Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Bilan achats et ventes présidence Ginestet

Chargement...

Flux RSS 94 messages · 5.290 lectures · Premier message par fredstrbg · Dernier message par jean-marie

• Je pense que superdou parle de la quantité de l'effectif , je suis d'accord pour dire que le club subit les consequences d'une politique de transfert uniquement basé sur la vente de joueurs et non l'achat . Espérons qu'on retrouve la ligue 1 a la fin de la saison sinon je ne vois plus qui le club pourrais vendre pour renflouer les caisses , ce sera certainement la période des soldes ?
  • En même temps avec 3 descentes en 7 ans, il aurait été surprenant que notre capital joueur augmente sur la même période.
  • Keller a tenté des coups avec Boka , hagguy , A. farnerud ou Diané des joueurs qui ont une valeur marchande , je suis pas certains que le club en a énormement souffert ? Au niveau des finances .
  • fredstrbg a écrit, le 2008-07-14 22:01:37 :
    Keller a tenté des coups avec Boka , hagguy , A. farnerud ou Diané des joueurs qui ont une valeur marchande , je suis pas certains que le club en a énormement souffert ? Au niveau des finances .

bah moi je considere pas ces trois là comme des coups : ils avaient deja une certaine reussite ailleurs et un statut d'espoir et donc nous ont deja couté quelque chose à l'achat

pour moi des coups c'est plus du genre cohade, perbet, les deux d'arcachon ou encore remy de l'époque
    quoique c'est aussi vrai qu'avec la différence de culture et les multiples "jurisprudence" dans le foot francais on peut considerer tous les joueurs africains venus du pays comme des coups : des reussis (haggui, boka ) aux ratés (gmandia, loue, ndo etc...)
  • truite68 a écrit, le 2008-07-14 19:36:49 :
    Difficile de dire qu'il s'agit de l'equipe la plus faible depuis un moment.
    Bon maintenant pour etre honnete, avant de repartir en L2 sous l'ere JPP, je crois qu'on était assez sceptique sur la valeur du groupe et des recrues.

Maintenant il est sur que c'est la premiere fois que l'on mise autant sur un groupe aussi jeune. Je pense qu'on a eu de la chance d'avoir une tres bonne génération de jeunes qui peuvent et doivent maintenant s'integrer au groupe titulaire.
    Franchement si on ne mise pas cette année sur nos jeunes, je ne vois pas quand on pourra les integrer un jour.

Donc au final, disons que c'est le groupe le plus difficile a evaluer depuis quelques années et certainement pas le plus fort. De mon coté je reste assez optimiste en nos jeunes mais j'ai quand meme peur des bourdes de jeunesse lors des premiers matchs.

c'est aussi une des premières fois de l'histoire du racing qu'un président qui dit vouloir agir avec une certaine stabilité le fait
    c'est une autre débat pour savoir si c bien ou pas mais ginestet a fait confiance en son staff actuel pour essayer de construire sur une certaine durée en prenant exemple des clubs qui ont réussis comme ca (VA, le mans , nancy ou autres lorient)
  • faire preuve de stabilité ? Essayer de ne pas perdre les meilleurs joueurs ? Ou vendre les meilleurs et reconstruire , dans ce cas présent on ne parle pas de stabilité dans l'éffectif . Maintenant une chose est certaine depuis la présidence Ginestet les achats sont bien moins important que les ventes , d'accord il y'a eu relegations déficits ect.... mais si Ginestet continu sur la logique actuel d'investissement le raçing pourrais en souffrir a long terme .
  • lorsque tu es relegué tu es obligé de vendre pour pallier les pertes dans le budget
    ca aurait été sympa de voir ce qui ce serait passé si on avait atteint les objectifs, là on aurait pu vraiment juger la politique sportive du club
  • Je pense que si on n'est obligé de vendre des joueurs comme Gameiro , ou Bellaid qui ont juste une saison comme titulaires en ligue 1 dans les jambes , on a le droit de se poser des questions en terme d'investissement le raçing est au point zéro . je pense que cela représent un problème au niveau de la stabilité de l'effectif , donc on perd des bon joueurs qu'on essaye de remplacer en tentant des coups" joueurs libre ou en pret " , ce qui est assez triste .
  • ben si tu veux équilibrer les comptes t'es obligé de vendre les joueurs qui ont une valeur marchande
    la solution utopiste de vendre tous les autres et garder seulement les espoirs n'est même pas possible puisque la rentrée d'argent doit venir tôt et des joueurs difficiles à casés se refourguent pas facilement
    c'est peut être triste mais c'est la réalité du marché puisqu'on est un club qui n'a pas de gros moyens financiers
    et même ces derniers clubs (genre lens) vont etre obligés de faire une saignée parmi leurs meilleurs joueurs (ca a deja commencé dans le club artesien et franchement ca va continuer d'ici le début de championnat : je vois pas les belladj, demont, dindane ou autre maoulida jouer en ligue 2) car simplement dans le foot actuel c'est les pros qui ont le pouvoir et plus les présidents
  • Oui mais Lens dégraisse un effectif ou il y'a de la qualité en nombre importante , strasbourg dégraisse un effectif ou il n'y a pas de la qualité en nombre importante , il n'y a pas un autre moyen que de vendre nos meilleurs joueurs pour renflouer les caisses ? Des investisseurs on en manque énormément , et je ne pense pas qu'avec la politique actuel d'achat et de vente que nous pouvons attiré des sponsors .
  • Bienvenue dans le monde du foot.

Cela fait longtemps maintenant que les clubs sont obligés de vendre, et encore plus quand le club est relégué. Cela fait des années qu'Auxerre fait ça.

