Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Kévin Gameiro

Chargement...

Flux RSS 495 messages · 34.464 lectures · Premier message par rcsom · Dernier message par moderateur

• T'estimes qu'une cellule recrutement (hum) qui assure aurait pu vendre Gameiro combien dans un club déficitaire qui vient de descendre?

Et si tu penses qu'il n'a pas les moyens d'être titulaire à Lorient, je vois pas pourquoi tu le pleures #-o
  • Que voulez vous faut trouver 6 millions ou plus . Les autres clubs le savent et je pense qu'il n'y avait pas non plus 5, 6 clubs intéressés par Gameiro pour faire monter les enchères .
  • Qu'il se casse il est nul. Allez les bleus :(
  • Il est nul ? :O
    Qu'est ce qu'il ne faut pas lire #-o
  • Son départ ne m'étonne absolument pas , ce qui m'étonne c'est de brader autant Gameiro quand on regarde combien Lyon à vendu Rémy à Nice :-s

Enfin bref heureusement y'aura un pourcentage à la revente au moins , puis c'est mieux pour lui qu'il aille à Lorient plutôt que à l'OM
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-06-14 00:11:23 :
    Son départ ne m'étonne absolument pas , ce qui m'étonne c'est de brader autant Gameiro quand on regarde combien Lyon à vendu Rémy à Nice :-s

Enfin bref heureusement y'aura un pourcentage à la revente au moins , puis c'est mieux pour lui qu'il aille à Lorient plutôt que à l'OM

Gameiro n'est pas Remy et Strasbourg n'est pas Lyon, c'est la loi du plus fort
  • Ouais mais bon .. y'a toujours moyen de négocier, tu va pas me dire que Kantari avec Brest , la c'est la loi du plus fort parce que Brest désolé mais bon b-(
    Donc c'est que d'un côté y'a un petit problème quand même

Bref j'espère que c'est un bon pourcentage à la revente au moins !
  • comme dit peut etre que en plus des 3 milions il y aura un joueur de Lorient en plus ...genre Medjani(qui pourrait remplacer Bellaid..)ou Nicolas Marin.... ;)
  • Comme nous le laissions entendre dans notre édition de jeudi, Kevin Gameiro portera bien le maillot du FC Lorient la saison prochaine et sans doute les trois suivantes. Les deux clubs, qui discutaient depuis plusieurs semaines, sont tombés d'accord sur un transfert de l'ordre de 3 millions d'euros assortis de quelques bonus. L'international espoirs, auteur de six buts cette saison avec le Racing en Ligue1 et sous contrat en Alsace jusqu'en 2011, sera selon le président Philippe Ginestet, à Lorient "lundi ou mardi" pour y finaliser le premier gros départ estival de l'effectif alsacien. "Pour Gameiro, c'est fait à 99%", confirme le président lorientais Alain Le Roch: "Nous sommes d'accord avec Strasbourg et avec le joueur et il ne manque que sa signature. Cela devrait être fait lundi."

L'Alsace
  • On vient de vendre le chouchou du public à Lorient et on ne comble même pas le déficit... Ca y est j'en suis certain on nous prend pour des c... Heureusement Furlan est là, ce héro du maintien qui nous fait jouer les buteurs sur les ailes parce qu'il n'est pas foutu d'en trouver un à recruter. Je rejoinds Samael sur le fait que la cellule recrutement est vraiment à pleurer !
  • On en revient toujours au même, c'est tout l'esprit et le satff du Racing qu'il faut changer...On marche sur les mains et tout ça pour pas grand chose, finalement...
    Domenech va libérer un poste bientôt!!
  • 1000019292.jpg
    Modifié par father-tom ·
    father-tom
    J'ai du mal à comprendre ces apitoiements...
    3 M€ c'est le prix du marché pour Gameiro, point. Surtout quand on évoque les 4,5 M€ pour Gouffran. L'exemple Loïc Rémy: un vrai de vrai espoir français qui a fait 6 gros mois au plus haut niveau à Lens, un ratio "temps de jeu - but" déjà meilleur qu'un Gameiro pour un poste excentré, joueur sorti de l'école lyonnaise régulièrement appelé par les Espoirs... le montant est normal sachant que Nice a aussi cédé Lloris très cher et qu'il y a des sommes élevées des deux côtés pour équilibrer la transaction. Puis franchement, suffit de le voir jouer pour comprendre Rémy... Je suis président de club qui récupère de la thune sur un gros transfert peut-être surévalué (8-9 M€;), Rémy m'intéresserait même à 7-8 M€.

Si l'OM avait vraiment voulu Gameiro pour 5 M€, c'est là-bas qu'il serait parti. Ben c'est pas le cas... Gameiro n'a peut-être pas sa place dans beaucoup d'autres d'équipes de L1 que Lorient pour l'instant (quitte-t-il un relégué ou pour rejoindre un futur relégué?). Peut-être que là-bas il franchira une étape et s'imposera efficacement, mais à ce jour quand on pleure sur son montant de transferts, ça repose sur de la pure spéculation au sujet d'un talent dont on attend encore la confirmation.

