Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Morgan Schneiderlin

Chargement...

Flux RSS 428 messages · 23.866 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par triskell

• rachmaninov a écrit, le 2008-06-26 14:04:07 :
    jean, le truc qui me fait tilter, c'est l'importance que tu attaches à l'engagement que le club aurait pris.
    Comment un club pro peut promettre à un joueur de jouer (à la limite si c'est le gardien, il peut avoir l'assurance de commencer comme titulaire) ?! Surtout si c'est un gamin de 17 ans !!

Si Schneiderlin est mauvais à l'entrainement, Furlan doit le faire jouer pour respecter cette pseudo-promesse, même si Cohade et Rodrigo sont bien meilleurs ?!

Après, il peut y avoir débat sur le point que tu abordes, à savoir que Cohade a joué jusqu'au bout de ses forces, qu'il aurait peut-être été judicieux de le faire souffler. Mais parler de la promesse est idiot, car le concept même d'une telle promesse dans l'univers sportif est idiot.

je suis totalement en accord avec Jean!
    On lui dit pas qu'il va jouer une saison entiere mais qu'il aura sa chance! Or la il ne l'a pas eu comme Furlan lui avait promis! il a fait 2 matches et il a le record de L1 de la personne qui a passé le plus de temps sur le banc sans rentré (or gardien)! Rien que cette statistique illustre la frustration que le joueur peu avoir!
    Le gars est titulaire indiscutable dans les -19ans Français(capitaine) et il fait meme pas des fin de match en L1 alors que les titulaires son entrain de crever sur le terrain ou simplement d'enchainer les mauvaises performances!
    Faut arrêter c'est trop facile de cracher sur un joueur juste parce qu'il a pour ambition de jouer des matches! [-(
  • Je ne suis pas content de ce départ!

Ce joueur était présenté comme un futur grand du club, un alsacien dans une équipe alsacienne, lors du match du centenaire...
    Je me rappelle Ginestet et Papin qui paradaient avec ce mome.

Enfin vallait mieux partir maintenant que de devenir le nouveau Johansen.

De toute façon, comme dis plus haut dans ce topic, il n'y a plus d'amour pour le maillot.
    Bien résumé par une banderole des UB "RCS, on a le même maillot, mais on n'a pas la même passion"
  • « Prendre de la bouteille »

Sollicité par de grosses écuries européennes la saison passée, Morgan Schneiderlin, 19 ans, a décidé de s'engager avec Southampton pour cinq ans. Loin d'apparenter ce choix à des considérations financières, l'Alsacien envisage ce départ comme le vrai début de sa carrière. Entretien.

- Morgan, on vous annonce à Southampton pour la saison prochaine. Concrètement, où en êtes-vous ?
    - Pour l'instant, je suis à Paris. J'ai patienté plusieurs heures dans un avion qui n'a pas décollé pour des problèmes informatiques. Je devais arriver ce soir à Southampton et passer la visite médicale. Ce sera demain matin (ndlr : aujourd'hui) et, dans la foulée, je signerai un contrat de cinq ans.
    - Cela signifie-t-il que vous éprouviez un certain ras le bol à Strasbourg, où vous étiez présenté comme un grand espoir et avez dû vous contenter de cinq apparitions avec les pros ?
    - Cela n'a rien à voir avec un ras le bol. J'ai parlé avec le coach qui vient d'être nommé, Jan Poortvliet, et qui me suit depuis que j'ai l'âge de 15 ans. Il m'a garanti que je jouerai une bonne partie de la saison, il prône un jeu qui me correspond avec un souci de garder la balle au sol. Ça me va bien. D'autant qu'il y a un vrai projet sportif, avec un nouveau président également, et l'ambition de monter dès cette saison.
    - Est-ce à dire que vous ne pouviez pas envisager la même chose à Strasbourg ?
    - J'ai discuté avec le coach au Racing. Il m'a indiqué qu'il comptait sur moi pour la saison à venir. Mais le début de cette intersaison, au regard des transferts, cela n'évolue pas beaucoup. Là, à Southampton, le groupe s'organise autour de vingt-deux joueurs, plus les gardiens.

