Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[OFFICIEL][Arrivée] Kandia Traoré

Chargement...

Flux RSS 456 messages · 36.887 lectures · Premier message par salami · Dernier message par paul

• ça me va.... wait and see
  • Ce serait plutôt sympa qu'il vienne. C'est une piste sérieux. Il a fait deux excellentes saisons en Ligue 2, il connait ce championnat. A mon avis, il est juste un peu con et a fait des choix qui craindaient du slip. Au pire, on a quand même Zenke, Marcos et Carlier. D'accord, c'est pas du niveau Ligue 1 mais si on s'appuie sur un bon collectif, ça pourrait suffire.
  • oui mais quand on s'appelle Racing on ne peut pas se contenter d'un "ça pourrait suffire" ................... ou pas !
  • pepito a écrit, le 2008-08-25 20:15:45 :
    raph6710 a écrit, le 2008-08-25 19:42:01 :
    juju67260 a écrit, le 2008-08-25 19:37:37 :
    La dernière fois que l'on a eu un attaquant de Sochaux on a vu ce que ça a donné... :))
    Même si je pense que Santos et Traoré ce n'est pas le même calibre.

En effet, actuellement c'est Santos qui est titulaire à Sochaux au profit de Traoré O:) :))

sauf que c'est le santos qui vient de toulouse (et ancien goleador du fcsm) et non alvaro santos (actuellement blessé si je me trompe pas)
    c'est pas trop la même chose et donc la comparaison n'a pas lieu d'être

:'> Oups j'ai pas fait gaffe... Autant pour moi O:)
  • carlier et zenke n ont pas le niveau de la l2 du moins pas ds une equipe qui jouent les 1er roles et vu la longueur de la saison on ne peut pas compter sur la reussite de marcos devant
    quant a fanchone et autres ce ne sont pas des buteurs purs
    dc je reste pour prendre le risque de recruter candia
  • ... et on a toujours pas encore vu ce que vaut Correia !

Pour moi, on est largement assez pourvu, mais bon... Mieux vaut avoir trop de joueurs que pas assez (pensée très profonde)
  • mieux avoir un attaquant efficace et qui plante avec un 2e au cas ou (blessure baisse de forme...) mais si c etait le cas on serait
  • mais si c etait le cas on serait europeen ou en ldc
  • miseaugreen a écrit, le 2008-08-25 22:50:15 :
    carlier et zenke n ont pas le niveau de la l2 du moins pas ds une equipe qui jouent les 1er roles et vu la longueur de la saison on ne peut pas compter sur la reussite de marcos devant
    quant a fanchone et autres ce ne sont pas des buteurs purs
    dc je reste pour prendre le risque de recruter candia

Je suis d'accord pour Carlier, mais Zenke jusqu'a présent a été trèsbons lors des 3 premiers matchs, certes il n'a pas marqué, mais lors du match face à Dijon c'est celui qu'on voyait le plus, je pense que Simon a largement le niveau de la Ligue, faut lui laisser du temps, et surtout lui laisser sa chance, il va exploser au cours de la saison tout comme Gameiro il y'a trois ans...
  • angstrom a écrit, le 2008-08-25 23:48:41 :
    ... et on a toujours pas encore vu ce que vaut Correia !

Pour moi, on est largement assez pourvu, mais bon... Mieux vaut avoir trop de joueurs que pas assez (pensée très profonde)

ben je pense qu'on le verra pas...
    a mon avis il l'ont pris pour la CFA...
  • Furlan va appeler Traoré

Par ailleurs, les tractations entre le RCS et Kandia Traoré, l'attaquant ivoirien du FC Sochaux/Montbéliard, devraient prendre une tournure décisive aujourd'hui. Les deux clubs se sont déjà entendus sur la base d'un prêt avec option d'achat (estimée à un peu plus d'un million). Aujourd'hui, Jean-Marc Furlan doit appeler le Sochalien – sous contrat dans le Doubs jusqu'en 2011 - pour le convaincre de rejoindre le leader de la L 2 et de venir relever le challenge de la remontée.

L'Alsace
  • Bon ben ça sent bon tout ça :-)
  • Sauf que si c'est Furlan qui doit prendre son téléphone pour le convaincre ça veut dire que le joueur n'est pas à la base super chaud pour venir à Strasbourg...
  • Ca ne me choque pas plus que ça qu'un joueur et son éventuel futur entraîneur aient une discussion avant un transfert. Le bon accord entre ces deux parties est quand même l'élément de base dans la réussite ou non d'un joueur dans un club, avant ce qu'il pense de la couleur des sièges du stade, du sponsor maillot ou de la densité de boîtes de nuit (encore que...).
  • strohteam a écrit, le 2008-08-26 09:28:13 :
    Sauf que si c'est Furlan qui doit prendre son téléphone pour le convaincre ça veut dire que le joueur n'est pas à la base super chaud pour venir à Strasbourg...

Assez logique pour un gars qui passerait de L1 à L2, sans même être sûr d'être titulaire au vu de l'effectif du Racing #-o
    C'est certainement de ça que Furlan compte lui parler,
    sans oublier qu'il est important que le courant passe entre les deux
  • Oui, dans l'absolu c'est une bonne chose qu'ils en discutent. Je dis juste que s'il est écrit que Furlan doit appeler le joueur "pour le convaincre" ça veut dire en creux que celui-ci n'a pas encore donné son accord.

En fait le Racing fait les choses dans l'ordre : d'abord on contacte le club et une fois qu'il y a accord on va voir avec le joueur si ça lui convient. Sauf qu'aujourd'hui la plupart des transferts se font en sens inverse, les clubs se mettent souvent d'accord avec les joueurs avant d'entamer les discussions pour un éventuel transfert (cf. Briand, Koné...).
  • Ouais, pour monter le bourrichon aux joueurs, afin de les démotiver à rester dans leur club du moment b-(
  • C'est exactement ça. Cela a d'ailleurs un autre avantage, c'est que même si le transfert ne se fait pas , cela déstabilise le club et le joueur. A quoi cela servirait d'avoir beaucoup d'argent si on ne peut pas influencer la compétition !
    C'est un aspect du foot business assez malsain mais hélas très efficace.
  • strohteam a écrit, le 2008-08-26 09:50:23 :
    Oui, dans l'absolu c'est une bonne chose qu'ils en discutent. Je dis juste que s'il est écrit que Furlan doit appeler le joueur "pour le convaincre" ça veut dire en creux que celui-ci n'a pas encore donné son accord.

En fait le Racing fait les choses dans l'ordre : d'abord on contacte le club et une fois qu'il y a accord on va voir avec le joueur si ça lui convient. Sauf qu'aujourd'hui la plupart des transferts se font en sens inverse, les clubs se mettent souvent d'accord avec les joueurs avant d'entamer les discussions pour un éventuel transfert (cf. Briand, Koné...).

Le but c'est de faire les choses correctement ,mais il ne faut pas etre naif non plus.
    Le joueur c'est quand meme le principal interessé,et c'est normal de demander son avis.
    Après on demande l'avis du club.
    En faisant le contraire ,on ne risque pas de recruter grand monde.
  • A prendre avec des pincettes :

Un ami a moi aurait entre appercu ginestet, herzog, et un troisieme larron (plutot bronzé et le crane rasé) accompagné de 2 autres personnes (dirigeants sochaliens?agents?) se garant a l'interieur de la Meinau (devant l'accueil) et sortant de leurs voitures.

Traoré ? Arnaud ?
    Ou abou... :p

Ca s'est passé il y a un peu plus d'une heure.
  • Traoré il est plus que "plutôt bronzé", si la source est fiable ça peut pas être lui.
  • Arnaud n'est pas bronzé
  • Si ,Arnaud est bien bronzé,et il a bien le crane rasé.
  • Si il avait des béquilles, c'est Romulo! c'est l'anniversaire à Mr Ginestet, il a peut etre de la visite pour boirs un coup, au fait JOYEUX ANNIVERSAIRE MR GINESTET (si il me lit)
  • fidelio a écrit, le 2008-08-26 16:43:46 :
    Si ,Arnaud est bien bronzé,et il a bien le crane rasé.
    Manquerait plus que lui!
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch

Mode fenêtre Archives