Abonnement 2008-2009
Flux RSS 362 messages · 15.688 lectures · Premier message par kev6736 · Dernier message par rcsforever
-
taklOuais mais c'est un peu facile de se plaindre quand on sait qu'on est la majorité. -
-
Tout cela pour dire que, pour que tout le monde soit heureux, le Racing n'aurait jamais du faire des prix exceptionnellement bas il y a 2 ans, et comme ça, personne n'aurait trouvé à se plaindre d'une fausse augmentation cette année.
Donnez un doigt à des supporters, ils vous demanderont toujours le bras (-) -
A la lecture de certains posts, on ne peut s'empêcher de penser que certains en mériteraient à nouveau un de doigt :D
-
Je trouve ça incroyable qu'on est pas le droit de râler sur une augmentation des tarifs. Par contre le pourquoi de l'augmentation me paraît assez clair : le RCS est à la cave. Donc bon...
-
luyindula a écrit, le 2008-06-13 01:05:35 :
- C'est toujours les même qui sont là pour critiquer les autres, et ce dans chaque topic où quelqu'un ose dire quelque chose de différent.
Ouais mais là, il y a quand même criage à la sodomie et tu te permets de traiter les dirigeants de voleurs pour un abonnement à 75 Euros. C'est plus que dire "quelque chose de différent", c'est une énormité. Ca relève à râler pour un tarif très bas (l'un des plus bas des clubs pros Français, surtout vu le rapport confort/prix) sous prétexte qu'il y a deux ans, le tarif était exceptionnellement bas et que ce n'est pas tous les jours Noel.
Ce que je ne comprends pas, c'est que si ca te déchire tellement l'anus de lâcher 25 Euros en plus, pour reprendre ton élégante métaphore sodomite, pourquoi tu ne restes pas pépére chez toi à matter les match sur ton magnifique LCD acheté au bon prix de 1150 Euros? O:) -
Ca c'est petit. :p
-
Moi je trouve cela cher, en fait surtout car il faut y rajouter le déplacement depuis Mulhouse et les faux-frais (boissons, sandwichs etc...)
Pourtant est-ce que je crie à l'injustice et au viol d'enfant? Non.
Et après certains viennent me traiter de pleureuse.
Paradoxal? Non, juste ridicule mais bon... -
conan a écrit, le 2008-06-13 09:56:05 : luyindula a écrit, le 2008-06-13 01:05:35 :
- C'est toujours les même qui sont là pour critiquer les autres, et ce dans chaque topic où quelqu'un ose dire quelque chose de différent.
Ouais mais là, il y a quand même criage à la sodomie et tu te permets de traiter les dirigeants de voleurs pour un abonnement à 75 Euros. C'est plus que dire "quelque chose de différent", c'est une énormité. Ca relève à râler pour un tarif très bas (l'un des plus bas des clubs pros Français, surtout vu le rapport confort/prix) sous prétexte qu'il y a deux ans, le tarif était exceptionnellement bas et que ce n'est pas tous les jours Noel.
Ce que je ne comprends pas, c'est que si ca te déchire tellement l'anus de lâcher 25 Euros en plus, pour reprendre ton élégante métaphore sodomite, pourquoi tu ne restes pas pépére chez toi à matter les match sur ton magnifique LCD acheté au bon prix de 1150 Euros? O:)
T'es vraiment un abruti, et je ne me censurerai pas. Je gagne le SMIC, j'économise et me casse le cul dans un boulot de merde toute l'année pour me faire ce genre de plaisir ou partir en vacances, et tu viens m'emmerder avec un truc qui n'a rien à voir juste parce je critique une augmentation de prix ?
Bref, ta gueule.
Ciao si c'est mon dernier message. -
Il ne faut pas rentrer dans l'abus, comment peut-on reprocher aux dirigeants les tarifs des abonnements. Comme dit auparavant on a les moins chère de france moult personnes nous envie, quant on peut voire qu'une place d'un seul match de lyon peut être l'équivalent d'un abonnement annuelle chez nous.
Je peut comprendre que pour certaine personne sa peut être difficile mais on ne peut pas reprocher les tarifs...sa non.
Le problème et que inconsciemment ou pas c'est l'ensemble de la soirée qui revient assez chère, le déplacement+la saucisse et la boisson (6euro)
Donc pour rendre tous ceci un peut moins chère je ne viens pas tous seule dans ma voiture mais avec d'autres d'abonnés et mange mon sandwich préparer auparavant chez moi.
-
De toute facon personne ne devrait prendre un abonnement ! un peu pour les punir de leur saison de merde! bien sur on va aller voir des matchs de L2 mais il faut les selectionner et pas regarder des petits clubs merdique, alors pas d'abonnement et payez votre billet à la caisse. De toute facon on ne fera pas la queue, en plus on à Eurosport.
-
Ouais, pas tous... mais on va trouver des liens!!!
-
Et si cette saison on se retrouve dans de ventre mou de la L2, qui aura envi d'aller au Racing! PERSONNE! et tous ces gens qui auront payé un abonnement qu'est ce qu'ils vont faire ?
-
Ce n'est pas parce que toi, tu ne supportes le Racing que quand les résultats sont là, que c'est pareil pour les autres.
-
Un équipe qui mouille le maillot et donne son max peut importe le classement elle fait tout autant plaisir à regarder qu'une équipe comme cette fin d'année
-
Il Faut être raisonnable le réabonnement en place assise à 90 euros, soit environ 4,75 euros par match (mois qu'une place de cinéma). On ne peut quand même pas crier au voleur. D'autant que cela met quand même la place d'un abonné trois fois moins cher que celle d'un billet le jour du match.
-
Peut etre, si vous , vous aimez voir des matchs de L2 ... si on joue les 3 premieres places ca va! mais je serais curieux d'entendre certains si on rate notre saison? surtout avec Furlan.
-
Ce serait très emmerdant de ne pas jouer la montée, c'est clair. La question n'étant pas d'aller à la Meinau ou non, mais je préfère ne pas y penser...
Bande de voleurs, c'est quoi ces prix plus que raisonnables mais augmentés pour nous spolier par le bas du dos ?!
(pour ne pas être totalement hors-sujet
)
-
iuliu68 a écrit, le 2008-06-13 10:33:29 : Moi je trouve cela cher, en fait surtout car il faut y rajouter le déplacement depuis Mulhouse et les faux-frais (boissons, sandwichs etc...)
Pourtant est-ce que je crie à l'injustice et au viol d'enfant? Non.
Et après certains viennent me traiter de pleureuse.
Paradoxal? Non, juste ridicule mais bon...
en même temps les norinois :D -
jean-marie a écrit, le 2008-06-13 11:17:12 : Peut etre, si vous , vous aimez voir des matchs de L2 ... si on joue les 3 premieres places ca va! mais je serais curieux d'entendre certains si on rate notre saison? surtout avec Furlan.
Tu veux dire que tu es curieu d'entendre ta réaction? La plus vive sera certainement de ta part... -
ils devraient encore nous payer pour venir voir les match,on paye bien les chevres pourquoi pas nous
-
Si tu te prend pour une chèvre....
-
Pour les chèvres...
Impossible d'afficher la vidéo YouTube 8VSo3OJ-ka4 via l'API
[Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=8VSo3OJ-ka4&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
Forbidden
] -
luyindula a écrit, le 2008-06-13 10:43:14 :
T'es vraiment un abruti, et je ne me censurerai pas. Je gagne le SMIC, j'économise et me casse le cul dans un boulot de merde toute l'année pour me faire ce genre de plaisir ou partir en vacances, et tu viens m'emmerder avec un truc qui n'a rien à voir juste parce je critique une augmentation de prix ?
Bref, ta gueule.
Ciao si c'est mon dernier message.
Je ne me lancerais pas dans la surenchère d'offenses ordurières. Et puisqu'on en est à raconter nos vies respectives, je suis un petit peu au dessus du SMIC sans que ca soit Byzance, moi aussi je m'investit pas mal dans mon boulot et je trouve très bien que tu t'offres de temps en temps un plaisir. Si tu trouves sa fun de pouvoir regarder Julien Courbet avec une meilleure résolution des pixels, c'est merveilleux.
Mais là n'est pas le débat, et pour te dire, tes insultes m'ont bien fait marrer. Par contre, je ne décolère pas du fond de ton propos et je me propose d'approfondir.
Déjà dire que tu critique une augmentation de prix est un mensonge éhonté. Techniquement, le prix de l'abonnement baisse par rapport à la saison dernière. Il était un truc comme 120 Euros (je ne sais plus exactement), il sera à 75 Euros. Jusqu'à nouvel ordre, et même sans avoir fait des mathématiques bien approfondies, 75 c'est inférieur à 120. Donc le prix de l'abo baisse bel et bien, et pas qu'un peu. Je note que tout le monde considérait cette baisse comme un fait acquit, mais strictement rien n'obligeait les dirigeants du Racing de baisser les tarifs par rapport à la saison dernière. Pas mal de Présidents Français ne se seraient même pas gênés, car ils en ont rien à battre de considérations telles que le spectacle a été affligeant, on doit une revanche à notre public, et tralala... Concernant le Racing, ca n'aurait même pas été illégitime étant donné que tout le monde dans que les caisses sonnent creux et que l'argent, il faut bien le chercher quelque part...
