Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Mercato estival 2008

Chargement...

Flux RSS 525 messages · 21.556 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par athor

• 5M pour le recrutement, ce serait beau, malheureusement ce n'est pas le cas... je me demande comment le père Ginestet fait ses calculs de budget, déjà qu'il s'est planté complètement l'année dernière en basant le budget sur une éventuelle 11e place b-(
  • d'ailleurs je me demande comment il arrive à gerer sa société!
  • Au vu de sa réussite professionnelle, t'as pas l'impression qu'elle est complètement débile ta remarque ? :-B
  • je plaisantais kibitz, il est surement mieux loti que moi!
  • jean-marie a écrit, le 2008-07-05 18:32:01 :
    Donc on avait 6M de deficit + 5M pour construire une équipe compétitive, ca fait 5M pour le recrutement si je comprend bien!

Non, tu ne comprends pas.

Cela signifie juste que les recettes de la saison seront de 5M€ inférieures aux dépenses de la saison.
    Ces 5M€ sont pour payer les salaires des joueurs, mais aussi de tout le personnel, le centre de formation, la location du stade, les déplacements, les stages, ....

Le problème, c'est que Ginestet, qui soit disant à des super adresses pour financer un stade hors de prix, n'en a aucune pour financer le club à la hauteur dont il en aurait besoin.
  • merci superdou, ta derniere phrase m'à beaucoup plus =;
  • kibitz a écrit, le 2008-07-05 19:30:38 :
    Au vu de sa réussite professionnelle, t'as pas l'impression qu'elle est complètement débile ta remarque ? :-B

C'est quoi sa boite??
    C'est pas lui le PDG de Gifi qui vaut 152 M, alors??
    C'est peut-être une question débile mais je ma la pose. #-o
  • C'est quoi sa boite??
    C'est pas lui le PDG de Gifi qui vaut 152 M, alors??
    C'est peut-être une question débile mais je ma la pose. #-o
    Et non, figure toi que c'est un homonyme ;)
  • Sa boîte c'est Eurinvest non ?
    Location d'espaces immobiliers commerciaux en Europe selon le site officiel de la boîte. Ca fait déjà un problème en moins pour le stade ! :D
  • D'ailleurs l'adresse du site de la boite c'est ginestet.com :))
  • ne pensez vous pas qu'il faudrait encore recruter un attaquant?Furlan parle encore de milieux et d'un defenseur ..mais je pense qu'il nous faudrait encore un attaquant ...il ne faut pas oublier que Gameiro,Renteria,Santos nous on quitté et que Tum Perbet et Carlier vont sans doute aussi nous quittés!Ne resterait plus qu'en avant centre vraiment valable que Marcos...sachant que Mouloungui et plus un joueur de couloir...
  • nop, moulounghi est avant centre de formation.
    il a été utilisé sur l'aile gauche par nécessité par papin.
    avec marcos et moulounghi on a nos 2 avant centre titulaire complémentaire pour la saison à venir si on joue en 4-4-2.
    il peut jouer ailier gauche si on joue en 4-3-3, mais ce n'est pas son poste de formation.
  • bonjour a tous

mois je pense que pour le mercato festival
  • Sablé se morfond à lens et le coach ne veut pas de lui...
    Nos recruteurs au chomage devrait peut etre se bouger.
  • Le technicien bas-rhinois n'en a pas moins tiré quelques leçons. La principale tient à la performance de Quentin Othon dans l'entrejeu. « Vouloir en faire un latéral gauche comme nous l'avions prévu ne serait-il pas gâcher son talent et priver le Racing d'un atout ? S'il remontait au milieu, nous nous retrouverions à gauche avec le petit Jean-Alain Fanchone, qui est un joueur prometteur, mais peut-être encore un peu tendre pour la L 2. »
    Sous-entendu : le coach du RCS pourrait très vite se pencher sérieusement sur le recrutement d'un arrière gauche, étant entendu que l'Egyptien Abou n'entre pas dans ses plans et n'est pas susceptible d'être celui-là.

L'Alsace

Constat lucide de Furlan. Ne reste plus qu'à trouver un bon latéral, solide et expérimenté, pouvant encadrer le jeune Fanchone (Varrault ?) ...
  • Tiens Varrault ca me rappelle doucement qq chose si vous voyez ce que je veut dire lol
  • ah je l avais propose le varrault en plus j avais vu qu il etait en partance puisque ASSE a recrute un lateral dernierement... donc pour un pret ça pourrait etre envisageable nan??
  • Il faudrait dégager tout les joueurs qui ne servent a rien dans le club comme Abou,Schneider,Yachir,Carlier.
    Ceci nous ferait plus de bien que de mal !!!!
  • Schneider, il va être conservé pour encadrer l'équipe de CFA :-B
  • Pour la CFA oui. Mé surtout pas pour l'équipe 1 [-o
  • cette année au racing mercato estival rime de nouveau avec bide et incompetence...rien que des ventes et des departs qui ont vachement affaiblies l'equipe:-Gameiro,Bellaid,Renteria,Johansen(malgré son caractere de porc),Rodrigo,manu dos santos' pour ne citer qu'eux...sans oublier les departs a venir :-Cohade,Paisley et Mouloungui qui ont exprimer leurs envies de quitter le club et comme tt le monde le sait il n'est pas bon de garder un joueur contre son gré(Pagis si tu nous lis b-( )

Du coté des arrivées c'est la débandade :( :3 joueurs ,Donc 2 seront a coup sur des bides :
    -Chahir le digne succeseur de Abde(fashion victime,insolent)et surtout trop Personnels,incapable de faire une passe au bons moments,
    -Correia:je sais pas pourquoi mais Correia me fait penser a Perbet,De Gea ,Locatelli,Rémy etc... tous ces ex stars du National qui n'ont jamais touché une bille a Strasbourg
    -Reste Marcos Dos Santos:Son passé plaide pour lui ...1 er saison en L2 et 9 buts sachant qu'ils a jouer le plus souvent sur le coté ou en retrait donc a voir... ;)

et enfin le retour Miraculeux de Gargorov,esperons qu'il nous fera une Mouloungui ,les rares fois ou je l'avais vus joué il avait laisser entrevoir une technique un peu supérieur et une bonne vision du jeu,de plus il sait tirer les corners et surtout les coup francs chose que l'on ne semblait plus connaitre ces dernieres saisons du coté de la meinau!

maintenant une question me taraude quand allons nous nous réveiller sur le marché des transferts car avec les departs qui se profilent il faudrait encore recruter au moins 3-4 joueurs...Un defenseur central,un lateral gauche,un milieu defensif relayeur,un aillier milieu gauche et un avant pour epauler Marcos....

Une petite liste de Joueurs:Thiam pour la defense,Varrault en pret au poste de Lateral gauche,Gigliotti en pret..,le fils Giresse pour notre coté gauche et peut etre job le Niçois pour notre attaque et en milieu relayeur Mathis le Sochalien....je sais je reve :|s
  • unfp

Voilà la liste des footballeurs-chômeurs au 30 juin. Il n'y qu'a faire son choix.. ils ne couteront pas trop cher et il n'y a pas que des chèvres!! :-' :D
  • :))

Normal que le premier de la liste soit Yacine Abdessadki ?
  • Ils nous ont cassé notre RCS tous ces guignols, maintenant faut repartir de 0 et prévoir quelques années en L2
  • titi6768 a écrit, le 2008-07-15 19:47:11 :
    unfp

Voilà la liste des footballeurs-chômeurs au 30 juin. Il n'y qu'a faire son choix.. ils ne couteront pas trop cher et il n'y a pas que des chèvres!! :-' :D

C'est vrai ,il n'y a pas que des chèvres.
    Mais certains très bons comme Brechet ont trouvés preneur.

Mais certains méritent qu'on s'y attardent .
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives