Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

Jeux Olympiques - Pékin 2008

Chargement...

Flux RSS 911 messages · 26.496 lectures · Premier message par titi6768 · Dernier message par fidelio

• Et l'Italie qui gagne une médaille d'or en boxe.....et nous repasse devant, mais franchement on s'en fout car la victoire des français en Hand, c'est....jouissif :D/ .
  • Le contraste, je sais pas si vous vous rappelez, mais les premiers jours où c'était la misère, tout le monde se faisait éliminer pour l'équipe de France, et cette fin, avec des joueurs juste heureux et dont le bonheur est communicatif :)) (+)
  • Les Islandais n'ont pas vu de ballon pendant ce match :O la France nettement supérieure avec le gardien alsacien toujours aussi exceptionnel (+)
  • Ah quel bonheur cette victoire ! Thierry Omeyer nous sort un match de folie tout simplement :O Mais cette équipe méritait l'or, c'est évident O:) Elle est mythique :-B
  • La dernière médaille décernée aux Jeux est française et elle est d'or :)
    Superbe fin de Jeux pour la délégation française. J'ai compté et on est 10èmes, si le classement sur sports.fr n'est pas truqué :p
    Mais peu importe le classement, on finit à 40 médailles, objectif irréaliste au départ mais bien réel aujourd'hui (+)
  • Le classement final des médailles:

#PaysOrArBrNb
    1CHN Chine512128100
    2USA Etats-Unis363836110
    3RUS Russie23212872
    4GBR Grande-Bretagne19131547
    5ALL Allemagne16101541
    6AUS Australie14151746
    7CDS Corée du Sud1310831
    8JAP Japon961025
    9ITA Italie8101028
    10FRA France7161740
    11UKR Ukraine751527
    12HOL Pays-Bas75416
    13JAM Jamaïque63211
    14ESP Espagne510318
    15KEN Kenya55414
    16BLR Belarus451019
    17ROU Roumanie4138
    18ETH Ethiopie4127
    19CAN Canada39618
    20POL Pologne36110
    21HON Hongrie35210
    -NOR Norvège35210
    23BRE Brésil34815
    24RTC Rép. Tchèque3306
    25SLQ Slovaquie3216
    26NZL Nouvelle-Zélande3159
    27GEO Géorgie3036
    28CUB Cuba2111225
    29KAZ Kazakhstan24713
    30DAN Danemark2237
    31MGL Mongolie2204
    -THA Thaïlande2204
    33CDN Corée du Nord2136
    34ARG Argentine2046
    -SUI Suisse2046
    36MEX Mexique2013
    37TUR Turquie1438
    38ZIM Zimbabwe1304
    39AZE Azerbaïdjan1247
    40OUZ Ouzbékistan1236
    41SLV Slovénie1225
    42BUL Bulgarie1135
    -INO Indonésie1135
    44FIN Finlande1124
    45LET Lettonie1113
    46BEL Belgique1102
    -EST Estonie1102
    -POR Portugal1102
    -RDO Rep.Dominicaine1102
    50IND Inde1023
    51IRN Iran1012
    52BRN Bahrein1001
    -CAM Cameroun1001
    -PAN Panama1001
    -TUN Tunisie1001
    56SUE Suède0415
    57CRO Croatie0235
    -LIT Lituanie0235
    59GRE Grèce0224
    60TRI Trinité-et-Tobago0202
    61IRL Irlande0134
    -NGA Nigeria0134
    63AUT Autriche0123
    -SER Serbie0123
    65ALG Algérie0112
    -BAH Bahamas0112
    -COL Colombie0112
    -KIR Kirghizistan0112
    -MAR Maroc0112
    -TJK Tadjikistan0112
    71AFS Afrique du Sud0101
    -CHL Chili0101
    -EQU Equateur0101
    -ISL Islande0101
    -MAL Malaisie0101
    -SIN Singapour0101
    -SOU Soudan0101
    -VIE Vietnam0101
    79ARM Arménie0066
    80TAI Taiwan0044
    81AFG Afghanistan0011
    -EGY Egypte0011
    -MRI Ile Maurice0011
    -ISR Israël0011
    -MOL Moldavie0011
    -TOG Togo0011
    -VEN Venezuela0011
  • Laporte n'avait pas dit quelque chose si on a 40 médailles?!
  • Que du bonheur ! Une équipe de France géniale tout au long du tournoi, un Thierry Omeyer et un Nicolas Karabatic énormes en finale. :O
    Les Experts étaient les meilleurs et merci à eux. :x
  • Ces handballeurs sont exemplaires tant sur le coté sportif que sur l'etat d'esprit.
    Ils prouvent simplement qu'on peut etre des gagneurs,en etant humains ,et respectueux du jeu ,et de l'adversaire.

Finalement avec cette note finale ,la France fini les jeux avec un bilan très honorable.
  • Sans oublier mon joueur préféré de l'ombre, Didier Dinart :x
  • Le seul truc c'est d'être derrière l'Italie.. :-&

Mais ne gachons pas notre plaisir!!
  • Il est cependant dommage de décliner au classement des medailles vis a vis des derniers jeux,avec seulement 7 medailles d'or.
    Et surtout on fini derrière l'Italie .
    Dommage.
  • > ultra-ehret, Bernard Laporte n'a rien de spécial en interview. Il a juste félicité la délégation française et les handballeurs pour leurs médailles.
    J'espère au passage que les politiques ne profiteront pas de ce bilan, comme en 2006 lors de la Coupe du monde de football.
    Ces Jeux, c'est les nôtres, pas les leurs :)) :p
  • fidelio a écrit, le 2008-08-24 11:38:07 :
    Il est cependant dommage de décliner au classement des medailles vis a vis des derniers jeux,avec seulement 7 medailles d'or.
    Dommage.

Fidelio on le redit, c'est UN classement (certes l'officiel #-o )
    t'imagines si Phelps était disons... monégasque ! la Principauté serait juste devant la France dans ce classement :O
    ça n'en ferait pas pour autant une grande nation de sport
    Là, la France 6ème au nombre de médailles, c'est franchement pas mal
  • Exactement, et je préfère une France avec beaucoup de médailles dans beaucoup de disciplines. Le Japon et l'Italie ont 25 et 28 médailles, on en a 40, ils sont devant nous au classement, ça montre bien que ça ne rime à rime. Savourons ces beaux JO pour les Français, qui plus est avec le coup de mou de la plupart de nos favoris (+)
  • Estanguet : la Chine a "tout verrouillé"
    Tony Estanguet, double champion olympique de canoë slalom et porte-drapeaux de la délégation française, a regretté que les Chinois aient "tout verrouillé" lors des jeux Olympiques de Pékin, qui se sont achevés aujourd'hui.
    "Je regrette un peu le fait que les Chinois aient tout voulu maîtriser, verrouiller dans cette organisation. Certes, les épreuves se sont bien déroulées mais à côté de ça, j'ai trouvé que l'ambiance, la magie des Jeux qui veut que beaucoup de sportifs étrangers se retrouvent en dehors des compétitions, j'ai moins ressenti ça", a constaté le champion.
    "Pour en avoir un peu discuté, on est assez nombreux à trouver que ça a été un peu compliqué de se retrouver pour faire la fête et pour entretenir cette fièvre olympique", a-t-il poursuivi.
    Le champion français a été impressionné par "l'ambiance à la chinoise, étonnante". "Il y a une ambiance incroyable quand les Chinois sont en lice. C'était assez impressionnant. J'ai été voir des matches de badminton où on était carrément sur une autre planète. C'était incroyable de voir les Chinois supporter leurs sportifs comme ça."
    En revanche, le sportif a été déçu par le "manque de culture sportive des Chinois". "Dès que les Chinois ne sont plus en lice, il n'y a plus personne dans les stades. On est un peu déçu de voir ça parce que le sport c'est pas ça", a-t-il regretté.
    le figaro
  • Quand je vois le bilan final, je pense que même si une ou deux médailles d'or de plus ça l'aurait fait:
    - Nous n'avons pas à rougir de notre bilan, 40 médailles, 7 titres, voilà c'est plutôt sympa!
    - Y a eu de beaux moments d'émotion!
    - En plus comme kib et d'autres disent, l'éventail de nos médailles est large, donc cool. Le Royaume-Uni fait quasi tout en piste et en voile, comme dit par exemple...

Bref, on s'est bien amusé (+) (+)

Concernant les JO de Londres en 2012

Et merde au Roi d'Angleterre [-(
  • wren a écrit, le 2008-08-24 11:53:42 :
    fidelio a écrit, le 2008-08-24 11:38:07 :
    Il est cependant dommage de décliner au classement des medailles vis a vis des derniers jeux,avec seulement 7 medailles d'or.
    Dommage.

Fidelio on le redit, c'est UN classement (certes l'officiel #-o )
    t'imagines si Phelps était disons... monégasque ! la Principauté serait juste devant la France dans ce classement :O
    ça n'en ferait pas pour autant une grande nation de sport
    Là, la France 6ème au nombre de médailles, c'est franchement pas mal

Si Phelps etait monégasque,il n'aurait pas remporté de medailles aux relais.

Mais bon ,les français ont réalisé des jeux honorable,avec quelques belles surprises ,et des deceptions .
    C'est vrai que 41 medailles c'est bien.Je suis un peut-etre un peu difficile.
    Mais bon les ritals devant ... :(
  • Manaudou toujours en haut de la vague
    Laure Manaudou conserve ses sponsors jusqu'en 2009 et 2012.
    Ses revenus devraient dépasser 2 millions d'euros cette année.
    « Avant-hier, j'ai reçu des propositions de partenariat pour Laure. » Didier Poulmaire, l'avocat qui gère les intérêts de Manaudou, met les points sur les « i ». Malgré son fiasco à Pékin, sa cliente intéresse encore les annonceurs. À commencer par ses sponsors actuels. Après ses courses ratées, EDF et Lancel ont rappelé qu'ils restaient à ses côtés. Certes, ils n'avaient pas d'autre choix : le contrat de Lancel arrive à échéance en 2009, celui d'EDF en 2012. « Or la performance insuffisante n'est pas une clause de dénonciation », souligne Didier Poulmaire.
    La holding de la famille Pinault va lui verser un million d'euros cette année comme prévu. Du coup, ses revenus estimés à 2,6 millions en 2007 vont un peu baisser mais resteront au-dessus des 2 millions. En revanche, si elle rate les Mondiaux de Rome en 2009, gare à la chute. Car les sponsors ne renouvelleront pas leur contrat à une athlète sur le déclin.
    Le figaro

Finalement, on ne va pas la plaindre surtout qu'elle devrait changer d'entraineur (le quatrième!!) et rejoindre le Paris Lagardère racing club afin de préparer les championnats du monde 2009!!
  • Au final de superbes JO pour la France même s'il manque deux médailles d'or à mon pronostic....

Mais bon on s'en tape,l'essentiel c'est d'avoir pris son pied pendant ces JO grâce à nos français et ça été le cas. (+)

Les handballeurs :x
  • Les médailles de bronze et d'argent, c'est bien aussi, ça fait moins à payer pour les contribuables ! :D
  • fidelio a écrit, le 2008-08-24 12:11:26 :
    Si Phelps etait monégasque,il n'aurait pas remporté de medailles aux relais.

ouais... bien sur.. bon disons qu'il n'en prend que 7 alors #-o
    en tout cas ça change pas le fond de la reflexion
  • garkham a écrit, le 2008-08-24 13:20:55 :
    Les médailles de bronze et d'argent, c'est bien aussi, ça fait moins à payer pour les contribuables ! :D

:)) et ça prouve la bonne santé du sport français, multidisciplinaire (40 médailles dans pas moins de 18 sports différents, la preuve ici)
    Pas comme la Jamaïque ou l'Ethiopie qui les récoltent toutes en athlétisme par exemple.
    J'espère que ça permettra aux disciplines nouvellement médaillées de se développer :)-

En revanche, seulement 8 médailles chez les femmes, dont une d'or :-s
  • Le bilan alsacien est moyen, une médaille d'or pour Thierry Omeyer en Handball, sinon aucun autre Alsacien titré il me semble
  • En effet, Mehdi Baala 4e, Sophie Herbrecht 5e... :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • jmr Pour les connaisseurs, aujourd'hui fait penser à une chanson de Thiéfaine
  • jmr A voté !
  • mouloungoal Pour l'instant il est en tête (si on se réfère au nombre de coeurs)
  • mouloungoal Pour soutenir Samir comme pépite de la saison de la L1 c'est par ici: [lien]
  • valdestras Bon, allez Racing tout de même !
  • valdestras Ah, on me glisse dans l'oreillette qu'on a été piteusement éliminé par les horribles nicois
  • valdestras Jour de Racingo!!! Trop hâte de participer à cette finale et superbe fête en tribune
  • backhoe c'est factuellement faux, d'habitude on fait partie des premiers
  • coursive67 A quand les maillots de la saison prochaine ? On aime toujours les dévoilés après toutes les équipes de ligue 1
  • montana C'était quelque chose !
  • montana Pour ecosse irlande rugby
  • montana J'étais au sdf où il y avait 60 000 irlandais
  • montana Dégoûté....avec Strasbourg en finale. Lens aurait eu moins de billet
  • montana Allez Lens
  • chris3fr 60 000 lensois annoncés au sdf
  • backhoe et dire qu'on aurai pu être au stade de france ce soir
  • jmr Quoi qu'il en soit, tu écris sans erreurs et je te jure que ça fait du bien aux yeux
  • takl j'écris comme je parle, et c'est un signe de ponctuation orale. Si j'étais sudiste j'y adjoindrait "cong" mais je suis un wackes
  • jmr Mais le "putain" ne fut pas indispensable, si je puis me permettre
  • takl mairsi

Mode fenêtre Archives