L'Olympique de Marseille
Flux RSS 6505 messages · 448.143 lectures · Premier message par thierry-henry · Dernier message par kirby
-
pharaonkatzo68 a écrit, le 2008-08-18 16:25:44 : Il en a même plus d'un, je crains encore plus d'un club comme le PSG que des Bordelais, pour ne parler que d'eux...
non paris est trop loin, il se contetera de jouer les troubles fêtes....au mieux -
Grenoble!
Qui va nous faire un "Monaco78".
(10 clubs qui descendent, 5 qui vont être champions, j'adore les débuts de championnats :p). -
allez-racing a écrit, le 2008-08-18 10:43:21 :
Le groupe a fait la préparation ensemble, a l'air soudé. Je me demande si l'arrivée d'un gros gros salaire ne pourrait pas être préjudiciable à la bonne harmonie du groupe Olympien.
Vraiment, un vrai prétendant au titre...
Dans le genre "gros salaire" je pense que Cissé et ses 400000 euros bruts sont imbattables. Même à Lyon aucun joueur n'a ce niveau de rémunération..
Par contre pour le côté "prétendant au titre"..
! Rien ne m'énerve plus que de voir les médias se branler et tirer des conclusions hâtives dès la seconde journée. Depuis ce 4-0 on entend partout des OM.. OM !
En face ce n'était qu'Auxerre, avec un faiblissime Grichting, que Fernandez aurait du sortir bien plus tôt dans le match. Pour ma part, lors de ces premières journées, je m'attarde plus sur le contenu des prestations fournies par les différentes équipes, que sur les résultats proprement dits. Pour le moment, je ressors 2 équipes du lot, Lyon et Bordeaux, qui affichent déjà un bon bloc-équipe, une belle circulation de balle. On sent que ces équipes sont encore en rodage mais que la qualité est là. A Marseille, je ne sens pas cette force collective. On a vraiment l'impression que Marseille s'en sort grâce à ces individualités. On sent également une défense très vulnérable. Même avec un faiblissime Auxerre en face, on voyait clairement, en première mi temps, qu'un gars comme Quercia mettait le feu dans leur défense à lui tout seul. Donc pour le moment j'attends de voir avec l'OM.. -
autant apres le 1er match on entendait partout Lyon deja leader, autant aujourd'hui, l'OM est devant Lyon a la différence de but et on parle plus de ca, que de la 1er place de Grenoble...
Sutout que Lyon n'est "que" 3e pour le moment, apres 2 journée...
C'est n'importe quoi...Faudrait que les médias la joue plus calme ...
je partage l'avis de rusty68 -
Citation: Rien ne m'énerve plus que de voir les médias se branler et tirer des conclusions hâtives dès la seconde journée
Rusty a encore parié 1000e sur la victoire de Lyon, il est tout nerveux
-
Personne aujourd'hui ne peut dire si l'OM réussira ou non à détrôner Lyon cette année, mais aujourd'hui on ne peut que se réjouir du jeu pratiqué par l'OM. Un jeu qui offre de la richesse à notre pauvre L1 et une équipe résolument tournée vers l'offensive qui nous offre des vrais bons matchs de football. Alors certes la défense n'est pas encore au top mais à choisir entre le Bordeaux défensif qui joue les 1-0 et cet OM là moi je fais rapidement mon choix ! Pour être allé ce dimanche au vélodrome, mon sentiment est que cette équipe est actuellement en rodage (malgrès le 4-0 qui ne reflète pas totalement le match) et que progressivement elle va monter en puissance lorsque défensivement l'équipe sera stable. Devant c'est du très très lourd. Je fais de l'OM mon favoris pour cette année.
-
OM - La bénédiction des idoles
Consultés par L'Equipe, les deux légendes marseillaises Josip Skoblar et Jean-Pierre Papin disent, dans l'édition du journal de mardi, tout le bien qu'ils pensent d'un potentiel offensif qui vient d'inscrire huit buts en deux journées.
Papin ne craint pas la comparaison avec l'OM des années 90. «Cela va beaucoup plus vite que nous ! Je me serais régalé avec ces gars-là.» JPP parle de «l'une des meilleures attaques d'Europe (
) et la meilleure de France». Skoblar, lui, fan de Koné depuis de longues années, se dit séduit par «les petits gabarits», qui «ont des styles qui se complètent».
source : lequipe.fr
Y en a qui ne doutent de rien...
-
N'empêche que l'attaque olympienne est très prolifique
S'il en était de même pour l'assise défensive, l'OL et consorts n'auraient qu'a bien se tenir :))
-
On est d'accord pour dire qu'ils ont une belle attaque, mais de là à parler d'une des meilleures d'Europe....
Petit bémol, ils en ont marqué 4 contre Rennes qui a souvent du mal en début de championnat et contre Auxerre qui est assez faible. -
C'est clair, pour parler d'une des meilleures attaques d'Europe, les deux compères, Skoblar et Papin ne lésinent pas sur les superlatifs
-
Y a que Papin qui plane à 10.000.
Ca doit faire partie de sa stratégie de lécher le cul des dirigeants olypiens pour qu'ils ne l'oublient pas le moment venu.... -
Je pense qu'Eric Gerets n'a pas de soucis à se faire, Jean Pierre Papin, niveau coaching, est un arriviste qui ne lui arrive même pas à la cheville :))
-
zottel a écrit, le 2008-08-18 23:51:21 : Citation: Rien ne m'énerve plus que de voir les médias se branler et tirer des conclusions hâtives dès la seconde journée
Rusty a encore parié 1000e sur la victoire de Lyon, il est tout nerveux
Si seulement.. mais non ! J ai joue sur la descente de Sochaux a 6/1
-
En tout cas espérons que Furlan fera aussi bien "que cet arriviste" "lécheur de cul" qui nous a tout de même fait sortir de ce panier de crabe qu'est la L2 :-B
-
D'après France Télévisions, il s'agirait d'un bus de supporters marseillais se rendant au Havre. Il y aurait 2 morts.
Un accident de bus a fait au moins deux morts et une quinzaine de blessés samedi matin sur l'autoroute A6, au nord de Fontainebleau (Seine-et-Marne), a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
A 07H45, l'autocar qui transportait des passagers dans le sens province-Paris s'est renversé pour des raisons encore inconnues, sur la commune de Saint-Germain-sur-Ecole faisant, selon un premier bilan, au moins deux morts et deux blessés graves.
Les secours sont arrivés rapidement sur place et tentaient en début de matinée de dégager au moins cinq passagers incarcérées. Au moins huit blessés plus légers étaient également secourus, selon la gendarmerie.
Une cellule de crise a immédiatement été ouverte à la préfecture de Seine-et-Marne.
Le Centre national d'information routière a indiqué que l'autoroute A6 avait été coupée à la circulation, dans le sens province-Paris, afin "de faciliter les secours".
Confirmé par l'équipe.fr
Un bus transportant des supporters de l'Olympique de Marseille, en route vers le Havre où l'OM joue ce samedi soir (19h00) a percuté le pilier d'un pont samedi à 7h45 sur l'autoroute A6, près de Fontainebleau (Seine-et-Marne). Le premier bilan établi par la gendarmerie et la Préfecture fait état d'au moins deux morts. On déplore également une quinzaine de blessés, dont trois graves.
Les raisons de l'accident son inconnues. Le bus de l'OM est le seul véhicule impliqué dans l'accident. Les secours sont arrivés rapidement sur place. Ils tentaient en début de matinée de dégager au moins cinq passagers encore prisonniers de l'épave du bus. Le plan rouge a immédiatement été déclenché et un hôpital de campagne a été monté sur place. -
J'espère que la LFP aura la décence de reporter le match Le Havre - OM sine dié. :(
-
D'après l'Equipe, il s'agit d'un bus de MTP :
23/08/2008 09:40
Foot - Accident - Deux morts dans un bus de l'OM
Un bus transportant des supporters de l'Olympique de Marseille, en route vers le Havre où l'OM joue ce samedi soir (19h00) a percuté le pilier d'un pont samedi à 7h45 sur l'autoroute A6, près de Fontainebleau (Seine-et-Marne). Le premier bilan établi par la gendarmerie et la Préfecture faisait état d'au moins deux morts. Le bilan définitif de l'accident, établi un peu plus tard est de deux morts, cinq blessés graves et quinze blessés légers.
Les raisons de l'accident son inconnues. Le bus, qui transportait des supporters du groupe des MTP (Marseille Trop Puissant), est le seul véhicule impliqué. Les secours sont arrivés rapidement sur place. Leur tâche la plus lourde a consisté à dégager au moins cinq passagers qui étaient encore prisonniers de l'épave du bus. Le plan rouge a immédiatement été déclenché et un hôpital de campagne a été monté sur place. -
superdou a écrit, le 2008-08-23 10:24:37 : J'espère que la LFP aura la décence de reporter le match Le Havre - OM sine dié. :(
Je n'y crois pas une seconde... :(
N'empêche que ca fait froid dans le dos, sachant que ca aurait pu nous arriver à Nice l'an dernier... -
Marseille : Vers un report du match ?
« Très choqué » par la nouvelle de l'accident mortel d'un car de supporters des MTP (Marseille Trop Puissant) , le directeur sportif olympien José Anigo laisse planer le doute quant au maintien de la rencontre de samedi soir face au Havre.
José Anigo réagit après qu'un car de supporters phocéens ait eu un accident samedi matin, à 70 km au sud de Paris. On déplore deux morts et quatorze personnes gravement blessés. « Nous l'avons appris ce matin et nous sommes tous sous le choc, explique le directeur sportif olympien sur le site officiel de La Provence. Si nous jouons (ndlr : face au Havre pour le compte de la 3eme journée de Ligue 1), nous porterons un brassard noir sans demander une quelconque autorisation. Mais la vraie question est de savoir si l'OM va jouer ce soir ? Pape Diouf, le président olympien, va en discuter avec Frédéric Thiriez, le président de la LFP. »
Aux dernières nouvelles, l'Olympique de Marseille et ses supporters souhaiteraient que cette rencontre soit reportée.
foot 365 -
A ce moment là si le match de Marseille est reporté (ce qui serait compréhensible), le match de Valencienne devrait l'être aussi ..
-
Pourquoi ?
-
A cause de David Sommeil, toujours en réa après son malaise cardiaque à l'entraînement ...
-
A la différence que l'accident de car est en rapport direct avec le match...
Même si le fait que les joueurs de valanciennes soient abattus peut le justifier, la ligue n'y a surement même pas réfléchi donc ca m'étonnerait -
En plus, Sommeil, même si c'est grave, n'est pas décédé.
On ne va quand même pas reporter des matchs suite à un problème physique grave, mais pas mortel. -
Message supprimé à la demande de son auteur
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.