Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Grégory Thil

Chargement...

Flux RSS 206 messages · 15.450 lectures · Premier message par katzo68 · Dernier message par katzo68

• fremen-bleu a écrit, le 2008-08-29 17:39:25 :
    Je pense que tu confonds Compan et Laslandes. Thil, avec ses 28 ans, a quand même encore 8 ans devant lui avant d'atteindre l'âge canonique d'un Laslandes qui n'a plus vraiment fait d'étincelles depuis quelques saisons ! :p

Si on était prêt à mettre une somme conséquente sur Rômulo ce serait bien le comble qu'on ne puisse pas l'allonger pour Thil. En Ligue 2 c'est sans doute une valeur sûre. Pour l'avenir et en cas de montée par contre, je suis un peu plus sceptique... :-s
    justement, alors on ne met pas une somme conséquente pour un joueur de L2
  • C'est un joueur qui a sensiblement le même profil que Steve Savidan à savoir une grande expérience de la Ligue 2 tout en ayant un profil intéressant pour pouvoir évoluer en première division.

C'est LE genre de joueur qui pourrait nous aider à atteindre nos objectifs à moyen terme.
  • on a besoin d'un buteur, boulogne est prêt à le lacher pour le prix qu'on connait, on sait qu'on a l'argent, go !

long terme, court terme, on s'en fou, il nous faut un buteur.
    son experience de vrai buteur servira forcément à des gars comme zenke et mathlouthi et surtout carlier, je crois qu'il ne faut pas hésiter.
    j'espere que le joueur voudra venir, lui.....

si ça se trouve le president de boulogne a dit 2M€ pour refroidir tout le monde, il peut très bien retourner sa veste comme ça s'est produit avec le club de romulo.

wait and see, réponse lundi [-o

edit: pareil, je le comparerai aussi à savidan, il est bien parti pour en tout cas faut croire (si il vient :)
  • Beaucoup en L2, et le fait qu'on soit leader peut nous servir. On négocie, comme un post le dit avant: une partie de la somme + un bonus en cas de monté, comme ça on débourse pas tout tout de suite, si on monte, on aura sans doute le fric pour payer le bonus, si on monte pas, ben pas de bonus!
  • clair, c'est ce qu'il faut faire ! go go go !
  • letsgame a écrit, le 2008-08-29 18:21:31 :
    C'est un joueur qui a sensiblement le même profil que Steve Savidan à savoir une grande expérience de la Ligue 2 tout en ayant un profil intéressant pour pouvoir évoluer en première division.

C'est LE genre de joueur qui pourrait nous aider à atteindre nos objectifs à moyen terme.

Voilà une opinion qui me semble pleine de sagesse!

La comparaison avec Savidan, j'y pensais très fort.
    On ne peut pas dire que L2 soit toujours un gage par rapport aux joueurs qui y réussissent, mais pour certains d'entre eux, ce n'est pas le fruit du hasard. A mon avis, Thil est un joueur de bonne composition, un bon état d'esprit, et a des qualités évidentes...

Puis sérieux, c'est Thil ou alors un brésilien en béquilles, un pré-retraité qui met autant de but en 4 saisons de L1 que Renteria en une 1, un type remplaçant chez un reléguable de L1 qui n'a pas marqué en 20 matches et qui ne veut surtout pas salir sa réputation chez le leader de L1, et l'antéchrist chaudement accueilli ici...
    Ou rien. Soit tous nos espoirs sur Carlier et Marcos (bien que j'apprécie ces deux joueurs dans leur état d'esprit et même, et dans leur potentiel).

Donc y a pas d'hésitation à avoir, Thil c'est LA piste à concrétiser!
  • Il a (peut-être) le profil de ces joueurs qui ont éclos sur le tard, genre Savidan, Carrière ou S.Grégoire.

Alors un joueur un peu "à l'ancienne" moi je vote pour, surtout si le mec a pas la mentalité "foot fric à tout va"!
  • Ben les joueurs qui vont au Racing pour le fric, je pense qu'il y en a de moins en moins, c'est déjà un mal pour un bien. :))
  • au debut du mercato lens n en avait pas fait sa priorite???

quelqu un sait pourquoi l operation n a pas ete concretisee??
  • Je le vois plus rester dans le Ch'Nord, pour le côté familial. Il sera plus attiré par V.A (une expérience en D1) ou le RC Lens (le club rouleau compresseur légitime de la région) que par une virée en ALSACE...
  • Même si j'aurais vu d'un bon oeil l'arrivée de Romulo, il est clair que Thil est bien plus qu'un second choix ou qu'une solution de remplacement. Il marque régulièrement en L2, porte Boulogne à tour de bras, et fait preuve d'un excellent état d'esprit. (+)

Maintenant, correspond-il au "profil" recherché par Furlan? Dans tous les cas, il serait bien dommage de passer à côté de ce sérial buteur, en réussite depuis quelques années.

Espérons que le Racing débute sans tarder les négociations... une offre de 1M ferme + 0.5M en cas de remontée me semble également raisonnable.
  • Thil vient de marquer :-B
  • cartman a écrit, le 2008-08-29 17:32:43 :
    .on est toujours à la dèche je trouve dommage de claquer 1 ou 2 millions dans un trentenaire.

Et si il est bon ledit trentenaire?

La problématique, c'est si on a 1-2 millions à claquer, vaut mieux que ca soit pour un bon joueur que pour un mauvais joueur. Après l'age on s'en tape un peu, Sheringham claquait pour l'équipe d'Angleterre à 37 ans, Milla pour le Cameroun à 42 piges, Larsson pour la Suède à plus de 35 ans... Thil a 28 ans donc encore 4-5 saisons à vue de pif au plus haut niveau. Pourquoi hésiter si l'occase se présente?
  • Ce mec je le veux à Strasbourg depuis deux ou trois saisons. 2M€, faut les claquer cash !
  • Je ne sais pas si il vaut 2 millions d'Euros,mais sa vaudrait la peine de le faire venir.
    Mais je doute qu'il vienne.
  • un-turco: viens, on se cotise... Demain je peux mettre 20€ :)) (+)

Non sérieux ça serait une bonne recrue!
  • Un petit article sur Grégory Thil:

GRéGORY THIL, LE JOYAU DE L'USBCO

Meilleur buteur de l'histoire du championnat National, Grégory Thil aura marqué l'exercice 2006-2007 de son empreinte. Retraçons l'histoire de ce joueur, de l'épopée beauvaisienne au second souffle boulonnais.

Né à Creil un 15 mars 1980, en banlieue beauvaisienne, Grégory a donc grandi à quelques pas d'une ville qui allait faire de lui ce qu'il est aujourd'hui : un footballeur hors pair.

Puis il a intégré le groupe professionnel de l'AS Beauvais Oise, enfin, lui l'enfant du pays. Nous sommes en 2001, il n'a alors que 21 ans. Une saison où il ne joue que dix matches, mais où il inscrit son premier but en Ligue 2, le premier d'une longue, très longue série.

L'année suivante, Grég Thil continue l'aventure avec les Rouge et Blanc, mais cette fois il devient un élément majeur de l'effectif, disputant la bagatelle de 32 rencontres, toujours en Ligue 2, ce qui à 22 ans est en soit quelque chose de prometteur.

Hélas, Beauvais connaît le relégation, mais Grégory reste fidèle à ses couleurs et décide de poursuivre sa carrière dans l'Oise. Il sera utilisé à 34 reprises en National, pour 5 buts marqués au final. Mais au-delà du rôle de buteur, Grégory Thil se dote peu à peu d'un jeu collectif impressionnant ; il sait se mettre au service de l'équipe, c'est ce qui va faire de lui un joueur unique.

Lors de cette même saison, rien ne va plus à Beauvais. L'équipe rétrograde de nouveau, en CFA cette fois. C'est ici que commence l'histoire entre Grégory Thil et l'USBCO. En effet, Boulogne et Beauvais se lancent dans une lutte acharnée pour la première place synonyme d'accession en National. L'ASBO rêve de faire l'ascenseur...mais c'est finalement Boulogne qui se montre le plus fort, et qui obtient son ticket pour l'échelon supérieur.

C'est alors que Grégory Thil décide de mettre un terme à sa longue aventure avec Beauvais, le club de son coeur. Les dirigeants boulonnais lui font les yeux doux, et Grégory pose alors ses valises sur la Côte d'Opale.

Le projet est intéressant. En effet, l'USBCO vient de vivre une saison pleine et riche en émotions : avec à sa tête le duo d'entraîneurs Philippe Montanier et Hubert Fournier, dont le palmarès pléthorique et la carrière ne sont plus à citer, Boulogne termine leader de son groupe de CFA, avec au passage une élimination au stade Bollaert en 1/4 de finale de la Coupe de France face à l'AJ Auxerre de Guy Roux, après prolongations, en ayant sorti le FC Nantes au tour précédent.

La saison 2005-2006 est tout aussi brillante : l'équipe termine 5ème, après avoir obtenu le titre de champion d'automne. Cependant, Grégory Thil reste dans l'ombre d'un autre attaquant boulonnais, un certain Jawad El Hajri, qui finit alors meilleur buteur de la saison avant de rejoindre Brest. Grégory, lui, marque 10 buts et réalise un championnat très correct.

Mais la révélation a réellement lieu cette saison, où Grégory va se montrer comme l'arme de destruction massive de l'USBCO, et tous les chiffres parlent pour lui : 31 buts marqués sur les 61 de son équipe, soit plus de la moitié ; des buts marqués sur 21 rencontres, soit plus d'un but tous les deux matches ; et surtout, des buts très souvent décisifs, en retenant surtout le quadruplé réalisé à Clermont, le futur champion, lors de la 5ème journée, où Boulogne s'était imposé 5 buts à 2.

Outre un buteur impressionnant, Grégory Thil s'est également révélé comme un formidable joueur, complet, et qui s'est vite retrouvé primordial au sein de l'équipe boulonnaise. Doté d'un touché de balle exceptionnel, d'une frappe précise et surpuissante, d'une vision du jeu très développée, d'un sens du collectif rare à ce poste, le numéro 10 de l'USBCO a été l'un des plus précieux artisans de la réussite boulonnaise cette année.

Convoité par de nombreux clubs du monde professionnel, Grégory a une nouvelle fois prouvé son côté familial en renouvelant son soutien au président Wattez. Même si c'est certainement la dernière saison de "Grég" sous les couleurs Rouge et Noir, le club pourra être fier d'avoir compté dans ses rangs un joueur aussi fantastique, sportivement et humainement.

Source: Foot National
  • adjugé vendu!
  • Encore un triplé aujourd'hui, et le match n'est pas fini... :x
  • Bon c'est quand qu'on monte une expédition pour l'enlever et le ramener à Stras ? =P~
  • Il faut le recruter !!!
  • Si il est si exceptionnel, pourquoi ne joue t il pas déjà en L1 ?
  • Tu vois le mec qui a mis un superbe triplé avec Rennes contre Lyon?
    Regarde à quel âge il a commencé à jouer en L1, pareil pour Savidan.
  • Pour certains joueurs les années n'ont pas d'emprise sur la qualité de leur jeu effectivement ;) Le joueur ne s'eternisera certes pas en L2, et il ne serait pas étonnant qu'une bonne offre d'un club de L1 arrive sur les bureaux Boulonnais dès le mercato hivernal...
  • Citation:
    Outre un buteur impressionnant, Grégory Thil s'est également révélé comme un formidable joueur, complet, et qui s'est vite retrouvé primordial au sein de l'équipe boulonnaise. Doté d'un touché de balle exceptionnel, d'une frappe précise et surpuissante, d'une vision du jeu très développée, d'un sens du collectif rare à ce poste, le numéro 10 de l'USBCO a été l'un des plus précieux artisans de la réussite boulonnaise cette année.

J'adore la description on dirait trop que c'est la promo de vente d'une nouvelle catégorie d'androïde à la terminator mdr
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • islay Geiss ©
  • mammouth et c'est okay comme dirait ma fille
  • mammouth non mais @chris68 tu me fais trop rire, je savais que tu rebaslculerais ;-)
  • guigues hopla
  • chris68 jour d'entrée dans la légende !
  • thomas67170 Bonjour, Pareil une place a vendre dans le KOP si jamais pour ce soir. MP si interesse
  • fredsams Bonjour, J'ai toujours une place en vente en tribune sud basse pour ce soir. Venez en PV
  • echouafni JOUR DE MATCH !
  • takl Choose rien
  • takl Be Lorrain or be rien
  • takl La Lorraine n'existe pas, seuls ceux qui ont gobé la pilule bleue y croivent. Les teubés.
  • steven mais comme tu dis, on verra bien.
  • steven qui sera qualificative si on bat Nice demain, donc double motivation.
  • steven la 7ème place est peut-être encore jouable.
  • steven (Après, si on gagne le match a Brest on est a 4 points de Monaco qu'on joue, donc si Monaco perd encore des points d'ici la
  • steven oui, on verra bien.
  • trakt Bref on verra bien
  • trakt Ca dépend aussi de si le RCS est qualifié en finale de C4
  • steven mais ils jouent aussi Lyonj à Lyon le 17 mai.
  • steven le 13 mai, donc si la finale de la coupe est le 22 mai ...

Mode fenêtre Archives