Pour ma part, je le vois réaliser une honnête carrière de joueur de L1 avec le temps, point. Et pour un joueur qui n'en est pas encore à ce stade, 3 M€ ça va... Surtout qu'il faudra voir en quoi consiste les "bonus" additionnels. Je crois qu'à l'époque, on avait vendu Ljuboja 3,5 M€ à Paris à l'époque et l'inflation des montants de transferts n'a pas été si "galopante" que ça. Et Ljuboja, il avait confirmé et avait d'excellente qualité, une expérience de la L1. Alors 3 M€ c'est une grosse somme... peut-être la plus élevée depuis Niang? Je vois vraiment pas ce qu'il y avait à espérer de plus sur un profil comme celui de Gameiro...
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-06-14 00:11:23 :

Surtout qu'en partant à Lorient il a plus de chance d'être titulaire, donc de marquer des buts, donc de nous rapporter encore un peu d'argent. Y'a pas d'échange de joueur dans l'histoire ? Lorient ne nous refile pas l'un des leurs ? :-/
  • M'enfin à Lorient y a le monstrueux Saifi, y aura peut être Vahirua encore, Le Pen et un possible Maoulida... pas facile la concurrence pour le jeunot Gameiro. Vous le voyez facilement titulaire à Lorient, moi non...
  • father-tom a écrit, le 2008-06-14 10:21:50 :
    J'ai du mal à comprendre ces apitoiements...
    ...

Bon, tu ne juges peu etre pas Gameiro à sa juste valeur #-o , mais je trouve que c'est complement debile et idiot de former des joueurs, pour les brader apres à Lorient, et cela parcequ' on est dans le rouge financierement ! X-(
    C'est vraiment dommage de sacrifier un joueur comme Gameiro, surtout avec sa mentalité exemplaire, pour 3 millions d'euros ! X-(
    Surtout quand on sait l'argent dejà depenser betement pour des "lots" de joueurs sans interets :))
  • Faut arrêter, mais certains auraient tendance à croire que Gameiro vaudrait 20 millions d'euros quand on les entend... X-( Je suis de nature à dire que pour moi, il ne vaudrait même pas les 3 millions obtenus par le RCS, donc d'un point de vue financier, j'estime que l'on s'en tire très bien.
  • Si Gameiro ne vaut pas 3 millions, comment tu expliques les 10 millions pour sessegnon et 10 pour kim??
  • Sessegnon est bien plus fort que Gameiro c'est indiscutable.

Il est donc normal qu'il coute plus cher.

Maintenant c'est le PSG qui est demandeur pour Sessegnon et c'est l'OM qui est demandeur pour Kim.
    Voila des clubs au moyens financiers bien supérieurs à ceux de Lorient.

Il est donc juste que Le Mans et Nancy demandent le maximum pour le transfert bien que, je te l'accorde , 10 millions pour Sessegnon c 'est cher payé!
  • Gameiro est l'exemple que le Racing est un club de sixieme zone X-( , car de tout temps, il n'a jamais su garder ses meilleurs elements !

A la fin, c'est tres frustrant, et moi j'en ai marre de ce club ! X-( X-( X-(
  • Pffiou aller à Lorient ok, mais je le redis, pour faire quoi?
    (bon, il va pas à Marseille, c'est déja ça)

Sans être méchant, Lorient, c'est un club qui est là pour être là (bon eux sont en L1, au moins..) mais je vois pas comment Gameiro puisse progresser là-bas. C'est vrai qu'il aura du temps de jeu mais bon..

Je l'aurais plus vu, dans le cadre d'une progression, aller à Sainté, Lille ou Nancy..
  • Si on en a marre, on peut toujours faire autre chose que supporter une équipe. Je me dis souvent que j'en ai marre, mais sans doute pas tellement que cela puisque je suis toujours là, derrière eux finalement.

Ensuite, arrêtons d'enterrer Lorient. Ce n'est certes pas la destination la plus "sexy", mais de là à déjà la voir en L2, c'est présumer de beaucoup de choses, surtout de la part d'un club qui est tombé...

Ensuite, jouer plus d'une vingtaine de matchs en L1, c'est progresser, même si c'est à Lorient ou au FC Vaduz, donc oui, pour progresser, il faut jouer, enchaîner des matchs, ce que Gameiro entre ses blessures et les choix de l'entraîneur n'a jamais pu vraiment faire à Strasbourg.
  • Je ne suis même pas sûr qu'il aura un statut de titulaire à Lorient. Son réel objectif est de continuer d'exister en L1.Après, que ce soit à Lorient, Valenciennes ou Toulouse, peu nous importe. Franchement, le destin de Gameiro, c'est son problème, plus le nôtre.
  • triskell a écrit, le 2008-06-14 13:28:00 :
    Je ne suis même pas sûr qu'il aura un statut de titulaire à Lorient. Son réel objectif est de continuer d'exister en L1.Après, que ce soit à Lorient, Valenciennes ou Toulouse, peu nous importe. Franchement, le destin de Gameiro, c'est son problème, plus le nôtre.

Oui, notre destin, c'est comme Aulas là dis, on va y vegeter quelques années, enn ligue 2 ! :)) X-(
  • Jusqu'à ce que Lyon nous y rejoigne, sous 5 ans... :-'
  • salut je pense que lorient aura une tres bonne equipe avec les cadres qui reste et les recru des meilleur joueur de l2 dont amalfitano ( qui etait demander par bordeaux nice et st etienne) buron (que lille voulai) plus gameiro se qui donne
    audard (tres bon gardien)
    morel marchal ciani jallet

le pen amalfitano abriel buron

saifi gameiro

en sachant que la periode des transfert dure encore un peu et lorient veut en plus maoulida donc c une equipe pas mal

je voulai rajouter que je verai bien l'attaquant de lorient fabien robert 19 ans et selectionner en equipe des -19 de france preter a strasbourg pour qui s'aguerisse un peu de temps de jeu car je le trouve tres bon et l'entraineur dit que du bien. slt
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide
  • dany59 Nice fait jouer son équipe 1 au complet d'après vous ?
  • chrisneudorf En route pour une 4e défaite consécutive en championnat. C'est beau
  • tahitibob987 ceci étant Chelsea est à 2 points de la 12e place

Mode fenêtre Archives