Tu taxes ensuite les dirigeants de voleurs (je reprends le terme utilisé), ce qui n'est quand même pas une accusation anodine. De bien drôles de voleurs, qui baissent les tarifs par rapport à la saison précédente... Accessoirement, pour info, l'argent des abos ne va pas dans leur poche, mais dans les caisses du club. Qu'on discute la pertinence de l'utilisation de l'argent récolté est une chose, mais insinuer que Ginestet va se barrer avec la caisse, c'est quand même du lourd. Entre nous, je pense que le Racing est pour Ginestet plus une sources d'emmerdements qu'une source d'enrichissement....
Enfin tu hurles ta douleur de te faire sodomiser (pour reprendre encore ton élégante expression) parce que les dirigeants ont décidé de ne pas renouveler les tarifs exceptionnellement bas d'il y a deux ans. D'une part, ils en ont tout à fait le droit et c'est tout à fait légitime de leur part de ne pas considérer que chaque saison doit être Noël. D'autre part, tu l'admets toi même volontiers, le tarif de 75 Euros pour une saison en 1/4 de virage est "raisonnable". Soyons plus précis, il est beaucoup plus que raisonnable puisqu'il reste l'un des plus bas de France.
D'une manière plus globale, on s'aperçoit qu'à Strasbourg, nous avons la très grande chance de bénéficier d'une politique d'abonnement à très bas prix. Ca a commencé avec Proisy (eh oui!) qui proposait une tarification extrêmement basse pour les assoc' de supporter suite à la descente de 2001. Puis Keller a prit le relais en acceptant d'ouvrir le 1/4 Nord Ouest au Kop en faisant chuter le prix de la tribune pour y installer le Kop. Brochet a voulu généraliser en ouvrant les autres tribunes et abonnant massivement à très bas prix. Ginestet à poursuivit cette tradition. Je me répétè, strictement rien de l'obligeait, même si nous sommes d'accord que dans l'optique d'une politique de fidélisation, le calcul est pertinent. Bref, si ils ne sont pas les plus bas de l'histoire, le prix proposés cette année restent dans l'optique d'une politique à très bas prix développée depuis maintenant 7 ans. Donc pour la sodomie, ca ressemble plutôt à un moucheron qui encule un Rhinocéros...
Maintenant, si vraiment malgré toute cette démonstration, ca te déchire toujours autant l'anus de lâcher 25 Euros de plus qu'il y a deux ans, peut être est il vraiment pertinent de te poser la question du pourquoi tu t'abonnes? Ma boutade sur ton super LCD n'est pas anodine et gratuite que celà. Tu te l'es offert car ca te faisait plaisir. Ne t'offres tu un abo du Racing également pour le plaisir et assouvir une passion? Le fais tu simplement par obligation? (je suis supporter du Racing, donc je DOIS m'abonner). Prendre un abonnement au Racing n'est il qu'un acte mercantile banal ou l'on cherche absolument à faire une bonne affaire et ou on surveille méticuleusement les variations de prix? D'y a t'il pas une dimension militante dans cet acte? Dire par exemple, je suis fier de supporter le Racing malgré cette saison horrible qui vient de s'achever, je serais encore là en L2, malgré les matchs pourris qui m'attendent, parce ce club me fait tripper....
Ce sont quelques axes de réflexions, mais à mon avis pas dénués de pertinence. Après avoir réfléchi à celà, là on peut conclure si raquer 75 Euros, soit 25 Euros de plus qu'il y a deux ans est intolérable ou pas. Si c'est le cas, il n'y a strictement aucune honte de décider de ne pas s'abonner et de suivre la prochaine saison sur le LCD. Après c'est sur qu'il faut ensuite assumer et ne pas pleurer si le dernier match contre Brest est décisif pour la monté en L1 et que le billet est à 20 Euros...
C'est à chacun de voir. Que représente une carte d'abonnement pour moi? Pourquoi je m'abonne? On peut même trouver dommage que les tarifs ne soient pas aussi bas qu'il y a deux ans. Maintenant, de grâce, arrêtez de raconter que les gens sont des voleurs et ne cherchent qu'à vous enculer... -
luyindula a écrit, le 2008-06-13 10:43:14 :
Je gagne le SMIC, j'économise et me casse le cul dans un boulot de merde toute l'année pour me faire ce genre de plaisir ou partir en vacances
changes de boulot, prends en un qui paye mieux, et l'augmentation de prix, tu la verras même pas puisque ton niveau de vie se sera amélioré au niveau bancaire. Tu as un boulot de merde.... je comprends maintenant pourquoi tu râles tellement :))
Je sais, dire ça c'est facile, mais ça l'est encore plus de se complaindre de sa malheureuse situation afin de rentrer chez soi le soir de mauvaise humeur et pourrir le forum...
Le reste, conan a tout dit je crois....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.