  • kaz Si tu le fais pas chier Manu c'est pas un mauvais gars

Mode fenêtre Archives