Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Philippe Ginestet

Chargement...

Flux RSS 9303 messages · 444.821 lectures · Premier message par gigi · Dernier message par donizzio

• C'est quand meme grace à lui qu'on rique et qu'on aura un nouveau stade...
  • Mais je ne suis pas un anti GINESTET et je lui reconnais pas mal de qualités mais c'est vrai que, comme tout le monde il fait des erreurs.
    Je crois également en son projet de nouveau stade....
    Et je pense même que c'est une chance pour le Racing mais cela n'engage que moi ;)
  • Autant la fin de saison a été plutôt calme au niveau des revendications, autant cette intersaison me paraît agité.
    Faut il y voir les peurs concernant la préparation de la saison à venir ? Sûrement ou peut être que l'été est plus propice au coup de sang.

Toujours est il que beaucoup ici veulent se payer la tête à Ginestet, sûrement coupable d'avoir fait remonter le Racing trop vite et comme auparavant d'avoir fait naître des rêves de grandeur retrouvée chez certains.

Le bilan de PG ne parle pas pour lui et il a évidemment des torts, qu'il devra assumer plus ou moins rapidement : les choix humains (Furlan, Herzog, Khirat, JPP), le déficit de la saison dernière, la braderie.
    Son plus grand tort reste pour moi la descente (que j'impute à Furlan et aux joueurs) dont il est responsable mais pas coupable.

Mais au final je trouve osé de faire de PG un bouc émissaire, lorsqu'on connaît le bordel latent au Racing, le comportement des joueurs et le bilan de ses prédécesseurs.
    Comme virer Keller n'a pas changé la face du Racing, couper la tête du roi Ginestet ne transformera pas la citrouille en carrosse.
    Le Racing restera le Racing
    O:)
  • Mieux vaut un Ginestet qu'un Proisy pour moi :)
  • aucun des deux! au moin Proisy à dépensé un peu d'argent (meme si il s'est planté) mais Ginestet rien du tout, du moins pour le recrutement.
  • kent168 a écrit, le 2008-07-21 11:42:22 :
    C'est quand meme grace à lui qu'on rique et qu'on aura un nouveau stade...

Un leurre sorti du chapeau fin mai pour nous faire passer la descente en L2./ ..... et maintenant on attend la suite #-o O:)
  • Un Eurostadium qui cache la foret ouais b-(
  • Tu as raison, ce sont des joueurs qui n'apportent absolument rien, d'ailleurs je me demande ce qu'ils font au RACING, bien sur d'un coup ils sont de nouveau bon parce qu'on n'a plus les moyens! il nous faut des joueurs qui apportent un plus
  • Faut savoir faire des écnonomies les gars! Le recrutement attendra :)
  • De toute facon on a l'habitude que le recrutement ne vaut rien au Racing, quand au nouveau Eurostadium c'est bien mais c'est encore loin, en plus c'est pas encore fait! par contre ce qui est une réalité, c'est que le Racing est en L2 et effectue un tres mauvais recrutement.
  • Mauvais on peut pas encore le dire... Disons qu'il est mauvais en vente, en vendant des joueurs en dessous de leurs vraies valeurs et du coup rentrée d'argent moins importante et recrutement moins bénéfique
  • Citation:
    par contre ce qui est une réalité, c'est que le Racing est en L2 et effectue un tres mauvais recrutement.

Pour le "très mauvais recrutement", la moindre des choses est d'attendre les matchs, pour pouvoir porter un vrai jugement !

Citation:
    Comme virer Keller n'a pas changé la face du Racing

C'est pas plutôt Keller qui est parti. Il a dit qu'il ne voulait pas travailler avec Ginestet, comme excuse, mais il n'a pas été viré Et puis il a vite retrouvé du boulot à Monaco.

Citation:
    Le bilan de PG ne parle pas pour lui et il a évidemment des torts, qu'il devra assumer plus ou moins rapidement : les choix humains (Furlan, Herzog, Khirat, JPP), le déficit de la saison dernière, la braderie.

Il n'est pas responsable du déficit de l'an dernier. Toutes les équipes qui descendent sont en déficit !
    Pour ce qui est des choix humains, c'est un dirigeant d'entreprise, donc il a l'habitude de les assumer. Et en quoi Herzog est-il un mauvais choix ? Pour JPP, le "mauvais choix", c'était de la faire venir ou son départ ? Et pour Furlan, je reste persuadé que c'était un bon choix, bien meilleur que JPP ! Et si nous finalement descendu, je reste persuadé qu'il s'est produit quelque chose en interne (dans les vestiaires), car sinon les 11 défaites d'affilée sont incompréhensibles.

Citation:
    Disons qu'il est mauvais en vente, en vendant des joueurs en dessous de leurs vraies valeurs et du coup rentrée d'argent moins importante

La valeur d'un joueur est toute relative. Elle dépend des demandes. S'il n'y a pas de demandes, la valeur baisse. Si plusieurs clubs avaient voulu Gameiro, sa valeur aurait été plus élevée. Après Ginestet (ou n'importe quel président) peut fixer le prix qu'il veut. S'il n'y a que Lorient qui veut l'acheter, et pour un prix inférieur et que le Racing est obligé de vendre eh bien le joueur partira pour une somme inférieure au prix souhaité. C'est la loi de l'offre et de la demande.
  • Citation:
    Citation :
    Disons qu'il est mauvais en vente, en vendant des joueurs en dessous de leurs vraies valeurs et du coup rentrée d'argent moins importante

La valeur d'un joueur est toute relative. Elle dépend des demandes. S'il n'y a pas de demandes, la valeur baisse. Si plusieurs clubs avaient voulu Gameiro, sa valeur aurait été plus élevée. Après Ginestet (ou n'importe quel président) peut fixer le prix qu'il veut. S'il n'y a que Lorient qui veut l'acheter, et pour un prix inférieur et que le Racing est obligé de vendre eh bien le joueur partira pour une somme inférieure au prix souhaité. C'est la loi de l'offre et de la demande.

Qu'on aille pas me dire qu'un joueur comme Bellaid n'aurait pas pu partir pour plus, plusieurs clubs étaient interessés! Il faut pas se leurrer. Un international espoir, jeune, solide qui a donc tout pour reussir aurait pu partir pour plus.. On va voir combien ils vont reussir a le revendre je mets ma main à couper que ce ne sera pas la meme chose que quand strasbourg l'a vendu
  • Puisque tu semble bien informé, quels clubs étaient intéressés par Bellaïd ?

Sinon, fait attention a ta main et à ce que tu écris. Il ne faudrait pas que tu ne puisse plus écrire... ;)
  • Tu sais si on me coupe une main il me reste toujours la 2eme pour écrire :p

Citation:
    Habib Bellaïd figurerait en bonne position sur les tablettes du Hertha Berlin et du Borussia Dortmund

Voila 2 autres club qui étaient interessés :)
  • Oui, mais si tu t'enflammes et que tu perds la 2ème, c'est quand même plus compliqué avec les orteils ou le nez ! :))
  • Sur ce point la tu gagnes... Mais bon la médecine de nos jouurs fait des progrès fabuleux...

Ne vous inquiétez pas quoi qu'il arrive, je resterai sur le stub (eh oui on se débarsse pas de moi si facilement)
  • tomifan a écrit, le 2008-07-21 09:35:39 :
    Concernant les recrues, tu es peut-être mieux placé que moi, mais moi je ne suis pas au courant que la cellule de recrutement se retrouve le bec dans l'eau. Ce n'est pas parce que l'on a l'impression que rien ne bouge, que c'est effectivement le cas. Il reste plus d'un mois pour les mutations de joueurs.

C'était les recruteurs eux-même qui disaient qu'ils n'avaient suivi que des joueurs en vue de la L1, et qu'ils devaient maintenant, une fois la relégation officielle, se pencher sur le recrutement de la L2.

J'appelle ça se retrouver le bec dans l'eau.
  • L'histoire comme quoi les supporters strasbourgeois critiquent plus rapidement que dans les autres clubs , faut aller à Marseille ou à Paris .
    Ginestet a mis de l'argent, il a acheté une partie du capital, sinon nous dire ce qu'il a mis de plus .
    Il en a prêté aussi.
    C'est vrai que d'autres présidents n'ont rien risqué mais d'un autre côté ont réussi à faire de grands clubs, c'est vrai aussi que d'autres n'y sont pas arrivés .

Un président doit arriver à faire aimer le club , garder les bons joueurs du centre de formation et attirer des sponsors. Ginestet est venu avec pas grand chose pour en arriver à aujourd'hui. Je n'appelle pas cela une réussite .
    Il a sûrement de bonnes intentions mais faut vivre avec son temps. Le budget d'il y a 25 ans , les méthodes d'il y a 25 ans , c'est dépassé .

Ginestet au Sporting de Schiltigheim .
  • Et qui au Racing :-/
  • deldongo a écrit, le 2008-07-21 20:00:24 :

C'est vrai que d'autres présidents n'ont rien risqué mais d'un autre côté ont réussi à faire de grands clubs, c'est vrai aussi que d'autres n'y sont pas arrivés .

Alors ça j'aimerais bien savoir qui dans le contexte français.
    Evidemment à l'étranger, ou les déficit abyssaux sont tolérés, c'est moins difficile.

• Sur le point de l'apport d'argent personnel, je pense qu'entre jouer avec son argent et jouer avec celui de son employeur il y a une différence plus qu'importante.
    Ginestet si il se plante, il paie.
    PP il s'est planté et il n'a jamais eu rien à assumer (hors procès à venir peut être un jour).

Sur la question amour du club / cirage de pompes des supporteurs, je ne peux pas vraiment répondre. Je penche pour la première solution tout en sachant que c'est forcément intéressé, un peu à l'image de Marc Keller en fait ;)

Oui, bien d'accord que mettre son argent personnel dans une entreprise est totalement différent d'un investissement fait avec l'argent d'une société qui n'est pas la sienne, encore que l'argent gâché par PP a sans doute pesé lourd dans son éviction ultérieure du groupe Mc Cormack.

Mais en effet, PG risque ses propres thunes.... Je persiste cependant à penser que Ginestet ne les a pas donné par amour du Racing, mais pour s'acheter son jouet et jouer des coudes. Ca relativise totalement son apport.

Je suis conscient que ça s'apparente à de la psychologie de cuisine, mais celle-ci a droit de cité en entreprise, et ce ne sont pas les banquiers qui me diront le contraire !

Eh bien en entreprise, quelle qu'elle soit, il est primordial d'agir d'abord pour le bien de l'entreprise, avant le sien propre. Ce n'est pas le cas d'un PP (qui servait les desseins affairistes de Mc Cormack à travers le RCS) , et ce n'est pas le cas d'un PG (qui se fait plaisir à travers le RCS). C'était par contre le cas d'un Weller, qui a paradoxalement réussi sans y mettre de thunes... mais qui a développé l'entreprise Racing pour la mettre dans une spirale positive porteuse d'argent, spirale ensuite cassée par les politiques.

• Sur la question amour du club / cirage de pompes des supporteurs, je ne peux pas vraiment répondre. Je penche pour la première solution tout en sachant que c'est forcément intéressé, un peu à l'image de Marc Keller en fait ;)

Encore d'accord avec toi pour dire que c'est toujours intéressé.
    Mais après c'est une affaire de proportions (comme en cuisine ;) ).
    PG cire depuis le début particulièrement les pompes de supporters : d'où la mise en avant ostentatoire des thunes qu'il met au Racing, le retour du logo, sa discrétion lors de certaines décisions d'importance, et peut-être même l'Eurostadium (même si je suis preneur) etc.... Bref, il n'a pas autre chose à proposer et son pouvoir tient à son image...
    Dans le cas de MK, même s'il y avait certainement aussi calcul ou tout du moins habileté, il y avait un projet d'ensemble au service du club : d'où le chant, la journée des supporters, la volonté de construire une tribune ouest forte entre deux kops, etc.... Bref, il y avait d'abord la volonté de créer une osmose entre le public et l'équipe, de fédérer le club.

Je pense moi aussi que la cassure que Keller avait réussi à combler (qu'on se rappelle le divorce patent qu'avait obtenu Proisy entre le club et le public) , est en train de se reformer...
  • Il y a tout de même une diabolisation (ou pour d'autre une béatification) excessive de PG (j'adore cet acronyme), j'y vois la preuve que ses actions ne laissent pas indifférent et que donc les choses bougent au Racing. Même si ce n'est pas dans le sens voulu par tous.

Puisqu'on parle de président j'aimerais m'attaquer à la légende RW qui sévit ici.
    Est-ce par pur esprit de contradiction ou par rejet des mythes ancestraux, à vous de décider mais toujours est il que Weller dispose à mon avis d'une réputation plus qu'usurpée.

Mettons les choses au clair tout de suite RW présente malheureusement le meilleur bilan d'un président du RCS des 30 dernières années, et m'arrache une petite larme quand je repense à cette époque.
    Malheureusement car son bilan est à la fois bien maigre (une coupe de la ligue au péno et une place dans la première partie du tableau) et surtout bien provisoire puisqu'il n'a pas pu aller plus loin.
    J'irais même jusqu'à dire que Weller aurait raté également le virage de 98 du foot français. Bien sur en moins pire que la bande des affreux, mais ni lui ni le Racing n'était préparé à ce football moderne.
    Des erreurs il en a commis, des joueurs il a du en laisser partir comme à tout moment de la vie du RCS. Pas plus que d'autres, pas beaucoup moins.
    Au final la plus grande chance de RW c'est d'avoir quitté le club au meilleur moment en laissant des souvenirs et des regrets aux supporteurs Alsaciens qui par tradition préfèrent regarder en arrière.
  • Je dois avouer GUIGUES, que tu as raison sur l'ensemble de ton post...... (+)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr (je ne suis pas sûr de l'orthographe de demies finales)
  • jmr Mais mon esprit est accaparé par les 2 demies finales
  • jmr Bien sûr je suivrai le score en souhaitant fortement une victoire du Racing
  • jmr Demain on reçoit Rennes. Mon premier souhait est qu'il n'y ait aucun blessé.
  • superdou personne pour écrtie un article après ce match historique ?
  • dany59 est ce qu'on a une équipe B au complet pour accueillir Rennes ?
  • chris68 avec Paganelli mdr lui il est là depuis 1000 ans
  • chris68 les soirées grand matchs sur canal c'est sur que c'est autre chose que sur Ligue 1+
  • valdestras Les commentaires de canal sont juste fous persuadé que la cote sympathie du racing en France a explosé
  • valdestras Je suis encore plus sur un nuage ce matin, en ayant décuvé
  • valdestras Pardon match de demain
  • valdestras Quels billets?
  • rcska Billet kop en vente sur la plateforme pour demain.
  • jmr @takl Oui mais ça dépend des résultats du Racing dans les 2 coupes 🤗
  • iron-foot67 Après Toulouse le perd tout seul le match
  • iron-foot67 Paradoxe le joueur peut-être le moins régulier de l'effectif donne la victoire
  • mick6 3-2
  • mick6 Ca reste costaud Lens...
  • strasbourg972 2-2
  • takl la Terre c'est en mauvais état, reste perché là-haut c'est mieux

Mode fenêtre Archives