[EURO 2008] Les matchs du Groupe C
Flux RSS 85 messages · 3.061 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par antorbr
-
matteoA la décharge de Malouda, comment se fait-il qu'il soit au marquage de Kuyt sur le corner ? Sur qui était Toulalan, par exemple ? -
superdou a écrit, le 2008-06-13 21:32:00 : Première analyse à la mi-temps (1-0 pour les Pays-Bas).
- Coupet n'a rien eu à faire
- Sagnol fait un bon match
- Evra est très fort défensivement, mais perd le ballon à chaque passe ensuite. Ce qui au final, donne une très mauvaise prestation
- Thuram a beaucoup de mal
- Gallas fait un très bon match
- Makélélé a beaucoup de mal, et a pris un carton jaune logique
- Toulalan fait un bon match
- Malouda est catastrophique, pas un seul ballon bien donné, et un nombre de mauvais choix hallucinants. Et il est fautif sur le but hollandais.
- Govou fait un très bon match, mais on le sert trop peu souvent
- Ribery fait un très bon match
- Henry est quasi-inexistant devant
Assez d'accord sur cette analyse -
matteo a écrit, le 2008-06-13 21:39:18 : A la décharge de Malouda, comment se fait-il qu'il soit au marquage de Kuyt sur le corner ? Sur qui était Toulalan, par exemple ?
Ca, c'est ce qui est décidé aux séances d'entrainement.
Toulalan couvrait un autre joueur. -
Quelle belle leçon des Pays-Bas quand même, une équipe magnifique à voir jouer!
-
en tout cas ça promet un gros match entre la france et l'italie, les deux doivent gagner
-
Ça serait quand même assez exceptionnel que la Roumanie sorte de ce groupe ! :)
-
Sur le 1er but hollandais Malouda ne regarde jamais le ballon, il ne fait que pousser son adversaire au lieu d'essayer de lui piquer la balle . Après bonjour les dégâts, bin Raymond je n'ai pas vu la baballe .
Evra a bien joué, aussi bien que Sagnol .
Malouda, Henry , Govou, Ribéry , pas beaucoup de tirs sur le but hollandais .
Ribéry est toujours bon mais ce n'a pas l'air d'être un buteur . -
Les Pays - Bas sont déjà qualifié et les roumains pourraient les rejoindres.. qui aurait cru ca ?!
-
Et si la Roumanie nous faisait le coup de la Gréce en 2004 ? :(
-
A la place des hollandais, je ferais tout pour éliminer les 2 adversaires potentiellement les plus dangereux en demi-finale, c'est à dire l'Italie et la France. Je perdrais donc volontairement, avec l'équipe réserve, le match contre la Roumanie.
-
C'est bien ce que je pense aussi ....
-
superdou a écrit, le 2008-06-13 23:29:17 : A la place des hollandais, je ferais tout pour éliminer les 2 adversaires potentiellement les plus dangereux en demi-finale, c'est à dire l'Italie et la France. Je perdrais donc volontairement, avec l'équipe réserve, le match contre la Roumanie.
Je pensais exactement à la même chose, ils ont bien plus intérêt à laisser passer la Roumanie...
-
Ou alors ils ont le goût de l'envie de gagner chaque match et nous gratifient d'un match nul avec leurs remplaçants (qui voudront se montrer tout de même).
Sinon, le voyage retour à Clairefontaine sera plus rapide qu'en 2004. -
Van Basten est un compétiteur, je le vois pas lever le pied , hein ????
-
Si les Roumains gagnent, je parie que j'en trouverais qui diraient que c'est pas arrangé en plus, histoire de faire genre.
PS: je met ce post en avance pour pouvoir m'auto-citer Mardi.
-
Il est certain que l'Italie se laissera pas battre 2 fois par les Pays Bas, aussi forts soient ils. Alors que les roumains, ils peuvent surement les battre. Donc ils auraient à mon sens aussi tout interet à pousser France et Italie dehors...
-
en même temps, ils ont battu l'italie 3-0 et la france 4-1 donc je pense pas que la qualification d'une de ces équipes pose plus de problèmes que la roumanie qui a fini devant les pays bas aux éliminatoires...
Franchement bravo aux pays-bas, super équipe qui m'a beaucoup impressionné. Quel milieu de terrain ! Van der Vaart, Sneijder et Kuyt titulaires... Robben et Van Persie sur le banc...c'est du haut niveau. Et que dire de la roulette de Van Nistelrooy sur le second but néerlandais... un geste magnifique mais surtout un geste efficace et décisif.
Et pour finir, bravo à Van Basten qui fait rentrer des attaquants alors que son équipe mène au score ! que ca fait du bien de voir ça...
Maintenant ca ne veut pas dire qu'ils vont remporter l'euro car malheureusement en foot ce n'est pas les équipes les plus offensives qui gagnent en général...Et en foot, tout va très vite. Mais ca faisait longtemps qu'une équipe nationale ne m'avait pas impressionné comme ca d'autant plus que le France n'a pas fait un mauvais match mais qu'ils sont tombés contre un très gros morceau. -
Citation: zvain
en même temps, ils ont battu l'italie 3-0 et la france 4-1 donc je pense pas que la qualification d'une de ces équipes pose plus de problèmes que la roumanie qui a fini devant les pays bas aux éliminatoires...
C'est vrai ça, la Roumanie a fini devant les Pays-Bas lors des qualifications.
Donc les Bataves auront certainement une volonté de revanche, pour prouver que c'est eux les meilleurs. Non ?
-
En tout cas, van Basten, tellement décrié ces derniers mois dans son pays(et souvent à raison vu le piêtre jeu proposé par les Oranje), se refait une belle cote de popularité! Atteindre un niveau de jeu et d'efficacité ainsi en exploitant pleinement le potentiel de ses joueurs, il s'apprête à quitter le poste de sélectionneur national par la grande porte! (Même si ils sont encore loin du but!)
(+)
Mais des matches pareils face à l'Italie et la France, les supporters ne les oublieront jamais, quoiqu'il arrive! -
J'ai eu la chance (?) d'assister à France - Pays Bas.
Hormis le score sa reste un tres bno souvenir, pour l'ambiance d'avant et pendant le match ! Magnifique !!
Le lien vers Dailymotino posant souci, il va falloir Cliquez ici
-
La mobilisation des fans hollandais est réellement énorme : le stade est à 80% orange à vue de nez.
~o) -
Et encore, t'as pas vue la ville !!!
-
Tiens d'ailleurs, à propos :
Arrestations massives
Plus d'une centaine de personnes ont été arrêtées à Berne à l'issue du match Pays-Bas-France (4-1). Selon le porte-parole de la police de Berne, 158 personnes ont reçu des soins, notamment pour des blessures au couteau, une mâchoire brisée après une rixe et des intoxications dues au mélange d'alcool et de drogue. Environ 150 000 personnes, dont 60 000 supporters néerlandais, avaient envahi les zones publiques de visionnage dans le centre-ville de Berne, dans une ville qui compte près de 135 000 habitants, selon les autorités municipales.
Source : dna.fr
~o)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.