Les autres moyens. Ben vendre beaucoup de maillots. Allez 100 000 maillots à 70 euros, ça fait un CA de 7 M€. Allez mettons que le Racing touche 30%, ça fait un peu plus de 2 M€. Mais pour les ventes de maillot, ce serait plutôt quelques milliers au mieux...

Sinon, il y a ce que dit Ginestet depuis longtemps : avoir plus de loges et d'espaces pour les entreprises pour leur relations publiques.

Enfin, concernant un investisseur. C'est bien beau, mais le foot n'est pas rentable. Il faut donc tomber sur un cinglé fortuné, qui veut avoir une jolie vitrine (Canal+ autrefois), s'acheter une respectabilité (ça c'est Abrahamovitch) ou tout simplement s'offrir un joujou (Louis-Dreyfuss)
  • tomifan a écrit, le 2008-07-15 15:02:23 :
    Bienvenue dans le monde du foot.

Enfin, concernant un investisseur. C'est bien beau, mais le foot n'est pas rentable. Il faut donc tomber sur un cinglé fortuné, qui veut avoir une jolie vitrine (Canal+ autrefois), s'acheter une respectabilité (ça c'est Abrahamovitch) ou tout simplement s'offrir un joujou (Louis-Dreyfuss)

surtout que franchement ginestet cracherais pas dessus et à mon avis il met tout en oeuvre pour en trouver un
    apres là où il est peut etre critiquable c'est est ce qu'il est pret à lacher le club pour un investisseur qui viendrait uniquement si il a la majorité
  • Je vais essayer d'être le plus pragmatique possible... Bilan négatif.

Suffit de comparer l'effectif le jour de sa nomination et celui qu'on a actuellement. [-(

Vouloir être président d'un club ce n'est pas seulement assumer une relégation ou même deux en 3 ans, c'est aussi d'avoir des ambitions et non pas seulement dans les infrastructures, mais aussi dans le sportif.

Bien communiquer avec les supporters c'est une bonne chose mais entre le Ginestet brother qui m'inspire rien du tout au niveau du recrutement, et le Herzog qui nous parle que de valeur marchande, j'ai l'impression que le club est sur pilotis.
  • Auxerre [-X quand ils vendent ils remplacent les joueurs ![/equipe]
  • Pas forcément. Pendant longtemps, les départs étaient compensés par des promotions internes. Actuellement c'est un peu moins vrai.

Sinon concernant la présidence de Ginestet, la critique est toujours très facile et d'ailleurs très courante et très ancienne concernant Strasbourg.

Actuellement on a un effectif de L2 car on est en L2. Un point c'est tout. C'est idiot de vouloir comparer uniquement les effectifs. Il faut aussi comparer les budgets.

Il ne faut pas oublier que si le racing n'était pas descendu, pour la première fois depuis bien longtemps, le Racing n'aurait pas été obligé de vendre pour équilibrer son budget ! Ca c'était sacrément positif. Evidemment la relégation a tout fichu en l'air...
  • Je critique pas Ginestet j'èspère qu'il va reussir au raçing mais je suis obliger de constater que sous son règne pour l'instant , le club est en délicatesse et cela ne se stabilise pas ça empire budjet ,effectif , centre de formation relegué ect .......... . Maintenant je pense qu'au niveau du bilan des achats c'est certainement le président qui a pris le moins de risque , il y'a plus eu de ventes que d'achats ? Il est également propable que si il avait été moins passif sur le marché des transferts il y aurais pas eu de relégation ? Allez raçing
  • Un club comme barcelone se gère comment ?
  • Avec 2 descentes tu a forcément plus de ventes que d'achats, et dans les 2 descentes le président n'est pas vraiment le coupable.

Le Barca n'est pas un exemple de gestion (à l'instar de beaucoup de grands clubs) sans son prestige et son statut particulier il aurait déjà recommencer en amateur.
  • Citation:
    Il ne faut pas oublier que si le racing n'était pas descendu, pour la première fois depuis bien longtemps, le Racing n'aurait pas été obligé de vendre pour équilibrer son budget ! Ca c'était sacrément positif. Evidemment la relégation a tout fichu en l'air...

Ginestet a , pour moi , fait une erreur l'année derniere...Il n'a pas renforcé intelligemment l'equipe au mercato d'hiver! Et la descente est pour moi la faute des joueurs qui ont lachés alors qu'ils avaient fait le plus dur!

Ginestet dans ce cas la ne fait qu'assumer la conneries des mecs (qui se sont barrés pour la plupart) qui avaient une mentalité de m****!!!
  • Mais en regardant de plus pres sous la présidence Ginestet qu'avons nous recruter qui renforce vraiment le 11 de départ ?
  • Ben Fanchone. b-(

Toute la saison dernière j'ai lu sur ce forum que c'était un bon joueur.
    Perso j'en rigole encore. :))
  • Attendons qu'il signe à Wigan :p

Le recrutement de l'année dernière était pas mauvais, d'ailleurs je pense que ce n'est pas sur ce point qui nous a plombé mais plutôt au niveau de l'effectif qui montait et sur la mauvaise gestion de la fin de saison.
  • Citation:
    Ben Fanchone.

Perso j'en rigole encore.

Moi je me fait pipi dessus quand je lis que Moussilou ne fera pas tache dans notre equipe :-' =;
  • Au raçing faudrais définir un profil de recrue type ? A moins que cela n'a déjà été fait car beaucoup de joueurs arrive libre ou en pret .
  • spawn671 a écrit, le 2008-07-15 20:55:12 :
    Citation:
    Ben Fanchone.

Perso j'en rigole encore.

Moi je me fait pipi dessus quand je lis que Moussilou ne fera pas tache dans notre equipe :-' =;

Oui mais l'année dernière ont était en ligue1.

Et cette année c'est pas le cas.Donc la politique de recrutement n'est je suppose pas la meme.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives