Saison 2025/2026
Racing Club de Strasbourg

J'ai vu ce film (DVD, télévision, vidéocassette...)

Chargement...

Flux RSS 4501 messages · 303.621 lectures · Premier message par marc · Dernier message par mammouth

• anaconda a écrit, le 2008-08-17 22:28:40 :
    On m'a demandé de donner mon avis sur Sunshine :D

Comme d'hab avec Boyle, il pose des bases et des persos extraordinaires. Il fait un demi-film magique, et puis d'un coup il en a ras le bol, comme si ça ne l'amusait plus, et hop ! il bacle le reste. Toujours à demi envoutant, à demi décevant avec ce mec.

Sinon, pour rebondir sur un débat du mois dernier, Shyamalan est évidemment un escroc qui ne fait que des mauvais films. [-( :D

Boyle c'est celui qui a fait 28 jours plus tard? Car si c'est lui, ta théorie du demi-film magique s'applique magnifiquement car

ATTENTION SPOILER

une première partie énorme, avec les scènes dans Londres vide, les rencontres entre survivants, les premiers zombies... et une 2e partie décevante, voir risible, avec une atmosphère bidon (une sorte de huis clos ouvert :)) ) et notre ami Cillian Murphy qui se transforme en soldat d'élite (-)
  • C'est bien Boyle qui a réalisé 28 jours plus tard. ;)
    Que je trouve pour ma part exellent, au même titre que sa suite 28 semaines plus tard, réalisé quant à lui par Juan Carlos Fresnadillo.
  • nikotine a écrit, le 2007-07-01 13:51:25 :
    anaconda a écrit :
    J'ai vu Romanzo Criminale, ce film déboîte ! :x
    Super casting, film marquant, réalisation hyper précise et bien torchée, tous les moindres cadrages sont maîtrisés. Du grand art !
    Une bande de jeunes délinquants se lance au milieu des 70's à la conquête de Rome en s'imposant peu à peu sur la place et en mettant en place une monstrueuse organisation criminelle. Génial !

le film est magnifique et Anna Mouglalis.... rhaaa lovely =P~
    Sinon, il faut aussi lire le livre dont es tiré le film. Bien plus dense et plus intéressant que le film.

Je viens de voir ce film, ben j'ai rien mais alors rien pigé #-o J'ai été lourdé au bout d'une demi-heure environ, du coup j'ai vraiment pas aimé ( :'> ). Mon jugement est un peu tronqué, du coup, mais j'ai quand même eu le sentiment que la mise en place de l'intrigue était un peu naze, genre "on va être les chefs" et hop, c'est fait. Et puis c'est peut-être le fait d'avoir été maltraité à l'école, du coup j'accroche pas à ce genre d'histoire.
  • 99 francs: j'ai adoré

Octave est le maître du monde : il exerce la profession de rédacteur publicitaire. Il décide aujourd'hui ce que vous allez vouloir demain. Pour lui, "l'homme est un produit comme les autres". Octave travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft, surnommée "La Ross". Il est couvert d'argent, de filles et de cocaïne. Pourtant, il doute.

Deux événements vont bouleverser le cours de sa vie.

Le doué Octave déjante alors et décide de se rebeller contre le système qui l'a créé.

on sent la patte jan kounen, dujardin y est excellent.
    pour ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui aiment les films déjantés, foncez vous ne serez pas déçus.
  • Revu William Shakespeare's Romeo + Juliet . Ce film est fou, c'est plaisant. "Roulieeeeeetaaaaaaa".

Revu Fargo, que j'ai trouvé moins décalé que la dernière fois. Mais quand même très sympa, avec de truculents acteurs.

Vu Hollywoodland, espèce de polar rétro au rythme lent. Bin c'est réussi, tellement lent qu'on s'ennuie ferme. C'est un peu brouillon, on ne comprend pas trop. Je dis non.

Enfin, revu The rock, un classique du film d'action efficace, un peu bourrin mais pas trop, un peu tiré par les cheveux mais pas trop, un peu de bons sentiments mais pas trop, et un rythme enlevé et de bons acteurs.
  • Putain The Rock, un des films qui m'a le plus fait triper au ciné! C'est sûr que si tu t'en tiens juste à l'action et que tu essaies de pas marcher dans les incohérences, il est bien efficace! Et pas mal de bons acteurs là-dedans: Nicolas Cage, Sean Connery, Ed Harris, David Morse, John Spencer, Tedd McGinley, William Forsythe et la sexy Claire Forlani...

Sinon j'ai (re)vu ce week-end deux films complétements barrés:

Le Grand Détournement: La classe américaine de Michel Hazanavicius... A l'occasion de je ne sais plus quel anniversaire de la Warner, le studio hollywoodien a accordé les droits de tous ses films à C+ pour faire un film de promotion de la Warner. Du coup l'équipe de C+ en a profité pour faire un film détournant tous ces films. L'idée est la suivante, George Abitbol (John Wayne), récemment élu l'homme le plus classe du monde, meurt en criant "Monde de merde". Du coup, trois journalistes (Paul Newman, Dustin Hoffamnn et Robert Redford) mènent l'enquête (à la Citizen Kane) pour savoir le pourquoi de cette phrase, hilarant et extrait:

Impossible d'afficher la vidéo YouTube 55F1n2CVbGA via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=55F1n2CVbGA&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

Sinon j'ai revu avec grand plaisir la Bostella de et avec Edouard Baer et toute sa clique (Professeur Rollin, Morissard, Chico...)
    L'idée est simple, Edouard et sa bande anime un prime-time à la rentrée. Pour préparer l'émission, ils se réunissent dans une villa du Sud. Mais tout va de travers, les conflits éclatent et Edouard fait tout pour fuir son rôle de leader. A voir pour les inconditionnels de l'humour absurde d'Edouard Baer, les autres pourraient se faire chier ou ne pas rentrer dans l'univers Baerien...
  • Vu JUNO, très joli film indépendant, dans la lignée de Little Miss Sunshine (+)

• Tiens, je vais pas tarder à le voir Juno. On me l'a aussi chaudement recommandé!

Sinon, je revois Hot Fuzz de Edgar Wright en ce moment même.

Ambiance surréaliste et déjantée, humour tantôt subtile tantôt beaucoup moins, réalisation léchée, rythme effréné, action à gogo mais "troisième degré".

C'est tout bonnement excellent :D

http://neph.info/images/images_des_billets/2008-02-14_Hot_Fuzz/ho...

La bande-annonce:

Du même réalisateur et dans un genre différent, "Shaun of The Dead" vaut le déplacement aussi.
  • il y a DBZ qui devrai sortir prochainement, j'ai vue quelques scènes vite fait et franchement c'est une décéption..... Il sera à mettre dans la catégorie "Mortal Kombat". Je suis dégouté apparement il y a même pas Crilin, par contre il y a Mai :-/

Si un connaisseur de DBZ ira le voir je serai content d'avoir vos opignons!
  • Il ne s'agira pas de dbz mais de bragon ball il sort en avril 2009 et aucune image n'est disponible a ce jour sauf des vidéo fake ou vidéo de qualité très très mauvaise donc tu ne peu pas dire si il sera une déception ou non attend de voir le film avant et l'histoire est la toute première celle ou il combat picollo.
  • Ouais, enfin quand je vois la gueule du mec qui joue Goku, les costumes, les autres acteurs et l'ambiance générale qui sort des différents visuels / photos je crois que je peux dire sans trop prendre de risque qu'il s'agira d'une belle bouse. Pour les curieux...

http://moviesmedia.ign.com/movies/image/article/898/898694/dragon...

Ah oui, sinon, cette discussion n'a rien à faire dans ce topic :)
  • Je viens de me regarder juno et je n'ai qu'une seule chose a dire GENIALISSIME MAGNIFIQUE
    j'ai tout simplement adoré ce film :x :x
  • Sans oublier l'excellente bande originale qui accompagne ce film...
  • J'ai vu :

Femmes au bord de la crise de nerfs, d'Almodovar. Ca se regarde. Sans plus. Une histoire hors du réel avec des millions de coïncidences au service de la passion, comme souvent chez Almodovar j'ai l'impression.

La mauvaise éducation. Du travelos, des histoires qui s'entremêlent, un p'tit Almodovar sans plus quoi. J'ai trouvé que ça n'allait pas assez au fond des choses.

Tout sur ma mère, d'Almodovar. Génial, le meilleur des trois. Emouvant, juste, beau. Un hymne à la maternité assez incroyable. La scène de drame du film est incroyablement bien réalisé. J'étais sur le cul.

Into the wild. Un film sympathique sur la fuite d'un jeune homme qui souhaite découvrir le monde et faire de sa vie un roman. J'ai vu que c'est une histoire vraie, moche la mort pour le monsieur égoïste.

Head-on,
    de Fatih Akin. Un bon petit film qui fait se croiser deux jeunes allemands d'origine turque dans un hôpital, un punk de trente ans perdu, qui a voulu se suicider et qui ne trouve plus goût à la vie et une jeune fille sous l'emprise de sa famille qui elle ne demande qu'à vivre mais est obligé de trouver un mari turc et de vivre une vie rangée et qui donc se coupe les veines régulièrement. Les deux vont s'arranger, enfin surtout, la jeune fille va s'arranger avec le mec, pour se servir de lui, pouvoir niquer à tout va...etc Bref, un bon film.

De battre mon coeur s'est arrêté. Oué, moyen hein...
  • Et dire que je me réjouissais...

Vu Spiderman III. Hum... Honteux ou scandaleux ?
    MJ est une sal..., James Franco aurait mieux fait d'aller faire un film d'auteur et les scénaristes de se remettre en grève, le film est une daube commerciale reposant sur les rebondissements invraisemblables et les effets spéciaux (une pensée émue pour le dernier Batman, la discussion à ce propos et le parallèle avec le film massacré en l'espèce). A ce stade là, Kirsten Dunst et la BO ne suffisent plus, c'est ridicule et quand on voit d'où on est parti, on ne peut qu'avoir des regrets encore plus amers. Je me suis vraiment forcé à regarder la fin :-&
    Quand le Comics devient comique ridicule...
    Un seul espoir : qu'il n'y en ait plus d'autre b-(
  • Ton espoir sera réduit a néant asser vite un 4 ème est déjà prévu pour sortir en 2011 que ce soit avec ou sans tobey maguire et kirsten dunst. Et un film sur venon est aussi prévu.
  • Tiens j'ai enfin vu 300. C'est bien j'ai économisé quelques neurones, malgré tout je dois admettre que j'ai apprécié le parti-pris esthétique du film. Me suis tapé quelques barres de rires aussi, c'est un bon divertissement au final.
  • kibitz a écrit, le 2008-09-05 23:22:08 :
    Et dire que je me réjouissais...

Vu Spiderman III. Hum... Honteux ou scandaleux ?
    MJ est une sal..., James Franco aurait mieux fait d'aller faire un film d'auteur et les scénaristes de se remettre en grève, le film est une daube commerciale reposant sur les rebondissements invraisemblables et les effets spéciaux (une pensée émue pour le dernier Batman, la discussion à ce propos et le parallèle avec le film massacré en l'espèce). A ce stade là, Kirsten Dunst et la BO ne suffisent plus, c'est ridicule et quand on voit d'où on est parti, on ne peut qu'avoir des regrets encore plus amers. Je me suis vraiment forcé à regarder la fin :-&
    Quand le Comics devient comique ridicule...
    Un seul espoir : qu'il n'y en ait plus d'autre b-(

J'acquiesce totalement ces dires.. Quelle daube ce film :(
  • Moi au contraire je l'ai bien aimé même si je trouve qu'il ce fini vite et que je l'aurai préféré avec quelque scène en plus ou un venom un peut plus exploité, je suis curieux de voir ce que peux donner un 4 mais le changement d'acteur probable n'est pas forcement une mauvaise pour la franchise.
  • Pareil, j'avais pas aimé Spider-man III, je l'avais trouvé fade, baclé, le jeu des acteurs était vide de tous sens. Bref, une réelle bouse pour la saga. Fait trop rapidement, sans réflexions...

Sinon je viens de voir Jumper, et la aussi, je dois dire que j'ai été déçu. Je n'avais pas eu le temps de le voir à sa sortie au ciné et je me faisais une joie de le voir.

Le thème est super original, le jeu des acteurs a l'air bien ficelé, mais la fin est trop brouillon. Peut-être qu'en l'ayant revu dans quelques temps je modifierais mon approche et mon analyse...
  • Pour ceux que ça interesse,"PERSEPOLIS",superbe film(dessin animé en fait !),traitant d'une gamine iranienne quittant son pays pour l'Europe afin de vivre ce qu'elle croit être sa vie.Enfin bref,de superbes dialogues,et 1 belle aventure très prenante (régime iranien,entre autre) et 1 sympathie certaine pour la gamine.A voir vraiment.
  • Ce mois-ci j'ai vu:

La momie 3 (+)
    Bangkok Dangerous (+)
    Batman: The Dark Knight (+) (+) (+) (+)

NB: Pour ceux qui n'ont pas vu Batman, je le conseil vivement ;)
  • Hier soir je me suis mit devant tf1 et j'ai regardé pirates des caraïbes 1 et j'ai beaucoup aimé et j'avais oublier a quel point ce film est mieux que les deux autres. La music toujours aussi entrainante johnny deep toujours aussi... Jack spparow kira reste kira :x :x elle était pas encore anorexique a l'époque :-& :-&. Dommage que les suites n'ont été que de pur produit commerciaux même si ils ne sont pas dégueulasse a regarder.

Je ne sais pas quoi penser d'un future 4 qui devra voir le jour en 2011 :-/
  • J'ai vu détour mortel 2 l'autre jour! Alors si vous voulez rire sur un film d'horreur débilos (style la colline à des yeux avec un budget moins important) vous devez regarder ce film! Les acteurs sont mauvais et le film est pitoyable à la fin!!

Par contre j'ai beaucoup aimé Cars ^^ Film marrant et des animation toujours aussi magnifique!
  • Déjà vu avec Denzel Washington.

Un gars utilise une "machine à remonter dans le temps" pour empêcher un attentat....

Même si ça se laisse regarder, ça reste trop prévisible. :(
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste

Stammtisch
  • lamazonienbleu Qu'a-t-il dit ?
  • iron-foot67 Il suffit de regarder l'entretien de O'Neil d'après match il ne le cache même pas
  • iron-foot67 Alors quand vrai ils en avaient rien à secouer !
  • iron-foot67 Ce qui est énervant ils ont fait croire à pleins de gens que la CDF intéresse le Racing
  • lamazonienbleu Faut il faire tourner à Lorient ?Peut être Godo, Enciso mais pas les autres
  • lamazonienbleu J'espère qu'on saura répondre à leur intensité parce que sinon on va de nouveau être très déçus
  • lamazonienbleu En espagne on y va sans Barco ?
  • lamazonienbleu Emegha en gros manque de rythme, faudra le faire enchainer contre Lorient
  • adri @spike je dis pas qu’il serait resté mais sans Blueco on avait quand même de bons joueurs et des titres
  • lafoudre2 La grinta et le talent de nos 2 argentins nous ont bien manqué ce soir
  • plancton De toute façon avec un niveau comme ce soir on se prenait 5-0 contre Lens
  • fabsgugu Sanson aussi techniquement
  • lefantombelge Donc @tenseur ne répond jamais
  • nemo67 Je vous laisse les djeuns je vais me coucher., j'ai assez écrit de conneries
  • nemo67 Le Racing capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire qu'il est le meilleur
  • spike.spiegel ok pour Risser mais Thomasson voulait plus trop rester dans l'ancien Racing...
  • tenseur Si on gagne la conférence league, tout sera pardonné
  • adri Risser et Thomasson en finale. L’ancien racing pas assez bien pour certains.
  • jeremy6867 @tenseur arrête de penser c'est au dessus de tes moyens
  • speedy67 d'abord il va falloir se qualifier ...

Mode fenêtre Archives