[EURO 2008] [Groupe C] France
Flux RSS 1163 messages · 35.356 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par dammit
-
superdouJe puis te dire que jamais, avec Barthez par exemple, on ne se prenait le 3ème hier soir
Pour la 4ème, c'est clair, il ne peut rien faire, tout comme sur le 1er.
Sur le 2ème, il n'a même pas la volonté de tenter quelque chose pour faire un éventuel arrêt. Il n'aurait seulement que mis sa main en opposition, il n'y aurait pas eu but. -
Mon analyse pour hier, plus anal que yse car ça fait mal aux fesses.
Cette analyse est très brève, je ne rentre pas dans les détails, d'avance merci.
Coupet: 7/10, bon match, il se fait fusiller 4 fois, rien à dire il a fait son job.
Evra: 5/10, bof bof, malgré quelques montées sympa.
Sagnol: 7/10, très bon match, rigueur, hargne il s'est battu et il est l'auteur de la passe décisive.
Thuram: 3/10 Ah bon, il a joué.
Gallas: 4/10 Il jouait aussi!! Non c'est pas possible.
Ribéry: 6/10 il a essayé, ça n'a pas marché.
Malouda: 6/10 un coup transparent, un coup bon à chacun de se faire une opinion.
Govou: 7/10 Bon match, dommage qu'il aie une frappe de poisson rouge.
Toulalan: 5/10 Moyen oui moyen ça lui va bien.
Makélelé: 6/10 toujours présent à la récupération, un peu trop sanguin parfois, il aime pas perdre on va pas lui reprocher.
Henry: 7/10 Transparent au début, il a su se réveiller et faire son match. -
superdou a écrit, le 2008-06-14 11:42:27 : Je puis te dire que jamais, avec Barthez par exemple, on ne se prenait le 3ème hier soir
Pour la 4ème, c'est clair, il ne peut rien faire, tout comme sur le 1er.
Sur le 2ème, il n'a même pas la volonté de tenter quelque chose pour faire un éventuel arrêt. Il n'aurait seulement que mis sa main en opposition, il n'y aurait pas eu but.
Mandanda ou Lloris!!!
Mais un gardien avec une défense passive ne paut tout faire.. -
J'en suis aussi au point où je regrette Cissé...
Il doit bien rigoler de ne pas être danc cette galère.
La seule chose qui me console c'est que l'Italie n'est pas terrible non plus.
Cette EDF ressemnle (toute proportion gardée) au Racing de fin de saison: résignée, sans vraie révolte, sans âme et avec avec un coach athone!! -
Bon allez une petite analyse.
Coupet, le 1er but la tête est dans ses 6 mètres, et il est scotché sur sa ligne.
Le 2e, aucun réflexe, le 3e il m'a un peu fait penser à pagistral au match stubiste :D .
Le 4e, on dirait le but de McFadden, qu'il disait pouvoir arrêter...
toujours pas compris en quoi le poste de gardien est si particulier que le numéro 1 reste titulaire sous le seul prétexte qu'il était numéro 1 avant, alors que le 2e est actuellement meilleur ( Frey)
Thuram, on dirait Desailly en 2004.
Alors qu'il y a un joueur adulé à la Roma et en Italie, et qui est en pleine bourre.
Sagnol est hors de forme, si c'est pour rater ces centres et servir de plot, deroff aurait pu être convoqué...
Malouda, on le sait depuis un bout de temps qu'il est à ce niveau.
Quand je pense qu'il y a des Pirès, Giuly, voire Rothen qui sont en forme et savent centrer ( voire Henry au Barca.
Ribery a l'air perdu à courir tout seul
Enfin, Henry, dans son rôle actuel, y'a 10 fois mieux à la Juve... -
Oui, on aurait du mettre Landreau dans les buts:
- le but de Mc Fadden , il connait maintenant.
- jouer sans défense il connait aussi!!! -
J'ai bien peur que Domenech ne reste avec ses idées de jeu jusqu'en 2010
Je ne supporte plus de voir l'équipe de France avec un tel jeu. C'est pas très séduisant, et en plus, ça ne fonctionne plus. Depuis 2 ans on est trop prévisible, c'est triste.
Hier soir on s'est pris une leçon de réalisme face à un équipe hollandaise séduisante et entreprenante
C'est tout ! J'espère que les hollandais arriveront au bout, qu'on puisse se consoler de s'être mangé une taule contre les futurs champions...
Et puis pour Henry en 2010, n'y comptez pas, il arretera avant... -
Pour ceux qui ne l'auraient pas vu...
Raymond Domenech, quelle est votre réaction après ce 4-1 ?
Ça fait mal. C'est difficile. C'est la dure réalité du sport. Il y a le manque d'efficacité qui s'ajoute à un petit coup de pouce de l'arbitre et à la qualité de l'adversaire. Je ne suis pas heureux. Je me dis que ça aurait pu être mieux.
En plus de la défaite, ce sont les quatre buts encaissés qui marquent cette soirée...
Oui, c'est la première fois que ça nous arrive. Notre point fort, c'était notre solidité défensive. A force de le dire et de le répéter, on a craqué à un endroit où on était solides. Le facteur réussite de l'adversaire était important mais ils ont eu le même face à l'Italie. Ça montre qu'ils ont des qualités et que ce n'est pas du hasard.
Avez-vous des regrets sur votre composition de l'équipe ?
Je n'ai jamais de regrets. On peut toujours penser et supposer que si on avait fait une autre équipe, ça aurait été mieux. Mais le problème, c'est que c'est celle qui commence qui joue. On peut tout supposer, tout imaginer, extrapoler. On peut le dire mais je ne vois pas ce que ça fait avancer. Ça ne change rien au problème.
« Il ne fallait pas prendre ce corner »
Pourquoi ce choix d'avoir fait entrer Gomis ? Benzema était-il blessé ?
Non. Je voulais un joueur qui puisse jouer complètement en pointe, qui soit présent dans le jeu aérien, qui puisse jouer en pivot avec des joueurs qui arrivaient lancés de derrière. C'était pensé dans ces qualités-là par rapport à l'adversaire.
Qu'est-ce qui a manqué à l'équipe de France pour ne pas sombrer ?
Beaucoup de choses, un peu de tout. Il ne fallait pas prendre ce corner d'entrée, être un peu plus vigilants sur le positionnement puis sur l'intervention. Une fois qu'on prend ce but, c'est plus compliqué car ils ont de l'espace. Ce n'était plus notre jeu de base et quand ils ont de l'énergie, ça ressort vite. Notre idée, c'était de faire durer ce résultat mais on prend un but au bout de dix minutes. Ça complique les choses, sur un coup de pied arrêté en plus. C'est ça qui est frustrant : se dire que le match bascule parce qu'au bout de dix minutes, on est menés et obligés de jouer autrement.
Vous avez eu beaucoup d'occasions et avez mieux joué que contre la Roumanie...
Je ne suis pas d'accord pour « mieux joué » car pour moi, mieux jouer, c'est gagner. On n'a pas mal joué contre la Roumanie et je vous rappelle ce qu'ils ont fait contre les Italiens. On n'a pas mieux joué et on a eu plus d'occasions de but. On a plus ouvert mais on a tellement bien ouvert qu'on ne s'en est pas remis !
« Les bilans, je les ferai à la fin »
Se profile un France-Italie...
On y arrive enfin. Ce match peut être une possibilité pour une des deux équipes de se qualifier. Mais ça dépend du résultat des Roumains contre les Pays-Bas et dans la mesure où les Pays-Bas ont six points, l'effectif va tourner et l'énergie ne sera pas la même que lors de leurs deux premiers matchs. Ça paraît écrit que les Roumains vont gagner ce troisième match pour se qualifier tranquillement dans la mesure où les Hollandais le sont déjà. Ça ne dépend pas de nous et je n'ai pas à être optimiste ou pessimiste. Mais vu les conditions et les circonstances, il faut être très optimiste pour imaginer que les Hollandais vont battre les Roumains.
Qu'avez-vous pensé des prestations de certains cadres ?
Les bilans, je les ferai à la fin. On a un groupe de 23, présents, prêts et on verra à la fin.
Certains cadres sont passés à travers...
Je ne vais pas dans votre sens : ce ne sont pas certains joueurs qui passent à travers, c'est une équipe qui n'a pas fait ce qu'il fallait. Ensemble ! On est onze sur le terrain : il y a eu des choses bien, d'autres moins bien. Ce sont des matchs de haut niveau. C'est difficile pour tout le monde et je ne fais pas de différence. Dans une équipe, j'englobe tout le monde...
« Quand on perd, la vie est moins belle »
Allez-vous procéder à de profonds changements contre l'Italie ?
Pour le moment, laissez-moi remonter et on verra ça demain ou après demain...
Quelle était l'ambiance dans le vestiaire et qu'avez-vous dit aux joueurs ?
Quand tout va bien, la vie est belle et tout le monde est content. Quand on perd, la vie est moins belle mais le sportif de haut niveau, c'est dans ces moments-là qu'on le reconnaît. Il va relever la tête et tant qu'il y a une chance, on doit exister. On n'a pas le droit de partir dans tous les sens. Cette équipe existe encore et il reste un match à faire. Il faut rester digne du maillot de l'équipe de France jusqu'au bout.
Question difficile mais si vous êtes éliminés, envisagez-vous de quitter votre poste ?
Ce n'est pas mon souci. Mon souci, c'est le match de l'Italie. On va jouer contre l'Italie avec 23 joueurs présents et il faudra montrer autre chose : ça me paraît plus important que le sort des cadres ou de l'encadrement.
La main de Ooijer a été le tournant du match pour vous ?
C'était à 1-0. Il y a eu leur adresse, la qualité de leur gardien de but, comme d'habitude performant, l'erreur d'arbitrage sur le penalty. C'est un ensemble d'éléments qui fait qu'on n'a pas pu revenir au score et les faire douter. Quand on arrive à 2-1 et si on avait pu durer et les faire douter un peu plus, je ne sais pas ce qui se serait passé. Sur la fin, ils n'étaient pas aussi sereins que ça. -
Avant on avait Zidane, le beau jeu, le plaisir. Va falloir attendre le prochain grand n°10, y'en a pour un bail.
Seule consolation, on ne verra pas ces grosses tâches de politiciens nous casser les couilles et fanfaronner avec l'équipe de France, du style tout va bien, etc... -
Je ne sais pas si ça a été déjà été mis plus hat, mais sur le but de Titi, je me demande s'il n'est pas hors-jeu, de très peu, mais malgré tout un rien devant son défenseur au moment du centre de Sagnol??
Je sais que c'est anecdotique mais ça me tarabuste! :) -
meinauboys a écrit, le 2008-06-14 11:18:29 : merci à france de nous humilier comme cela ,aucunes fiertes ,aucunes revoltes.....merci à raymond et sa vieille garde.............
vivement le changement
T'étais déjà le premier à cracher sur la France en 2006, avec le résultat que l'on connait. Donc attend que la France soit éliminée avant de ressortir ta rengaine de façon prématurée
-
yoyo67 a écrit, le 2008-06-14 10:43:21 : ALLEZ-Y DEFOULER VOUS
VIRONS DOMENECH (entre nous le meilleur sélectionneur en EDF depuis Platini, je ne parle pas des figurants comme Hidalgo, Jacquet ou Lemerre qui n'ont jamais composé d'équipe sans Platini ou Zidane).
Malheureusement il y a des matchs comme çà, où vous dominez et rien ne rentre, par maladresse, par l'état de grâce du gardien adverse ou par un défenseur qui se prend pour le gardien avec la bénédiction de l'arbitre. Je suis naturellement archi déçu, mais je ne crache pas dans la soupe. Cette équipe de France m'a fait rêver et continuera à le faire. Soyons dignes dans la défaite.
Au fait, pour tous les détracteurs d'Abidal qui voulaient Evra, les deux premiers buts sont l'oeuvre de Kuyt et Van Persie, les joueurs sensés être pris par le latéral gauche (En plus il est bien meilleur de la tête et aurait pu éviter le premier).
ALLEZ LA FRANCE (+)
blablabla, "domenech meilleur sélectionneur depuis platini" :)) parce que domenech a l'occasion de faire sans zidane alors c'est un bon sélectionneur
tu parles de dignité dans la défaite, mais tu nous sors un discours limite de mauvais perdant en parlant de malchance et de chance de l'adversaire sans parler de l'arbitrage...un discours typiquement français
la dignité dans la défaite c'est d'accepter le fait d'avoir été inférieur à son adversaire sans chercher d'excuse bidon -
k-nar a écrit, le 2008-06-14 12:37:52 :
Seule consolation, on ne verra pas ces grosses tâches de politiciens nous casser les couilles et fanfaronner avec l'équipe de France, du style tout va bien, etc...
Mince c'est vrai en voilà une bonne raison de positiver malgré tout (+) -
Sans tomber dans le lynchage et les virer les tous, je pense qu'en tant que supporteur, on est tout de même en droit de critiquer son équipe nationale sans qu'on nous ressorte "rappelez-vous l'époque où c'était pire!"
On y a cru, on a cru que la fraîcheur d'un Ribéry ou d'un Benzema et l'expérience de Vieira, Thuram, Sagnol et Henry feraient un cocktail détonnant. Je ne sais pas où cela coince. Physiquement? Peut-être, allez savoir il a sans doute manquer ce plus de tonus qui aurait fait la différence face à la Roumanie par exemple.
Mentalement? Le nul contre la Roumanie a fait gamberger, quand on savait qu'ensuite fallait jouer l'armada batave et l'équipe, qui même si elle toussote, est championne du monde.
Tactiquement? Peut-être aussi, des choix trop frileux, un jeu trop défensif par moment et l'absence de meneur, de créateur, Ribéry étant hélas trop seul à vouloir faire bouger les choses.
Vieira, Sagnol, Thuram trop vieux. Sans vouloir les enterrer et oublier ce qu'ils ont fait (une compétition se gagne sur le terrain, pas avec un palmarès), leurs blessures et leur manque de fraîcheur et de compétition a énormément joué. J'ai peur que Thuram ne nous fasse une Desailly en faisant la compétition de trop, et j'espère qu'il saura me donner tort face à l'Italie.
Bref finalement pas de raison, mais plein de petites raisons qui font que cela marche pas, il n'y a pas cette confiance, cette magie qui fait que l'on marque vite, qu'on se prenne au jeu, qu'on déroule etc...
On peut dire un grand merci à Buffon qui a sauvé l'Italie... et la France... -
Du même avis que toi iuliu68 sur le cas Thuram!
J'ai bien peur qu'en voulant continuer sur la scène internationale, que le corps de notre Tutu le ratrappe et finisse par un peu gâcher sa fin de carrière!
Cependant, ce mec, je l'adore..
-
Ben c'est tout le paradoxe d'une équipe comme la France, nous avons besoin de cadres, d'expérience, mais les cadres vieillissent, et parfois sont dépassés par le haut niveau de match comme ceux de hier.
C'est un équilibre fragile qui pose problème à la France, entre des Benzema ou Gomis beaucoup trop jeune pour ces rendez-vous, et des Thuram Sagnol qui ne sont plus les très grands joueurs qu'ils ont été... -
Sagnol a encore quelques années devant lui, et je le verrais bien capitaine après l'Euro!
-
Franchement, quand on voit le match de hier soir, on se dit quand même que Thuram est en train de réaliser la compet de trop. C'était un héros en 98 (surtout contre la Croatie). Mais aujourd'hui il n'a plus le niveau physique pour figurer dans le monde impitoyable du foot moderne, fait de mouvement et de vitesse (cf. Payx-Bas, Espagne et Portugal).
-
triskell, on arrêtait pas de dire la même chose au sujet de Paolo Maldini au Milan AC, mais ce dernier se rattrapait sur l'expérience et le placement. Malheureusement pour Lilian, et ça se voit sur le 3ème but, n'est pas Maldini qui veut...
-
Et Mexès ne pourrait pas être un cadre en équipe de France, un mec titulaire dans une des meilleures équipes européennes...
Ce con de Domenech m'exaspère, son niveau tactique est proche du néant, il fait les mauvais choix de joueurs, ne travaille pas tant que ça sur l'avenir, en oubliant Flamini et Mexès, et il nous fait jouer des trentenaires qui ont, pour la plupart tous fait une saison pourrie, il faut de l'expérience, pas une maison de retraite...
J'espère une réaction contre l'Italie, on va pas se laisser marcher sur la gueule comme ça quand même... -
Certes. Par ailleurs, Maldini a renoncé à la Squaddra azzura. De la lucidité ? Sinon, Thuram, a toujours joué principalement sur ses qualités athlétiques (jaillissements, couverture) et pas trop sur son placement.
-
Coupet a fait un bon match, ça c'est très drôle ! Quand Cassard s'en prenait 3 cette année, au moins il en arrêtait aussi pendant le match...
Il a quand même fait un fait beaucoup plus mauvais que Van der Sar ! :) -
Pour moi Raymond, icône inattaquable, fait du Georges Boulogne, qui sélectionnait toujours les mêmes. Sinon la France a eu des occases ; mais quand on ne sait pas marquer, on reste à la maison.
-
captainflirt a écrit, le 2008-06-14 05:31:50 : Malouda a été très bon
Personne n'avait capté cette vanne?
Elle est excellente, merci! (+) -
c'est vrai qu'elle est hilarante.
Sinon comme l'a dit thomich, je crois bien que y'a hors jeu sur le but de henry...
Pour Coupet, franchement il fout quoi sur le 2eme but ? Aucun réflexe, il aurait pu plonger il avait quand meme le temps. A chaque fois j'ai l'impression qu'il est battu d'avance, qu'il ne veut pas essayer... et c'est pas la première fois qu'il me donne cette impression. C'est le seul but que je lui reproche, les 3 autres il peut pas faire grand chose.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.