Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Guillaume Lacour

Chargement...

Flux RSS 1166 messages · 95.305 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par backhoe

• n'empèche que l'an prochain en l2 il nous sera bien utile je pense...
  • Ce qui m'a le plus frappé, c'est le manque d'inspiration de nos attaquants.
    Je trouve que lacour s'il n'a pas fait un match exceptionnel, n'a pas franchement démérité. Ce n'est quand même pas sur lui que l'on doit compter pour marquer des buts. Son rôle au milieu, c'est avant tout de contrecarrer les attaques adverses et si possible de redonner le ballon dans de bonnes conditions pour que le jeu puisse repartir de l'avant. C'est un rôle ingrat qui nécessite une grosse débauche d'énergie et pour cela, il répond toujours présent. Il est évidemment pas du même niveau technique qu'un Rentéria ou qu'un Moulongui. Mais qu'ont fait ces joueurs hier soir ? Comment s'est exprimé leur supériorité technique ?
    S'il faut trouver des responsables à l'échec actuel, c'est aux joueurs qui n'évoluent pas à leur niveau suposé qu'il faut penser et non à ceux qui comme Cassard, Paisley, Lacour, (pour ne citer que ceux qui étaient présents hier soir) font le travail qu'on attend d'eux.
    Si nos vedettes faisaient ce travail, ce qui peut apparaitre comme une faiblesse technique des autres ne poserait pas de problèmes. On ne retiendrait que ce qu'ils apportent à l'équipe par leur engagement.
    Maintenant le débat sur le capitanat est ouvert, Lacour n'est sans doute pas un aboyeur, mais qui dans cette équipe peut jouer ce rôle ? A défaut, il montre l'exemple par son comportement très pro. Ce n'est pas suffisant, mais c'est tout ce que l'on a.
  • D'accord avec Sedna. Lacour n'est surement pas un grand joueur, mais il rend des services.
    Contre Paris et Monaco il a été loin d'être ridicule.
    A l'heure actuelle, il est avec des joueurs d'expérience comme Paisley, Cassard, Johansen, Dos santos ( que j'ai trouvé un peu juste contre monaco ) un atout essentiel pour un possible maintien.

Je ne crois pas que les jeunes ( prometteurs ) peuvent être d'un grand secours en ce moment.

Si on peut se sauver, c'est grâce à l'expérience et à la volonté.

En cas de descente, des jeunes comme Gasmi, Gameiro ( qui ne partira pas ), Schneiderlin, Othon, Bah, et d'autres , encadrés par certains anciens, Abdessaki, Lacour, Cohade, Tum ( qui nous a manqué ), Dos santos, Ducrocq ( qui va rester ), seront en mesure de remettre le club sur de bons rails.

Dans les deux cas, maintien ou descente, il conviendra peut-être de considérer le renouvellement de l'entraîneur, qui, je crois, a été le maillon faible de l'équipe.
  • A participé au match Valenciennes - RCS 2-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Comme ses coéquipiers, Guillaume Lacour a accusé le coup, samedi soir, après la nouvelle défaite du Racing à Valenciennes. Mais le milieu de terrain strasbourgeois a évacué la déception pour préparer au mieux le rendez-vous de ce samedi soir face à Lyon, et les quatre rendez-vous qui suivront. Car le maintien se joue maintenant et demande une implication totale.

- Comment est le vestiaire en ce début de semaine après la défaite à Valenciennes ?
    - Le Président nous l'a dit la semaine dernière et nous l'a répété encore: nous n'avons pas le droit de lâcher, qu'il fallait continuer à y croire. C'est vrai qu'en ce moment, nous ne parvenons pas à marquer et à prendre des points. Mais le groupe demeure solidaire. Il va falloir faire encore plus d'efforts pour s'en sortir. Ca ne sert plus à rien de calculer. Il faut tout donner mentalement et physiquement pour décrocher ce maintien.

- Les attaquants vous semblent-t-ils marqués par leur inefficacité ?
    - Je ne suis pas certain que ce soit uniquement de leur faute si nous ne marquons plus. Evidemment que cela trotte dans un coin de leur tête. Nous manquons d'efficacité mais, dans le jeu, nous réalisons de bonnes choses. L'état d'esprit n'est pas mauvais. Il s'agit d'être plus précis dans les dernières passes. Il faut que tout le monde joue plus juste.