« Financièrement plus intéressant
    de rejoindre un grand club »

- Ne craignez-vous pas de suivre le même parcours que nombre d'espoirs français, qui se sont enterrés à l'étranger pour des considérations salariales ?
    - A partir du moment où un club met 1,5 million d'euros sur la table, je pense que ce n'est pas pour rien. A mes yeux, c'est un signe fort. C'est vrai, certains se sont brûlé les ailes. Mais je choisis de rejoindre un club intermédiaire et je vous garantis que financièrement, cela aurait été plus intéressant de rejoindre un grand club. Par rapport à Strasbourg, du point de vue du salaire, il n'y a pas une énorme différence, je gagnerai globalement la même chose. J'assimile ce départ à un moyen de prendre de la bouteille.
    - On imagine toutefois que ce transfert correspond à un grand départ pour vous...
    - Il y a effectivement un éloignement avec ma famille. Mais elle était préparée à la perspective, elle a commencé à s'habituer par rapport à une profession. Et je me retrouve dans un club avec des installations extraordinaires, à côté du port d'où est parti le Titanic. Je reviens ce week-end à Strasbourg, mais dans la foulée, il y a la préparation qui se déroulera tout le mois de juillet, qui s'effectuera à Southampton, avec des matches amicaux contre le Celtic Glasgow ou des clubs de Premier League. Et puis enfin, début août, il y a le championnat qui commence avec des matches au sommet d'entrée.

DNA
  • C'est moi qui avait parlé du Titanic en premier [-(
  • "à coté du port du Titanic" b-( c'est quoi le rapport avec la qualité des installations ?
  • ben ... Southampton...
  • IL apparait quand même que le joueur avait l'intention de quiter le club assez rapidement. La politique du Racing là-dedans n'a pas beaucoup d'impact et même si J.M. Furlan avait fait plus souvent appel à lui, comme il aurait sans doute du le faire, je pense qu'il serait parti également. Evidemment si le Racing avait le statut d'un cador de la L1, cela se serait peut-être passé différamment, toujours est-il que pour 1,5 M d'euros, on ne peut pas dire que le joueur ait été bradé. L'affaire a été très bien menée.
  • dammit a écrit, le 2008-06-27 01:00:37 :
    On lui dit pas qu'il va jouer une saison entiere mais qu'il aura sa chance! Or la il ne l'a pas eu comme Furlan lui avait promis! il a fait 2 matches et il a le record de L1 de la personne qui a passé le plus de temps sur le banc sans rentré (or gardien)! Rien que cette statistique illustre la frustration que le joueur peu avoir!
    Le gars est titulaire indiscutable dans les -19ans Français(capitaine) et il fait meme pas des fin de match en L1 alors que les titulaires son entrain de crever sur le terrain ou simplement d'enchainer les mauvaises performances!

Mais donner sa chance à un jeune, ce n'est pas le mettre dans les feuilles de match, c'est lui permettre de participer aux entrainements avec les pros, au cours desquels il pourra prouver sa valeur.
    Et c'est en prouvant qu'il est meilleur que les titulaires, ou au moins au même niveau qu'eux, lors de ces entrainements qu'il gagnera une place pour le match.

Ce dont j'ai l'impression, c'est que Schneiderlin est un gars bien naïf. Il signe à Southampton parce que l'entraineur lui promet de jouer une bonne partie de la saison. Sauf qu'à Southampton, c'est comme partout ailleurs. Seuls les meilleurs à l'entrainement joueront. Et si Schneiderlin n'en fait pas partie, il passera sa saison sur le banc, en faisant une carrière imitant le Titanic.
  • Ce qui m'interpelle, c'est que d'aprés ses commentaires, son salaire ne serait pas beaucoup plus important que celui qu'il avait a STRASBOURG #-o
    En plus il signe pour 5 ans, donc en théorie il pourrait garder le même salaire la bas pendant tout ce temps ?
    Il me semble que ce jeune homme, soit nous prend pour des gogos ou alors il est d'une naiveté désarmante....
    Sa mentalité me laisse quand même perplexe mais son transfert permet quand même une rentrée d'argent conséquente pour le Racing et a l'énorme avantage de mettre le club dans une situation beaucoup plus avantageuse pour les prochaines négociations concernant les transferts eventuels de BELLAID et autres....
    On voit déja la tendance avec FRANCFORT qui même avec une offre de 3 M€, peut se faire envoyer paitre par le Racing qui n'est plus dans l'obligation absolue de vendre a ce prix et va donc pouvoir faire monter les enchéres.
  • Ce n'est pas parce qu'il signe un contrat de 5 ans, qu'il aura pendant ans le même salaire. Une progression de salaire peut très bien être incluse dans le contrat, ou des augmentations en fonction de seuils de matchs joués.

Mais il est clair que Schneiderlin se met le doigt dans l'oeil en imaginant qu'il va jouer parce que l'entraineur lui a promis. Effectivement, comme partout se seront les meilleurs qui joueront. De plus, je n'ose même pas imaginer un mauvais départ, l'entraineur limogé au bout de 5 matchs et là notre ami Morgan pourrait bien faire de nombreuses balades nostalgiques dans le port de Southampton...
  • Je me doute bien qu'il ne gardera pas le même salaire pendant tout son contrat et je suis même certain qu'il gagnera beaucoup plus qu'il ne le dit car il y a une partie en fixe et il me semble que c'est de cela qu'il parle et tout le reste en prime qui doit lui permettre de multiplier par X son salaire de base.
    Ce que je voulais dire c'est qu'il compare des serviettes avec des torchons car quand tu compares des salaires il faut tout prendre en considération et ce qui importe le plus au final c'est le montant en bas de la fiche de paie, pas le salaire de base en haut.
    Je ne vais pas le plaindre et j'ose espérer que si le club met 1.5 M€ pour l'acheter c'est pour le faire jouer et qu'ils ont une véritable ambition pour ce joueur.
    Maintenant j'ose espérer également, que le Racing a demandé un pourcentage en cas de revente car si (et je le souhaite sincérement pour le joueur) celui ci explose et qu'il intéresse de grands clubs, nous serions trés content de récupérer les dividendes de ce joueur que nous avons quand même formé, a défaut de lui avoir donné sa chance en tant que titulaire au Racing.
  • Ce joueur est capitaine d'une sélection comptant des joueurs comme Sakho, Sankhare, Bakar, Traoré et Obertan, qui ont tous eu leur chance dans leur club respectifs, et si vous demandez à Luc Rabat, à une époque sélectionneur des -19, quels sont les joueurs qui selon lui ont le plus d'avenir dans le foot pro, il ne manquera pas de citer son capitaine qui a presque toujours joué surclassé en sélection...

Quel dommage que notre centre de formation ne fournisse pas un seul jeune valable pour la ligue2, mais heureusement on a les moyens de se permettre l'achat des grands espoirs guinéens de national et béninois de D4 italienne...
    Les dirigeants devraient ouvrir leur dictionnaire pour apprendre quelques mots:
    ambition (où sont-elles passées?), confiance (en ses jeunes), respect (envers ses supporters)...
  • Regretter le départ d'un joueur qui était prometteur, en vouloir au club et à l'entraineur de ne pas lui avoir donner suffisemment de temps de jeu, c'est légitime.
    Être sceptique sur la qualité des nouvelle recrues, c'est aussi assez normal dans la mesure où ce sont des joueurs peu connus, venant d'équipes sans ampleur. Cela dit, prennons garde à ne pas cataloguer ces joueurs avant de les avoir vu à l'oeuvre. Pour ma part, j'espère que le venue d'au moins l'un d'entre-eux sera un succès et en tout cas, j'éviterai de porter un jugement trop définitif avant de les avoir vu évoluer sur quelques matches.
    Je voudrais ajouter que je trouve aussi que le club pourrait s'appuyer plus fortement sur les espoirs qu'il forme depuis plusieurs saisons, même si je comprends aussi la tentation de récupérer d'autres joueurs sur lequel on va faire des paris dans les secteurs de jeu mal pourvus au centre.
  • samh a écrit, le 2008-06-27 07:24:56 :
    ben ... Southampton...

tu sais que je suis pas fan de ce genre de post, mais pour le coup je dis :)) (+) (+) (+) (+) (+)

j'ai hurlé de rire quand j'ai lu ça
  • D'ailleurs j'ai oublié de remercier pour la réponse :D merci
  • ça va, c'est dans l'esprit ;)

Southampton pour moi c'est surtout le mythique Matthew Le Tissier

Impossible d'afficher la vidéo YouTube FSsdfe4Z69g via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=FSsdfe4Z69g&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

• il a quel age le Le TISSIER?
  • Il est désormais à la retraite.

En chiffre, cela donnerait ça:

Full name Matthew Paul Le Tissier
    Date of birth 14 October 1968 (1968-10-14) (age 39)
    Place of birth St. Peter Port, Guernsey
    Height 6 ft 0 in (1.83 m)
    Playing position Attacking Midfielder
    Youth clubs

1985-1986 Vale Recreation
    Southampton
    Senior clubs1
    Years Club App (Gls)*
    1986-2002 Southampton 443 (162)
  • Je ne le connaissais pas, mais je suis sous le charme. J'aime ce genre de joueur sans chichi qui mais juste une grosse patasse avec de l'effet et qui peut marquer de n'importe où ! Aaaah ça nous change des stars du moment, Ben Arfa, Ronaldo et autres trou du cul dribblotteurs ! :x
  • Il a signé, source foot365.
    Attendu du côté de Portsmouth, le jeune Morgan Schneiderlin qui évolue au RC Strasbourg, s'est engagé avec le club de Southampton (L2 anglaise).

Convoité par Portsmouth qui avait même trouvé un accord avec le RC Strasbourg, Morgan Schneiderlin a finalement choisi de rejoindre l'équipe de deuxième division anglaise de Southampton. Le joueur a privilégié le temps de jeu plutôt que de rejoindre un club de Premier League où il n'aurait eu que très peu de chances d'évoluer en équipe première. « Je suis très heureux d'avoir signé à Southampton. C'est un très bon club dans lequel j'aurais la chance de jouer » a déclaré le joueur français sur le site officiel du club. International des Moins de 18 ans français, Morgan Schneiderlin n'est apparu qu'à trois reprises en L1 sous les couleurs alsaciennes la saison dernière. Son transfert a été conclu pour 1,5 million d'euros.
  • garkham a écrit, le 2008-06-27 17:40:14 :
    Je ne le connaissais pas, mais je suis sous le charme. J'aime ce genre de joueur sans chichi qui mais juste une grosse patasse avec de l'effet et qui peut marquer de n'importe où ! Aaaah ça nous change des stars du moment, Ben Arfa, Ronaldo et autres trou du cul dribblotteurs ! :x

J'arrête le hors sujet après, mais j'ai lu un truc énorme sur Wikipedia. Le Tissier n'a raté qu'un seul pénalty dans sa carrière, contre 48 marqué ! :O
    Ah c'est pas Trézéguet ! :D
  • A lire

Un article anglais sur notre ex "Starlette" et à lire aussi le commentaire en-dessous :)) Ca commence bien!
  • #-o chuit triste de son depart
  • arbo a écrit, le 2008-06-27 18:54:07 :
    A lire

Un article anglais sur notre ex "Starlette" et à lire aussi le commentaire en-dessous :)) Ca commence bien!

Vois pas trop le rapport vu qu'il a finalement signé à Southampton.
  • C'est juste qu'ils sont dégoutés qu'il soit parti à Southhampton plutôt qu'à Portsmouth
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives