Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Départ][Officiel] Renaud Cohade

Chargement...

Flux RSS 580 messages · 44.319 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par moderateur

• http://img390.imageshack.us/img390/5980/515hgdcvctlsl500aa240mk6.jpg
    :o)
    "Fût-ce"

Mais c'est vrai qu'au Racing c'est souvent le fussoir =;
  • Merci captainflirt pour cette précision gramaticale (+)
  • Peut-être que depuis son absence on a enchaîné 11 défaites mais je pense que c'est une simple coincidence, en début de championnat toute l'équipe avait le niveau..
  • johansen67 a écrit, le 2008-07-01 10:02:55 :
    Moi j'ai trouvé Cohade mauvais cette saison, je l'ai trouvé très bon en ligue 2 mais pas en ligue 1..Et je ne vois pas quel club de ligue 1 pourrait s'y intéresser..

Il était tellement mauvais qu'a partir du moment ou il était blessé on a plus gagné un seul match.....hasard???? ou pas!!!!!!!
  • johansen67 a écrit, le 2008-07-01 16:55:02 :
    Peut-être que depuis son absence on a enchaîné 11 défaites mais je pense que c'est une simple coincidence, en début de championnat toute l'équipe avait le niveau..

Une sacrée coincidence alors ... :O

Moi je reste persuadé, et c'est mon avis perso, que Cohade était le maillon qu'il manquait à la chaine pour pouvoir se maintenir en L1 et gagner les 2-3 matchs qu'il nous manquait.

Et en ce qui concerne l'état d'esprit de notre cher Renaud, je trouve que pour un gars caractériel comme il l'est, je trouve qu'il reste raisonnable malgré son envie de L1.

Et, j'espere et je pense qu'il restera avec nous cette saison (j'espere ne pas me tromper ;) )
  • La catastrophique fin de saison a été très surprenante et inattendue. Les causes en sont sans doute multiples. L'absence de Cohade en fait sans doute partie, mais je ne pense pas que ce soit le facteur déterminant. Ce qui m'inquiète le plus, c'est qu'on n'en a pas encore vraiment cerner la cause et ne dit-on pas même cause, mêmes effets ?
  • La cause c'est fufu. Pour Cohade Sochaux en propose 800 000 euros, je propose après discussion de leur céder pour 500 000 avec un pourcentage à la revente et des bonus au classement.
  • J'espère qu'il va rester , logiquement d'après l'article de l'Alsace d'aujourd'hui c'est soit Habib soit Cohade qui part , vu que Habib signe demain la logique dirait que Cohade reste mais est-ce que ça va être le cas ? :|s
  • COHADE ferait un bon capitaine hein? :)
    A mon avis, les départs de JOHANSEN, ABDESSAKI, GAMEIRO, BELLAID ou encore RODRIGO , et l'ambition du club ( que je qualifie de (-) )va pas lui donner envi de rester.
  • sérieux si on perd Cohade on pointe en national, c'est quoi cette équipe ?
  • cohade a vraiment une allure de patron..il perd peu de ballon, sait temporiser, accelerer, il marque.Il aurait pu partir l année dernière déjà.. ça va etre dur de la garder _ par contre si il est encore sous contrat, le brader à sochaux serait stupide.. Je le verrai bien a Bordeaux ou Marseille dans qqs mois..esperons après la remontée
  • Ben oui, de devenir patron c'est un sacré challenge. S'il fait ses preuves (ce dont je ne doute pas), il n'en aura que plus de valeur et pourra taper vraiment un club d'un autre niveau que Sochaux.
    Savoir être patient pour mieux rebondir!! :))
  • Cohade: Valenciennes en approche

Renaud Cohade, qui récupère doucement de son opération d'une pubalgie en mai, pourrait bien "déserter". Présent hier, même s'il n'a pas joué, le milieu strasbourgeois sous contrat jusqu'en 2010, a longuement discuté avec Philippe Ginestet. Le président entend conserver le Nîmois et lui donner un bon de sortie en 2009. Ce dernier rêve toujours de partir. Un rêve entretenu par l'insistance de Valenciennes qui pourrait bien dans les heures à venir, formuler une offre concrète. Les dirigeants alsaciens auraient placé la barre à 2,8 millions d'euros. Mais ont-ils vraiment le choix des armes quand un joueur rêve d'un challenge plus relevé? On en doute. Comme le dit Jean Marc Furlan, "en un mois, il peut se passer beaucoup de choses."