« De la frustration »

- Est-ce frustrant, justement, de bien jouer et de ne pas prendre de points ?
    - Nous avons la sensation d'être solides et intéressants dans le jeu. Donc, oui, il y a de la frustration. Mais les matches perdus, il faut vite les oublier pour préparer au mieux le suivant. Il ne sert à rien de s'apesantir sur les points perdus. Ce sont ceux qui restent en jeu qui sont le plus important.

- Malgré la situation au classement, on sent le groupe uni. Est-ce aussi votre impression ?
    - Oui, il y a moins de tensions que les saisons précédentes, où c'était tout aussi difficile. Cette saison, nous sommes tous sur la même longueur d'onde. C'est positif, mais il s'agit de ne pas s'endormir. Il faut se dire les choses, mais dans la sérénité. On reste calme tout en ayant conscience qu'il ne reste plus que cinq matches et que cela va passer vite.

« Ca pourrait nous relancer »

- Comment faire pour casser la spirale négative ?
    - Il faut continuer avec l'état d'esprit qui nous anime depuis quelques rencontres. En y ajoutant des petits détails qui permettraient d'être plus dangereux offensivement et plus performant, nous parviendrons à briser cette spirale.

- Contre Lyon, samedi, le Racing a-t-il les moyens de prendre des points ?
    - Bien sûr ! Nous préparons cette rencontre avec l'objectif de faire quelque chose, sinon cela ne servirait à rien de travailler physiquement et techniquement cette semaine. Réussir quelque chose face à Lyon pourrait nous relancer. C'est clair, nous aurons la meilleure équipe de France face à nous. Mais, pour la confiance, un nul ou une victoire, ça serait très intéressant.
  • Vous remarquerez aussi la bonne tête de vainqueur de Lacour, et de Martin sur l'article du SO! =P~
  • C'est du 78e degré ? Vainqueur du championnat des coupeurs de citron ?
  • A participé au match RCS - Lyon 1-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Tres accrocheur ce soir Lacour, beaucoup de ballons récupérés (+)
  • Un bon match, avec beaucoup d'envie et de la rage pour récupérer les ballons dans les pieds des lyonnais. Dommage que l'abnégation ne suffise pas à ce niveau ...
  • A participé au match Rennes - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • A participé au match Nancy - RCS 3-0 (Ligue 1) le : titulaire
  • Ce message est une brève publiée sur le portail.
    Guillaume Lacour (douleurs abdominales), ne rejouera plus de la saison.
    Source: L'Alsace
  • va t il seulement rejouer pour le racing un jour?
  • That is the question? :o)
  • pourquoi il ne rejouerai plus pour le racing?? surrement un des seuls joueurs qui devrait resté a coup sur..
  • C'est pas que je n'aime pas Lacour, mais il me semble qu'il n'a jamais intéressé un autre club, si?

Lacour et un bon milieu défensif techniquement mais malheureusement trop petit pour ce poste...
  • Si y'en a un que je suis sûr de retrouver au racing la saison prochaine, c'est bien lui.
    Et avec le brassard s'il vous plaît
  • thelak a écrit, le 2008-05-19 19:27:36 :
    trop petit pour ce poste...

C'est vrai qu'à ce poste, tu te dois obligatoirement d'être grand ... Deschamps, Makélélé, Cauet, étaient des géants bien connus.
  • Gattuso =P~
    Essien :x
  • Guillaume Lacour, dont le bail s'achève également en 2009, recevra lui aussi bientôt une offre de prolongation.

source : l'Alsace
  • A participé au match RCS - Sélection régionale 8-0 (Amical) le : titulaire remplacé à la 64' [C]
  • Lacour : deux ans de plus

Ce n'est pas encore signé, mais les deux parties ont trouvé un terrain d'entente. Comme indiqué dans notre édition de dimanche, Guillaume Lacour, à qui il ne reste qu'une année, s'apprête à parapher une prolongation de deux ans qui le liera à Strasbourg jusqu'en 2011. « J'ai reçu Guillaume lundi », confirme Philippe Ginestet, en écho à une information donnée par l'ancien capitaine hier midi à la sortie de l'entraînement. « Il reste quelques détails à voir avec son agent, mais tout devrait se régler avant la fin de semaine. » Idem pour la prolongation de Romain Gasmi (jusqu'en 2010), quelque peu retardée par une ultime mise au point.

L'Alsace
  • Pour en finir avec cette histoire de taille dans le football et pour répondre à ceux qui ne jurent que par les grands gabarits, l'Equipe d'Espagne vient de leur démontrer que la taille ne fait pas tout. L'envie et le talent sont des arguments qui ont tout autant d'importance.
    Pour en revenir à G. Lacour, un joueur fidèle toujours disponible comme lui est utile dans l'effectif. Il faut bien évidemment des anciens pour porter l'histoire du club et pour transmettre aux nouveaux la fierté d'apartenir à une équipe. Lacour, Cassard et dans une moindre mesure Mouloungui sont aujourd'hui nos seules références dans ce domaine.
    Il allait de soi qu'on lui propose une prolongation.
  • Un véritable joueur de club, au sens noble du terme (+)
  • A participé au match RCS - Besançon 2-1 (Amical) le : titulaire remplacé à la 45' [C]
  • Rrrah je l'aime ! Le fait de n'être ni mauvais ni terriblement bon nous a permis de le garder tout ce temps, et plus encore. C'est exactement sur ce genre de joueur que le Racing doit compter pour être durablement en LA (aux alentours de la 13ème place). Quand ce sera le cas, après seulement, on pourra discuter de construire une équipe plus compétitive !

Guillaume ... :x
  • Depuis la semaine dernière, j'ai décidé de faire floquer le maillot au nom de Lacour, car c'est un peu notre Maldini ou notre Gerrard ! :o)

C'est un des seuls qui a mouillé le maillot et qui le mouillera jusqu'à ce que mort s'en suive ! :))
  • A participé au match RCS - Grenoble 0-0 (Amical) le : titulaire [C]
  • A participé au match RCS - Fribourg 4-1 (Amical) le : titulaire
  • A participé au match RCS - Karlsruhe 1-0 (Amical) le : titulaire
  • laurent681195152309.jpg
    Modifié par laurent68 ·
    laurent68
    Une petite déclaration qui fait chaud au coeur.

Lacour: "Je suis attaché au club qui m'a donné ma chance, j'ai ce respect-là envers le Racing. Surtout qu'un jour ou l'autre, on arrivera à se stabiliser, car les dirigeants actuels ont un vrai projet sur le long terme.
    Même si j'avais envie de rester en Ligue 1 comme tout le monde, je pense qu'il faut assumer ses responsabilités. Si nous sommes descendus, c'est de notre faute"

Source: Cieletblanc.com

:x :x :x
  • Une statue devant le QDV NO pour ce très GRAND petit HOMME ! :x
  • J ADORE CE SUSHI EUH NON CE JOUEUR :|s

NDLR : Lacour n'aimerait pas les messages en lettres capitales. Merci pour lui !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...

Stammtisch
  • montana 3-3....,dernière seconde
  • chrisneudorf Everton en train d'offrir le titre à arsenal et de reléguer Chelsea à la 10e place
  • mammouth même si docteur mammouth, ça claque
  • takl coïncidence? Je ne le crois pas.
  • mammouth je ne suis pas vraiment toubib, c'était une blague :)
  • takl GON = glaucomatous optic neuropathy [lien]
  • mammouth le long d'un mur païen, comble du comble
  • takl faisons confiance à une aveugle morte depuis des siècles pour nous montrer le chemin vers la victoire!
  • takl pèleriner pendant le match. Pas le voir. Ste Odile, aveugle. Putain c'est raccord
  • mammouth caillot
  • mammouth c'est jean-Bière
  • mammouth le dernier à avoir annoncé un truc à la con comme ça
  • mammouth comme ça si ça marche pas t'as pas les nerfs :)
  • mammouth fais le pendant sinon
  • takl fais-le avant c'est plus secure
  • echouafni Je fais le pèlerinage si on gagne la coupe d’Europe
  • echouafni Oui aller allumer un cierge au mont saint Odile
  • takl après si quelqu'un a une meilleure idée on peut faire un brainstorming (c'est un truc d'anglais, ils doivent en faire)
  • takl toute autre stratégie est vouée à l'échec
  • takl yaka faucon gagne et pisssétou

Mode fenêtre Archives