[EURO 2008] [Groupe C] France
Flux RSS 1163 messages · 35.356 lectures · Premier message par ajax.fan · Dernier message par dammit
-
titi6768Je rajouterais un sourire de niais!! -
Meme si je n'apprécie pas du tout Coupet (par rapport à sa personnalité surtout), mais certain me font rire en disant que c'est quasiment de sa faute si on s'est mangé un penalty à la con mardi soir...
Vive la subjectivité... -
C'est sûr que c'est de la subjectivité de ne pas bouger sur une passe en profondeur et d'attendre que cela se passe!!
Durant tout la compet il a été bien statique et ca c'est un fait!! ou alors on a pas vu les même matches. Mais cela n'enlève rien à la responsabilité collective du team et du coach.. -
Citation: e rajouterais un sourire de niais!!
Ca c'est de la subjectivité!
-
Afin d'ajouter un peu d'huile sur le feu je vais citer Coupet dans une interview accordée au magazine des DNA spécial Euro :
Quel est selon vous, le meilleur gardien présent à l'Euro ?
" Buffon incontestablement. Je l'adore. Ce qu'il a de plus que moi ? La taille ! Il est toujours régulier, mais il aura un creux contre la France au troisième match."
C'est sans doute très ironique, mais vu ce qu'il ose parfois affirmer, on peut se poser la question.
-
Si, un autre truc en plus, il sait arrêter les pénos Buffon :D
-
Perso, Coupet ne m'a jamais paru en mesure d'être titulaire en équipe de France, pour la simple raison qu'en L1, les équipes et les attaquants adverses tendent à avoir un complexe contre Lyon et contre lui.
De plus, la défense lyonnaise est suffisamment bonne pour qu'il n'ait pas grand chose à foutre, donc sa titularisation en EdF ne tient que du fait, pour moi en tout cas, qu'il fait parti des champions de France et rien de plus....
Mais il n'y a pas que lui qui a fait des boulettes, quand on a vu (et on le revoit dans la vidéode zottel) tous les ballons perdus par les français dans leur camp, voire dans leur surface de réparation
-
gat67 a écrit, le 2008-06-19 10:46:46 : Meme si je n'apprécie pas du tout Coupet (par rapport à sa personnalité surtout), mais certain me font rire en disant que c'est quasiment de sa faute si on s'est mangé un penalty à la con mardi soir...
Vive la subjectivité...
Un gardien en confiance/normalement constitué, il sort dans les pieds de Toni qui en plus avait foiré son contrôle ! -
Ce qui est drôle c'est que Coupet est certainement au dessus de Cassard et qu'ici, Cassard, on l'adule. Pourtant à vous lire Coupet serait une merde.
Coupet est clairement le meilleur gardien en France actuellement, il est donc titulaire indiscutable en EDF. Après que ce soit pas le meilleure du monde ni un génie, ni un Barthez ou un Lama des grands soirs c'est un autre problème.
Edit : Frey serait paraît il excellent aussi sinon meilleur. Problème : personne ne le voit jamais à l'oeuvre... -
Citation: C'est humain de ne pas aimer Coupet ? Comme le racisme et la mélancolie ? Non! C'est être objectif que dire que ce type n'a pas la carrure d'un international, pire! qu'il a été archi nul pendant tout cet Euro (autant, voire plus qu'un Malouda...). Sérieux, ce mec ne bouge jamais.
Pour rester objectif (c'est tellement facile), ce qu'on demande à nos gardiens en bleu, depuis Barthez (ou alors c'est Bats, j'y étais pas) c'est juste des miracles. Sur le coup il juste quelconque, pas de sortie lumineuse, pas de plongeon dans le genous. Ca ajouté au fait qu'il soit lyonnais depuis 1000 ans, et donc tout entaché de ce fluide désagréable exhudé par Aulas (hop, subjectif, là), son cinéma pendant la préparation de 2006 - jamais vu un truc pareil en EdF - ça charge quand même pas mal sa barque. -
nikolko a écrit, le 2008-06-19 12:11:57 : Ce qui est drôle c'est que Coupet est certainement au dessus de Cassard et qu'ici, Cassard, on l'adule. Pourtant à vous lire Coupet serait une merde.
Coupet est clairement le meilleur gardien en France actuellement, il est donc titulaire indiscutable en EDF. Après que ce soit pas le meilleure du monde ni un génie, ni un Barthez ou un Lama des grands soirs c'est un autre problème.
Edit : Frey serait paraît il excellent aussi sinon meilleur. Problème : personne ne le voit jamais à l'oeuvre...
Coupet a fait une demi saison avec l'OL où il n'a pas été aussi excellent que ça...
Autant en 2006, il méritait d'être à la place de Barthez autant là...
Il méritait d'être dans le groupe mais peut être plus titulaire.
Frey a eu la malchance de se prendre un but à la con contre l'Ukraine qui le grillera jusqu'à la fin de sa carrière avec l'équipe de France.
Landreau... sans commentaires :D
Mandanda encore trop jeune, mais vu le niveau des autres, il aurait pu être titulaire contre l'Italie vu le faible niveau de Coupet face aux hollandais
Pelé, Braciglliano n'ont pas confirmé cette année
Cassard trop vieux et en dessous du Coupet de cet Euro (un peu comme Ramé)
En fait, pour moi, le seul qui aurait pu tenir la baraque était lloris... mais comme il s'est blessé
C'est ma vision pour le poste de gardien.
Autrement, écarter un peu du groupe France, Abidal et Malouda leur fera le plus grand bien :-B -
gat67 a écrit, le 2008-06-19 11:09:35 : Citation: e rajouterais un sourire de niais!!
Ca c'est de la subjectivité!
C'est vrai , je n'avais pas vu cela comme cela. Bon , allez je retire!!
-
Citation: « La France n'ira pas à l'Euro »
Raymond Domenech nous avait gratifié de son poisson d'avril sur une de ses traditionnelles chroniques vidéos mises en ligne par la Fédération Française de Football :
« On a beaucoup réfléchi, la saison est très chargée, à quoi ça sert d'envoyer l'Équipe de France qui ne sera pas compétitive [...] On a prévenu la FIFA. Je préfère préparer la Coupe du Monde plutôt que de s'épuiser deux ans avant... »
« J'en ai discuté avec Patrick Viera, il trouve que c'est mieux, ça lui laisse deux ans pour préparer la coupe du Monde, il y a que Thuram qui savait pas à quel moment il allait arrêter, mais je l'ai convaincu, il va faire encore deux années tranquilles... »
Le sélectionneur national avait tout de même pris le soin de préciser à la fin de son intervention qu'il s'agissait d'un canular.
Désolé c'était vraiment trop tentant ... :)) -
nikolko a écrit, le 2008-06-19 12:11:57 : Ce qui est drôle c'est que Coupet est certainement au dessus de Cassard et qu'ici, Cassard, on l'adule. Pourtant à vous lire Coupet serait une merde.
Edit : Frey serait paraît il excellent aussi sinon meilleur. Problème : personne ne le voit jamais à l'oeuvre...
A la dernière coupe du monde c'était sans doute le meilleur gardien français mais on lui a préféré un Barthez en déclin qui avait fait une saison bien pourrit!
La j'aurais plus vue Frey aux cages....
Sinon Coupet a fait un 1er match tranquille, un 2eme bien mauvais mais je l'ai trouvé bon lors du match contre l'Italie! Je vois pas trop se qu'on lui reproche sur ce dernier!
Prochaine compétition: Frey/lloris/Mandanda dans l'ordre..... -
On lui reproche d'avoir été statique sur l'action de Toni (qui passe au raz du poteau), ainsi que sur l'action du péno, où il reste dans sa cage plutôt que de sauter dans les pieds de l'attaquant, pour soulager une défense qui n'avait visiblement plus aucune confiance en son gardien.
-
Ouer c'est le gardien qui a du flippé en voyant le nb d'occase de l'équipe adverse!
Franchement la paire Abidal/Gallas c'était pitoyable sur le coup! T'as vue le nb d'occasion de but en si peu de temps? -
C'est pour cela que Landreau aurait été pas mal. Il est habitué à jouer sans défense!! :D :D
-
dammit a écrit, le 2008-06-19 21:11:04 : Ouer c'est le gardien qui a du flippé en voyant le nb d'occase de l'équipe adverse!
Franchement la paire Abidal/Gallas c'était pitoyable sur le coup! T'as vue le nb d'occasion de but en si peu de temps?
A part la passe d'Abidal pour Toni, et l'action du pénalty, il y a eu quoi comme action dangereuse italienne avant l'expulsion d'Abidal ? -
Çà c'est l'art de comparer ce qui est incomparable. Ca me tue d'ailleurs de devoir développer ça, mais bon, je me dévoue... :)
Cassard, c'est le chouchou du public d'un petit club qui vivote entre la D1 et la D2 Française. Objectivement, il est bon, mais il a également ce coté sympa, discret, humble, proche du public qui plait.
Coupet, c'est un international Français sélectionné pour un grand tournoi international. Je pense que sérieusement, personne ne peut affirmer qu'un seul des 23 sélectionnés Français n'est pas un très bon joueur. A partir de là il est clair qu'on n'est absolument pas dans la même catégorie. Bien sur que Coupet est un super gardien.
Simplement, porter le maillot frappé du coq, c'est quand même autre chose que de porter le maillot du Racing en terme de responsabilité et d'attente. Là t'es le gardien de ton pays, t'as un maillot avec un étoile sur le coeur, t'es le successeur d'une mythologique lignée de gardiens de but (Bats, Martini, Lama, Barthez...) et dépositaire d'une certaine tradition. Pour résumer, t'as intérêt à assurer. T'as d'autant plus intérêt que t'as pleurniché pour prendre la place de Barthez en Coupe du Monde, que tu as critiqué de manière très peu élégante un coéquipier (Landreau sur le but de Mac Fadden) et que d'une manière générale, tu fais preuve d'une sacrée prétention dans tes déclarations.
L'arrogance, ca ne me dérange pas tant que derrière il y a des résultats. Là Coupet n'a pas assumé, ni assuré. Logique qu'il se fasse démonter, sans doute un peu trop je te l'accorde volontiers.
Concernant Frey, ceux qui s'intéressent au football Italien autrement qu'en se découvrant une arrière grande tante Napolitaine à l'heure des euros et des Coupes du Monde pour pouvoir se la jouer Fashion Rital savent très bien que c'est un super gardien. -
superdou a écrit, le 2008-06-16 20:57:26 : Je pense en fait que Domenech a fait une énorme erreur, il n'a pas suivis l'un des préceptes de base qui avait fait les succès de l'EdF en 98 et en 2000:
- On ne sélectionne que des joueurs qui sont titulaires dans leur club.
En partant de ce préceptes, plusieurs joueurs n'auraient pas dûs être sélectionnés:
- Eric Abidal
- Jean-Alain Boumsong
- Willy Sagnol
- Lilian Thuram
- Florent Malouda
- Nicolas Anelka
Alors, faire une exception à cette règle, ce n'est pas très grave, surtout quand il s'agit de joueurs comme Sagnol qui reviennent de blessure, mais en sélectionner 6, et en mettre 5 titulaires lors du premier match, cela s'appelle une erreur stratégique grave.
Sachant en plus que Coupet, lui, n'est pas revenu à son meilleur niveau.
J'exhume ce post de superdou d'il y a deux jours, car je me suis rappelé d'un truc sur 1998... A l'époque, tous les joueurs étaient titulaires dans leurs clubs, notamment parce que Jacquet l'avait explicitement demandé : en gros, demerdez vous pour trouver des clubs où vous jouerez. Karembeu, qui était à temps partiel au Réal, où il avait débarqué en 1997, était d'ailleurs passé à côté du sujet. En comparaison, Blanc, Deschamps, Desailly, Barthez ... tournaient à plein régime dans des clubs à leur mesure, et ont attendu quelques années pour faire des piges, et du fric, en Angleterre ou ailleurs.
Le problème cette année c'est que Malouda, Abidal, Anelka, Henry, Thuram.. ont fait leur Karembeu ; en profitant de la formidable publicité qu'a été la CM2006, ils se lancé dans des transferts très chics mais très risqués. Pas totalement la faute à Raymond (quoique), mais bien la preuve que cette équipe de 2006 n'avait pas beaucoup de suite dans les idées.
En parlant de suite dans les idées, j'avais trouvé étrange que Domenech déclare, au début de la coupe, que nous devions viser un titre international tous les deux ans, car nous avions désormais les structures pour le faire. Bien sûr, c'est de la comm', mais en pratique, sa déclaration de mardi soir ressemblait à un retour sur terre : le vrai objectif c'est 2010 voir 2012. Jouer une compétition internationale est un coup à deux, voire trois bandes, on le voit bien encore cette année avec la génération allemande lancée par Klinsmann qui casse la baraque.
Pourtant, je ne peux pas m'empêcher de penser qu'on pouvait faire un peu mieux que ça cette année, même pour une compet de transition, à cause des gars en présence.
Autre chose, si on est bien en ce moment à l'an 0, c'est à dire 1994 en gros (le fantôme du grand numéro 10, des générations qui se chevauchent - comme des bêtes -, une équipe sans âme, quasiment aucun titulaire sûr pour la suite...), si on est bien sur un champ de ruine donc, le moment est venu d'introniser un nouveau selectionneur (Deschamps
).
-
superdou a écrit, le 2008-06-19 21:22:41 : dammit a écrit, le 2008-06-19 21:11:04 : Ouer c'est le gardien qui a du flippé en voyant le nb d'occase de l'équipe adverse!
Franchement la paire Abidal/Gallas c'était pitoyable sur le coup! T'as vue le nb d'occasion de but en si peu de temps?
A part la passe d'Abidal pour Toni, et l'action du pénalty, il y a eu quoi comme action dangereuse italienne avant l'expulsion d'Abidal ?
Mais carrément! Il c'est retrouver 3 fois en position de frape dans l'axe avant que Abidal le touche dans la surface! -
zottel a écrit, le 2008-06-19 21:44:27 :
Autre chose, si on est bien en ce moment à l'an 0, c'est à dire 1994 en gros (le fantôme du grand numéro 10, des générations qui se chevauchent - comme des bêtes -, une équipe sans âme, quasiment aucun titulaire sûr pour la suite...), si on est bien sur un champ de ruine donc, le moment est venu d'introniser un nouveau selectionneur (Deschamps
).
L'année zéro et le champ de ruines, je le situe plutôt à l'été 1986, à la fin du Mondial Mexicain et de départ de toute la génération Platini d'un coup. Plus précisément l'époque ou l'équipe de France, c'était Sonor, Kastendeuch, Fargeon, Micchiche, Passi et Bernard Pardo comme capitaine... Là, durant plusieurs saisons, l'EDF a touché vraiment le fond, et il ne s'agissait pas de d'être éliminé de l'Euro dans le groupe de la mort mais bien de se faire marcher sur la gueule par l'Ecosse, la Norvège, la RDA, L'Islande et Chypre...
Là (comme en 1994) on a quand même un vivier de très bon jeunes joueurs avec qui il y a moyen de faire quelque chose. Certains comme Benzema et Nasri commencent à gouter au plus haut niveau, d'autres (Ben Arfa, Flamini, Lloris) n'en sont pas loin. Des Mexès et des Evra finiront bien par avoir leur chance, Toulalan l'a déjà. Ajoutez que Henry, Trezeguet, Viera, Anelka et Sagnol ne sont pas des antiquités non plus et ont moyen de jouer encore quelques saisons au plus haut niveau.
Bref, on est loin du néans de la fin des années 80 et même du traumatisme de la Bulgarie 93. On est dans une phase de transition, elle se fait progressivement. -
Sagnol a annoncé sa retraite internationale il me semble, non ?
~o) -
Non, il a démenti cette information
~o) -
Pour Sagnol, Henry et Vieira tout va dépendre du sélectionneur qui sortira du chapeau de la DTN en juillet. C'est certainement lui qui va véritablement trancher en coulisse. Pas eux. Pour Coupet, je crois qu'il a dit qu'il ne partirait jamais de lui-même, il a trop attendu pour ça et attendra qu'on le mette gentillement à la porte. Il pourra dès lors poursuivre son oeuvre arrogante au moindre but encaissé par son remplaçant.
Je suis comme conan, je pense que l'équipe de France est rentrée dans le moule mais qu'elle est encore très loin de toucher le fond.
Tous les noms cités pour la relève ont déjà été capés, hormis Lloris, et on oublie encore les Sagna, Lassana Diarria, Diaby, Ribéry, qui font tous partie de la nouvelle génération. C'est sur ces bases qu'il va falloir désormais construire, et pas sur un seul attaquant, fut-il le meilleur au monde. En ajoutant Mexès et Gallas pas encore grabataires, on peut espérer un petit quelque chose dans les années à venir. Pas un titre mais au moins une qualif en coupe du Monde. Ce qui veut dire qu'on est loin d'être à l'an zéro (les années 86-94), parce que la transition a été plutôt bien préparée ces quatre dernières années.
Pour tout dire j'ai presque hâte de voir la nouvelle sélection se mettre en place. Ca va rompre avec un paquet de malaises et de tensions.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.