[Départ][Officiel] Morgan Schneiderlin
Flux RSS 428 messages · 23.868 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par triskell
-
dammitIl a surtout vue que le coatch strasbourgeois n'es pas tenu ses promesses de début de saison! -
Un espoir grillé de plus...
Le mec arrive pas à jouer en ligue 1 (pas de sa faite aussi, faut bien le dire), et il va réussir à jouer en premiere League avec toute la concurence à Portsmouth :))
C'est uniquement pour l'argent qu'il part, s'il avait vraiment envie de jouer, il serait rester au Racing -
D'abord je dirai arrète de parler bête sur le joueur parce-que
déjà jouer en équipe de france des moins de 19 ans ce n'est pas rien, et comme tu dit qu'il n'arrive pas a jouer la ligue 1 c'est pas en 2 matchs que tu peut prouver quelque chose donc voila ........ -
A la place de partir il aurai pu prouver sa valeur en ligue2 sur une saison complète .Non il se l'a pète a la FATY et dans 2 ou 3 saisons il sera content de revenir au RACING.
-
, J'aurais preferé souhaiter adieu et bonne chance à FURLAN.sedna a écrit, le 2008-06-24 15:58:53 : D'un autre côté, on lui a fait rapidement signer un contrat pro pour ne pas risquer de le voir partir comme Faty pour des clopinettes. Pour 1,5 M d'euros, le club rentre largement dans ses frais de formation et il fait même une très bonne affaire.
Il n'a quasiment jamais joué, il n'a que le statut de brillant espoir, et il doit encore confirmer. A-t'il le mental et le physique pour cela ?
Ce ne sera pas si facile où qu'il aille, même s'il restait chez nous en L2. D'autre part maintenant qu'on connait la réticence de J.M. Furlan à faire des paris sur la jeunesse, on ne peut être sur qu'il l'aurait fait jouer à une place de titulaire cette saison. De statut d'espoir il aurait facilement pu passer au statut de joueur aigri, décidé à partir coute que coute.
J'ai quelques doutes sur la pertinence de son choix, mais s'il pense pouvoir s'imposer là bas mieux qu'ici, espérons pour lui qu'il y arrive. Bonne chance à lui. -
Dommage de voir des jeunes s'en allait avant même de pouvoir les juger sous nos couleurs...
On le citait tout de même comme un des espoirs du club...
Enfin bon,S'il arrive pas à s'imposer en Ligue 1 (Pas que de sa faute ceci dit) je le voit mal avoir du temps de jeu à Portsmouth
Bonne chance a lui :) -
Dans le fond le plus décevant est qu'il parte sans que l'on ait pu réellement le voir joué ailleurs qu'en CFA ou par épisodes.
Du coup on ne sait même pas ce que l'on perd, à par un joueur clairement au dessus de ses petits camarades mais encore trop juste pour s'imposer chez les pros.
:( -
Faut construire avec les jeunes espoirs prometteurs du Racing, et 2 mois apres on les vends!!!
Notre cher President n'arrete pas de se contredire construire avec les jeunes mais vendons les rapidement!!
C'est vraiment un "MENTEUR" notre cher President...
SA SEULE MOTIVATION AU RACING C'EST DE CONSTRUIRE UN STADE ET DE SE FAIRE BCP D'ARGENT............ -
En attendant il y a rien sur les sites anglais à propos de Schneiderlin... On y parle plutôt des offres de Portsmouth pour Yossi Benayoun ou Peter Crouch
-
vanbasten a écrit, le 2008-06-24 19:30:42 :
SA SEULE MOTIVATION AU RACING C'EST DE CONSTRUIRE UN STADE ET DE SE FAIRE BCP D'ARGENT............
AH bon tu te bases sur quoi pour dire ça
-
Il est dans l'immobilier
-
ça m'etonne un peu, Ginestet est toujours fauché!vanbasten a écrit, le 2008-06-24 19:30:42 : Faut construire avec les jeunes espoirs prometteurs du Racing, et 2 mois apres on les vends!!!
Notre cher President n'arrete pas de se contredire construire avec les jeunes mais vendons les rapidement!!
C'est vraiment un "MENTEUR" notre cher President...
SA SEULE MOTIVATION AU RACING C'EST DE CONSTRUIRE UN STADE ET DE SE FAIRE BCP D'ARGENT............ -
bref il n'est pas encore partie alors arrêtons de trop extrapoler!
-
fergatini a écrit, le 2008-06-24 12:03:16 : .
Il y a 2 ans sous prétexte qu'il avaient fait quelques apparition intéressante, c'était Chantome du PSG qui allait casser la baraque. On a vu le résultat.Citation:
Bon exemple 'sic), sachant qu'Arsenal aimerait bien l'acheter cet été O:)
-
dommage qu il parte!ca aurait été la perle de l alsace!mais fallait douter parce qu il avait eu aussi une proposition de chelsea!
-
Qu'il parte cet idiot!
Il n'a rien montré, rien fait et se la pette déjà comme un joueur hyper confirmé
Il prend trop la grosse tête ce gars.
Part vite, tu manqueras pas -
Citation: Bon exemple 'sic), sachant qu'Arsenal aimerait bien l'acheter cet été
Et ? parce qu'Arsenal le veux il va devenir un grand ??
Il me semble qu'Arsenal avait aussi acheté Pascal Cygan en lui promettant un "avenir en bleu" ce sont les termes de Wenger à l'époque. On a vu son avenir en bleu...
Citation: Il faut arréter avec les suppositions de futurs grands joueurs....
De toute façon si il devient un grand joueur ce ne sera pas chez nous, donc je ne vois pas ou est le probléme.
Je me souviens de ce genre de débat avec le jeune FARNERUD quand il a eu une proposition de STUTTGART qui voulait l'acheter pour 4,5 M€ et que nous nous avions refusé sous prétexte de son potentiel futur.
Résultat des courses, il n'a jamais explosé et nous l'avons vendu pour un montant nettement inérieur a cette offre et aujourd'hui d'ailleurs ce joueur n'est toujours pas le cador annoncé.
Des exemples comme celui la il y en a beaucoup et franchement je n'ai pas souvenir d'un jeune joueur ayant été vendu un prix modeste par le Racing et qui a explosé ailleurs et que nous aurions regrettés de s'en étre séparé.
Peut être Olivier DACOURT mais si je me souvient bien le prix de son transfert était plus que correct.
Sinon les FATY, VERGEROLLES, M'PHELA, CARLIER et consorts Smiley
De plus ce n'est pas tous les jeunes qui partent donc il faut quand même relativiser, et je me répéte, a ce tarif la avec une petite clause de pourcentage en cas de revente, je crois que le Racing n'est pas perdant, surtout avec un joueur que KELLER et MONACO voulait déja récupérer et que le Racing a refuser de vendre pour finalement ne pas le faire jouer, donc .....Il vaut mieux le vendre maintenant que d'attendre qu'il soit en fin de contrat et de se retrouver le bec dans l'eau comme L'OM (et ARSENAL aussi....) avec FLAMINI.
+1 (+) (+) -
Cygan n'avait pas été appelé chez les bleus sans jouer ?
Il évolue depuis 2 ans à Villareal modeste club espagnol , nous croiserons la route de son frère thierry a angers ccette année :) -
D'un coté ça me fait vraiment ch*** car on nous promet qu'on veut faire jouer les jeunes et les faire progresser et on les vends...
De l'autre coté, je lui prédit une carrière à la Johansen, en tout cas, il en a déjà le melon, sa grande gueule et son amour pour le Racing.
Merci les Alsacos mercenaire
Va faire banquette en équipe 2 de Porsmouth
-
Attention, pour faire un vrai Johansen, normalement il va revenir dans deux ans dans le club de son coeur, et nous pourrir la vie tout le reste de sa carrière. Allez hardi petit, soit à la hauteur de tes glorieux aînés. M'fait chier qu'il parte, mais je me souvenais de ses états d'âme passés.
-
Schneiderlin : 4 ou 5 ans à Portsmouth
Le groupe, auquel le président Ginestet rendra visite en fin de semaine, est évidemment susceptible de perdre quelques éléments en route. La signature de Morgan Schneiderlin pour quatre ou cinq saisons à Portsmouth, 8e de Premier League anglaise, n'est plus qu'une question d'heures. « Si je pars là-bas, c'est uniquement pour des raisons sportives », assure le capitaine de l'équipe de France des moins de 19 ans. « Si j'avais dû partir pour l'argent, je serais allé à Chelsea qui me voulait il y a quatre ans. Mon salaire ne sera guère supérieur à ce que je gagne à Strasbourg. À 18 ans, mon objectif est de faire une saison pleine. Si c'est le cas, l'argent suivra tout seul. »
Source: l'Alsace -
Il craque ce mec... Avec Muntari, L. Diarra, Mvuemba, Kranjcar, Sean Davis ou Pedro Mendes, il est loin de pouvoir espérer plus de temps de jeu qu'au Racing en L2.
Et il ose affirmer que le choix est sportif? La bonne blague. -
Je ne suis même persuadé que le joueur arrive à y croire lui-même, énorme, en tous les cas, ses déclarations :))
-
On ne peut plus parler de melon mais de pastèque !!!! voir une citrouille !!! En tout cas ce genre de déclaration prouve encore une fois qu'il n'a rien dans la tête...et nous ramener son contact avec Chelsea quand il avait 14 ans ca me fait rire...il va parler de ca pendant toute sa vie..."oh à nos actes manqués lalalalala"...combien de gamins sont contactés à cet age par ce type de club et ne font jamais carrière, ENORMEMENT !!!! Ca me fait penser à des gars que tu croises parfois le dimanche après midi sur et AUTOUR des terrains de foot et qui disent "à l'époque, en pupille ou en minime, le racing m'avais contacté...j'aurais pu être pro..." et ils n'ont jamais joué plus haut que la D1 départementale...Encore une fois, les fois où je l'ai vu joué, je ne l'ai pas trouvé exceptionnel, encore loin du niveau L1...Et l'argument du capitanat en équipe de France de jeunes ne signifie rien du tout, en tout cas pas qu'il sera un joueur exceptionnel...la preuve, toute proportions gardées, est ce que tous les capitaines des équipes de jeunes du racing passent pro?...Non, loin de la... Alors CIAO, monsieur le grand espoir du football alsacien...va faire une saison pleine... sur le banc de l'équipe réserve de Portsmouth !!!...
-
Je considère ca comme une bonne nouvelle, c'est pas loin de combler notre déficit ca non? On tire une bonne affaire de sa surévaluation! De toute manière ce mec se sentait plus...Il considérait mériter sa place dans le onze...Encore un joueur qui se permet de "considérer" des choix. Le genre de joueur qui te met des ambiances sallasses, non merci.
A son poste on a déja deux très bon jeunes du nom de bah et othon. Et sans etre de mauvaise foi, j'étais plus impressionné par les apparitions de ces derniers plutot que celles de schneiderlin. Quant au mental, ils ont l'air de moins s'y croire. D'ailleurs je trouvais que trois jeunes à ce poste ca faisait beaucoup. En lui souhaitant bon vent ...
Par contre s'il veut pas jouer en ligue 2 qu'il le dise au lieu de trouver des excuses foireuses.
Et pour ceux qui tapent à nouveau sur le staff, vous aviez qu'à aller à l'entrainement pour le ceinturer afin d'éviter son départ. C'est lui qui veut se barrer et je pense pas qu'il ait subit de pression le pauvre.
Discussion verrouillée.