Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

L'Olympique Lyonnais

Chargement...

Flux RSS 8107 messages · 440.557 lectures · Premier message par iuliu68 · Dernier message par morphail

• Euh.. je crois que tu inventes. J'ai regardé le match en direct sur Canalsat et sur cette action il me semble qu'il n'y avait pas de révélateur.

D'ailleurs les deux commentateurs ont reconnu qu'il y avait bien hors jeu lors du passage du ralenti. Pour t'en convaincre, va sur soccers.fr et fait un arrêt image au moment du départ du ballon et tu verras qu'il est bien hors jeu :-B
  • Je viens de regarder Jour de foot sur canal+ sport, ils démontrent par l'image qu'il n'y a pas hors jeu au départ du ballon :-B
  • J'invente pas, à Jour de Foot ils ont montré le révélateur. Et puis je ne suis pas le seul à le dire apparemment.
  • Pas hors jeu, vu hier soir je sais plus ou. Mais quid sur l'histoire du coup-franc indirect ?
  • Bah vu la faute Juni peut la mettre direct ou indirect. Maintenant je sais pas si l'arbitre a levé la main ?
  • Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="336"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k5TCPCvosrlpyqLxKR&related=1"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k5TCPCvosrlpyqLxKR&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x6qv6t_double-de-juninho-vs-nice_sport">doubl&eacute; de juninho vs nice</a></b><br /><i>envoy&eacute; par <a href="http://www.dailymotion.com/auglyonnais">auglyonnais</a></i></div>

• D'un côté tu as l'arbitre assistant qui signale un hors jeu de Piquionne, l'arbitre du rond centrale valide le but car il pense que Piqionne ne fait pas action de jeu, et non parcequ'il pense qu'il ni a pas hors jeu...

Une double erreur d'arbitrage en un but (+)
  • Ce qui c'est passé hier soir a Lyon,est a l'image de l'arbitrage français. (-)

Et on ne risque pas a ce train de voir un arbitre français dans une compétition internationale.
  • Aulas réagira sans doutes :

http://www.lequipe.fr/vp/imgopt.php?IMAGE=http://www.lequipe.fr/Q...
  • Lyon n'a quand même à part 2-3 exceptions prés jamais eu à se plaindre de l'arbitrage et ce depuis plusieurs années déja.
    L'Equipe fait sa vierge effarouchée pour que cette mascarade s'arrète voyant que leur equipe préférée (l'om) ne sera probablement pas loin de la course au titre cette année.
  • A noter une phrase qui m'a beaucoup fait rire dans l'Equipe aujourd'hui :

Lyon a disputé son meilleur match de la saison, mais il n'aurait pas pu le gagner tout seul, et chacun de ses trois buts, au milieu d'une forêt d'occasions immenses et d'arrêts remarquables de Letizi, peut prêter à débat. Concernant le premier, l'affaire est subtile : Juninho est à la course, il tombe, il n'y est pour rien, c'est l'âge.

(+)
  • je confirme y a pas hors jeu sur le second but
    mais sur le premier y a pas faute et sur le 3, le pénalty est très très sévère
  • http://img230.imageshack.us/img230/3786/horsjeuoy9.png
    On va encore me traiter de fan de l'OL, mais là y a pas hors-jeu les mecs. :-B
  • Ca n'empêche pas qu'en mettant ce seul but, ils n'auraient pas gagné pour autant ! :-B
  • juninho67 a écrit, le 2008-09-14 13:16:24 :
    [On va encore me traiter de fan de l'OL, mais là y a pas hors-jeu les mecs. :-B

Sombre fan de l'OL.

Le penalty final est éxageré, mais sur le reste Nice s'est fait piegé connement. Bizarre pour une équipe et un gardien avec autant d'expérience.

E tout ca L. Rémy me fait bien tripper. Je crois qu'on tient de nouveau un tout bon pour l'EDF. :)
  • Sinon a Nice,il y a l'ancien lyonnais Remy,et j'adore ce joueur. (+)
  • et tiens pourquoi personne ne parle des deux penaltys oublier en faveur de l'OL pour le tirage de maillot sur fred et celui sur benzema...c'est marrant, mais même si le penalty est severs, y a pas de scandale...c'est tellement facile de taper sur l'OL...tout ça parce que les medias sont blasés que leur equipe favorite (l'OM, celui qui fait vendre le plus de papier) n'est pas première...d'un ridicule cette affaire...et pendant ce temps là en colombie...
  • On s'en fou qu'il face action de jeu ou pas puisque il n'est pas en position de hors-jeu. Le fait que le ballon arrive de très très loin en donne l'impression mais au départ du ballon il est belle et bien derrière le dernier défenseur.
  • Comment être sûr qu'il n'ait pas été hors jeu parce que c'est limite . Beaucoup , dont moi, pensent qu'il était hors jeu .
  • Je pense que le juge de touche est ressorti perturbé et déboussolé de l'épisode du "lever de drapeau" sur le second coup franc de Juninho (ce dernier s'effondrant lamentablement sur le premier coup-franc :o, l'arbitre sifflant betement et systématiquement dès lors que "Juni" est effleuré , mais ca c'est encore un autre débat).

A partir du moment où un arbitre central déjuge son assistant sur une action litigieuse et difficile à juger , il est évident que la communication n'est pas optimale.
    On a pu le vérifier encore plus sur le pénalty , étant donné que Cailleux , qui n'eut pas l'intention de siffler penalty apparemment , se rétracta pour suivre la décision de son juge assistant , contrairement au second but , qu'il a d'ailleurs fort justement validé (Piquionne n'étant pas hors jeu).

Pour moi , et meme si Cailleux n'est pas irréprochable , les erreurs incombent surtout au juge assistant qui savent , comme les autres assistants d'ailleurs , se montrer encore plus faibles que les arbitres de champ.

C'est dire...
  • deldongo a écrit, le 2008-09-14 14:25:29 :
    Comment être sûr qu'il n'ait pas été hors jeu parce que c'est limite . Beaucoup , dont moi, pensent qu'il était hors jeu .

Le doute profite à l'attaquant, isn't it ?
  • A l'attaquant Lyonnais of course!!

Non, mais ce qui est enervant c'est que l'erreur est humaine et 'même sans parti pris, elle bénéficie souvent à Lyon.
    C'est donc rageant. Sochaux aussi en entame de championnat s'est "fait voler " son match contre Grenoble...
    Sur TF1, le journaleux a déclaré que c'était là le premier match de l'arbitre assistant à ce niveau. L'erreur vient aussi de là: la formation. La LFP devrait s'interroger sur les perf de ses arbitres et mener une reflexion à ce sujet..
  • lenain2jard1 a écrit, le 2008-09-14 10:43:29 :
    Et Antonetti, il a déjà réagi ?

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/gwendoule.gif

L1 - Antonetti totalement désabusé

Samedi, il avait préféré ne pas parler après la défaite de Nice à Lyon (2-3). Dimanche, à froid, il a accordé quelques mots pour dire qu'il «ne croyait plus en grand chose.» «Un de vos collègues m'a dit: ''on sent beaucoup de fatalité''. Oui, c'est ça, dit l'entraîneur niçois Frédéric Antonetti. Je ne veux plus rentrer dans le débat, auquel j'ai longtemps participé. Je me concentre sur mon équipe et sur mon travail, car je crois que le travail paie toujours. En ce qui concerne le foot et la société, je ne crois plus en grand chose, et sûrement pas dans les hommes.»

«Il est beaucoup plus facile de se contrôler que de dire des vérités, estime Antonetti. A la question ''les arbitres ont-ils influé sur le résultat du match Lyon-Nice?'', la réponse est ''oui''. Voilà, c'est dit ! Et après? L'OL ne sera jamais arbitré ainsi en Ligue des champions. Les arbitres doivent être aidés par la vidéo. J'y suis favorable, vous le savez. On y arrivera un jour ou l'autre. Après tout, pendant très longtemps, le foot n'autorisait que onze joueurs sur la feuille de match, sans possibilité de remplacement. Et ça a fini par changer... En attendant, je préfère me concentrer sur ce que je peux améliorer dans le jeu de mon équipe.»

Antonetti révèle s'être entretenu avec l'arbitre de la rencontre, M. Cailleux. Mais «il ne m'a pas convaincu du bien-fondé de ses décisions sur les trois buts lyonnais. J'espère seulement qu'il sera tenu compte du contexte particulier de ce match à l'examen notamment du carton rouge pour contestation dans le temps additionnel de Cyril Rool. Ce ne serait pas la peine d'en rajouter à nos dépens». Jean-Michel Aulas, le président de l'OL, a également consenti quelques mots pour dire, lui, qu'il ne souhaitait pas (sur ce coup-là en tout cas...) «rentrer dans la polémique». «Lyon a fait un très bon match. Je suis désolé qu'on parle plutôt d'une polémique que des matches. Il y a eu un très bon match à Bordeaux, samedi, mais il ne fait pas la une des journaux. Je préfère qu'on revienne au jeu.

