La Grande Boucle 2008
Flux RSS 368 messages · 13.755 lectures · Premier message par frank2night · Dernier message par deldongo
-
frank2nightIls boivent peut-être de la Red Bull, il parait que ça donne des ailes. -
On parle de ça, mais y'a quand même d'autres moments, qui m'ont personnellement fait bien vibrer.
Bon ben malgré tuot ça, place à la course, 3e victoire du sprinteur Mark Cavendish. A noter une très belle deuxième place d'un jeune sprinteur français très prometteur, Sébastien Chavanel. -
Sébastien Chavanel qui se prend une bonne queue de poisson par Cavendish au moment ou celui-ci démarre.
C'est ça le sprint, puissance et force. -
zero-zero a écrit, le 2008-07-17 16:02:00 : titi6768 a écrit, le 2008-07-17 14:45:28 :
Bizzarementet sans lien avec ricco tous les lieutenants d'Armstrong ont été pris pour dopage: landis, beltran, hamilton...
Bizzare non??
Faut pas oublier Heras non plus...
Déprimé comme je suis, je te mets une piécette que Vandevelde est le prochain sur la liste ! Tous ses porteurs d'eaux qui se révèlent à 30 passés
Oui enfin Rubiera, Pena, Azevedo, Savoldelli, ne se sont pas fait choper, à ce que je sache, après c'est vrai qu'on entend plus beaucoup parler des deux premiers, assez important, voire monstrueux lors des premiers succès d'Armstrong... O:) -
Sans oublier Hincapie, Popovych ou encore Hoste.
On ne peut pas objectivement dire que tous les anciens de l'US Postal puis de la Discovery Channel, sont spécialement resplendissants aujourd'hui sur le circuit.
-
Il faudrait aussi signaler que Hamilton, et Landis, lieutenants d'Armstrong certes, mais absolument dégueulasse en montagne quand ils portaient les couleurs de la poste américaine, ils n'ont démontré des qualités de grimpeurs, que lorqu'ils ont quittés l'équipe d'Armstrong ( en même temps un mec qui suit Armstrong avec la clavicule en vrac, c'est louche ) ...
Et le cas Contador, dégueulasse lui aussi dès que la route s'élevait, et absolument impressionant dès son arrivée à la Discovery ...
Il ne faut pas diaboliser tous les courreurs de la Postal et de la Discovery mais c'est vrai que Padrnos et Hincapie qui partent à l'abordage dans le dernier col de l'étape classique des pyrénnées ( qu'ils nous balancent presque tous les ans, avec Peyresourde, et deux trois autres cols )
, ça peut paraitre étonnant ... -
titi6768 a écrit, le 2008-07-17 16:30:18 : C'est bien cela le pire!!
Ne parlons pas de la comparaison de la montée de l'Alpe d'Huez où Armstrong explose le reccord de Pantani!!
Il doit boire de la Wattwiller!!
Ce n'est pas comparable. Armstrong avait passer un pacte avec le diable. En l'échange d'une couille, il a gagné le droit d'avoir une bonne excuse pour tous les taux de tous les produits dopants de l'univers. C'est un choix...
-
Je cros qu'on a touché un truc là. Les anciens de la DCS et de l'USP, où ils ont été attrappés pour dopages ou ils n'ont pas du tout le même niveau ailleurs. Big Georges est transparent cette années. certes, il se fait vieux mais tout de même, c'est louche.
Soit dit en passant, je reste fan inconditionnel de lance. En effet, tous les coureurs fut une époque étaient chargés et malgré cela Lance était au dessus du lot et quelle classe.. -
Cyclisme - TDF - Le bus de la Saunier-Duval arrêté
Suite à l'exclusion de l'Italien Riccardo Ricco, contrôlé positif à l'EPO, le bus de son équipe, la Saunier-Duval, qui s'est immédiatement retirée de l'épreuve, a été «appréhendé par les gendarmes» jeudi en fin d'après-midi. Lors d'une conférence de presse, le procureur de la République de Foix a précisé que l'autobus a été arrêté hors du département de l'Ariège, peu après 17h30. M. Leroy a par ailleurs confirmé qu'une «enquête préliminaire avait commencé en fin de matinée».
L'équipe -
Mouais, le tour de France, je ne sais plus quoi en penser...
Franchement, les démarages à la Pantani ou Ricco ça me plait vraiment plus que les Français qui sont à l'eau clair et qui terminent avec 25min de retard. Ok il y a du dopage, mais ça fait plus rêver, d'ailleurs, c'est nous "en consommant" du TDF qui poussont plus ou moins ces joueurs à "se sublimer" ou se doper si vous voulez...
