Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Pascal Johansen

Chargement...

Flux RSS 5298 messages · 265.201 lectures · Premier message par conan · Dernier message par donizzio

• Hérétiques !
    St Pascal s'en va à (la) Metz pour précher la bonne parole et enseigner le beau jeu et vous le diffamez ?
    Que les foudres de Babacar Gueye retombent sur vous et votre descendance !
  • Ca me fait vraiment délirer, quel pauvre mec :))
  • En meme temps il est chomeur, on peut pas lui reprocher de se rapprocher de la moselle, z'ont les structures la bas :p

Pis la doublette Johansen-Chapuis, ouhou ca va cartonner dans les boites de Borny !
  • Johansen et Metz, c'était écrit. C'est quand même contre eux qu'il sortait quasiment systématiquement le match de sa saison... :))
  • Quand tu penses qu'il a toujours été défendu en tant qu'alsacien qui-râle-parce-qu'il-aime-son-club / joueur-technique-toujours-titulaire-qui-reste-parce-qu'il-est-bien-bon. Or là, d'un seul coup d'un seul, preuve est faite que:

1) il n'a rien d'un amoureux du Racing. Quand, même la rivalité avec Metz, même pour rire c'est sacré.
    2) c'est un blaireau qui ne pouvait jouer en L1 que dans un seul club assez b-( pour bien vouloir de lui.
  • pipo a écrit, le 2008-08-14 10:03:10 :
    En meme temps il est chomeur, on peut pas lui reprocher de se rapprocher de la moselle, z'ont les structures la bas :p

Pis la doublette Johansen-Chapuis, ouhou ca va cartonner dans les boites de Borny !

Pareil... quand on est chomeur, on prend ce qui est possible, c'est à dire ce qu'on lui propose.
    Et comme Metz est le seul club à l'accepter (et la merci à Yvon de faire dans l'humanitaire) qu'il aille à Metz alors.
    Par contre, ça me fait peur car les derbys Metz RCS sont les seuls matchs où il joue "bien" bref j'ai peur par avance... Passe décisive de Johansen pour un but de Chapuis :p b-(
  • Je crois que Johanssen au raçing c'etait plus un supporter / joueur , plûtot qu'un simple joueur , parfois l'amour se transforme en haine .
  • En quoi pauv mec ?
    On lui offre du taf il accepte il va pas rester au chômage pour vous faire plaisir. Et dans l'histoire les kéké ce sont les pseudo supporteurs qui aiment faire des strasbourg metz une rivalité ou que sais-je.. C'est aussi très gamin et vous n'en faites pas une histoire..

Il oue au foot, il a un club tant mieux pour lui..
  • C'est clair qu'après avoir craché un nombre certain de fois sur ce club, d'avoir régulièrement refusé d'y signer pour finalement y aller vers la fin du mois d'août parce que plus personne ne veut de lui, ça n'a rien de risible.
  • C'est vrai que le football est un jeu de baballe extrêmement sérieux, l'esprit de derby est totalement hors-sujet. Sérieusement toujours, tout en étant évidemment content pour lui et en lui souhaitant tout le meilleur possible, c'est son côté imposture qui est mis en lumière.
    Pendant des siècles, on ne pouvait rien dire sous prétexte qu'il était supporter du Racing ( oui, il se vautrait dans la rivalité kéké! le monstre) et qu'il avait un talent caché. Là au moins, ça remet les choses à leur place.
  • Il va faire le match se sa vie contre le RCS et nous mettre un but après avoir transpercer la défense! Les pronostiques son ouverts!
  • Moi ce qui m'énerve c'est la manière dont certains joueurs sont traités sur ce forum.

Certes l'an dernier, il n'a pas fait une bonne saison, c'est le moins que l'on puisse dire, et il semblerait même, que son caractère, au lieu de s'être traduit positivement sur le terrain, s'est illustré négativement dans l'ambiance du groupe. Bon ça c'est sûr.

Il a fait aussi de bonnes choses au racing, il ne faudrait pas l'oublier.

Pour son avenir, je m'en fout royalement qu'il aille à Metz, Brest, Toulouse, Valdivostok... Qu'est-ce que ça change ? Le seul truc c'est qu'il fera sans doute de gros matchs contre nous.

La rivalité Strsabourg-Metz ? C'est une histoire de supporteurs. Les joueurs sont professionnels et ils agissent en tant que tel. D'ailleurs Pouliquen il a passé pas loin d'une dizaine d'années à Strasbourg et aujourd'hui il entraine Metz. C'est la vie, c'est tout. Il faut l'insulter pour ça ? Et s'iul fallait mettre une barrière entre Strasbourg et Metz, on n'aurait jamais du accuillir Niang ! Ca aurait dommage, non ?
  • On peut dire qu'il est tombé bien bas. (-) :-& b-( :-w

J'ose pas imaginer ce qui se passera s'il loupe son début de saison en Moselle.
    :D :o)
  • Citation:
    La rivalité Strsabourg-Metz ? C'est une histoire de supporteurs. Les joueurs sont professionnels et ils agissent en tant que tel.

Quand tu va au théâtre et que tu te fait chier parce que les mecs récitent du Molière comme un recette de cuisine, tu te dis "ah ben oui mais eux c'est des pros, pas moi, ils ont plein de contraintes qui m'échappent, le maquillage qui gratte, les costumes qui tiennent chaud, qui suis-je pour oser leur demander des comptes? Je suis trop heureux qu'ils ait daigné empocher mes 15 euros pour se produire près de chez moi, alors qu'il pourrait rester à Paris et gagner beaucoup plus!"

Ben c'est pareil au foot. Le seul intérêt du football, c'est de mettre en scène une rivalité pour de rire. C'est ça qui les fait vivre, autrement le foot est aussi important que le curling ou les dominos et ils y gagneraient autant; demande à notre champion olympique de lutte. Qu'ils soient "professionnel" n'excuse pas tout, on parle pas de la NASA là, mais de gamins qui tapent dans la baballe là, de spectacle, de passion,... Bref, dans une certaine mesure, on peut leur demander d'être sincère ou au moins de ne pas tricher.
    Or Johansen a joué sur son image de grand fan du Racing dans ses conflits avec ses entraîneurs (pas Pouliquen!) et du "tout sauf Metz" (pas Pouliquen) et cette pseudo-sincerité a été sans arrêt été avancée par ses fans. Donc oui, on peut souligner l'imposture, désolé.
  • tomifan a écrit, le 2008-08-14 11:02:17 :
    Et s'iul fallait mettre une barrière entre Strasbourg et Metz, on n'aurait jamais du accuillir Niang ! Ca aurait dommage, non ?

Sur le fond tu as raison, mais Niang a -t-il jamais "crié" son amour pour Metz et pour ce que le club représente ?
    La réponse est à mon sens non ...
    Voila la différence [-(
  • D'un côté au-delà de la unième péripétie pathétique d'un tocard, moi je trouve Pouliquen est fidèle.
    Il le voulait déjà avec Grenoble, il a persisté. Comme il avait gardé sa confiance à Debès et relancé Malick Diop, gentiment remercié par Leroy pour services rendus.
    Espérons que Pouliquen saura le gérer, enfin bon...

Après j'aimerais pouvoir lui dire bon vent à ce type, mais il a tellement fait ch... son monde que voilà, s'il se plante, j'aurais la banane...
  • Citation:
    Sur le fond tu as raison, mais Niang a -t-il jamais "crié" son amour pour Metz et pour ce que le club représente ?
    La réponse est à mon sens non ...
    Voila la différence

On peut aussi citer Zitelli dans ce cas là. (+)
  • En même temps si c'est ça ou arrêter sa carrière sur l'échec strasbourgeois, vous feriez quoi à sa place...? #-o
    J'arrive plus à l'encadrer depuis 2 ans le "pas jojo" mais en même temps il lui aura fallu 2 à 3 mois pour accepter cette proposition alors qu'il était libre, faute de mieux j'imagine. A partir de là et à moins de l'imaginer finir sa carrière piteusement à 29 ans a peine, je pense que comme lui tout le monde aurait accepté. Et puis il reste encore du temps pour qu'une proposition surprise arrive sur la table, ce n'est encore qu'une rumeur...
  • A la rigueur c'est pas le côté "amoureux du Racing qui signe dans notre grand rival" qui me chiffonne, c'est plus le côté "je suis un super joueur de foot, donc je refuse des offres de clubs moyens car c'est pas assez bien pour moi" et après je signe dans un Krumschuss de L2...
  • ouai justement, faut esperer que tout cela le fasse revenir sur terre et qu'il ouvre les yeux sur son comportement car ça reste un homme à la base hein. Qu'il en prenne plein la tronche et qu'il doive serrer les dents est normal au vu de son comportement répété, mais faudrait au moins qu'il en tire quelques leçons en regardant dans le retroviseur et que ça lui serve humainement parlant...
    A défaut qu'il signe a Metz ou à knock le zout n'y changera rien au final...
  • Ce qui rend le personnage particulièrement détestable, c'est justement qu'il donne l'impression de ne pas apprendre et toujours recommencer les mêmes histoires, ce qu'on appelle les "épisodes Johansen", et surtout qu'il rejette systématiquement la faute sur les autres (Farnerud, Papin, Furlan, le public, l'arbitre, le vent, Cht'huluu, De Villepin etc etc)

Donc comme dit, si il apprend de ses erreurs, tant mieux pour lui, mais je suis plus que dubitatif.
  • >vendetta Pas d'accord, deux fois.

Citation:
    En même temps si c'est ça ou arrêter sa carrière sur l'échec strasbourgeois, vous feriez quoi à sa place...?

Evidemment que tout le monde aurait "fait pareil" (chômage-signature), mais il y a une manière, une personnalité, des antécédents, un contexte, c'est quand même pas interdit de la dire... y en a plein de mecs qui signent à Metz, mais lui vu son dossier, il a l'air d'un con, point barre.

Citation:
    faudrait au moins qu'il en tire quelques leçons en regardant dans le retroviseur et que ça lui serve humainement parlant... A défaut qu'il signe a Metz ou à knock le zout n'y changera rien au final...

Moi je m'en tape complètement de son épanouissement personnel et des leçons éblouissantes qu'il en tirera de son passage à Metz. Je ne lui souhaite aucun mal, mais ça s'arrête là, bon vent. C'est le Racing qui m'intéresse, et justement qu'il signe à Metz et pas ailleurs, c'est ça l'info, ça éclaire un peu mieux son passage ici.
  • Ca l'éclaire pour les aveugles...
    Il pouvait y signer a noel déjà, s'il y va c'est clairement faute d'autre chose, même pas de mieux, juste d'autre chose. Donc ça relativise la "trahison". Point, comme tu dis!

Ensuite c'est pas non plus ceaucescu et être fan n'autorise en rien de créer un tribunal d'exeption! Il a fait le con, il se retrouve dans une situation de merde et ça fait rire pas mal de monde dont moi. Maintenant parler de trahison et de faux alsacien me fait bien rire lorsque tu sais que Metz il l'a refusé 3 fois au moins déjà! Il a plus que ça, il prends (ce que je comprends) et ça le met minable d'ou le fait que dans tout ça j'éspere qu'au moins il y apprendra quelque chose et qu'il en retirera de l'humilité dans sa profession. Car à part un petit plaisir a le siffler lors de son retour, y a pas grand chose d'autre a tirer comme leçon! On aura plus de problèmes dans le vestiaire c'est déjà ça et point barre...
  • Si on fait la rétrospective de sa dernière année, on s'aperçoit qu'il n'a vraiment pas changé.
    Le gars refuse une prolongation de contrat pour les raisons que l'on connait tous, pense qu'il va intéresser sans difficultés un club de L1, crache sur Metz et la L2 et au final va intégrer ce club la queue entre les jambes.
    Cet évènement aura p'être le mérite de le rendre un peu plus modeste même si personnellement je crois que cela ne sera jamais le cas.
  • Citation:
    Donc ça relativise la "trahison"

Y a rien à relativiser. La trahison, ce n'est pas en soi le passage à Metz, c'est ces déclarations passées. Aucune préoccupation alimentaire ne les justifiait, ce n'est pas un Pouliquen ou un Strasser qui aurait prétendu ne pas vouloir de Metz. Donc qu'il assume, à 100%, être ridicule. Si cette peine intolérable fait de moi Ceaucescu #-o (lâches-toi, tu peux peut-être aller jusqu'à Hitler), ça me fait un peu de peine mais tant pis.

En passant, tu oublies l'autre aspect des choses, le débat sur son niveau ; et là aussi il est ridicule d'avoir aussi peu de proposition et de signer finalement en dessous de la L1, que ce soit à Metz ou à Tourcoing.

Bon globalement on dit la même chose, OK. Le truc c'est que si ce topic fait 200 pages, c'est que les avis sont tranchés et que justement, l'aveugle c'est l'autre, concernant Jojo. Donc on peut jubiler un peu du dénouement qui n'est pas exactement conforme au discours des groupies.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • kastormagik Autant dire que GON ne fera pas jouer des peintres contre Rennes
  • kastormagik On est virtuellement à 3 points de la 4eme place
  • kastormagik Ceux qui pensent qu'on ne joue plus rien en championnat
  • dany59 Ha oui je viens de voir alsasports
  • cigonhao Apparemment
  • dany59 Mais doué est toujours malade?
  • lamazonienbleu Le pb c'est de remplacer Doué à droite
  • lamazonienbleu Avec Hogsberg,Oyedele, Ouattara, Nanasi, Yassine, Emegha et peut être Amo, ça tourne mais ça reste compétitif
  • echouafni Veille de match
  • lamazonienbleu Une équipe qui tourne oui, une équipe B, bof !
  • dany59 mais je pense que le racing a intérêt a faire jouer une équipe B demain
  • dany59 ok ... que la meilleure équipe gagne alors
  • lamazonienbleu Un déplacement à Lille c'est surtout une répétition générale du match de mercredi : grosse défense et attaquants capables de contrer
  • lamazonienbleu Pas sur, il y a 4 jours, Nice ne joue pas tant que ça e,n ce moment...
  • lamazonienbleu C'est clair et quand tu vois l'efectif, s'ils jouent à leur niveau, ce sera très compliqué
  • dany59 merci lamazonienbleu. mais si c'est l'équipe une qui joue aujourd'hui, ils vont être entamés mercredi
  • jack Nice va jouer sa saison + revanche à prendre sur nous, ça va être tout sauf facile
  • lamazonienbleu Pas gagné du tout surtout avec la décompression du match de jeudi
  • lamazonienbleu Faudra sortir un gros match et on aura besoin de Barco pour bouger la défense
  • lamazonienbleu Oui, vu les noms c'est l'équipe 1 et c'est une équipe très solide

Mode fenêtre Archives