Parlons des autres Bleus (Equipe de France)
Flux RSS 19245 messages · 1.162.849 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par morphail
-
duduL'analyse de PHARAON se tient tout a fait.
Peut être qu'avec un VIERA en bonne forme cela pouvait encore masquer la situation mais le seul "ancien" qui doit apporter son expérience, c'est HENRY et avec sa forme du moment, il ne peut absolument pas tirer cette équipe vers le haut.
Ce n'est pas hasard si DOMENECH insiste encore lourdement pour que MAKELELE ne quitte pas la sélection et ceci malgré le choix du joueur. -
Citation: pr mexès c'est facile de le descendre en seulement 2 matchs joués
De toute façon, il n'y a pas vraiment à s'inquiéter pour la défense. La situation est aussi floue devant.
Gallas, Boumsong, Bodmer, Squillaci, Mexès bien sûr qui reviendra, peut-être dés mercredi, Abidal, Gallas beaucoup de candidats pourraient prétendre au poste dans les 2 voire 4 années à venir. Pareil pour les latéraux et les gardiens, n'en parlons pas. Le truc est que si Domenech veut être conforme à sa ligne "on the to 2010", il ne peut plus trop s'offrir d'expérimentations, il faudra fixer les choses et s'y tenir, donc Mexès, pas Mexès, il faut pas qu'il garde la tête dans le sac trop longtemps... -
Il n'y a pas faute
de mexès, au pire une mêlée avec introduction pour l'autriche !
-
zut j'ai râté la citation, boulet
-
Concernant le (soit-disant) mauvais placement de Mexès à gauche par Domenech, il faut quand même souligner que ce qui lui est principalement reproché (son marquage de minime sur Janko sur le premier but et sa faute hallucinante alors que la France était revenue dans la partie) n'a rien à voir avec son placement relativement à Gallas.
Pour moi, il a une énorme part de responsabilité dans la défaite et il a clairement mérité sa note de 1/10 dans "L'Equipe". C'est malheureux à dire, mais avec Squillaci ou Boumsong à sa place, on ne perdait pas. Sa place contre la Serbie est dans la tribune.
S'il est aussi fort qu'on veut bien le dire (et j'ose le croire), il montrera qu'il est incontournable et reviendra plus fort en EdF. Mais là, sur ce match, il a plombé son début de saison et celui des Bleus. -
zottel a écrit, le 2008-09-07 19:43:20 : Citation: pr mexès c'est facile de le descendre en seulement 2 matchs joués
De toute façon, il n'y a pas vraiment à s'inquiéter pour la défense. La situation est aussi floue devant.
Gallas, Boumsong, Bodmer, Squillaci, Mexès bien sûr qui reviendra, peut-être dés mercredi, Abidal, Gallas beaucoup de candidats pourraient prétendre au poste dans les 2 voire 4 années à venir. Pareil pour les latéraux et les gardiens, n'en parlons pas. Le truc est que si Domenech veut être conforme à sa ligne "on the to 2010", il ne peut plus trop s'offrir d'expérimentations, il faudra fixer les choses et s'y tenir, donc Mexès, pas Mexès, il faut pas qu'il garde la tête dans le sac trop longtemps...
justement boumsong n'est même pas titulaire à lyon
bodmer c'est pareil, c'est juste un intérimaire
il reste squillaci qui n'est pas non plus monstrueux et je vois pas en lui un titulaire
depuis le départ de thuram, gallas n'arrive pas à assurer la succession comme patron et au final on a quelques bons défenseurs mais c'est vraiment trop juste pour moi -
Je pense que pour commencer, il faudrait que les deux défenseurs jouent à leur poste, Gallas à gauche et Mexes à droite, on aurait beaucoup moins de soucis du style "mexes est du mauvais coté du joueur"
Merde, ils ont un poste défini en club, ils y jouent toute l'année, mais en EDF, monsier Gallas veut jouer à droite alors on chamboule tout. Belle preuve de l'autorité et du bon sens de l'entraineur... -
conan a écrit, le 2008-09-07 16:29:07 : captainflirt a écrit, le 2008-09-07 14:50:49 : Tout ça c'est la faute à ce maillot complètement ridicule !
Je crois que c'est l'analyse la plus pertinente que j'ai pu lire. (+)
Avec un tel maillot, nous ne méritons pas d'aller en Coupe du Monde et puis c'est tout.
La première chose que j'ai dite hier soir. (+) -
De toutes façons, Domenech n'a jamais été foutu de travailler sur l'après Thuram, tout comme il n'a pas été de le faire pour préparer l'après Makelele, et comme ce sera le cas pour l'après Vieira ou l'après Henry.
Le désordre de notre défense était à prévoir. Qui a dit que "gouverner, c'est prévoir ? -
Emile de Girardin
-
C'est le nom francisé d'Emil Gargorov?
-
lmf7 a écrit, le 2008-09-07 19:06:08 : Comme quelqu'un l'a dit plus haut, on a vraiment pas de chance sur ce match et on a pas si mal joué. Disons jusqu'aux 20 derniers mètres je trouvais ça pas mal !
Après, il y a l'éternel problème des coups de pied arrêtés ... En 2006 on en prend 1 de Materazzi sur corner, quelques minutes un italien touche la barre, et puis plein d'autres matches où on est vraiment à la rue.
Malgré tout on voit que sans Ribéry, on a beaucoup beaucoup de mal à se procurer des occasions ...
Alors à son retour je verrai bien une équipe comme celle-ci :
Pas mal comme tactique! -
Bodmer en DC ? On en est à ce point là ? Non je pense pas vraiment, de tête des joueurs meilleurs que Bodmer euh Gallas, Abidal (et oui), Boumsoung, Squillaci, Escudé ....
Par contre Bodmer en équipe de France je désepère pas, mais moi je le vois plutôt en numéro 10 dans un bon 4-5-1 avec Benzema en pointe, Ben Arfa à gauche et Ribery à droite
Mais bon va falloir qu'un entraineur ose le repositionner en 10 où il était parfois tellement merveilleux (San Siro)
-
pareil je comprend pas pourquoi on essaye pas de faire jouer Abidal dans l'axe son poste de prédilection!
L'OL a toujours la manie de recruter des joueurs et de les changer de poste -
tueurdedemon1 a écrit, le 2008-09-08 00:50:28 : Bodmer en DC ? On en est à ce point là ? Non je pense pas vraiment, de tête des joueurs meilleurs que Bodmer euh Gallas, Abidal (et oui), Boumsoung, Squillaci, Escudé ....
Par contre Bodmer en équipe de France je désepère pas, mais moi je le vois plutôt en numéro 10 dans un bon 4-5-1 avec Benzema en pointe, Ben Arfa à gauche et Ribery à droite
Mais bon va falloir qu'un entraineur ose le repositionner en 10 où il était parfois tellement merveilleux (San Siro)
le fait de voir qu'on cite le nom de boumsong dans les défenseurs sélectionnables me donne la
et au passage, à lyon, bodmer passe devant boumsong dans la hiérarchie des défenseurs lyonnais
sinon pour bodmer je le vois plus comme un relayeur aux cotés de toulalan que comme un 10, il est trop lent et lourd pour ce poste -
Lioris
Sagna-----Abidal---Gallas-------Clichy
Nasri-----Toulalan------Bodmer-------Ribery
---------------------Ben Arfa-------------------
---------------------Benzema----------------- -
C'est vrai que Boumsong a été affreusement mauvais contre St-Etienne par exemple, où Gomis a eu euh 0 occaz. Je veux pas le voir titulaire, loin de là, tout comme Abidal d'ailleurs que j'ai trouvé mauvais lors de son dernier passage dans l'axe en EDF. Je dis juste que Bodmer n'a pas la même expérience que Boumsong, on parle de niveau international et à ce niveau des joueurs polyvalent on les changent pas chaque match de place.
Et puis en milieu récupérateur, pour moi c'est déjà plein, pour le moment du moins et je l'ai jamais trouvé excellentissime MDF (où relayeur si tu préfère)la preuve il a rarement joué à ce poste, il est la plupart du temps utilisé comme milieu central aux cotés de Juni (enfin du moins l'an dernier). Et avant il était plus utilisé au losc comme 10 et sa grande taille ne le gênait pas plus que ça même si effectivement il manqué un tout petit peu d'accélération pour passer un cap, mais techniquement et dans la vision de jeu ce joueur à tout d'un numéro 10, enfin à mes yeux du moins. -
pour moi on a 2 numéro 10, Nasri, Ben Arfa, mais faut que les 2 passe un pallier.
-
tueurdedemon1 a écrit, le 2008-09-08 01:08:49 : C'est vrai que Boumsong a été affreusement mauvais contre St-Etienne par exemple, où Gomis a eu euh 0 occaz. Je veux pas le voir titulaire, loin de là, tout comme Abidal d'ailleurs que j'ai trouvé mauvais lors de son dernier passage dans l'axe en EDF. Je dis juste que Bodmer n'a pas la même expérience que Boumsong, on parle de niveau international et à ce niveau des joueurs polyvalent on les changent pas chaque match de place.
Et puis en milieu récupérateur, pour moi c'est déjà plein, pour le moment du moins et je l'ai jamais trouvé excellentissime MDF (où relayeur si tu préfère)la preuve il a rarement joué à ce poste, il est la plupart du temps utilisé comme milieu central aux cotés de Juni (enfin du moins l'an dernier). Et avant il était plus utilisé au losc comme 10 et sa grande taille ne le gênait pas plus que ça même si effectivement il manqué un tout petit peu d'accélération pour passer un cap, mais techniquement et dans la vision de jeu ce joueur à tout d'un numéro 10, enfin à mes yeux du moins.
justement le poste de milieu central que tu dis est un poste de relayeur (dans un 4-3-3), quand je dis relayeur je dis pas récupérateur
après dans un milieu axial à 2, il jouera pas un role plus défensif, il devra aussi apporter offensivement comme un certain pat v. d'ailleurs il a le profil pour le succéder
dans un 4-4-2 ou un 4-5-1, les 2 milieux dits défensifs ne doivent pas avoir le même role t'en a un qui est plus défensif que l'autre, comme la paire mak-vieira, vieira est plus offensif que mak qui est un pur 6 et bodmer-toulalan ce serait le même type de paire, un joueur plus offensif et un pur 6, et un grand gabarit physique et un joueur plus petit (même si toulalan n'est pas petit)...une paire complémentaire quoi -
matheousse a écrit, le 2008-09-08 01:10:34 : pour moi on a 2 numéro 10, Nasri, Ben Arfa, mais faut que les 2 passe un pallier.
ou simplement ribéry -
pharaon a écrit, le 2008-09-08 01:26:33 : tueurdedemon1 a écrit, le 2008-09-08 01:08:49 : C'est vrai que Boumsong a été affreusement mauvais contre St-Etienne par exemple, où Gomis a eu euh 0 occaz. Je veux pas le voir titulaire, loin de là, tout comme Abidal d'ailleurs que j'ai trouvé mauvais lors de son dernier passage dans l'axe en EDF. Je dis juste que Bodmer n'a pas la même expérience que Boumsong, on parle de niveau international et à ce niveau des joueurs polyvalent on les changent pas chaque match de place.
Et puis en milieu récupérateur, pour moi c'est déjà plein, pour le moment du moins et je l'ai jamais trouvé excellentissime MDF (où relayeur si tu préfère)la preuve il a rarement joué à ce poste, il est la plupart du temps utilisé comme milieu central aux cotés de Juni (enfin du moins l'an dernier). Et avant il était plus utilisé au losc comme 10 et sa grande taille ne le gênait pas plus que ça même si effectivement il manqué un tout petit peu d'accélération pour passer un cap, mais techniquement et dans la vision de jeu ce joueur à tout d'un numéro 10, enfin à mes yeux du moins.
justement le poste de milieu central que tu dis est un poste de relayeur (dans un 4-3-3), quand je dis relayeur je dis pas récupérateur
après dans un milieu axial à 2, il jouera pas un role plus défensif, il devra aussi apporter offensivement comme un certain pat v. d'ailleurs il a le profil pour le succéder
dans un 4-4-2 ou un 4-5-1, les 2 milieux dits défensifs ne doivent pas avoir le même role t'en a un qui est plus défensif que l'autre, comme la paire mak-vieira, vieira est plus offensif que mak qui est un pur 6 et bodmer-toulalan ce serait le même type de paire, un joueur plus offensif et un pur 6, et un grand gabarit physique et un joueur plus petit (même si toulalan n'est pas petit)...une paire complémentaire quoi
Oué mais de là à voir en Bodmer un successeur de Vieira, euh y a du chemin quoi ..
Il s'est jamais révelé à ce poste là, il faut juste regardé son temps de jeu à l'OL l'an dernier.
Et puis à mes yeux relayeur et récupérateur c'est de la connerie, c'est pareil (ce n'est que mon avis). Regarde Maké et Pat dans quelle zone il jouait, un peu en dessous du milieu de terrain, les deux fesait l'effort pour récupérer le ballon et les deux recevait les ballons de relance des défenseurs, donc voilà ils occupaient les deux rôles de relayeur et récupérateur. Pour moi, je dis bien pour moi, y a pas de connerie de récupérateur, relayeur blabla, y a des milieux défensifs qui récupère et relance et des MC qui font beaucoup moins d'effort défensif à l'image d'un Cesc à Arsenal et qui te distillent des merveilles vers l'avant. -
tueurdedemon1 a écrit, le 2008-09-08 01:37:40 : pharaon a écrit, le 2008-09-08 01:26:33 : tueurdedemon1 a écrit, le 2008-09-08 01:08:49 : C'est vrai que Boumsong a été affreusement mauvais contre St-Etienne par exemple, où Gomis a eu euh 0 occaz. Je veux pas le voir titulaire, loin de là, tout comme Abidal d'ailleurs que j'ai trouvé mauvais lors de son dernier passage dans l'axe en EDF. Je dis juste que Bodmer n'a pas la même expérience que Boumsong, on parle de niveau international et à ce niveau des joueurs polyvalent on les changent pas chaque match de place.
dans un 4-4-2 ou un 4-5-1, les 2 milieux dits défensifs ne doivent pas avoir le même role t'en a un qui est plus défensif que l'autre, comme la paire mak-vieira, vieira est plus offensif que mak qui est un pur 6 et bodmer-toulalan ce serait le même type de paire, un joueur plus offensif et un pur 6, et un grand gabarit physique et un joueur plus petit (même si toulalan n'est pas petit)...une paire complémentaire quoi
Oué mais de là à voir en Bodmer un successeur de Vieira, euh y a du chemin quoi ..
Il s'est jamais révelé à ce poste là, il faut juste regardé son temps de jeu à l'OL l'an dernier.
Et puis à mes yeux relayeur et récupérateur c'est de la connerie, c'est pareil (ce n'est que mon avis). Regarde Maké et Pat dans quelle zone il jouait, un peu en dessous du milieu de terrain, les deux fesait l'effort pour récupérer le ballon et les deux recevait les ballons de relance des défenseurs, donc voilà ils occupaient les deux rôles de relayeur et récupérateur. Pour moi, je dis bien pour moi, y a pas de connerie de récupérateur, relayeur blabla, y a des milieux défensifs qui récupère et relance et des MC qui font beaucoup moins d'effort défensif à l'image d'un Cesc à Arsenal et qui te distillent des merveilles vers l'avant.
justement c'est là que tu te gourres complètement
un vieira est un pur relayeur, regarde le jouer il est beaucoup plus offensif et il monte bcp plus que mak (qui reste faire le sale boulot derrière) et en plus il marque, même s'il récupère...
regarde à marseille ils ont cheyrou et cana, cheyrou est bcp plus offensif que cana
la différence c'est juste que dans un 4-3-3 t'as un pur 6 et 2 relayeurs qui organisent le jeu et dans un 4-4-2 t'as 2 milieux défensifs mais un
est plus offensif que l'autre
les relayeurs dans un 4-3-3 ont aussi un role défensif, ce sont pas des purs milieux offensifs...à ce poste dans ce système tu peux mettre un milieu offensif et tu peux aussi mettre un milieu plus défensif, tu peux mettre un flamini (qui joue relayeur à milan pour info) comme tu peux mettre un rothen (qui a déjà joué à ce poste) ou un gourcuff
et donc le relayeur dans un 4-4-2 c'est le même que celui du 4-3-3 sauf qu'il est seul au cotés du récupérateur c'est tout contrairement à celui du 4-3-3 où il y en a 2 devant un 6
si on suit ton raisonnement alors la paire toulalan-makélélé était aussi complémentaire que vieira-makélélé -
Voila mon fantasme actuel.
-
Est-ce que Mexès n'avait pas déjà fait un match de merde contre la Suède ?
-
Si. Et il continuera tant qu'il jouera stoppeur gauche...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.