Alors franchement pourquoi pas un TDF avec un dopage "encadré"?
-
titi6768 a écrit, le 2008-07-17 18:34:20 : Je cros qu'on a touché un truc là. Les anciens de la DCS et de l'USP, où ils ont été attrappés pour dopages ou ils n'ont pas du tout le même niveau ailleurs. Big Georges est transparent cette années. certes, il se fait vieux mais tout de même, c'est louche.
Soit dit en passant, je reste fan inconditionnel de lance. En effet, tous les coureurs fut une époque étaient chargés et malgré cela Lance était au dessus du lot et quelle classe..
Je ne suis pas anti-Armstrong mais je tiens quand même à signaler qu'avant son cancer, Lance était un coureur moyen. A l'époque personne n'aurait pu croire qu'il allait battre tous les records, c'est pourquoi, dire qu'il était au-dessus du lot me parait un peu bizarre. J rajouterai aussi, que Lance ne faisait que le Tour de France et axait toute sa préparation autour de cette épreuve, ce qui n'a pas été le cas de champions comme Eddy Merckx ou Bernard Hinault, qui eux, ont tout gagné.
Deuxième chose, pour ceux qui disent que les lieutenants d'Armstrong étaient tous dopés, en dehors de Landis, Heras et Hamilton (et pourtant qu'est ce que j'aimais ce coureur) qui ont été effectivement contrôlés positifs, des coureurs comme Popovych n'ont jamais réellement été au dessus du lot. Ce dernier a été un espoir à l'époque de la Discovery mais il est un peu à l'image des Chavanel et autres Casar, de la même génération, qui n'ont jamais réellement confirmés. Je classe Popovych dans le même genre de coureurs. Hincapie quand à lui est vieillissant mais perso je ne l'ai jamais vraiment apprécié. -
L' idée d'arbo est un pensif répendu afin de donner du spectacle sur les tours. C'est sur que le trophée supertourisme ou le DTM ,c'est mieux que le trophée Logan!!
De plus, tu le monde aurait ses chances mais sur un plan éthique?? -
c'est la première année que j'ignore totalement le tour de france, je n'ai plus aucune envie, plus aucun plaisir à suivre ce sport, et malheureusement on a beau dire que ca va mieux, que les coureurs prennent conscience, c'est chaque année la même chose...
-
nicky a écrit, le 2008-07-17 18:59:51 :
Je ne suis pas anti-Armstrong mais je tiens quand même à signaler qu'avant son cancer, Lance était un coureur moyen. A l'époque personne n'aurait pu croire qu'il allait battre tous les records, c'est pourquoi, dire qu'il était au-dessus du lot me parait un peu bizarre. J rajouterai aussi, que Lance ne faisait que le Tour de France et axait toute sa préparation autour de cette épreuve, ce qui n'a pas été le cas de champions comme Eddy Merckx ou Bernard Hinault, qui eux, ont tout gagné.
Palmarès de Lance Armstrong avant son cancer:
Mendrisio d'Or : 1999
Championnat du monde sur route : 1993 (4e : 1998)
Championnat des États-Unis sur route : 1990 (amat.), 1993
Flèche Wallonne : 1996
Classica San Sebastian : 1995 (2e : 1994)
Tour Du Pont : 1995, 1996 (2e : 1993, 1994) (10 étapes)
Tour du Luxembourg : 1998
Tour de Rhénanie-Palatinat : 1998
Semaine Bergamasque: 1992 (amat.)
Grand Prix d'Atlanta : 1992
Thrift Drug Classic : 1992 (amat.), 1993, 1994 (2e : 1995)
West-Virginia Mountain Classic : 1993
West-Virginia Kmart Classic : 1995
Cascade Classic : 1998
Trophée Laigueglia : 1993
GP Sanson (Marostica) : 1992
2e de Paris Nice : 1996
2e de Liège-Bastogne-Liège : 1994, 1996
2e du Grand Prix de Zürich : 1992 (3e : 2002, 4e : 1996)
2e du Tour de Hollande : 1996 (4e : 1998)
2e du First Union Invitational Wachovia Invi : 1998
3e du Tour de Suède : 1993
4e du Tour d'Espagne : 1998
4e du championnat du monde du contre-la-montre : 1998
Champion des États-Unis de triathlon Juniors : 1990
Je coonais beaucoup de coureurs qui se damneraient pour avoir ce palmarès de coureur moyen. Et si sa préparation était axée sur le tour, il commencait sa saison avant mais sans aucune classique. C'est effectivement pour cela qu'il n'égalera pas un anquetil, merckxx ou un hinault.
