[EURO 2008] Les demi-finales et la finale
Flux RSS 133 messages · 4.176 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par tiboy67
-
juju67260Effectivement.... -
C'est sur que ce match va se dérouler sous une ambiance toute particulière !
Je vis dans un quartier plutot "populaire" qui compte beaucoup d'immigrés, mon immeuble est pavoisé de drapeaux turcs et allemands, j'imagine meme pas l'ambiance si la turquie gagne !
Ca va etre chaud !!
Mais tout cela se déroule dans une ambiance , pour l'instant, bon enfant...
J'ai du mal a imaginer les Turcs du quartier siffler l'hymne Allemand comme les magréhbins le faisaient à chaque confrontation (veridique...mes souvenirs de grenoble... :( ) ca avait tendance a copieusement m'enerver...Mais je pense qu'ici, la communauté turque, meme si elle est pas forcément bien intégrée (ils vivent quand meme plutot entre eux) fait preuve de plus de respect (ou d'indifférence) vis a vis de leurs Hotes... -
D'un côté, ce serait sympa de voir à nouveau les Turcs gagner, histoire de revoir l'infini défilé de voitures, de klaxons et de drapeaux dans la nuit strasbourgeoise
-
Ben les allemands ont aussi tendance a défiler quand ils gagnent :p
Quoique depuis 40 z'ont un peu perdus leurs belles traditions...Tout se perd..fichu epoque -
Citation: D'un côté, ce serait sympa de voir à nouveau les Turcs gagner, histoire de revoir l'infini défilé de voitures, de klaxons et de drapeaux dans la nuit strasbourgeoise
N'oublions pas les feux d'artifices,qui m'ont donné un p'tit goût de 14 juillet avant l'heure...Sauf que là...Enfin bon,pas la peine de reparler de nos bleus... -
Les compositions probables pour la demi finale Allemagne-Turquie:
Allemagne: Lehmann, Friedrich, Mertesacker, Metzelder, Lahm, Frings (ou Rolfes) Hitzlsperger, Schweinsteiger, Ballack (cap), Podolski, Klose. Sélectionneur: Joachim Löw
Turquie: Rustu (cap) Sabri, Zan, Boral, Balta, Kazim, Hamit Altintop, Aurelio, Topal, Karadeniz, Semih. Selectionneur: Fatih Terim -
ALLEMAGNE -RUSSIE en finale se sera un beau match je pense
-
L'Allemagne a éliminé la Turquie 3-2.
-
pr3tty-princ3ss a écrit, le 2008-06-25 10:10:04 : ALLEMAGNE -RUSSIE en finale se sera un beau match je pense
Tout pareil, pour moi, c'est la finale que j'attend, les Allemands qualifiés, j'attend encore la Russie demain. -
Et zou, plus qu'un match et j'aurai enfin ma finale Espagne - Allemagne que je souhaite depuis tant de temps
-
Pas mal le match, enfin pour ce qu'on a pu voir (chiantes ces coupures
)
Belle victoire de l'Allemagne, qui a su se montrer plus réaliste, et je félicite encore les Turcs qui ne manquent décidément pas de combativité (le 2ème but égalisateur à 5 minutes de la fin
)
Mais qu'est-ce que TF1 attend pour nous virer Jeanpierre et Larqué ??? Je peux plus les supporter. Jeanpierre, sur une touche pour les Turcs : "on va redonner le ballon aux Suisses" et la prononciation de Jens Lehmann (le J se prononce I en allemand bon sang !!!) et je m'arrêterai là.... -
Parlons de TunKay dans ce cas-là...
-
L'Allemagne à la ramasse une bonne partie du match élimine des Turcs qui non contents d'êtres héroïques ont développé un jeu bien léchés.
Si l'Allemagne joue comme ca dimanche contre les Russes (s'ils passent), je leur promet bien du plaisir...
Bravo la Turquie qui quitte le tournoi la tête haute après l'avoir grandement animé et laissé une trace positive et sympathique. (+) -
Je reviens de Kehl ou j'ai suivi le match sur l'écran géant. ( bonne ambiance et bonne cohabitation germano-turque (+) ).
Un peu déçu pour les turcs qui ont failli créer à nouveau l'exploit. (+)
A défaut d'avoir des jambes, les allemands avaient un gros mental (+)
A priori en France vous avez loupé une bonne partie du match ? Apres la 2ème coupure ZDF a diffusé les images de la télé Suisse. -
Bon de retour de Kehl .... ambiance sympatoche tout au long du match :)
Bonne 1ère mi temps des Turcs j'ai trouvé perso... les allemands ont de la chance de rentrer aux vestiaires avec 1 à 1 ...
En 2eme mi temps, la fraicheur physique allemande a fait beaucoup, malgré un nouveau but en fin de match des Turcs mais qui cette fois n'aura pas suffit..
2 fois la retransmission a été coupé.... pas mal pas mal :))
Explosion de Joie a la fin du match, klaxons & cie ... les Turcs se sont volatilisés vite fait bien fait..
Vivement Dimanche Soir !!!!!
B-) B-) B-)
-
Comme d'hab' avec les turcs fallait pas louper les 10 dernières minutes.
Ca a été à leur désavantage cette fois-ci, mais comme l'a dit conan ils sortnet la tête haute MAIS peuvent avoir des regrets au vue de la physionomie du match.
En fait je ne l'ai pas trouvée super forte cette équipe d'Allemagne commettant énormément de fautes techniques (surtout au milieu) et avec un gardien vraiment à la ramasse....
J'espère pour le foot que l'Allemagne ne gagne pas dimanche soir....
-
Et que dire de leur meneur de jeu, Michael Ballack, carrément inexistant, hier soir
-
Quoi qu'il en soit la Turquie efface une fois de plus l'image négative que nous nous faisons d'elle. Ca ne va pas durer longtemps mais c'est toujours mieux que rien.
L'Allemagne, fidèle à elle même. Une machine à gagner qui privilégie l'efficacité à la technique et au beau jeu.
Nous reste maintenant à savourer cet Espagne - Russie qui promet tant.
L'Espagne a l'occasion de se rapprocher d'un titre majeur, et comme me l'avait dit un pote il y a 2 mois "pour l'Espagne, c'est cette année ou jamais".
La Russie, vrai climatiseur qui nous raffraichit les idées que l'on se fait du football actuel. Mais est-ce que cela sera suffisant pour accèder au titre suprême? -
Vecu le match en direct au milieu de plus de 4000 teutons à Nuremeberg: ben comme a dit le Kaiser apres le match, si la mannschaft joue comme ca en finale, y'a pas beaucoup d'espoir...
Poua la defense en carton !! Deja Mertesaker me faisait bien marrer, mais hier, défensivement ils ont tous été catastrophiques...Le milieu défensifs était inexistant et leur lateraux (lahm est pourtant un super joueur) ont pas arretés de se faire "embarquer" comme des poussins...
Ils ont gagnés a l'allemande 3 occazs, trois buts, bref tant mieux, mais y'a pas de quoi pavoiser, les turcs jouaient tres bien et je pense, méritaient la victoire hier...
A noter l'ambiance bon enfant en Allemagne, les supportes Turcs mélés aux allemands puis la grosse fete apres...Tout un peuple derriere son equipe..rien a voir avec la france...on a du chemin a faire... -
Je suis dégoûté pour la Turquie qui m'a fait rêvé tout au long de la rencontre avec son équipe quasi bis. Ils ne méritaient pas ça ! Une vieille victoire à l'Allemande.
Quand je pense à tous les judas avec qui j'ai vu le match hier soir à Kehl. Tous pour l'Allemagne !
C'est de l'inconscience et je le dis tout net : lundi matin, il y aura un paquet de gens qui vont se réveiller beaucoup trop tard. L'Italie sera championne du monde et l'Allemagne sera championne d'Europe.
15 années d'efforts franco-brésiliens conjugués pour stopper cette horreur seront anéantis.
Ceci dit le match était vraiment génial avec un scenar d'antologie et deux gardiens à la fête. D'ailleurs, quand on pense que celui de l'Allemagne est titulaire...
La Turquie a été très valeureuse et a fait le jeu tout au long du match. De la gniaque, du panache, et un coeur énorme à l'ouvrage. Quel beau champion elle eût fait.
En revanche, le finaliste a été vraiment mauvais hier soir. Sans cette sortie incompréhensible de Ruustü sur Klose, c'en était fini des espoirs teutons et de leur défense en carton. Hommage à SacàMertesacker, qui lui ne mérite vraiment pas d'être champion d'Europe.
A Kehl, d'ailleurs, ça la ramenait pas trop pendant le match. Certes, ce fut un moment mythique, notamment pendant les coupures de retransmission, mais rien de grandiose. L'Allemagne se qualifiait pour une finale et hormis la reprise pourrie de "Finaaale, finaaale, wohohooo" à la fin du match, l'ambiance n'avait rien d'exceptionnelle. -
Sur le match du Portugal, les allemands méritent leur place en finale. Mais alors hier soir, c'était affligeant, le festival de mauvaises passes, des arrières latéraux à la dérive défensivement (Lahm, il nous a fait du Deroff hier soir, heureusement qu'il s'est rattrapé offensivement).
Rüstü et Lehmann, gardiens en demi-finale de l'Euro, mais quelle farce, même en Promotion d'Honneur, ils sont meilleurs. Les deux buts pris par ce gros c.. de Lehmann, vraiment jubilatoires.
Ce qui m'ennuie, c'est que dimanche, ils risquent à nouveau de jouer avec le niveau du Portugal. Que ce soit les espagnols ou les russes, je prie pour qu'ils leur foutent un 3-0 dans les dents
Pour finir, les buts annoncés 3 secondes avant à cause du décalage entre l'image et le son sur la ZDF, c'était hallucinant mais au moins nous on a vu les images :)) -
WIR SIND IM FINALE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
En fait, j'ai l'impression que les teutons supportent pas d'etre pressés haut..Dès qu'ils tombent contre une équipe "agressive" (croatie, turquie), ils arrivent plus a developper leur jeu et leurs carences défensives se dévoilent comme une pucelle!
Par contre, contre des equipes qui jouent la création et pas le pressing et la recup, ils y arrivent mieux, leur défenseurs en bois ont le temps de relancer et leur mamie ballack peut etaler sa technique...
Qui que soit leur adversaire en finale, si ils veulent venger Battiston y'a qu'une chose a faire : presser haut ! C'est pas les Frings, Ballack qui pourront reguler leur milieur défensif, donc leurs défenseurs vont en chier et ils vont se prendre une pétée...
Par contre si l'equipe qui joue contre eux s'amuse a developper du peu jeu de passes/redoublement/debordement/création ils vont avoir le temps de poser leur jeu et de faire parler leur réalisme et leur supers attaquants... -
Match sympa vécu à Kehl. Impressionné par le dispositif déployé par les Allemands : écran géant, nombreuses buvettes, toilettes, sécurité sympa... Atmosphère bon enfant, aucunes provocations ou problèmes entre Turcs et Allemands. Pas mal de Français venus profiter du dispositif et quelques Turcs de France.
Par contre, l'ambiance devant l'écran restera très calme, à mille lieux de ce que j'ai pu connaitre en France pendant la CM 2006.
En ce qui concerne le match, assez sympa, les Turcs méritaient mieux que ça. Les gardiens ont été nullissimes, c'est dingue de voir ça à ce niveau. Lahm a été pathétique sur son côté, une chance que son but sauve son match.
Les Allemands seront meilleurs que ça en finale, je ne me fais pas de souci.
Ceux qui présentent l'Allemagne comme une nation chiante en matière de football, je leur réponds qu'ils ont 10 ans de retard et qu'il ne faut pas se fier à ce seul match. Depuis 2006, l'Allemagne a un jeu plutôt généreux et spectaculaire, donc arrêtons de ressortir les préjugés de papy conan sur 82.
Si je soutiens l'Allemagne comme je l'ai fait hier (pour réponde à Flirt), c'est aussi parce qu'en 2006 les Allemands ont massivement soutenu la France en finale, c'est un juste retour !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.