L'Alsace
  • 2.8m€ donc il partira pour 1 m€ avec le blabla habituel du % de merde à la revente, c'est une clause débile qui sert à rien....
    Bref encore un qui nous quitte, mais pour le coups ,il a 100% raison...
    On va rester longtemps en L2 à ce rythme, perdre un tel joueur c'est incroyablement préjudiciable..
    Gaméro à Lorient,Cohade à Valenciennes.....on se fait piller par des clubs de seconde zone, c'est minable,on voit qu'on est plus das la meme catégorie..avant c'était le psg, l'om, lyon qui prenaient nos meilleurs joueurs........à pleurer.
  • Rien à ajouter à ce que vient de dire claude33 :((

Sauf peut-être que s'il part, pas d'abonnement pour moi cette année. [-(
  • faut pas éxagerer non plus, c'est pas Ronaldinho!
  • Si c'était pour moi ta réponse, je suis plutot déçu par le double langage où on dit qu'on a pas besoin de vendre nos jeunes au départ, puis on dit qu'on en vend pour en garder d'autres et enfin on annonce un énorme déficit et on les vend tous, donc je suis vraiment déçu et si ça se passe vraiment comme ça, pas de réabonnement pour moi. [-(
  • bien sur c'est un bon joueur mais si il veut vraiment partir il ne faut pas non plus le retenir contre son gré, c'est pas bon si ils n'ont plus envie de rester
  • Clair que ce n'est pas bon de retenir un joueur qui a des envies d'ailleurs...mais s'il partait, c'est tout le milieu qui serait dépourvu :((
  • Le problème est que nous avons trop de milieux défensifs.
    Lacour ne peut jouer avec cohade, Lacour jouera avec Bah.
    Il y a Othon, Damour (très bon) et Ebwé Ekelé. Sans compter Ducrocq ou Ekobo qui peuvent monter au cas où.
    On pleure quand on ne laisse pas jouer les jeunes et maintenant que l'on veut les faire jouer on pleure aussi.
    Cohade ira se brûler les ailes à valenciennes, prochain club qui ira en L2.
    J'ai pensé que Cohade est un joueur moyen qui grâce à sa hargne et sa volonté est un bon joueur de L1 au dessus de Lacour par exemple qui est un niveua en dessous.
    Lacour ayant la même hargne mais pas le niveau physique et la vision du jeu, jeu trop latéral.

après le prix... c'est la période des soldes. vu que personne se bouscule, il faut bien le vendre à qq'un pour renflouer les caisses. en france on a pas 1 milliard d'€ de dettes pour les 5 premiers du classement
  • Et en plus on a Schneider qui peut jouer au milieu... :-' b-(
  • Une fois de plus c'est au coach et au pres de lui proposer un vrai challenge où il aurait un rôle central et une assurance du "style si on remonte tu reste.. et si on stagne t'as un bon de sortie..

Bref un truc motivant pour la saison à venir..
    Mais le staff est-il imaginatif et y at-il un vrai projet (mis à part le stade!!)
  • Faut rester un peu cohérent dans tes propos titi6768, c'est justement ce que Ginestet lui a proposé !
    Après, s'il a envie de s'en aller, c'est son problème.

J'ai tendance à être d'accord avec boobasiro, sauf qu'il faudra quand même recruter une sorte de milieu central supplémentaire, pour décharger Lacour des charges offensives, où il n'excelle pas.

Ce que je reproche aux dirigeants c'est d'avoir mal calculé la situation en n'ayant pas pensé à recruter un Romain Rocchi (libre) pour pallier les départs des cadres, qui était évident depuis mai.
    Maintenant on ne peut se rattacher qu'à un éventuel renversement de situation et que Cohade accepte de rester !
  • Là, on est mal, très, très mal...

Certes Bah et Othon sont forts et on une très grosse marge de progressions mais, il n'apporte pas la profondeur, la vision offensive qu'apportait Cohade. Si Renaud venait à partir, pour moi il faudrait donc une quatrième recrue pour remplacer Cohade.

Il faudrait donc un défenseur centrale, deux milieu offensif ( ou un milieu et un attaquant ) et un milieu défensif avec un profil plus offensif que Lacour.
  • knacki a écrit, le 2008-07-06 11:13:39 :
    Faut rester un peu cohérent dans tes propos titi6768, c'est justement ce que Ginestet lui a proposé !
    Après, s'il a envie de s'en aller, c'est son problème.

Je suis d'accord avec toi, on est sur la même longueur d'onde.
    J'ai du mal m'exprimer car il s'aggissait plus d'une question que d'une affirmation. :D
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives