Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2008] [Groupe C] France

Chargement...

Flux RSS 1163 messages · 35.355 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par dammit

• Perso ça me ferait limite chier qu'on se qualifie comme ça :/ Même si on gagnait l'Euro derrière.

En 98 j'étais tellement fier qu'on ait gagné tout les matchs :) Même en 2000 j'étais deçus du 3-2 contre les PB (avec les remplaçants). Bref depuis je sais qu'il vaut mieux ne pas trop en demander, ça peut toujours bien se terminer.

N'oublions pas 2006 mais n'oublions pas 2002 également, ou après tout il nous suffisait de gagner par 2 buts d'écart contre le Danemark...

Quand à la préparation physique qui monte en puissance comme en 2006, est-ce qu'il ne serait pas mieux d'être prêt le jour J (premier match de poule), de gagner les 2 premiers match et donc de faire jouer les remplaçants pour le troisième match ?
  • Avec une défaite contre les bataves alors...

Je refuse qu'on perde contre l'ancienne équipe de Van Bommel [-(
  • Citation:
    sebracing40
    En suivant ce raisonnement, on peut même être qualifié avec 2 points!!

Avec 2 pts cela dépend de notre goal average avec l'Italie et la Roumanie (cad
    celui qui a encaissé la moins grosse défaite contre les néerlandais). O:)
  • luyindula a écrit, le 2008-06-11 13:59:00 :
    Je ne crois pas qu'on dise que le 0-0 soit vraiment un mauvais résultat, ce qui est reproché c'est la manière dont les Français ont joué, ou plutôt pas joué...
    Meilleure okaz' du match un plat du pied écrasé des 16 mètres de Benzema sur le gardien, waoh =D

Ca n'empêche qu'on va se qualifier, mais entendre les Bleus dire qu'ils ont bien joué après une prestation aussi minable, c'est tout de même nous prendre pour des gros ahuris.

Au delà de la manière, il n'y a aucun fond de jeu et j'ai l'impression que tout repose sur les individualités et un peu comme le Racing... Je ne vois pas Nasri ou un joueur quelconque organiser le jeu. Moi c'est ça qui m'fout les ch'tons surtout quand on voit d'autres équipes bien mieux huilés.
    Le pire serait que la France ait réellement joué ce match contre la Roumanie à fond mais ait été totalement impuissante... :|s
  • je vois des gens surpris par le match de lundi mais depuis quand l'edf de raymond a un fond de jeu, ça a toujours été une équipe fade sans imagination qui se base sur sa solidité défensive. même en 2006 on avait aucun fond de jeu, on jouait les contres à fond, et on s'est sorti surtout grâce au réveil de zidane, vieira...
    ce qui s'est passé ne me surprends pas du tout et confirme mon inquiétude, un coté gauche toujours aussi pourri et qui reste encore notre point faible (ça l'était déjà en 2006), un 4-4-2 sans créativité, avec un ribéry cantonné sur coté droit alors qu'on ferait mieux de faire jouer en 10, un milieu défensif toulalan-makélélé bon défensivement mais sans impact offensif du fait qu'ils ont le même profil tout comme diarra, c'est là qu'un flamini aurait du être appelé...sinon une entrée de nasri sans intérêt c'est pas lui qui va débloquer une situation, c'est plutot un ben arfa, nasri lui est bon pr conserver le ballon quand on mène au score...
    sinon ça me fait rire les excuses sur la température, s'ils se plaignent pr un climat suisse doux qu'est-ce que ça va être au mondial en 2010?
    et les références à 2006 très marrantes, c'est pas le togo ou la corée qui nous attends, c'est les PB et l'italie! l'euro c'est autre chose que le mondial, il faut assurer dès le début, en 96 on avait bien débuté contre la roumanie et en 2000 contre le danemark, ce sont des victoires qui nous ont lancés dans des bons parcours...la dernière fois qu'on a mal débuté dans un euro on a vu le résultat, en 92, élimination au 1er tour, alors qu'on étaient archi favoris
  • Mais arrétez de critiquer tout le temps!!!!!! c'est pas vrai ça ,vous ne vivez que dans la critique sans laisser la moindre chance a l'équipe et de porter des jugements définitifs sur des joueurs et que cela plaisent ou non, qui sont vice champions du monde :-'
    Je suis certain que même avec le titre ce champion du monde ou même si l'EDF gagne ce championnat d'europe, il y aura encore des esprits chagrins pour chipoter sur untel ou sur tel style de jeu.
    Je pensais que c'était uniquement le Racing qui faisait critiquer comme cela mais je me rend compte que peu importe l'équipe, les joueurs ou l'entraineur, il y aura toujours les as de l'analyse, du verbe haut et de la condamnation définitive..... :-w
  • sebracing40 a écrit, le 2008-06-11 10:41:20 :
    Les joueurs ne nous sont redevables de rien, bien qu'ils gagnent des millions.

Ben le jour où plus personne ne regardera de foot (bon je sais.. C'est pas demain la veille :p ) ben les meilleurs footballeurs au monde ne gagneront plus que le smic!
    Parce que les sponsors n'arrivent avec leurs grosses liasses que parce qu'il y a du public dans les tribune ou devant leur téloche.
    Conclusion: les joueurs ont un devoir de respect en face de leur public, lequel a le droit de leur rendre la pareille ;)

Rectificativement mais respectueusement tien, PAplo
  • Si, les joueurs sont redevables au public, je suis d'accord avec paplo et ceux qui soutiennent le contraire. Y a des mecs qui triment pour se payer l'abonnement ou C+ ou aller voir les matchs, et ils attendent des résultats. Finalement, les spectateurs sont un peu les actionnaires indirects du foot business...

Et puis quand même, même si la Roumanie est une bonne équipe, elle était de loin pas imprenable, et je pense qu'au bout d'une mi-temps à voir que la Roumanie n'allait pas laisser d'espace, il fallait les créer les espaces, avec de la folie, de la percussion, de la vitesse, des dribbles... donc de la prise de risque, et éventuellement risquer de prendre un contre. Mais on a eu tellement peur de perdre contre la Roumanie sur un contre qu'on est tombé dans leur jeu.

En fait, à force de crier à tort et à travers qu'il ne fallait surtout pas sous-estimer la Roumanie, on en a pris peur.
    Et je tiens à reprendre les propos de paolo sur les solides structures et l'ensemble soporifique, ce n'est certes pas une vérité générale, mais en tout cas c'est l'impression qui s'est dégagée après ce match.
  • paplo a écrit :

Rectificativement mais respectueusement tien, PAplo

Tant qu'il y a du respect, tu as le droit de ne pas être d'accord, et je t'en respecte d'autant plus... :p

Admirativement tien...
  • Je n'ai pas voulu éditer mon message précédent car je suis porteur d'une news de l'équipe intéressante au plus haut point... :)-

Citation:
    Raymond Domenech se pose plus de questions qu'il ne veut bien le dire sur la composition de son équipe pour France - Pays-Bas. Mercredi, lors d'un entraînement à huis clos à 48 heures du match, il a organisé son équipe en 4-2-3-1, et non en 4-4-2 comme il en avait pris l'habitude depuis le début de la saison. Thierry Henry était à la pointe de cette équipe, ce qui confirme toutes les impressions laissées par le match d'entraînement de la veille : il est en mesure de tenir sa place après sa petite contracture à la cuisse.

Par rapport à France - Roumanie, ce ne serait pas le seul changement. Le sélectionneur envisage de modifier l'identité de ses deux arrières latéraux, Sagnol et Abidal. Il ne garantit pas non plus sa place à Malouda au poste de milieu gauche. Ces trois joueurs ont été mis sous pression. Domenech a débuté la séance avec une ligne de défense Sagnol - Thuram - Gallas - Evra. Un quart d'heure après, Abidal a repris sa place de latéral gauche pendant que Lassana Diarra occupait celle de latéral droit. Nouveau changement un peu plus tard dans la séance avec Sagnol et Evra de retour dans la ligne titulaire. Mais à ce moment-là, L. Diarra est monté d'un cran pour prendre le poste de milieu gauche à Malouda.

Patrick Vieira n'a jamais pris place dans l'équipe des titulaires. Le duo de milieux récupérateurs demeure Makelele -Toulalan. Le capitaine des Bleus n'est pas suffisamment remis de la blessure à la cuisse qui a failli lui coûter sa place parmi les vingt-trois. Sur le plan offensif, ce 4-2-3-1 serait animé par Franck Ribéry dans l'axe. Sidney Govou prendrait place côté droit, là où Ribéry avait été aligné contre la Roumanie. Les deux perdants de l'opération seraient Benzema et Anelka. Titulaires contre la Roumanie, ils font les frais du retour d'Henry, meilleur buteur de l'histoire des Bleus. - D. D., J. T., S. T. et H. P.

L'équipe possible : Coupet - Sagnol (ou L. Diarra), Thuram, Gallas, Evra (ou Abidal) - Makelele, Toulalan - Govou, Ribéry, Malouda (ou L. Diarra) - Henry.

L'équipe
  • Ca peut être pas mal, même si Malouda jouera quand même.
  • Diarra plutôt que Clerc, pourquoi ?
  • Parce qu'il est meilleur, même à ce poste. Clerc fait juste le nombre dans le groupe.
  • nitro68 a écrit, le 2008-06-11 14:25:47 :
    Perso ça me ferait limite chier qu'on se qualifie comme ça :/ Même si on gagnait l'Euro derrière.

Pour ma part, strictement rien à pêter. Demande aux Grecs il y a 4 ans si ca les avait dérangé d'avoir prit une tole au premier tour contre les Russes....
  • Il y a un truc que je ne comprends absolument pas. #-o

On a du mal à marquer des buts, et on va jouer encore plus défensif que lors du dernier match. Où est la logique ?
  • je suis tenté de répondre DTC, vu que je ne vois hélas pas où est la logique dans ce choix.
  • Rien ne dit qu'on va jouer plus défensif. Francky sera exempté certainement de tache défensives, donc il prendra le costume de zidane. On perd un attaquant de soutien dans la foulée. Tout dépendra des risques que prendront Govou, Malouda, et les deux gars derrière eux. Vraisemblablement, ils en prendront, puisque même des gars aussi fantasques que Gallas ont dit que ce sera nécessaire...
  • conan a écrit, le 2008-06-10 21:41:40 :
    jamal a écrit, le 2008-06-10 14:27:53 :
    b-( Pathétique... Décidément (et malheureusement), je trouve qu'il y a de plus en plus de similitudes entre l'EDF et le Racing.

Putain jamal, descend de ton nuage 5 minutes! #-o #-o #-o

Tu ne vois vraiment aucune différence entre une équipe de guignols qui ont tout lâché et perdu 11 matchs d'affiliés et la meilleure équipe nationale du monde sur ces 10 dernières années?

Je suis assez d'accord avec Jamal, je vois pas mal de similitude entre le RCS et l'EdF :
    - "On vit bien ensemble" :-& Je ne peux plus entendre cette expréssion qui a été dite par les 2 équipes, ça veut dire quoi? ou plutot ça sous-entend quoi? le pire à mon avis
    - Pas d'attaque
    - de l'envie? certains oui, d'autre pas trop
    - des blessures de cadres
    - des caprices de stars
    - un entraineur avec des choix bizarres des fois
    ...
    Je continue? :|s
  • Je vois aussi une énorme différence, et pas des moindres:

- Cette équipe de France a été a deux doigts de remporter sa deuxième coupe du Monde en 8 ans avec le même entraîneur, les mêmes joueurs, le même système de jeu. Les joueurs du Racing ont été ridicules, et cerise sur le gâteau, on peut être plus de melon que les joueurs de l'équipe de France.

Je n'irais pas jusqu'à dire que cela donne aux joueurs de l'équipe de France un droit de cuissage sur vos femmes. Mais je pense que leur CV mérite certaines choses: le respect, la confiance en leur valeur et leur motivation, le droit de ne pas se faire démolir après un premier match en demi teinte (ou les chances de qualifications ne sont pas hypothéquées), le droit de ne pas se faire démolir comme des sous merdes en cas d'échec comme ca a été le cas en 2002, ou là j'ai vraiment eu honte des "supporter" Français (eh oui, on peut perdre contre la Hollande et l'Italie, ca peut arriver...). Et vous savez quoi, je leur pardonne même des maladresses verbales, comme celui du salut de Gallas qui dénonce très justement les trous du cul qui ont sifflé l'équipe de France lundi et Henry l'autre jour.

Les joueurs de l'équipe de France ont prouvés qu'ils étaient des joueurs valables, capables des plus grandes choses. Ce n'est pas vraiment le cas de ceux du Racing qui, non content d'être nuls (ce n'est pas de leur faute) se la pètent et ne se battent pas sur le terrain.

Pour conclure, j'évoquerais un temps pas si lointain mais que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre. Celui ou des équipes du niveau de la Roumanie nous bottaient régulièrement le cul 4-0 au Parc et ou on était seulement capable de battre le Luxembourg, la Finlande et la Suisse. Aujourd'hui, on joue dans une poule aux cotés d'équipes monstrueuses comme l'Italie et la Hollande et une élimination ferrait figure d'échec inadmissible. Je pense que pas mal d'anciens apprécient le changement de statut de l'équipe de France, c'est mon cas. Pour beaucoup d'autre, malheureusement, du caviar à des porcs...
  • Rien à ajouter (+)
  • CONAN ou la voix de la sagesse (+)
  • superdou a écrit, le 2008-06-11 20:57:27 :
    Il y a un truc que je ne comprends absolument pas. #-o

On a du mal à marquer des buts, et on va jouer encore plus défensif que lors du dernier match. Où est la logique ?

En 4-2-3-1, ça fait potentiellement 4 joueurs à vocation offensive tout comme en 4-4-2. On ne jouera donc pas plus défensif, mais différemment. :-B

C'est d'ailleurs dans ce système qu'on avait joué toute la CM 2006.
  • sebracing40 a écrit, le 2008-06-11 19:39:07 :
    Raymond Domenech se pose plus de questions qu'il ne veut bien le dire sur la composition de son équipe pour France - Pays-Bas. Mercredi, lors d'un entraînement à huis clos à 48 heures du match, il a organisé son équipe en 4-2-3-1, et non en 4-4-2 comme il en avait pris l'habitude depuis le début de la saison.

Parfait, ca nous fait un beau sujet de discussion sur le stub, mais euh... si l'entraînement était à huis clos, y avait encore des journalistes cachés dans les arbres avec des lunettes infra-rouges #-o X-(

Je suis grandement d'accord avec Domenech: c'est quoi l'interêt de filer notre tactique aux Hollandais b-(
    Tout ca pour vendre du papier...
  • Conan (+)

Et n'oublions que la consigne pour le 1er match était "de ne pas perdre " et par conséquence les joueurs n'ont pris aucun risque.
  • Comme marc, je suis un peu surpris que Clerc n'ait pas fait parti des soit-disant essais de Raymond. Tout le monde le méprise mais au fond il n'est pas là par hasard et il a quand même pigé Sagnol pendant presque tous les éliminatroires de l'Euro, avec succès.
    Mais il est vrai que Lassana Diarra avait déjà été utilisé comme arrière droit en équipe de France : contre l'Italie à San Siro, contre l'Ecosse au Parc des Princes et contre la Lituanie à la Beaujoire. Il avait été excellent à chaque fois (surtout à San Siro, prestation mémorable).

Je suis en revanche assez content que certains joueurs soient mis sous pression, dont Malouda et Abidal. Mais plutôt que de mettre Evra en milieu gauche (je crois que ça lui arrive parfois à Manchester), je le mettrais derrière, comme latéral, avec Ribéry devant lui, Anelka en 9 1/2 et Govou à droite.

Equipe

Pour la suite de la compétition, si Vieira revient, je sens bien le milieu récupérateur à trois têtes...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kaz Par contre le voir au Troquet des Kneckes, il perd de la streetcred ahah
  • kaz Si tu le fais pas chier Manu c'est pas un mauvais gars
  • takl dédicace aux métalleux de la Langstross : [lien]
  • zed [lien]
  • alainh68 En ligue 2 Boulogne - Dunkerque 2-6
  • takl respect à lui. Et pour ceux qui ne le connaissent pas : [lien]
  • zed Ça dépend, si c'est l'heure de l'apéro
  • zed Je l'ai connu avant que ses chicots soient noirs
  • takl lui tu lui parle pas d'heures
  • takl nan
  • zed Ça dépend de l'heure
  • takl il pue de la gueule mais je l'aime bien
  • takl ce mec est une crème en vrai
  • zed Après son sex appeal fait le reste
  • zed Oui lol, il ramasse des mignonettes de schnapps dans sa gamelle souvent
  • takl Manu aussi remarque, pas le même mais l'un sert à avoir l'autre
  • takl y'a des allemands qui passent, ils ont toujours du liquide eux
  • zed Place Zix? Oui, c'est un super spot!
  • takl Manu a choisi de l'être
  • zed En même temps je suis rond comme un Manu derrière sa pancarte place Benjamin Zix...

Mode fenêtre Archives