Mais on s'éloigne du topic..
Il faut que les tricheurs paient et c'est très bien. -
A tous ceux qui disent que le tour sans dopage, c'est nul, dites-vous bien que si l'on parvient un jour à l'éradiquer en très grande partie, tous les coureurs courront à base égale et la course sera par la même occasion tout autant passionnante qu'elle l'était quand la majorité des coureurs étaient dopés (1997, au hasard ?). Le problème est qu'actuellement, il y a encore deux étages dans le cyclisme, et c'est ceci qui crée le manque d'intérêt.
Ca peut paraitre curieux, mais je suis heureux de voir par exemple que Gérard et Dumoulin, qui ont tout donné dans l'échappée du jour, paient leur effort en terminant derrière le peloton par exemple. C'est comme ça que je vois le vélo: tu prends des risques, tu es crevé, quand tu as tout donné tu n'en peux plus et là tu as une défaillance...
-
D'accord avec toi, même si cela parait utopique. La dernière fois qu'un gars m'a fait rever avec une défaillance d'enfer suivant d'un super retour en forme c'était avec Landis...
J'ai donc malheureusement un doute et c'est cela qui est grave: on y croit plus et donc le tour ne fait plus rever!! -
Message supprimé à la demande de son auteur
-
titi6768 a écrit, le 2008-07-17 19:15:01 : nicky a écrit, le 2008-07-17 18:59:51 :
Palmarès de Lance Armstrong avant son cancer:
Mendrisio d'Or : 1999
Championnat du monde sur route : 1993 (4e : 1998)
Championnat des États-Unis sur route : 1990 (amat.), 1993
Flèche Wallonne : 1996
Classica San Sebastian : 1995 (2e : 1994)
Tour Du Pont : 1995, 1996 (2e : 1993, 1994) (10 étapes)
Tour du Luxembourg : 1998
Tour de Rhénanie-Palatinat : 1998
Semaine Bergamasque: 1992 (amat.)
Grand Prix d'Atlanta : 1992
Thrift Drug Classic : 1992 (amat.), 1993, 1994 (2e : 1995)
West-Virginia Mountain Classic : 1993
West-Virginia Kmart Classic : 1995
Cascade Classic : 1998
Trophée Laigueglia : 1993
GP Sanson (Marostica) : 1992
2e de Paris Nice : 1996
2e de Liège-Bastogne-Liège : 1994, 1996
2e du Grand Prix de Zürich : 1992 (3e : 2002, 4e : 1996)
2e du Tour de Hollande : 1996 (4e : 1998)
2e du First Union Invitational Wachovia Invi : 1998
3e du Tour de Suède : 1993
4e du Tour d'Espagne : 1998
4e du championnat du monde du contre-la-montre : 1998
Champion des États-Unis de triathlon Juniors : 1990
Je coonais beaucoup de coureurs qui se damneraient pour avoir ce palmarès de coureur moyen. Et si sa préparation était axée sur le tour, il commencait sa saison avant mais sans aucune classique. C'est effectivement pour cela qu'il n'égalera pas un anquetil, merckxx ou un hinault.
Mais on s'éloigne du topic..
Il faut que les tricheurs paient et c'est très bien.
Ok j'avoue qu'il avait un palmarès assez étoffé avant son cancer, mais voyons les choses d'un autre côté.
Voici le palmarès de Sylvain Chavanel, qui n'a certes, jamais été champion du monde sur route, mais qui est quand même bien fournit :
Pro en 2000
Equipes successives : BONJOUR 2000-2002 / BRIOCHES LA BOULANGERE 2003-2004 / COFIDIS LE CREDIT PAR TELEPHONE 2005-2008
25 victoires
2000 (1)
Une étape du Circuit Franco-Belge
-
2001 (0)
-
2002 (2)
Trophée des Grimpeurs
Quatre Jours de Dunkerque
-
2003 (3)
Tour du Haut-Var
Une étape du Circuit de la Sarthe
Calais
-
2004 (5)
PolyNormande
Quatre Jours de Dunkerque
Tour de Belgique
Deux étapes du Tour Poitou-Charentes
-
2005 (5)
Championnat de France clm
Duo Normand
Circuit de la Sarthe
Tour du Poitou-Charentes
Une étape du Circuit de la Sarthe
-
2006 (3)
Tour du Poitou-Charentes
Ormes
-
2007 (0)
-
2008 (6)
Dwars door Vlaanderen
Flèche Brabançonne
Une étape de Paris-Nice
Une étape du Tour Méditerranéen
Une étape du Tour de Catalogne
Vois-tu un coureur tel que Sylvain Chavanel, avec ce palmarès, gagner 7 fois le Tour de France?
J'en doute, et c'est pourquoi, je disais qu'avant il était difficile de deviner qu'Armstrong gagnerait le Tour 7 fois. -
Je suis d'accord avec toi. J'aime bien Chavanel aussi.
Il est sûr que son cancer fut un mal pour un bien. Il suffit de voir les photos avant/après et la différence de silhouette.
Et c'est vrai c'est un "survivor" qui a du faire un pacte à la Faust.
C'est bien pour cela qu'en 99 personne ne l'attendais. Gagner une ou deux étapes (comme à Verdun ou après celle en mémoire de Casartelli) et c'est tout. Il est clair qu'il revient du diable vauvers. -
zvain a écrit, le 2008-07-17 19:11:13 : c'est la première année que j'ignore totalement le tour de france, je n'ai plus aucune envie, plus aucun plaisir à suivre ce sport, et malheureusement on a beau dire que ca va mieux, que les coureurs prennent conscience, c'est chaque année la même chose...
Pareil! (+)
Pour moi cela fait des années que cette compét' ne veut plus rien dire, plus aucun charisme, plus aucune excitation autour de cet évènement, tout le monde attend le premier dopé et presque personne ne connaît 10 coureurs différents.
J'ai pas envie de dire que c'est de la merde, mais presque. :) -
C'est pas faux. Tous les coureurs connus sont doppés et ne viennent pas sur le tour!! :)) :))
-
titi6768 a écrit, le 2008-07-17 19:33:51 : Je suis d'accord avec toi. J'aime bien Chavanel aussi.
Il est sûr que son cancer fut un mal pour un bien. Il suffit de voir les photos avant/après et la différence de silhouette.
Et c'est vrai c'est un "survivor" qui a du faire un pacte à la Faust.
C'est bien pour cela qu'en 99 personne ne l'attendais. Gagner une ou deux étapes (comme à Verdun ou après celle en mémoire de Casartelli) et c'est tout. Il est clair qu'il revient du diable vauvers.
Chavanel est un de mes coureurs préférés je dois bein l'admettre depuis que Richard "Coeur de Lion" Virenque
a pris sa retraite.
Pour en finir avec Armstrong, je respecte beaucoup cet homme là, car pour avoir lu une de ses biographies, les médecins ont été à un moment donné assez pessimistes quant à ses chances de survie. Il a réussit à se battre, à s'en sortir, à redevenir sportif de haut niveau et pour tout ça je le respecte. Mais, je suis un peu sceptique quant à la légalité de ses victoires.
Pour terminer, Juninho, le Tour n'est pas de la merde surtout après la retraite de Lance, à l'heure actuelle, il est plus incertain que jamais, les joueurs dopés n'était pas dans les 5 premiers, et le suspense reste entier. Le maillot jaune actuel, Cadel Evans, que je supporte d'ailleurs, n'a seulement le maillot jaune pour 1 seconde. C'est donc plus passionnant à regarder que jamais. -
Oui, et surtout que c'est pas comme pendant 7 ans: quand va démarrer le train bleu..
Il n'y a pas de patron et pas de team capable de dominer... Aujourd'hui encore j'ai trouvé que Cadel Evans était bien seul... Alors les CSC peut-être mais avec Riis comme DS, bonjour l'exemple!! -
C'est sur que l'exemple de Bjarne Riis est mal choisit, mais il faut dire aussi que niveau tactique la CSC est ce qu'il se fait de mieux actuellement au noveai du peloton.
Et dopage ou non dopage, j'aime trop le cyclisme pour l'abandonner comme ça, ça fait des années que je suis ce sport, bien avant 1998 alors que j'étais encore qu'une enfant et que je n'ai pas vraiment compris ce qui se tramait avec l'affaire Festina, et ça n'ait pas maintenant que je vais laisser tomber. Mine de rien, cette épreuve est belle, il n'y a qu'à voir le nombre de spectateurs sur les routes, le courage des ces sportifs (non dopés), et ça n'est pas maintenant que je vais arrêter de suivre le Tour. -
(+) (+)
Mon premier souvenir de velo, je devais avoir 7/8 ans et c'était beranrd Hinault!!
Moi aussi, je suis un inconditionnel!!
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.