Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[EURO 2008] [Groupe C] France

Chargement...

Flux RSS 1163 messages · 35.494 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par dammit

• samh a écrit, le 2008-06-16 14:13:38 :
    Tiens moi ça me plaîrait bien, quitte à faire des changements de fous, que Domenech mette cette équipe

Equipe

Toulalan, Makélélé, Lassana Diarra, t'as vraiment envie d'avoir des milieux qui tirent au but dis donc.

Equipe
  • De toute façon, ce match je le sens mal. Alors que les Français font des spéculations sur leur chances de passer en considérant surtout le match de la Roumanie contre les Pays-Bas, les italiens eux annoncent une finale contre nous et vont tout donner pour gagner ce match. Certes ils ont pris une gifle face aux Pays-Bas, mais on aurait bien fait de ne pas se moquer d'eux, ni de se réjouir trop vite. Nous en sommes exactement au même point, il n'y a aucune raisons de penser que nous pourrons facilement prendre l'avantage. Dans ces matches de la dernière chance, les italiens sont d'ailleurs bien plus performants que nous.
    Il faut vraiment oublier la Roumanie et se concentrer sur la victoire. Je ne sens pas beaucoup d'envie dans cette équipe ni d'ailleurs beaucoup de soutien populaire ni de soutien médiatique.
  • En parlant de soutien médiatique =;

Desailly voit la Roumanie

L'ancien champion du monde Marcel Desailly estime que la Roumanie décrochera mardi le résultat dont elle a besoin contre les Pays-Bas pour atteindre les quarts de finale et prédit que l'équipe de France prendra prématurément le chemin du retour. «Je crois que la Roumanie gagnera ou qu'elle aura au moins un résultat positif pour se qualifier», a-t-il assuré lundi.

Dans l'esprit de l'ancien international, un nul suffirait à la sélection des Carpates puisqu'il prédit un match nul entre l'Italie championne du monde et son dauphin. «Nous devons nous souvenir que la Roumanie a joué la sélection néerlandaise dans son groupe de qualification et qu'elle a terminé au sommet, a-t-il rappelé. Il faut considérer la Roumanie comme une équipe du même niveau que ses concurrents et qu'elle mérite de passer.»

Concernant le match France-Italie de mardi soir à Zurich, Marcel Desailly espère que les Français gagneront malgré l'élimination : «Nous devons l'emporter face à l'Italie, envoyer un signal positif à la jeune génération qui prendra le relais et nous donner un peu d'espoir pour la suite si la soirée nous laisse KO.»

Source : lequipe.fr
  • On attends la réponse de Sagnol...
  • Et celle de Benzema.

Tiens, voilà une interview d'Escalettes sur le site du monde:

"Raymond Domenech peut-il conserver son poste si la France ne franchit pas le premier tour de l'Euro?

Jean-Pierre Escalettes : La FFF, ce n'est pas une monarchie, on fera un bilan avec le conseil fédéral, et Raymond pourra s'exprimer. Il est membre de la direction technique nationale (DTN), il peut y rester jusqu'à la retraite s'il le veut. Il a un contrat annexe, celui de sélectionneur. Bien sûr, il est plus facile de faire ce débriefing après une campagne victorieuse. Mais en ce qui me concerne, je soutiendrai Domenech jusqu'au bout, nous sommes un tandem. Je ne suis pas un homme déloyal, je ne dirai pas "Raymond, démission". Je suis pour son maintien jusqu'en 2010. Mais c'est la vérité d'aujourd'hui, d'autres paramètres peuvent entrer en considération.

Vous regrettez l'isolement excessif de la sélection française, qui a poussé l'UEFA à vous adresser une lettre de remontrances?

Raymond Domenech a une forte personnalité, il est caustique. Je pense qu'il faut trouver un juste équilibre entre l'ouverture, et la concentration. La FFF a été traumatisée par ce qui s'est passé en 2002, quand chaque joueur faisait sa conférence de presse dans son coin. Du coup, les entraîneurs nationaux ont fait pencher le pendule trop loin. Je réclame plus de disponibilité vis-à-vis du public. L'UEFA nous a reproché de ne pas l'avoir avertie, lorsque nous avons changé de terrain d'entraînement. C'est vrai, on n'a pas été assez corrects.

Vous regrettez le jeu défensif prôné par Raymond Domenech?

Contre la Roumanie [match nul 0-0], je suis resté sur ma faim, j'étais même désespéré, on n'a absolument rien montré. Contre les Pays-Bas [défaite 4-1], j'ai vu une équipe inventive, on s'est créé des occasions. On est tombés sur une équipe plus réaliste, et certains joueurs chez nous ont failli. Le tournoi n'est pas encore fini.

Le coaching de votre entraîneur est critiqué...

Les faits lui ont prouvé qu'il avait eu tort, c'est le problème des gens qui s'engagent. Il ne détient pas la vérité avec un grand "V", il le sait, nous en avons parlé ensemble.

Vous estimez qu'il fait jouer les bons joueurs aux bons postes?

Jamais vous ne m'entendrez dans ce débat. Je n'ai pas la formation d'un entraîneur de haut niveau. Il fait ses choix, il dispose de plusieurs générations de joueurs, il est difficile de faire travailler ces gens ensemble. Mais l'ambiance est bonne, je vous le garantis, je vis avec eux.

Vous acceptez les critiques du public, des médias?

Il faut relativiser, ce n'est que du football, il me semble que le nonirlandais à l'Europe est plus grave! On n'est pas les derniers parce qu'on a été balayés par une équipe. Nous avons une bonne sélection, même si ce n'est pas la super équipe qui fera trembler tout le monde. On a des jeunes en devenir, il faut juste éviter de s'endormir. En cas d'échec total, on partira sur un autre challenge, la coupe du Monde 2010.

Une élimination prématurée coûterait-elle de l'argent à la FFF?

Je n'ai aucune crainte. Nous avons travaillé dans l'hypothèse la plus pessimiste, un quart de finale serait un bonus. L'UEFA nous versera au minimum 6,5millions d'euros. Les joueurs n'auront pas de prime substantielle si on ne franchit pas le premier tour. Mais nos contrats avec nos partenaires sont signés sur le long terme."

Les pauvres et leur prime de match!!!
  • Sinon, il paraît que c'est le grand amour entre Evra et Vieira :-s :
    lien
  • "On vit bien ensemble", cf Claude Makelele :-&
    Au Racing, les joueurs disaient la meme chose cette saison et on a bien vu que ce n'était pas vraiment le cas...
    J'ai l'impression que ça veut dire : "Globalement on s'entends, même si certaines ne peuvent pas se voir..."

Ca n'augure pas de bonnes choses... :(
  • Bon dans les discours, pas grand chose ne transparaît. Je suis en train de me taper les pensées de Franck Ribéry (...toujours le savoir faire Eurosport : on entends pas les questions), d'après lui les anciens "voudraient que les jeunes soient moins en retrait. De 36 à 21 ans, ça fait un sacré écart...
  • superdou1302423917.jpg
    Modifié par superdou ·
    superdou
    Je pense en fait que Domenech a fait une énorme erreur, il n'a pas suivis l'un des préceptes de base qui avait fait les succès de l'EdF en 98 et en 2000:
    - On ne sélectionne que des joueurs qui sont titulaires dans leur club.

En partant de ce préceptes, plusieurs joueurs n'auraient pas dûs être sélectionnés:
    - Eric Abidal
    - Jean-Alain Boumsong
    - Willy Sagnol
    - Lilian Thuram
    - Florent Malouda
    - Nicolas Anelka

Alors, faire une exception à cette règle, ce n'est pas très grave, surtout quand il s'agit de joueurs comme Sagnol qui reviennent de blessure, mais en sélectionner 6, et en mettre 5 titulaires lors du premier match, cela s'appelle une erreur stratégique grave.

Sachant en plus que Coupet, lui, n'est pas revenu à son meilleur niveau.
  • Précisément, la règle tacite était que le sélectionné devait jouer dans son club, pas forcement être titulaire inamovible.

Par exemple, Thuram et Abidal jouent régulièrement à Barcelone, ils n'ont pas passé la saison à cirer le banc.
  • Abidal, je suis d'accord.

Pour Thuram, il a passé sa saison à cirer le banc ;)
  • tout a fait d'accord Domenech n'est pas credible avec lui meme

Quand il a ete nomme selectionneur, il disait que son role etait de reconstruire une equipe avec les jeunes espoirs francais et les integrer dans l'equipe.

Un euro et les eliminatoires aurait du lui permettre de construire une equipe type avec la "relève":

Remplacer Thuram et Makelele ( les prendre dans les 23 et en remplacants )
    Aligner Nasri en tant que titulaire
    Aligner Benzema en tant que titulaire

Et surtout mettre un systeme de jeu allant de l'avant en ayant un vrai bloc equipe ce qui n'est plus le cas au jour d'aujourd'hui...
  • superdou a écrit, le 2008-06-16 21:06:06 :
    Abidal, je suis d'accord.

Pour Thuram, il a passé sa saison à cirer le banc ;)

http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur4111.html

Il a quand même joué 23 matchs (18 en championnat, 5 en Ligue des champions). Après, j'ignore s'il est rentré en jeu à 5 minutes de la fin à chaque fois, mais ca montre qu'il était régulièrement dans le 16 du Barca et qu'il jouait.

Après j'ai pas le détail de chaque joueur que tu cites, mais ils me paraissent à vue de nez être des joueurs qui jouent régulièrement dans leur club, même s'ils ne sont pas titulaires amovibles (sauf le cas Sagnol blessé).
  • Il a effectivement été le 4ème défenseur central dans la hiérarchie de la saison au Barca, et à donc fait la majorité de la saison sur le banc.

Lors des matchs retour, je ne pense pas qu'il ai joué plus de 5 matchs en tant que titulaire, il est donc pour moi clairement un cireur de banc cette saison.

Il en est de même pour Anelka, qui a joué à tous les postes à Chelsea, sauf à celui d'attaquant de pointe. Il n'a plus marqué de buts depuis des mois.

Concernant Boumsong, depuis le retour de blessure de Cris, il est remplaçant. Et avant le mercato hivernal, il était sur le banc de la Juve.

Malouda, lui, a passé les 3/4 de la saison sur le banc. Il n'a été rappelé en fin de saison que pour les diverses désillusions qu'à connu Chelsea, histoire de bien recevoir une étiquette de loser.
  • C'est Officiel :

Vieira est forfait pour le match contre l'Italie ...

Voila on s'en doutait mais la ils ont communiqués dessus

:(

Source : RMC (radio)
  • Ces vacances en Suisse lui auront plu, j'espère O:)
  • Il peut remercier Domenech pour l'hotel de luxe et la séance thalasso :-'
  • Cet euro français est tout de même un sacré fiasco. Au dela du réslutat de demain c'est du gros n'importe quoi jusqu'à présent et le pire c'est que l'on ne construit absolument rien pour 2010 de la manière. J'ai du mal à comprendre comment on peut soutenir une telle politique... #-o
  • jamal, tu veux être mignon? Attend déjà le 3e match avant de parler de fiasco. :*
  • Ptain mais par pitié que cette équipe passe et l'enfonce bien profond à tout ces francais qui en 1 semaine, après avoir sucer les couilles a tout le monde rabaisse cette équipe et son sélectionneur.

Allez les bleus.
    Et venez pas me parlé de soutien populaire en baisse en france quand on voit les girouettes ici.
  • Même s'il y a sans doute du vrai et du faux dans ce que vous dites, attendez demain soir avant d'enterrer cette équipe !

Ptain, j'espère que les gens que je verrais demain soir vont être là pour y croire, et pas pour ronchonner... Ca m'exaspère déjà d'avance.

Du caviar à des porcs, comme disait l'autre !
  • Depuis que Domenech est à la tête de l'équipe, c'est un véritable fiasco, il ne doit sa survie qu'a quelques génies voir un en particulier.

Le big problème c'est qu'on construit le futur sur de l'esbroufe, un truc qui ne ressemble à rien et n'a strictement aucune cohérence.
  • vanbasten a écrit, le 2008-06-16 21:07:25 :
    tout a fait d'accord Domenech n'est pas credible avec lui meme

Quand il a ete nomme selectionneur, il disait que son role etait de reconstruire une equipe avec les jeunes espoirs francais et les integrer dans l'equipe.

Un euro et les eliminatoires aurait du lui permettre de construire une equipe type avec la "relève":

Remplacer Thuram et Makelele ( les prendre dans les 23 et en remplacants )
    Aligner Nasri en tant que titulaire
    Aligner Benzema en tant que titulaire

Et surtout mettre un systeme de jeu allant de l'avant en ayant un vrai bloc equipe ce qui n'est plus le cas au jour d'aujourd'hui...

Oui mais non.

D'accord pour dire que son rôle était d'intégrer des jeunes dans le groupe France. Maintenant, peut on dire sérieusement que cela n'a pas été fait?

Benzema, il était titulaire face à la Roumanie à ce que je sache (ainsi que durant une bonne partie des éliminatoires). Il n'a pas été à son avantage lors du premier match, logique qu'il laisse la place à Henry lors du 2e.

Remplacer Makelele, un peu facile de le dire maintenant. Mais quand tu vois ses matchs à Chelsea et en EDF lors des éliminatoires, peut on également se passer d'un tel joueur?

Titulariser Nasri, l'option est couillue, mais pourquoi pas? Je pense que l'idée est passée dans la tête au Raymond qui a fait un autre choix.

Toulalan, il est titulaire, c'est une nouvelle tête. Gomis est l'appelé surprise (on peut d'ailleurs s'interroger sur la pertinence de l'amener lui et pas Trezeguet qui joue dans le même registre). Mandanda est dans le groupe. Ben Arfa y serait s'il n'avait pas foiré sa fin de saison. Un mec comme Flamini n'est pas loin d'y être et goute du groupe France.

La transition se fait, en douceur certes, mais elle se fait.
  • jamal a écrit, le 2008-06-16 23:54:57 :
    Depuis que Domenech est à la tête de l'équipe, c'est un véritable fiasco, il ne doit sa survie qu'a quelques génies voir un en particulier.

Le big problème c'est qu'on construit le futur sur de l'esbroufe, un truc qui ne ressemble à rien et n'a strictement aucune cohérence.

Quel fiasco que de ne finir que 2ème de la Coupe du Monde 2006 en ayant perdu aux tirs au but à cause d'une barre transversale, c'est clair ! (-)

Ta théorie, jamal, c'est que les bons résultats de la France en 2006 ne doivent rien à Domenech, par contre, les mauvais (mais pas encore définitifs) résultats sont de sa faute. C'est ça ?

C'est pas un peu light comme argumentaire ?
  • N.b : L'équipe je serai derrière, je ne lui reproche rien, par contre le duo Domenech et Mankowsky, j'y suis carrément allergique, j'y vois aucune évolution depuis le temps, aucune marque de fabrique, aucune "french touch".

Il est où le fond de jeu ? Elle est où l'alchimie, ce p'tit truc qui fait qu'une équipe à des automatismes, se trouve les yeux fermés ? Le bloc équipe, le collectif, il est où ?

C'est unqiement basé sur des individualités depuis plus de deux ans. J'y vois aucun avenir la dedans, strictement aucun... :((
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • matteo parfois je me demande si BlueCo roulent pour eux ou pour l'équipe
  • stragaric Ahahah @jmr, et les joueurs ils roulent pour qui tu penses
  • montana J'ai tjs applaudie le kop à la 15' minute , mais là ça n'a aucun sens
  • montana Ça devient effectivement ridicule....encourager avant le match...
  • nouma On l’a pas trop senti cette grève contre Mayence , la tribune ouest donnait de la voix quand même
  • jmr Parfois je me demande si les UB roulent pour eux ou pour l'équipe
  • stragaric tristes et affligeants certains commentaires sur le stamm en effet.
  • jmr C'est vraiment vraiment dommage et infiniment triste !
  • jmr Le pire c'est qu'en discutant avec pas mal de supporters les UB se font de plus en plus détester par le public.
  • jmr Je jure sur ma tête que Blueco s'en tappe complètement de votre grève. Ils ne le savent même pas. Vous ne pénalisez QUE les joueurs !
  • jmr Mais juste pour une fois, pour la CE, les UB ne pourraient pas oublier leur grève des 15mn ?
  • jmr Absolument vrai @titof67 !!! Bravo !!! Tu as tout dit !!!
  • titof67 Ridicule cette grève qui sert à rien.blueco s'en branle
  • franzman Les UB maintiennent les 15 minutes de grève
  • franzman D'après l'article d'ici Alsace, posté sur le stub
  • jmr L'enjeu est trop important
  • jmr C'est une vraie supplique à l'adresse des UB !
  • jmr Excellente initiative des UB ! Puissent ils exceptionnellement ne pas faire leur quart d'heure de silence !
  • jmr Excellente initiative des UB ! Puissent ils exceptionnellement ne pas faire leur quart d'heure de silence !
  • al1du67 Demain c'est important, mais après-demain, encore plus.

Mode fenêtre Archives