Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Le Racing saison 2008/2009

Chargement...

Flux RSS 1785 messages · 83.601 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio

• Racing: deux recrues?

Philippe Ginestet s'est entretenu de longues minutes avec Jean Marc Furlan dans les couloirs du Parc des Sports de Haguenau. Le président du Racing souhaite "deux recrues, pas forcément en défense". Pour l'instant, le recrutement est bloqué par...Jean Marc Furlan. "On lui propose des noms et on attend juste son feu vert." Les choses pourraient donc bouger très rapidement, même si pour l'entraîneur strasbourgeois, "ce sera compliqué de recruter avant le début du championnat."

L'Alsace
  • Faut pas non plus faire signer des gars pour dire qu'on a recruté . Si c'est des charlots cela ne servira à rien .

J'ai toujours préconisé le centre de formation mais si on vend les meilleurs.......

Allez on y croit, une fois de plus .

ALLEZ RACING
  • katzo68 a écrit, le 2008-07-27 07:23:47 :
    Racing: deux recrues?

Philippe Ginestet s'est entretenu de longues minutes avec Jean Marc Furlan dans les couloirs du Parc des Sports de Haguenau. Le président du Racing souhaite "deux recrues, pas forcément en défense". Pour l'instant, le recrutement est bloqué par...Jean Marc Furlan. "On lui propose des noms et on attend juste son feu vert." Les choses pourraient donc bouger très rapidement, même si pour l'entraîneur strasbourgeois, "ce sera compliqué de recruter avant le début du championnat."

L'Alsace

Pourquoi serait-ce compliqué de recruter avant le début de championnat???!

Ce que je sens la dedans depuis 2,3 semaines, c'est que furlan la joue cool de nouveau, et que le président sent lui, qu'il faut recruter un milieu defensif, et un attaquant qui pese.

Sur toute une saison il nous faudra au moins ca...

Je suis d'accord, il ne faut pas recruter pour recruter, mais shereni et gigliotti ne sont de loin pas des branques... :-w

A quoi joue furlan???!
  • Peut-être à cause des délais...
    Il ne dit pas avant la fin des transferts mais avant le début du championnat, ce qui implique que tout serait bouclé en quelques jours (test, santé, contrat...). Ce n'est pas impossible, mais vu qu'on joue vendredi, ça vient vite...
  • match décalé à Lundi pour cause de diffusion sur Eurosport il me semble.
  • C'est sûr, mais entre vendredi et lundi, la marge de manoeuvre est infime..
    Par contre, le mercato finissant le 31 août, tout reste possible.. du mons faut-il l'espérer!!
    Mais , il est vrai que la situation est compliquée et que le bout dut tunnel semble etre loin!! :-&
  • Deux recrues ça semble correct, et comme dit pas besoin forcément de se précipiter, on a jusqu'au 31 août pour faire des choix cohérents, après avoir vu quelques matches on saura déjà un peu plus ce qu'il nous manque.
  • Shereni Shereni !!
    par contre Gigliotti, malgré la bonne de foi de certains posts, j'arrive toujours pas à être convaincu :-&
  • Personnellement, je crois que Gigliotti serait une bonne recrue, le joueur a encore réalisé un doublé hier soir avec les Verts face à Nice. ;)
  • Ginestet: Je me suis entretenu avec Jean Marc Furlan auquel j'ai signifié que je désirais deux recrues, pas forcément en défense. Pour l'instant le recrutement est bloqué par le coach, nous lui soumettons des noms et attendons son feu vert.

Je sentais que c'est ginestet qui veut 2 recrues.
    Furlan bloque, bloque, et bloque.
    Il nous faut du monde.La liste et les noms qui lui sont soumis ne changeront pas du tout au tout avant le 31 aout.
    Alors prenons ce qu'il y a encore a prendre pour renforcer l'equipe bordel!
  • Encore faut-il choisir ceux qui renforceront réellement l'équipe, faut pas se planter et se retrouver le bec dans l'eau ;)
  • Ginestet a clairement annoncé aujourd'hui à la JDS que l'objectif du Racing était de figurer parmi les trois premiers à la fin du championnat, et que d'autres recrues vont arriver :)-

On peut donc s'attendre à voir du Shereni ou du Gigliotti bientôt à la Meinau :)-
  • J'ai l'impression que le public va vraiment se reconnaître dans le Racing de cette saison.
    Bon nombre de jeunes formés au club,qui sont motivés comme jamais.
    Quoi qu'il arrive cette équipe là donnera tout ce qu'elle est là durant cette saison selon moi,et c'est ce que le public veut voir.
  • A mon avis, l'idée de Furlan serait de recruter des joueurs de L1. Evidememnt ce ne sont pas des titulaires qui viendront. Mais plutôt des gars, qui au bout de 3-4 matchs verrront qu'ils n'auront pas beaucoup de temps de jeu dans leur club et seront motivés pour venir.

Je vois les choses comme ça.
  • rcsforever a écrit, le 2008-07-27 14:34:31 :
    J'ai l'impression que le public va vraiment se reconnaître dans le Racing de cette saison.
    Bon nombre de jeunes formés au club,qui sont motivés comme jamais.
    Quoi qu'il arrive cette équipe là donnera tout ce qu'elle est là durant cette saison selon moi,et c'est ce que le public veut voir.

Complètement d'accord avec toi. (+)
    Les noms qui circulent m'importent peu; je ne vais pas à la Meinau pour voir tel ou tel joueur mais bien pour voir un esprit d'équipe. Il est trop tôt pour se prononcer mais j'espère de tout coeur que l'on retrouva un certain honneur dans le club, des joueurs qui se donnent à fond, même si ils sont limités dans certains domaines. Un esprit comme j'ai cru le voir lors de la dernière remontée où la culture de la défaite était mise au placard, certes sans un joli jeu mais l'essentiel était là. Quitte à ne pas remonter immédiatement, je veux voir une équipe qui ait des "couilles"; le classement m'importera peu ensuite.
  • mon équipe type:

Equipe

ou

Equipe

defense:
    j.a fanchone a fait de très bon matchs amicaux je le vois titulaire car c'est son poste de formation contrairement à othon qui accepte de jouer à ce poste pour prouver qu'il arrive à être polyvalent. mais y arrivera-t-il ?
    et lacour si on lui dit qu'il est titulaire en latéral droit pour toute la saison, il tiendra son rôle en L2.
    ça plaira peut-être pas à szelesi, pas grave ça donnera du temps de jeu à ekobo qui peut jouer en 2 si besoin. szelesi s'il partait, ça ferait encore un peu d'économie... (dommage qu'ils n'aient pas fait signer tritz qui aurait accepté une place sur le banc cette saison, et on aurait même pu le former en milieu droit vu qu'il débordait souvent - vu en match amicaux l'an dernier, bon contrôle, apport offensif)
    weber lui pourra peut-être se montrer en début de saison, suite à l'absence de cohade qui sera sûrement remplacé par ducrocq et ekobo sera sur le banc.

milieu:
    othon sait jouer dans le même registre que cohade, ce qui est une bonne chose, la saison sera longue.
    pour le début de saison, un milieu shereni ou ducrocq (6) othon (8) et gargorov (10) ça peut être pas mal.
    et un milieu à 4 avec ducrocq et shereni devant la defense, cohade à droite et othon à gauche, si on doit assurer une victoire ça cause aussi pas mal, je trouve.

attaque:
    il nous manque un buteur, à la gameiro, un gars qui ne pense qu'au but, mais je pense que zenke va exploser cette année, c'est cool pour lui que le racing soit desendu, il pourra se montrer souvent cette saison je pense. idem pour mathlouthi et j.a fanchone, va falloir attendre pour damour encore.

donc oui une recrue au milieu (milieu def) et une recrue en attaque (buteur), ça me parait logique. En défense on a ce qu'il faut.
    ce qui me fait peur c'est paisley, qu'une offre arrive pour lui en fin de mercato, alors oui je comprends que furlan ne sache pas quoi faire avec le recrutement si il sait qu'il ne peut recruter que 2 joueurs...

en écartant cette crainte paisley, les pistes shereni et gigliotti me parraissent bien approprié à la situation... trouver un bon buteur en L2, c'est pas évident, marcos a mis 9 but la saison dernière, c'est un bon pivot, il nous en fallait un. on a mathlouthi et zenke qui peuvent créer le danger, le 1er par sa vitesse et le 2eme par son explosivité. gigliotti a l'air d'avoir le sens du but avec une technique interessante.
    donc soit ça, soit un coup à la renté comme l'an dernier ?
    je suis impatient de voir qui ils vont faire venir...
  • tomifan a écrit, le 2008-07-27 15:01:56 :
    A mon avis, l'idée de Furlan serait de recruter des joueurs de L1. Evidememnt ce ne sont pas des titulaires qui viendront. Mais plutôt des gars, qui au bout de 3-4 matchs verrront qu'ils n'auront pas beaucoup de temps de jeu dans leur club et seront motivés pour venir.

Furlan alors tente un pari ? Cela peut être un jeu qui met en danger le club :-s Apres que Ginestet signifie a Furlan qu'il faut encore deux recrues et pas forcement en défense , cela voudrait dire que c'est Ginestet qui fixe le profil des joueurs a recruter , je trouve ce système assez maladroit c'est quand même l'entraineur qui fait l'équipe non ?
  • clair mais pourquoi recruté un défenseur alors qu'on a lacour szelesi à droite, weber, ekobo, ducrocq, paisley au centre et j.a fanchone voir othon à gauche ?

ça voudrait dire que furlan pressent un départ de paisley qui va aller au clash ?

edit:
    oups j'ai oublié 2 choses dans mon analyse sur l'effectif !
    tritz a été mis de côté au profit d'ekwé ébelé ?
    et bah ! bien sûr qu'il peut tenir le rôle de cohade pour dépanner si ce n'est + !

si furlan veut un défenseur et un milieu, ça me conforte dans l'idée qu'il prévoit le départ de cohade et de paisley en fin de mercato :(
  • katzo68 a écrit, le 2008-07-20 09:44:47 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La traditionnelle journée des supporters se déroulera le dimanche 27 juillet, aux alentours de 10h30, au stade de la Meinau.
    Source: L'Alsace

Une petite journée des supporters

À peine quelques centaines de personnes, enfants compris, ont répondu hier à l'invitation du Racing club de Strasbourg, pour sa traditionnelle journée des supporters. Le club tablait sur beaucoup, beaucoup plus de monde. La relégation en Ligue 2 a visiblement fait son effet, si l'on compare avec l'affluence populaire à la journée de présentation 2007.
    Cela a au moins permis aux plus fidèles d'avoir accès aux joueurs, lors de la séance de dédicaces, sans trop de difficultés, même si les joueurs se sont longuement fait attendre et que les premiers ont décroché après à peine une petite demi-heure de signatures.

source : l'Alsace
  • Dans une semaine, les affaires sérieuses...

Le RC Strasbourg est à une semaine du premier match officiel de la saison. Pour démarrer le 4 août prochain en Ligue 2 face à un prétendant déclaré à la montée, Montpellier, le Racing en termine avec une préparation rondement menée.

Un vestiaire assaini
    Une fois la relégation consommée, le premier chantier du Racing concernait la réduction d'un effectif pléthorique, au milieu duquel évoluait des titulaires, des indésirables, des jeunes formés au club et des intermittents du spectacle. Sur fond de rentrée d'argent indispensable, le club a plutôt bien géré la colonne départ en amaigrissant efficacement l'effectif (Tum, Perbet, Abdessadki, Rengelov, Gmamdia, Kantari), même si quelques joueurs de valeur ont aussi filé vers des horizons plus dégagés (Bellaïd, Puydebois, Gameiro, Schneiderlin...). Le groupe repart sur des bases plus saines, avec notamment 14 joueurs issus du centre de formation sur 24. « Il faudra laisser du temps à cette équipe :-s », prévient déjà Jean-Marc Furlan. « L'état d'esprit est remarquable, mais il va falloir engranger de la confiance rapidement. On a fait en sorte que le groupe soit le plus sain possible.»

Matches amicaux : « Bilan positif »
    Le Racing a bouclé invaincu son programme de matches amicaux. « Ça fait du bien au moral après le traumatisme de la fin de saison passée (Ndlr : onze défaites de rang en Ligue 1) », juge Furlan. « Il y avait une volonté de la part des joueurs de faire des résultats immédiats, même dans un match amical. » Sur le contenu, difficile de se faire une idée : une victoire sans forcer contre une sélection régionale (8-0), deux succès peu probants face à Besançon (2-1) et Colmar (2-0), un bon nul contre Grenoble (0-0), et deux victoires face à des Allemands qui ont démarré leur préparation plus tard que les Alsaciens, Fribourg (4-1) et Karlsruhe (1-0). Philippe Ginestet se félicitait d'être « restés invaincus. C'est positif. »
    Lors du dernier match face à Karlsruhe, Furlan a sans doute aligné l'équipe qui débutera le 4 août face à Montpellier : « C'était une répétition générale. » Pour rappel, le onze strasbourgeois était ainsi composé : Cassard, Othon, Szelesi, Paisley, Ducrocq, Bah, Lacour, Belghazouani, Fanchone, Gargorov, Carlier.

Une évaluation qui reste à compléter
    Jean-Marc Furlan attend « une dizaine de journées de championnat pour évaluer réellement ce groupe. Il est jeune, en pleine construction, il va falloir beaucoup de mansuétude lors des premières rencontres. » L'entraîneur strasbourgeois se protège déjà d'un début de championnat qu'il espère positif, mais qu'il redoute tout juste moyen. « Quand on débute, on ne sait jamais où on en est », rappelle Furlan. « Il faut être le plus ambitieux possible, et l'objectif c'est clairement de remonter. Si je suis entraîneur de L1 l'année prochaine, je suis le plus heureux des hommes. Mais je le répète, il ne faut pas aller trop vite. :-w »
    Si Jean-Marc Furlan semble autant sur la défensive, c'est sans doute parce qu'il a vu comme tout le monde le manque d'automatismes de sa ligne d'avant et le replacement douteux du maillon essentiel qu'est Mamadou Bah. Ce n'est d'ailleurs pas innocent si le nom du Nantais Shereni, qui évolue à ce poste de milieu défensif charnière dans le système Furlan, revient avec insistance ces derniers temps. Deux recrues sont encore annoncées sur les bords du Krimmeri.

• samh a écrit, le 2008-07-28 07:00:32 :
    katzo68 a écrit, le 2008-07-20 09:44:47 :
    Ce message est une brève publiée sur le portail.
    La traditionnelle journée des supporters se déroulera le dimanche 27 juillet, aux alentours de 10h30, au stade de la Meinau.
    Source: L'Alsace

Une petite journée des supporters

À peine quelques centaines de personnes, enfants compris, ont répondu hier à l'invitation du Racing club de Strasbourg, pour sa traditionnelle journée des supporters. Le club tablait sur beaucoup, beaucoup plus de monde. La relégation en Ligue 2 a visiblement fait son effet, si l'on compare avec l'affluence populaire à la journée de présentation 2007.
    Cela a au moins permis aux plus fidèles d'avoir accès aux joueurs, lors de la séance de dédicaces, sans trop de difficultés, même si les joueurs se sont longuement fait attendre et que les premiers ont décroché après à peine une petite demi-heure de signatures.

En même temps c'est un idiot d'organiser ça le même jour que la finale de l'Eurotournoi. Dans les 5000 personnes du Rhénus il y avait sans doute quelques supporters du Racing... Entre un décrassage du Racing et l'équipe de France de Hand le choix est assez viite fait.
  • Journée des supporters

Comme chaque année désormais, les supporters sont invités à une journée de présentation de l'équipe avant le début du championnat. Petit reportage photos...

Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • Je pense que le racing doit vraiment faire de nouveaux efforts pour cette matinée des supporters la saison prochaines.
    Avec de nouvelles animations, des exemples et idées :
    - Un concours gratuit avec un QCM distribué a l'entrée avec une 20aine de question sur le club pendant que les joueurs font leur echauffement sur la pelouse.Récolté a la sortie de la tribune avant la séance d'autographe, les 3 premiers gagnent un truc vraiment sympa (abonnements, maillots dédicacés, etc.)
    - Un concours sur console de jeux pour les jeunes (PES 2008 par ex)
    - Un petit tirage au sort permettant a 5 voir 10 personnes d'echanger quelques passes sur la pelouse avec l'effectif pro.
    - Un concours de foot avec les pro (jeu des poteaux, jeu de la lucarne, etc...)
    Y a tellement d'idées sympa...Si vous en avez d'autres...
    Et on pourrait les soumettre au club pour l'année prochaine!
  • Donner de coup de pied au joueur qui le mérite... :p
  • fredstrbg a écrit, le 2008-07-28 00:34:28 :
    tomifan a écrit, le 2008-07-27 15:01:56 :
    A mon avis, l'idée de Furlan serait de recruter des joueurs de L1. Evidememnt ce ne sont pas des titulaires qui viendront. Mais plutôt des gars, qui au bout de 3-4 matchs verrront qu'ils n'auront pas beaucoup de temps de jeu dans leur club et seront motivés pour venir.

Furlan alors tente un pari ? Cela peut être un jeu qui met en danger le club :-s Apres que Ginestet signifie a Furlan qu'il faut encore deux recrues et pas forcement en défense , cela voudrait dire que c'est Ginestet qui fixe le profil des joueurs a recruter , je trouve ce système assez maladroit c'est quand même l'entraineur qui fait l'équipe non ?

Tu ferais confiance a furlan toi?
    Moi ce que je vois, comme tout le monde ici, et comme le président, c'est qu'il nous manque une recrue de qualité par ligne.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives