Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[2008-2009 Amical] RCS 8-0 Sélection Régionale

Chargement...

Flux RSS 87 messages · 5.972 lectures · Premier message par le-rcs-en-force · Dernier message par cartman

• Hangenbieten, premier rendez-vous.

Le Racing disputera donc son premier match de préparation à 18h à Hangenbieten (Bas-Rhin) contre une sélection régionale composée de joueurs d'Obernai, Ernolsheim-sur-Bruche, Haguenau, Bischeim et Geispolsheim. Le RCS évoluera sans Gregory Paisley (touché à la cheville), Renaud Cohade (en phase de reprise après sa pubalgie), Hervé Tum (plaie au pied), Jérémy Perbet (blessé au genou), Manfred Ekwé-Ebelé (jugé insuffisamment prêt), Abou et Samy Yachir (qui n'entrent pas dans les plans)." Les premiers matches amicaux vont être importants", estime Jean Marc Furlan qui se dit à la recherche d'un défenseur central ("pour remplacer Habib Bellaid") et d'un milieu polyvalent. "Lors du stage, nous avons travaillé la technique individuelle et la préparation athlétique, mais rien encore sur le plan tactique. Les matches de préparation vont servir à cela et à mieux cerner nos forces et faiblesses, donc nos besoins réels."

L'Alsace
  • Sélection régionale: Asan, Gonzales, Bouykhrich, Hoffmann, F.Lopez (Soleil Bischheim), Breyel, Seygenbrugel, Steinmetz, Divin, Eschbach (Ernolsheim-sur-Bruche), Weber (Holtzheim), Sonrel (Haguenau), J.Lopez, Beauvineau (Hangenbieten), Zaguiri (ASL Robertsau), Dilliberatore, Gemehl, Nebinger (Obernai), Dehran (Mutzig). Ent. Frédéric Bettini

L'Alsace
  • Mise en jambes

Le Racing affronte ce soir à 18h une sélection régionale. L'occasion de trouver ou retrouver certains automatismes, à un mois jour pour jour du début du championnat.

Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Paisley forfait, Fufu va pouvoir essayer la solution en cas d'absence du premier, à savoir certainement une charnière Ekobo - Ducrocq, pour à l'issue soit se dire que ça va aller, soit qu'il est dans la m****, soit qu'il peut commencer à regretter de ne pas avoir conservé Kantari (en le vendant des broutilles au passage), soit qu'il faut absolument trouver un défenseur central correct, c'est-à-dire, être dans l'obligation de vendre Moulou et Cohade, voire Paisley, ce qui reviendrait à chercher deux défenseurs :))
  • c'est pas sérieux... 8 euros !!!!!!!

katzo68 a écrit, le 2008-07-05 06:48:14 :
    salami a écrit, le 2008-07-05 03:44:39 :
    Bonjour ! Quelqu'un connaitrait-il par hasard le prix d'entrée pour le match de ce soir ? Merci pour vos réponses !

Entrée : 8 euros. (gratuit pour les moins de 14 ans)
  • Ca me parait correct, comme prix.
    Sachant que les revenus vont au club organisateur, et que les frais pour organiser ces manifestations ne sont pas non plus légers.
  • Et que ca fait des années que c'est le tarif pour les matchs amicaux.

De quoi donner à réfléchir à ceux qui critiquent le prix des abos :-'
  • Début imminent de la première rencontre amicale, "sans importance, mais avec une certaine importance", quand on se fie aux dires de Fufu.

Une simple mise en jambe donc, avec deux équipes différentes pour chaque mi-temps, en répartissant les forces.

Si j'étais lui (heu, en fait non, non je ne préfèrerais pas :-& ), je testerais :

Equipe

puis

Equipe
  • On a gagné 8-0 ce soir

But de Correia , Ali , Marcos , Zenke , Damour , Chahir x3

A noté très bonne première mi-temps de Gasmi ;) Le joueur qui m'a le plus impressionné lors de la 1ère mi-temps :)
  • Tu as noté les compos utilisées, par hasard ? :'>
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-07-05 20:20:03 :
    On a gagné 8-0 ce soir

But de Correia , Ali , Marcos , Zenke , Damour , Chahir x3

A noté très bonne première mi-temps de Gasmi ;) Le joueur qui m'a le plus impressionné lors de la 1ère mi-temps :)

merci pour le resultat sinon que peux tu nous dire sur les nouvelles recrues??qu'a tu penser de Marcos et Chahir (sachant que tt est relatif face a une selection regionale...)?
  • Victor Correia qui a marqué un but ?????????
    Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh finalement il en est capable lol
  • Pour le-rcs-en-force, comment à été la prestation de Chahir Belghazouani?
  • Chahir a marqué 3 buts, c'est déjà un indice :p
  • katzo68 a écrit, le 2008-07-05 20:29:29 :
    Pour le-rcs-en-force, comment à été la prestation de Chahir Belghazouani?

Ecoute il m'a impressionné bonne vitesse , seul point noir perso ..
  • de retour du match : Correia a fait un très bon match, très remuant dans son couloir.
    Chahir pas mal (forcément trois buts), Fanchone facile sur son côté, Marcos a pas mal joué en soutien. Mathlouti très présent en 1re période !! (+)
    Sinon aucune occase pour la sélection alsacienne, donc rien à dire concernant la défense.
    Guillaume Lacour était le maître au milieu.
    VOilà à peu près ce que je retiens, rdv avec les photos d'ici une heure ;)
  • Je te le concède superdou, je n'ai pas eu le temps d'editer pour changer ma question :(
  • superdou a écrit, le 2008-07-05 20:23:42 :
    Tu as noté les compos utilisées, par hasard ? :'>

Les joueurs me rappelle mais pas du schéma tactique

Première mi-temps :

Cassard (30 min) -> Gurtner , J-A Fanchone , Weber , Ekobo ,Szelesi , Lacour , Schneider , Ledy , Mathlouthi , Correia

2e mi-temps :

Gurtner (15 min) -> Sommer , Ekobo (Ducrocq) , Szelesi , Othon , Lacour (Bah) , Chahir , Marcos , Zenke , Damour , James Fanchone

Y'a 2 joueurs dans chaque mi-temps qui m'échappe ..
  • Ils ont joué avec la maillot "or", que j'ai trouvé particulièrement beau !
  • fatari a écrit, le 2008-07-05 20:36:31 :
    Ils ont joué avec la maillot "or", que j'ai trouvé particulièrement beau !

Je sais pas comment t'a fait pour le trouver beau , car tout le monde autour dont moi ne l'aimais pas ..

Le modèle est superbe , mais désolé moi la couleur bof !
  • Personnellement, un maillot de couleur or, je n'arrive pas à accrocher... :( Le Racing doit jouer en bleu, voilà ses couleurs [-(
  • le-rcs-en-force a écrit, le 2008-07-05 20:36:23 :
    superdou a écrit, le 2008-07-05 20:23:42 :

Première mi-temps :

Cassard (30 min) -> Gurtner , J-A Fanchone , Weber , Ekobo ,Szelesi , Lacour , Schneider , Ledy , Mathlouthi , Correia

2e mi-temps :

Gurtner (15 min) -> Sommer , Ekobo (Ducrocq) , Szelesi , Othon , Lacour (Bah) , Chahir , Marcos , Zenke , Damour , James Fanchone

Y'en a un qui trouve Gasmi super bon en première mais il est pas chez toi ?

problème ? lol
  • Ce match ne veut rien dire pour moi, attendons Metz et surtout Grenoble pour se faire une idée de la saison à venir
  • astroboy a écrit, le 2008-07-05 20:46:54 :
    le-rcs-en-force a écrit, le 2008-07-05 20:36:23 :
    superdou a écrit, le 2008-07-05 20:23:42 :

Première mi-temps :

2e mi-temps :

Y'en a un qui trouve Gasmi super bon en première mais il est pas chez toi ?

problème ? lol

J'oublie toujours ceux qui faut pas ! :D

En tout cas franchement il m'a surpris , j'espère qu'il jouera + cette saison :)
  • J'y suis aussi allé .
    Des choses intéressantes mais à vérifier comme une équipe plus forte .Au moins ils ont marqué 8 buts , il y a eu des matchs de préparation où 1 - 0 était prometteur . :)-
    Crotte j'avais oublié mon appareil photo .
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux
  • jmr Je n'arrive toujours pas à redescendre sur terre... mais ce sera définitif quand on aura gagné les 2 coupes
  • echouafni Aujourd’hui j’ai marché sur l’eau toute la journée
  • takl bonne préparation contre le même adversaire :)
  • mugiwara compréhensible , il me semble qu'ils l'ont jamais gagné
  • mugiwara La coupe de France semble être leur priorité
  • mugiwara effectivement pas mal de titulaire habituel sur le banc côté Lens
  • iron-foot67 Comment quand tu gagne 2-0 tu fais une faute comme ça.
  • mick6 Toulouse déjà à 10
  • mick6 Lens se préserve pour la coupe ?
  • mugiwara mai
  • mugiwara Lens est dans sa période creuse , si çà peut continuer jusqu'à fin mail ...
  • mugiwara Euh on a un Lens Toulouse 2 fois en 4 jours ?

Mode fenêtre Archives