Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 8081 messages · 439.517 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par tomifan

• JEan 8 Makoun! =P~ =P~
  • Et Pjanic Ier du nom O:)

Finalement avec un bel attaquant à la place de l'autre sous quiche de luxe, il aurait eu de la gueule ce recrutement. Là ça casse tout je trouve ! :-&
  • Pjanic et Makoun également
  • Que des taucards ??

lloris : pour moi le meilleur gardien français et il va le prouver à tous..
    Mensah : meilleur défenseur de L1 l'année dernière..
    Pjanic : 18 ans, un talent indéniable donc une belle opportunité en joker voir plus..
    Makoun : des taucards comme ça j'en prends tous les jours.. ( maintenant son prix c cher mais bon quand j'en vois d'autres..)
    Ederson : Bon joueur que j'apprécie mai surcoté je trouves..
    Piquionne : Euh, oué bon tout ne peut pas être parfait :-'

L'équipe s'étoffe, à de la gueule mais y'en a un qui va faire parler de lui c'est delgado...Si il arrive à se mettre en confiance il va faire mal !
  • rcsbur67 a écrit, le 2008-08-07 23:03:41 :
    Ederson, Lloris, Mensah, Piquionne :o) et euh j'en oublie ?

pjanic
  • Bon, ils ont recrutés des bons joueurs de L1 quoi, ça casse pas des manivelles... :-'
  • Ils appauvrissent juste un peu plus la L1, histoire d'essayer de faire perdurer leur hégémonie (-)
  • Bizarrement je trouve que cet appauvrissement de la L1 n'est plus trop valable cette saison.
    Au contraire, Marseille, Paris et surtout Bordeaux se sont bien renforcés et peuvent sérieusement envisager de jouer le titre.

D'autre part cette saison y a quand même qqs stars qui ont rejoint la L1 alors qu'aucune ne l'a quittée.

Donc parler d'appauvrissement de la L1 c'est plus trop valable cette saison.

Maintenant concernant le fait que Lyon veuille faire perdurer son hégémonie en France, je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique.
    Tous les clubs voudrianet pouvoir en faire autant.
    Et puis les joueurs que Lyon achète à ses concurrents de L1, il ne les paie pas avec 3 baguettes et un saucisson.
    Lyon achète des joueurs, mais Lyon les paie cher, très chers (Keita, Pjanic, Ederson...).
    Libre aux clubs vendeurs d'utiliser correctement cet argent, ou pas.
    Qu'a fait Lille des millions versés pour le trio Keita/Bodmer/Makoun ?
    Qu'à fait Nice avec l'argent reçu pour Lloris/Ederson ?

Tout ça pour dire que c'est bien à la mode de tout rejeter sur la faute de Lyon, mais les clubs feraient mieux d'apprendre à dépenser leur argent correctement (combien de transferts foireux à Lyon ces 10 dernières années ?).
  • Citation:
    cet appauvrissement de la L1 n'est plus trop valable cette saison

Il fut quand même réaliser que depuis 2004 les droits TV, arrosent la ligue 1 depuis des années à des niveaux tout à fait raisonnables comparés au reste de l'Europe (en 2004-2005, c'était même le montant le plus élevé d'Europe ; même pour la période actuelle, nous ne sommes pas si loin de la GB et ses 850 Me). C'est d'ailleurs ce qui avait été annoncé à l'époque : la L1 allait commencer à rattraper son retard historique.
    Comme les clubs ont l'air un peu moins cons qu'il y a 10 ans quand ils faisaient des transferts à 250MF (Anelka), le niveau général remonte sensiblement. On l'a déjà vu l'an dernier avec Marseille qui faisait ses courses à Liverpool, et la tendance se confirme cette année avec le retour de nombreux internationaux - la nouveauté étant que l'on peut s'approcher des salaires de l'étranger. C'est vrai aussi que le rôle redistributeur de Lyon n'est pas négligeable, ils représentent quand même presque la moitié du montant total des transferts cette année en France et n'ont transféré que localement.

Citation:

mais les clubs feraient mieux d'apprendre à dépenser leur argent correctement

Citation:
    combien de transferts foireux

A terme, pas sûr que les poursuivants s'avèrent si bêtes que ça (mise à part cette obstination à ne pas tenter la coupe de l'UEFA pour le prestige).
    Quant à Lyon, transferts foireux peut-être pas, mais ça fait une ou deux saisons que Lyon n'a pas sorti de perles comme Essien, Diarra, Juninho, Cris,... le recrutement se partage entre stars frelatées type Baros ou Grosso, et de joueurs qui n'ont pas progressé considérablement (Kallström, Keita, Squillaci, Clerc, Bodmer). Tout ça malgré des ressources infiniment supérieures à ce qu'elles ont été. Et il y a bien quelques transferts foireux, les Belhadj, Fabio Santos...Rapporté à leurs moyens, leur équipe est encore un sacré chantier.
  • samh a écrit, le 2008-08-08 07:16:24 :
    D'autre part cette saison y a quand même qqs stars qui ont rejoint la L1 alors qu'aucune ne l'a quittée.

:)) C'est qu'il n'y avait pas de star l'année dernière alors.

Treve d'ironie, je compte tout de même le départ de Nasri, Pauleta, Elmander...
  • Nasri une star ?
    A l'OM pour l'instant mais pas ailleurs.

Pauleta part à la retraite...

Elmander, bof....
  • :)) Alors, franchement d'après ta définition, je ne vois qu'une seule star en L1 et c'est benzema, alors oui il n'est pas parti, donc aucune star n'est parti de la L1 :))
  • Makelele, Giuly, Placente, Gourcuff, Benzema, Juninho, Cissé, Niang,.....
  • On a tout de même de très jolis noms qui sont arrivés en L1 cette année: Giuly,Makélélé,Klasnic,Gourcuff,Kezman... :-B

Edit: grilled, mais moi j'ai fait les arrivées [-(
  • Oui c'est vrai qu'il ne faut pas être trop dur avec la ligue 1 cette année sur la papier c'est un des meilleurs crus depuis pas mal d'années.
    Par contre pour ce qui est du rang de star je suis assez d'accord avec arbo il y a benzema et le reste.
    Les joueurs cités après sont de très bon joueurs mais pas des stars...sauf makélélé :)- ....
  • Ben sur la scène européenne, Giuly, Kezman, Makélélé ont certainement plus le rang de star que Benzema, qui a encore pas mal à prouver au niveau européen et international...

Maintenant, c'est sur que sur le sol francais, il est ce qui se fait de mieux... :D/
  • laurent68 a écrit, le 2008-08-08 11:20:29 :
    On a tout de même de très jolis noms qui sont arrivés en L1 cette année: Giuly,Makélélé,Klasnic,Gourcuff,Kezman... :-B

Edit: grilled, mais moi j'ai fait les arrivées [-(

Gourcuff n'est pour l'instant qu'un type qui a fait une bonne saison dans sa carriere et le reste sur le banc du Milan comme Zeljko Kalac.
  • Sa premiere année a été excelente au Milan AC, il y a bien plus joué que tout ce que les experts pouvait prédire! Seul la seconde a été plus délicate et l'a poussé a partir...

C'est la première année je pense ou même les supporteurs lyonnais partent dans l'inconnu, avec un groupe composé de talents individuels mais avec peu de certitudes concernant le collectif!
  • samh a écrit, le 2008-08-08 07:16:24 :
    Bizarrement je trouve que cet appauvrissement de la L1 n'est plus trop valable cette saison.
    Au contraire, Marseille, Paris et surtout Bordeaux se sont bien renforcés et peuvent sérieusement envisager de jouer le titre.

Donc parler d'appauvrissement de la L1 c'est plus trop valable cette saison.

Maintenant concernant le fait que Lyon veuille faire perdurer son hégémonie en France, je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique.
    Tous les clubs voudrianet pouvoir en faire autant.
    Et puis les joueurs que Lyon achète à ses concurrents de L1, il ne les paie pas avec 3 baguettes et un saucisson.
    Lyon achète des joueurs, mais Lyon les paie cher, très chers (Keita, Pjanic, Ederson...).
    Libre aux clubs vendeurs d'utiliser correctement cet argent, ou pas.
    Qu'a fait Lille des millions versés pour le trio Keita/Bodmer/Makoun ?
    Qu'à fait Nice avec l'argent reçu pour Lloris/Ederson ?

Tout ça pour dire que c'est bien à la mode de tout rejeter sur la faute de Lyon, mais les clubs feraient mieux d'apprendre à dépenser leur argent correctement (combien de transferts foireux à Lyon ces 10 dernières années ?).

Peut être parcequ'aucun joueur du calibre de Bodmer, Keita ou Makoun veut intégrer l'effectif de lille...
    L'argent c'est bien, mais faut aussi pouvoir attirer les joueurs
  • Et Mavuba c'est de la gniogniotte...? :p
  • vendetta a écrit, le 2008-08-09 10:17:20 :
    Sa premiere année a été excelente au Milan AC, il y a bien plus joué que tout ce que les experts pouvait prédire! Seul la seconde a été plus délicate et l'a poussé a partir...

Je pense qu'on a pas la même définition de ce mot.
  • débarquer a 20 ans au Milan AC et jouer dès la première année 21 matches de championnat et 8 match de league des champions c'est tout de même une performance au regard de ce qu'on fait tous les autres jeunes français qui se sont expatriés au même âge dans des clubs moins hupés...!
    Je suis d'ailleurs étonné qu'un OL qui se positionne sur un Pianic ne se soit pas manifesté un an plus tôt pour un Gourcuff...
  • Pour avoir assisté à certains entraînements, je peux dire que Gourcuff est très impressionnant techniquement. Honnêtement je ne le pensais pas aussi doué. N'oublions pas qu'il est encore très jeune.. Après une bonne première année au Milan, le club a voulu le retenir pour qu'il reste une année supplémentaire. C'est un signe fort que le Milan compte sur lui. D'ailleurs, ils n'ont pas voulu le vendre cet été et n'ont proposé qu'une option d'achat aux girondins. Le montant exact n'a pas filtré mais on parle de quelques 14m€.. ca fait beaucoup non ? Ca prouve que Milan compte sur ce joueur.
  • Ce que j'appelle des débuts exellents, c'est par exemple Pato dans ce même club, Diego à Porto, Robinho au Real, Anderson et Rooney à Manchester, Santa Cruz au Bayern.
  • Désolé mais je suis pas d'accord pour SAnta Cruz. Ce mec n'a jamais marqué plus de 5 buts en championnat en une saison avec le Bayern. Pour un attaquant d'un club pareil, j'appelle pas ça un "début excellent"
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • wiwersher67 Je recherche une place pour le match de jeudi, MP si vous en avez une. Je peux être assez arrangeant
  • cigonhao Je suis requinqué
  • cigonhao "Violant" c est de moi, pour exprimer la secouée qu on aurait du prendre
  • cigonhao Autant parce que le score aurait pu etre plus lourd que parce que normalement le guet apens est plus "violent "
  • cigonhao Un peu de baume au cœur : je viens de discuter avec Olivier Dacourt, pour lui c est un bon resultat cette dafaite
  • dany59 bonsoir. Je suis a la recherche d'une place pour le match retour. si quelqu'un a connaissance d'un désistement..
  • mammouth Je pense qu’il provoquait avec le pepsi :)
  • il-vecchio @matteo boit du Pepsi? Oh verdammi! Un monde s'effondre et la Sylvaculture avec.
  • mammouth Tu parles de l’ère glaciaire qui a débuté en 2023 ?
  • matteo est-ce que je te prends pour un mammifère de l'ère glaciaire, moi ?
  • mammouth oui c'est Elsass cola et pas alsacola :) j'aime pas trop
  • mammouth c'est pas le cas ?
  • mammouth que pepsi
  • matteo Le mec me prend pour un type d'Unser Land. Va comprendre.
  • mammouth " on " pense que c'est plus éco responsable
  • mammouth mon pref c'est le breizhcola
  • matteo Pourquoi devrais-je boire du Elsass Cola ? Étrange.
  • matteo C'est bon, le BlueCola ?
  • mammouth nous on est cool, tu peux aller le chercher :)
  • mammouth étrange contradiction :)

Mode fenêtre Archives