[EURO 2008] Les demi-finales et la finale
Flux RSS 133 messages · 4.201 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par tiboy67
-
pipoAh c'est sur que la paire Metlzelder/Mertesaker elle a rien a voir avec leur aieux des annees 80 :p
Moi aussi je suis tombé amoureux de cette équipe d'allemagne en 2006, mais ca m'empeche pas de dire que leur défense est en carton...
Ah Nürnberg l'ambiance était tres tendu pendant le match, pas trop de bruit, mais a la fin..ouahou....les miliers de personnes en ville, des claxons jusqu'a 3h du mat, bref une ambiance de folie beaucoup plus exhubérante que ce que j'ai pu voir a grenoble quand on s'etait qualifé pour la final de la CM !! Y'a meme un teuton qui a voulu m'arroser de bière et suprème politesse germanique, il m'a demander l'autorisation ce con :p -
rachmaninov a écrit, le 2008-06-26 11:31:33 :
Les Allemands seront meilleurs que ça en finale, je ne me fais pas de souci.
Ceux qui présentent l'Allemagne comme une nation chiante en matière de football, je leur réponds qu'ils ont 10 ans de retard et qu'il ne faut pas se fier à ce seul match. Depuis 2006, l'Allemagne a un jeu plutôt généreux et spectaculaire, donc arrêtons de ressortir les préjugés de papy conan sur 82.
Si je soutiens l'Allemagne comme je l'ai fait hier (pour réponde à Flirt), c'est aussi parce qu'en 2006 les Allemands ont massivement soutenu la France en finale, c'est un juste retour !
Je n'ai pas grand chose à rajouter à ce qu'a écrit rachmaninov.
Ca fait deux matchs que je suis pour l'Allemagne et je le serai aussi lors de la finale, quoi que, j'ai aussi un faible pour l'équipe russe. Et d'accord aussi en ce qui concerne le paragraphe sur les préjugés de 1982, beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis... -
Ah mais nous sommes d'accord, la Mannshaft d'aujourd'hui peut se montrer archi spectaculaire et a enfin un jeu porté vers l'avant.
Il n'empêche que cette équipe est assez moulue, et à vrai dire pas si bandante que ça. En 2006, oui, elle avait quasiment le plus beau jeu du tournoi, mais pas cette année. La demi-finale le prouve, même les Allemands ont trouvé leur équipe mauvaise.
Quand à la soit disant règle de soutien de Rachma, non , je ne peux pas adhérer. Si quelques Allemands ont soutenu l'équipe de France en 2006, c'est avant tout par anti-italianisme, la squadra les ayant sorti de leur tournoi. Pour les autres, c'est tout simplement parce qu'ils sont connaisseurs, et que Zidane les a toujours fait rêvé. Rien à voir avec une pseudo solidarité franco-allemande. On ne leur doit rien.
Les Russes étant bien plus sexy, je serai donc pour eux.
Davaï Ruski ! -
Et si c'est l'Espagne qui passe? :p
-
Est-ce que la demi-finale de la CM 2006 suffit à prouver que la France était mauvaise ?
-
Joachim Löw l'a lui même dit aujourd'hui lors de la conférence de presse. Je traduis à peu près ce que j'ai cru comprendre. Selon lui, il était très important de stabiliser la défense, parce que la Turquie avait produit une bonne première période, et visiblement, ça l'avait inquiété.
Il faut le reconnaître, la paire Mertezacker-Metzelder, c'est pas l'assurance tout risques
Je me ferais du souci à leur place car que ce soit les Villa, Torres et co. ou le collectif russe, ça va faire mal le 29
-
rachmaninov a écrit, le 2008-06-26 17:42:50 : Est-ce que la demi-finale de la CM 2006 suffit à prouver que la France était mauvaise ?
L'Allemagne n'a pas montré grand chose lors de ses rencontres précédentes. Hormis cette demi-finale laborieuse, ils se sont fait battre par la Croatie et ont péniblement battu l'équipe la plus faible du tournoi (Autriche). Donc à part une entrée en matière satisfaisante face aux Polonais et un bon match contre les Portugais (avec un but non-valable accordé...), l'Allemagne n'a absolument rien démontré de folichon. Toujours très efficace, notamment dans les airs, mais un jeu de passes très stéréotypé et manquant de folie.
Dans le camp russe on peut se targuer d'une qualité de jeu rarement entraperçue sur ces vingt dernières années. De la technique, des individualités, un collectif, des frappes de malade de Kolodin (mama mia, les torpilles qu'il balance), Ashavin qui balade tout le monde, Pavlyuchenko qui maîtrise devant, Zhirkov... ça pétille de tous les côtés.
Les Russes ont sans doute réconcilié quelques nostalgiques d'un temps révolu avec ce football moderne. C'est tellement beau que ça mérite amplement le titre
-
rachmaninov a écrit, le 2008-06-26 11:31:33 : Match sympa vécu à Kehl. Impressionné par le dispositif déployé par les Allemands : écran géant, nombreuses buvettes, toilettes, sécurité sympa... Atmosphère bon enfant, aucunes provocations ou problèmes entre Turcs et Allemands. Pas mal de Français venus profiter du dispositif et quelques Turcs de France.
Par contre, l'ambiance devant l'écran restera très calme, à mille lieux de ce que j'ai pu connaitre en France pendant la CM 2006.
Si l'ambiance était moyenne (pas vraiment d'ambiance en fait) c'est peut être qu'il y avait 50 % de Strasbourgeois venus profiter de l'organisation allemande (sécu, WC, bière, saucisses) et de l'Allemagne tout court :D
Kehl c'est pas vraiment l'Allemagne et je garde des bons souvenirs de la demi de 2006 à Offenbourg.
Par contre beau défilé automobile à la fin du match (+) Pendant que certains restaient à la buvette O:) -
Et puis le manque d'ambiance était peut-être aussi du à la tension non? Quand on voit la qualité du jeu allemand, les supporters avaient de quoi fliper. Et puis, le contexte était quand même particulier, la Turquie c'est pas n'importe qui pour l'Allemagne. Dimanche, l'ambiance risque d'être différente, vous ne pensez pas? :)
-
Mais lorsque l'Allemagne égalise, la tension tombe et c'est là que je pensais que la foule pouvait se mettre à chanter... Et non !
-
C'était pareil contre le Portugal en fait.
Mais ça reste plus sympa à vivre que devant une télé :) -
dolores a écrit, le 2008-06-26 17:40:55 : Et si c'est l'Espagne qui passe? :p
No passaran !
En plus je vais mater la finale dans la belle famille, espagnole...
-
Allemagne-Russie et victoire russe!!
-
guigues a écrit, le 2008-06-26 19:27:30 : rachmaninov a écrit, le 2008-06-26 11:31:33 : Match sympa vécu à Kehl. Impressionné par le dispositif déployé par les Allemands : écran géant, nombreuses buvettes, toilettes, sécurité sympa... Atmosphère bon enfant, aucunes provocations ou problèmes entre Turcs et Allemands. Pas mal de Français venus profiter du dispositif et quelques Turcs de France.
Par contre, l'ambiance devant l'écran restera très calme, à mille lieux de ce que j'ai pu connaitre en France pendant la CM 2006.
Si l'ambiance était moyenne (pas vraiment d'ambiance en fait) c'est peut être qu'il y avait 50 % de Strasbourgeois venus profiter de l'organisation allemande (sécu, WC, bière, saucisses) et de l'Allemagne tout court :D
Kehl c'est pas vraiment l'Allemagne et je garde des bons souvenirs de la demi de 2006 à Offenbourg.
Par contre beau défilé automobile à la fin du match (+) Pendant que certains restaient à la buvette O:)
Mais carrément oui !
A se demander si des gens vivent à Kehl.
Quasi tous les allemands et Turcs autour de moi étaient ... français.
Une bonne moitié des klaxonneurs étaient immatriculés dans le 67 :)) -
Les Russes étaient vraiment à la limite ce soir, ils ne pouvaient plus faire plus. Physiquement, ils étaient complètement Out et Arshavin n'a pas vu de ballons. En étant "abandonnés" par leur star, les russes n'ont rien pu faire face aux techniquements excellents espagnols
Les buts ont été magnifiquement mis en oeuvre, de l'excellent travail de Senna qui récupére les balles jusqu'au trio du milieu qui fait le reste du boulot.
Victoire très méritée -
Et voilà, comme annoncé, les espagnols ont bouffé les russes, et sont passés facilement.
Comme quoi faire un seul bon match dans le tournoi n'aura pas été suffisant pour les russes...
Bon, par contre en finale, comme les allemands, ça va être très costaud pour les espagnols.
Quand je pense que j'ai bien prono jusqu'à maintenant, pour la finale, et que j'ai parié sur une victoire allemande, ça me ferait chier quand même
En tout cas, dimanche, ça va être chaud, mais comme d'habitude, ALLEZ L'ESPAGNE !!!
-
D'après Sport24.com, Villa est forfait pour la finale d'ors et déjà.... mais j'ai trouvé Fabregas excellent ce soir !!
-
Dommage pour les russes. Ils étaient méconnaissables avec notament un arshavin transparent. :(
Par défaut donc : Allez l'Espagne ! -
Tout en étant supporter de la Mannschaft, je tiens à dire que pour l'Espagne ce sera sans doute l'occasion ou jamais de ramener un trophée. Belle finale en perspective. (+)
-
L'entrée de Fabregas a vraiment fait du bien. La blessure de Villa étant à ce moment un mal pour un bien.
L'entrée du Gunners a mis la Roja sur de bons rails. Bien dommage qu'il n'ait pas plus joué durant la compet' (pas titulaire surtout).
Des Russes incroyablement mauvais. :(
Les Espagnols ne leur ont pas laissé la possession, une autre clé du match.
Je ne peux pas blairer Aragonès (notamment pour ce qu'il a dit sur Henry) mais chapeau pour ce qu'il fait avec la Roja. (+)
Il a notamment prononcé cette phrase la semaine dernière : "J'ai pris une sélection , je laisserai une équipe"
Il faudrait s'en inspirer en France. -
allez la MANSCHAFT encore un effort .Juste pour foutre les boule a ARAGONES
-
De toute facon les Allemands ont cette "culture de la gagne" qui les caractérisent.
Je pense qu'ils vont battre les espagnols, même si ils ont mal joué contre ls turcs, mais ils arrivent à élever leur niveau de jeu (cf. Portugal), et peuvent se reposer sur un exploit individuel d'un Ballack par exemple.
En face, les espagnols ont une superbe équipe, avec certainement un Cesc Fabregas a la manoeuvre pour pallier la blessure de Villa.
Mais la puissance allemande et leur mental devrait avoir raison de l'élégance espagnol. Une oppposition de style que j'attends avec impatience !
Ps. Les Allemands seraient favori si ils changaient de gardien :D
Casillas vs Lehmann y'a vraiment un monde ... -
En fin de 2ème mi-temps, il y a eu un moment de tribunes assez sympa, lorsque les Espagnols ont repris en choeur "Cielita Lindo". Si quelqu'un trouve une vidéo de ce moment, je suis preneur.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.