[Départ][Officiel] Morgan Schneiderlin
Flux RSS 428 messages · 23.877 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par triskell
-
gilCe genre de gars va finir comme un certain REGIS DORN .Juste un gros melon c'est tout. -
On en sait rien si il a un gros melon, il a pas fait de déclaration fracassante ou bien ??
Il y a quand même des faits :
- le mec il est formé au club et tout c'est une chose
- on ne le fait pas jouer, alors qu'on lui PROMET qu'il va jouer
Du coup, comment avoir confiance en son club, en son entraineur et président ?
- il a une autre proposition, qui convient au Racing (qui pourrait très bien le déclarer comme un joueur prioritaire et le garder, ce qui ne ressort pas des déclarations, si quelqu'un a un contre exemple je suis preneur).
Conclusion: il va partir, sans forcément avoir le melon, mais peut etre parce que le club n'est pas foutu de lui faire confiance et de lui montrer aujourd'hui qu'il compte sur lui
(il est quand même capiaine en EDF, ca ne veut pas rien dire quand même ...) -
Franchement, si en plus il part pour le montant annoncé, soit 1,5 M€ et si on y ajoute un petit interessement a la revente, je pense que le Racing a tout intérét a laisser partir car effectivement on ne peut pas dire que le club fasse preuve d'une énorme envie de le garder et surtout de le faire jouer.
-
exact, surtout qu'au vu des finances actuelles, 1,5 millions d'euros, ça ne peut (malheureusement) pas se refuser.
-
Dans 2ans c'est le mondial et il aura 20 ans... Et quand on verra qu'il est dans les 23 nos dirigeants se mordront les c.......
A choisir, j'aurai préféré le voir partir dans 6 mois pour Arsenal histoire aussi de le voir un peu jouer chez nous avant de partir et le vendre un peu plus cher.
Un mec qui est capitaine dans toutes les équipes où il joue ne doit pas être le plus mauvais... -
On se calme. Des grandes stars en devenir les médias parisiens nous en annonce tout les ans. Combien arrivent réellement à atteindre le très haut niveau.
Comme je l'ai déjà dit dans un post précédent, on nous annonçaient Meriem, Pedretti, Christanval, Piocelle, Vahirua, Menez, etc...
Il y a 2 ans sous prétexte qu'il avaient fait quelques apparition intéressante, c'était Chantome du PSG qui allait casser la baraque. On a vu le résultat.
Avoir un bon, voir un très bon niveau de football c'est une chose, mais avoir le mental nécessaire pour réussir au très au niveau en est une autre.
Ne devient pas Patrick Vieira qui veux.
Or, vue l'image qu'il donne de lui en se moment, je ne suis pas sur qu'il soit équipé pour penser.
-
VIERA à la cervelle dans les genoux !
-
Nop, vieira n'a plus de genoux nuance :))
-
Il me semble pourtant, que dans les différentes équipes, qu'outre ses qualités de footballeurs, c'est son impact sur ses coéquipiers et son mental qui lui ont valu les brassards de capitaine.
Je maintiens que 'est une mauvaise idée, une mauvaise gestion et que c'est de plus en plus grave. Après l'impossibilité de faire venir de bons joueurs, la nécessité de vendre ceux qui éclatent au club, voilà qu'on en vient à céder ceux qui ont du potentiel aant qu'ils ne nous en aient fait bénéficier!!! -
Vi sans doute, mais les salaires mirobolant que touchent ces jeunes joueurs ont rapidement un impact financier sur leur morale, et il faut être très fort mentalement pour réussir à garder la tête froide et les pieds sur terre quand à 18 ans ont se retrouve du jour au lendemain avec un salaire net d'impôts de 20 000 euro par mois sans compter les primes.
Combien de joueurs prometteur ont pété un plomb et bruler leur carrière parce que le fric leur était monté à la tête ? (Loko au PSG par exemple) -
1,5 millions, c'ets pas mal ! C'ets tout ce que je retiens dans cette histoire O:)
-
wlaurent a écrit, le 2008-06-24 09:31:04 : soleil7 a écrit, le 2008-06-24 09:09:02 : Combien de fois Furlan aurait put le mettre en fin de saison, et en match de coupe, apres cela il faut pas s'etonner que les jeunes talents veulent se casser avec Furlan ! Non seulement il nous fait descendre, mais en plus tous nos jeunes talents partent ! Chapeau, on peut dire qu'on a notre Domenech :))
Pour ceux qui critique Schneiderlin, il faut se mettre à sa place, et il ne doit pas etre capitaine de l'equipe de France si c'est une daube !
(+)
Je suis d'accord avec vous concernant Furlan, il n'a pas fini de nous plomber le club, mais ce départ à Pompey ne rime à rien, Schneiderlin pense sérieusement avoir du temps de jeu dans la bande de mercenaire de Rednapp ???
Autant je rejoins le point de vue de Gameiro qui signe dans un club stable sous la houlette de Gorcuff autant le choix de Schneiderlin me semble désuet de raison !!! -
lenain2jard1 a écrit, le 2008-06-24 12:54:38 : 1,5 millions, c'ets pas mal ! C'ets tout ce que je retiens dans cette histoire O:)
Pour quoi? Recruter un type de Cherboug... Mouais, je le sens vraiment très, mais alors très mal. On voit aussi le gros myto de Ginestet qui, il y a encore 3 semaines disait qu'un seul départ aura lieu chez les jeunes prometteurs. Tu parles, tous vont partir finalement. Dégouté -
Schneiderlin il avait à peine signé pro qu'il voulait déjà partir. C'est plus un melon qu'il à, c'est une montgolfière
-
Certes mais un melon qui a du talent :( ...et qui aurait été forcé de l'utiliser en L2. C'est quand même dingue, mais on aura jamais réussi à construite une équipe avec un groupe aussi prometteur que constituaient Gameiro, Bellaid, Schnederlin, Othon, Gasmi, Bah... Qu'on ne vienne plus me parler d'appui sur les jeunes ou d'autres aneries de ce type...
Avec cet entraineur et ces dirigeants, on vient de se fusiller une belle génération...
-
Certes il n'a pas beaucoup joué, mais de ses matchs je retiens des prestation honorables, sans toutefois verser dans l'exceptionnel. Je veux dire que son talent est moins évident que celui d'un Sidi Keita qui a tiré l'équipe vers le haut dès ses premières apparitions. Après si ça se trouve il deviendra un bon joueur, mais on n'a pas 3 ans devant nous pour attendre son hypothétique éclosion.
Je pense qu' à 1.5 millions on fait une bonne opération, surtout si on peut garder Cohade dans la foulée. Une équipe avec que des très jeunes joueurs au milieu en L2 ça ne suffit pas, il faut un ou deux grognard. Bah et Othon pour les jeunes, et Cohade -Lacour chez les plus anciens, ça devrait suffire pour deux postes, avec le rendfort éventuel de Ducrocq en cas de besoin. -
Ca inquiète quand même de devoir lâcher un jeune aussi tôt. 1,5M c'est sur que pour la dette, ça aide, mais faut aussi penser au bonhomme. M'enfin, s'il le désire...
-
Faut pas tout mélanger. C'est le bonhomme qui veut se barrer (et cela depuis ses 16-17 ans quasiment), et non le club qui veut le vendre. Mais face à cette volonté et au manque de motivation et de maturité du joueur, autant en tirer une belle somme ...
-
Entre le joueur qui veut partir et le club qui a besoin d'argent, il me semble qu'un transfert de ce montant arrange finalement tout le monde, donc franchement ou est le probléme ?
-
kiki85 a écrit, le 2008-06-24 11:15:26 : On en sait rien si il a un gros melon, il a pas fait de déclaration fracassante ou bien ??
Il y a quand même des faits :
- le mec il est formé au club et tout c'est une chose
- on ne le fait pas jouer, alors qu'on lui PROMET qu'il va jouer
Du coup, comment avoir confiance en son club, en son entraineur et président ?
- il a une autre proposition, qui convient au Racing (qui pourrait très bien le déclarer comme un joueur prioritaire et le garder, ce qui ne ressort pas des déclarations, si quelqu'un a un contre exemple je suis preneur).
Conclusion: il va partir, sans forcément avoir le melon, mais peut etre parce que le club n'est pas foutu de lui faire confiance et de lui montrer aujourd'hui qu'il compte sur lui
(il est quand même capiaine en EDF, ca ne veut pas rien dire quand même ...)
Mais c'est clairement ça! Le gars on lui promet qu'il va jouer cette saison! et alors que tous va mal, il n'a même pas le droit a sa chance!
Le gars c'est le capitaine de l'équipe de France -19ans et c'est le gars de l'equipe qui a le moins de temps de jeu dans son club, c'est hallucinant!
Bref je comprend pas l'acharnement contre lui, le gars a le choix entre faire banquette au RCS et gagné 3.000€ ou faire banquette en Angleterre et peut être avoir ça chance et gagner 20.000€
Je crois que le choix et vite fait!
En conclusion soit on le garde et on lui laisse réellement une chance d'éclore au plus au niveau en le faisant jouer régulièrement, soit on le vend 1.5M€ et on pris pour qu'il ne devienne pas un futur très grand joueur! -
J'aurais juste voulu le voir faire une saison "complète" avec le Racing histoire de voir ce qu'il a exactement dans le ventre.
Mais sinon 1.5M€ ça fait bcp pour qqn qui ne joue pas et qui, à mon avis, restera au statut d'éternel espoir. -
Un gars du coin, formé au club, talentueux, capitaine partout où il passe... si on garde l'espoir de voir le Racing à un bon niveau dans les prochaines années, il avait bien le profil pour devenir l'un des joueurs mémorables du club des années 2010.
Quand on pense que c'est lui qui portait le maillot symbolique avec le numéro 100 lors du match du centenaire. Bref...
Je sais pas si le stub existera encore dans 20 ans, mais je plains le gars qui serait en charge de la rubrique 'légendes'. Il n'aura décidément vraisemblablement pas grand-chose à se mettre sous la dent.
Pas bonne chance et pas au revoir. -
Il faut arréter avec les suppositions de futurs grands joueurs....
De toute façon si il devient un grand joueur ce ne sera pas chez nous, donc je ne vois pas ou est le probléme.
Je me souviens de ce genre de débat avec le jeune FARNERUD quand il a eu une proposition de STUTTGART qui voulait l'acheter pour 4,5 M€ et que nous nous avions refusé sous prétexte de son potentiel futur.
Résultat des courses, il n'a jamais explosé et nous l'avons vendu pour un montant nettement inérieur a cette offre et aujourd'hui d'ailleurs ce joueur n'est toujours pas le cador annoncé.
Des exemples comme celui la il y en a beaucoup et franchement je n'ai pas souvenir d'un jeune joueur ayant été vendu un prix modeste par le Racing et qui a explosé ailleurs et que nous aurions regrettés de s'en étre séparé.
Peut être Olivier DACOURT mais si je me souvient bien le prix de son transfert était plus que correct.
Sinon les FATY, VERGEROLLES, M'PHELA, CARLIER et consorts
De plus ce n'est pas tous les jeunes qui partent donc il faut quand même relativiser, et je me répéte, a ce tarif la avec une petite clause de pourcentage en cas de revente, je crois que le Racing n'est pas perdant, surtout avec un joueur que KELLER et MONACO voulait déja récupérer et que le Racing a refuser de vendre pour finalement ne pas le faire jouer, donc .....Il vaut mieux le vendre maintenant que d'attendre qu'il soit en fin de contrat et de se retrouver le bec dans l'eau comme L'OM (et ARSENAL aussi....) avec FLAMINI. -
On dirait qu'il y a en ce moment des contacts entre le Racing et la famille Gaydamak : match amical contre le Betar et Schneiderlin peut-être à Portsmouth... Je vois mal ce qu'il irait faire là bas vu leur effectif au milieu... Peut-être qu'ils veulent juste le réserver en profitant des difficultés financières du Racing et qu'ils le prêteront dans la foulée ?
-
D'un autre côté, on lui a fait rapidement signer un contrat pro pour ne pas risquer de le voir partir comme Faty pour des clopinettes. Pour 1,5 M d'euros, le club rentre largement dans ses frais de formation et il fait même une très bonne affaire.
Il n'a quasiment jamais joué, il n'a que le statut de brillant espoir, et il doit encore confirmer. A-t'il le mental et le physique pour cela ?
Ce ne sera pas si facile où qu'il aille, même s'il restait chez nous en L2. D'autre part maintenant qu'on connait la réticence de J.M. Furlan à faire des paris sur la jeunesse, on ne peut être sur qu'il l'aurait fait jouer à une place de titulaire cette saison. De statut d'espoir il aurait facilement pu passer au statut de joueur aigri, décidé à partir coute que coute.
J'ai quelques doutes sur la pertinence de son choix, mais s'il pense pouvoir s'imposer là bas mieux qu'ici, espérons pour lui qu'il y arrive. Bonne chance à lui.
Discussion verrouillée.