Mercato estival 2008
Flux RSS 525 messages · 21.555 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par athor
-
deldongoEspérons que quantité = qualité car prendre des joueurs pour avoir des joueurs n'est pas forcément la solution .Bon faut aider un peu nos jeunes qui toute une saison, même en L2 auront sûrement du mal à tenir . -
Il est clair qu'il faut un avant centre, un arrière droit et un défenseur central.
Il faut prêter Matlouthi, Carlier et Ekobo le vendre et surtout se défaire d'un milieu défensif. avec ducrocq au milieu il y aura emboutaillage.
-
Peut-être faudra-t-il une nouvelle fois faire redescendre Lacour à droite et laisser la paire Shereni/Cohade à la récup.
Un défenseur central rapide serait utile (Weber risque d'être trop juste en 3ème solution) voire nécessaire, Ducrocq nous faisant profiter de sa polyvalence (milieu def. ou defenseur central).
J'ai peur que la paire paisley/Ducrocq soit un peu lente, on l'a vu sur certaines passes en profondeur ce soir.
L'attaque est le GROS chantier, il faut effectivement prêter Carlier et Mathlouti, garder Zenke et Marcos et recruter l'ATTAQUANT qu'il nous manque.
Un milieu gauche de métier serait utile également c'est vrai, même si gasmi mériterait sa chance en ligue2...
-
Je suis carréement pour recruter un défenseur central, parce les 2 trentenaires, c'est pas l'assurance tout risque.
Face à un avant centre rapide et malin, ils vont être à la ramasse.
Est-ce que weber n'a pas le niveau pour remplacer l'un des 2 ? -
Lu dans les DNA de mardi .
"David Klein va rejoindre le RCS . Il était dans le club jusqu'en 1998 . Il a 34 ans et est au chômage"
Je ne veux pas être méchant mais des renforts comme celui la, pas cher c'est sûr, est ce la solution ? -
En même temps c'est pour être 3ème gardien.
-
Si c'est une bonne action , allons y .
-
je me demande quand est ce que le staff se reveillera pour recruter un attaquant ,un vrai buteur....parceque c'est LE poste ou il faut recruter d'urgence...la semaine derniere on nous annoçais l arrivée de Romulo....que des joueurs comme Radu etc etait suivit et depuis plus rien... :( c 'est pas parceque on a gagner contre Montpelier (qui d ailleurs a une meilleur attaque que nous) que l on doit se reposer sur nos lauriers...car Montpeliier aurait aussi pu remporter ce match...et la j 'aurais aimé voir la reaction des supp...pour en revenir a nos moutons il faut recruter d 'urgence ce buteur que l on attend tant;sachant qu'on a trouver notre 10 manque plus que le buteur..mais ça les dirigeants n'ont pas l 'air de le comprendre...
-
peut être que dans leurs têtes MARCOS et l'attaquant qui nous faut (
) . Faut s'attendre a tout chez nous
-
Je suis d'accord avec toi Princesse car on a vu qu'il manquait quelque chose en attaque! et Carlier est trop juste, c'est pas la premiere que je le vois jouer mais il court en pure perte comme dans le temps deja.
-
Je pense que les dirigeants en sont conscients et attendent une bonne opportunité en fin de mercato.
C'est risqué mais bon...
Je suis d'accord que recruter un gardien pour encadrer les jeunes (Klein) et un Ekobo bis (Pelé) on aurait mieux fait de recruter un attaquant.
Mais je pense qu'ils travaillent dessus actuellement. B-) -
Vu la longueur des négociations il devrait etre bon notre prochain attaquant. (j'espere pas Goussé)
-
d apres fba aucune piste pour l'instant pour le poste d'attaquant....ça promet!!
-
Pour reprendre un article de L'Alsace du jour:
Du coup, Furlan a demandé à la cellule recrutement de cibler les attaquants du championnat de France susceptibles de peu jouer dans leurs clubs et d'être tentés par le challenge de la remontée. De nombreuses pistes ont été sondées. Valenciennes ne souhaite cependant prêter ni Grégory Pujol, ni Johan Audel. Le Toulousain Xavier Pentecôte vient de se blesser. Saint-Etienne attend pour Ilan un transfert que le RCS ne peut pas payer. Jean-Marc Furlan a refusé le Colombien de Lille, Yanes, prêté depuis dans son pays (à Baranquilla), et n'est pas plus convaincu par le Stéphanois David Gigliotti, qu'il a dirigé à Troyes. Nicolas Fauvergue vient de prolonger au LOSC. Le Niçois Matt Moussilou relève du pari, alors que le « Gym » n'envisage pas de se séparer, même pour une saison, du prometteur Anthony Modeste. Et le salaire de certains (comme l'ex-Strasbourgeois de Nantes, Mamadou Bagayoko) est inaccessible aux finances alsaciennes. Pas simple, donc, entre les trop jeunes, les trop chers, ceux qui ne correspondent pas au profil et ceux dont le coach ne veut pas (comme le Camerounais de Nice, Joseph-Désiré Job, proposé récemment).
Déjà, contrairement à ce que certains pensent, cela prouve que la cellule de recrutement est pleinement active. :)
En revanche, on voit bien que notre buteur tant recherché n'évolue sans doute pas en France et que Furlan ne veut pas recruter n'importe qui. Une bonne chose, en sachant qu'il reste encore plus de 15 jours et que les choses peuvent très vite se décanter. -
ou pas.
-
Il n'était pas question que le mercato estival s'arrête le 17 août ?
J'avais lu ça quelque part, j'ai peut-être mal compris... -
Libre depuis un an et son départ du FC Lorient, Steve Marlet devrait reprendre le chemin de la compétition cette saison. Interrogé par Football.fr, l'ancien attaquant de l'OL et de l'OM est en contact avec des formations de Ligue 2. "Plusieurs clubs sont emballés, mais je ne suis pas une priorité. Je dois donc attendre jusqu'au 31 août, car cela ne dépend pas de moi. On peut dire que j'ai de bonnes chances de rejoindre un club de Ligue 2", nous a confié l'ex-international français.
source football.fr -
Strasbourg? ou Vannes...
-
J'espere Vannes
-
knacki a écrit, le 2008-08-13 11:57:59 : Il n'était pas question que le mercato estival s'arrête le 17 août ?
J'avais lu ça quelque part, j'ai peut-être mal compris...
Non, la FIFA a donné une dérogation à la LFP pour terminer le mercato le 31 août cette fois. -
Kandia Traoré ou Zerka?
Le dossier concernant la recrue offensive semble avoir pris un tour décisif. Le choix du staff strasbourgeois s'est arrêté sur deux hommes: Moncef Zerka et Kandia Traoré. L'un des deux est attendu à la MMeinau en début de semaine prochaine.
La dernière pièce du puzzle du mercato estival doit être posée dans les prochains jours. Selon nos informations, Jean Marc Furlan et son staff auraient couché deux noms sur leurs tablettes. Il s'agit d'abord du Sochalien Kandia Traoré (28 ans). Arrivé la saison dernière dans le Doubs, l'Ivoirien ne s'y est jamais imposé après avoir flambé sousle maillot du Havre et s'être perdu une saison dans le Golfe Persique.
La seconde piste mène au nancéen Moncef Zerka (26 ans). Le Marocain avait inscrit quatre buts en quinze rencontres, la saison dernière, avant de disparaître de la circulation.
Réponse en début de semaine prochaine.
DNA -
KANDIA - KANDIA - KANDIA ...
-
Oui moi aussi je prefererais Kandia que Zerka.
-
Je ne sais pas ce que vous en penser mais pour l'instant je trouve le recrutement du club très interressant et vraiment satisfaisant. (+)
Bon Correia et Klein n'ont pas été prévus pour l'équipe 1 mais sinon ce ne sont que des bonnes surprises:
_Gargorov (ce n'est pas vraiment une recrue) exellent depuis son retour
_Shéréni et Pelé, zéro fautes, très solides et rassurants en défense
Belghazouani, très bon techniquement, provoque, perfore (ce qu'on lui demande).
_Et enfin Marcos est pour le moment notre buteur salvateur, bon de la tête et vrai renard des surfaces.
O:) -
esperrons que notre classement redonnera l'envie à Cohade de continuer un peu la route avec nous.
vivement son retour.
Pour moi c'est Kandia mister président svp
:-B
Discussion verrouillée.