Source: l'équipe.fr
  • Temps que les décisions de l'arbitre ne sont pas en sa défaveur, Aulas préféré revenir au jeu plutôt qu'a l'arbitrage!
    Il est vraie que c'était un beau match, mais les dés étaient pipés!
  • L'épilogue :

Lyon-Nice - M. Cailleux admet son erreur
    L'arbitre de Lyon-Nice (3-2), Jean-Charles Cailleux, a admis dimanche sur RTL qu'il n'aurait «pas dû siffler» le penalty dans le temps additionnel, estimant qu'au vu des images, la main du défenseur niçois Vincent Hognon dans sa surface était «involontaire». M. Cailleux a détaillé comment il en était venu à siffler : «Le défenseur niçois Hognon entre en contact de la main avec le ballon dans sa surface de réparation face à l'arbitre assistant, contact que je ne vois pas. L'arbitre assistant dans son âme et conscience estime que la main est volontaire, et comme il est mieux placé que moi, je le suis dans sa décision et par conséquent j'accorde le penalty», a t-il expliqué sur la radio. «Quand on voit les images, a-t-il ajouté, il y a bel et bien un contact de la main, certes, mais involontaire, par conséquent nous n'aurions pas dû siffler cette faute et le penalty ne s'imposait pas.»

L'arbitre a en revanche justifié ses décisions sur les deux premiers buts lyonnais, également contestés par les Niçois. Concernant la faute amenant le premier coup franc de Juninho, «il y a un léger contact, et il y a beaucoup de fautes comme ça dans une partie, on n'en parlerait pas s'il n'y avait pas eu le but derrière», a avancé M. Cailleux. A propos du second but du capitaine de l'OL, l'arbitre a dit : «Aucun Lyonnais n'est en position de hors-jeu au départ du ballon, donc il fallait valider ce but». M. Cailleux a vu son assistant lever son drapeau, et il lui a «demandé de baisser son drapeau». «J'ai estimé, à tort ou à raison, que Piquionne était en position de hors-jeu passif», a-t-il ajouté. (Avec AFP)

Source: l'équipe.fr

Autant je peux comprendre qu'il ne voit pas Piquionne hors-jeu, autant dire que c'est un hors jeu passif, c'est du foutage de gueule intégral. #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • nanaqui marc keller a permis au club d'évoluer à l'échelle nationale et européenne, en partant du national...
  • nanaqui et sinon construire autour de ouattara et el mourabet me semblerait juste
  • nanaqui pour ma part je suis debout et j'applaudis et je crie à chaque arrêt de penders
  • nanaqui allez à Lens vous verrez la différence
  • nanaqui la meinau est toujours vantée pour son ambiance etc, mais c'est du flan
  • nanaqui et ça c'est c'est nulissime
  • nanaqui mais je reviens sur un truc quand même : on était pas à la meinau ce soir niveau ambiance, niveau support, on était en espagne
  • nanaqui yassine
  • nanaqui je ne comprends pas qu''il ne fasse pas entrer davantage yacine
  • lamazonienbleu Mention spéciale à GON dont les choix le derniers mois auront été particulièrement merdiques
  • lamazonienbleu Un joli merdier créé par Keller, Blue Co et les UB qui font des doigts à l'équipe qu'ils supportent en demi finale de coupe D'Europe
  • lamazonienbleu Le mercato sans coupe d'Europe et avec moins de fric de Blue Co va nous affaiblir un peu plus
  • lamazonienbleu C'est cassé, il n'y a plus rien à faire, la coupure entre les supporters et l'équipe est définitive.
  • nanaqui et que c'est grâce au fric (de blueco ou de quelqu'un d'autre) qu'on peut se payer des panichelli
  • nanaqui souvenez vous que ces gamins ont tout donné pour vous, qu'ils sont cramés après 50 matches cette saison
  • nanaqui supporters de merde go home !
  • nanaqui qu'on a entendu chanter tout du long
  • nanaqui contrairement aux espagnols
  • nanaqui frustré par cette incapacité des supporters du racing et du kop à se transcender et à porter leur équipe du début à la fin
  • nanaqui déçu par la prestation de certains joueurs mais le rayo était clairement au dessus, tactiquement, physiquement, techniquement...

Mode fenêtre Archives