Incidents dans les stades
Flux RSS 4818 messages · 349.589 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par chrisneudorf
-
samhD'après les commentateurs de Canal+ présents au stade hier soir, l'UEFA voulait que les marseillais enlèvent leur bâche ULTRAS 84.
Apparemment ces derniers n'étaient pas d'accord et du coup c'est la Police locale qui s'en est chargé.
Le problème c'est qu'en face, les supporters madrilènes bâchaient en toute impunité ..... ULTRAS 82.
C'est con parce qu'à 2 ans près les marseillais auraient pu bâcher.
-
P. Diouf : «Des violences inacceptables»
02/10/08 - Atlético 2-1 OM
A l'aéroport de Madrid avant le départ, Pape Diouf s'est exprimé sur les violences dont ont été victimes les supporters de l'OM ainsi que sur les injures racistes envers les joueurs.
Après les graves incidents qui ont émaillé les minutes avant le match contre Madrid, le président Pape Diouf a expliqué avoir senti à Vicente Calderon un «contexte lourd de sous-entendus et de violences inacceptables dans un stade» ajoutant que la rencontre lui laissait «un goût de cendre, un goût amer.»
«Nous étions venus ici pour jouer un match de Champions League et nous pensions que Madrid restait cette grande capitale de football. Ce qui a donné encore plus d'éléments critiquables, c'est l'intervention et la charge très sauvage de la police qui s'est auto chargée, je pense, d'aller retirer une banderole à nos supporters. Cela a déclenché un début d'émeute et cela aurait pu déclencher une vraie catastrophe car si nos supporters avaient voulu réagir, on en serait à déplorer des cas beaucoup plus graves que des blessés. C'est une soirée noire dans toute sa ligne» a-t-il encore confié.
De plus, les insultes racistes dont ont été victimes certains joueurs olympiens ajoutent à ce climat délétère et le président regrette le manque de sanctions pour ce type d'acte. «Il faut quand même savoir que nous avons déjà été victimes de ce type d'injures racistes, c'était à Saint-Pétersbourg la saison passée. Cela n'avait valu qu'une amende de 30.000 euros à ce club. Je comprends donc que l'on puisse recommencer ce genre de choses. Ce qui est désolant, c'est que les dignitaires de l'Uefa veuillent se répandre ici ou là pour extirper toute forme de violence et de racisme dans les stades, or, quand on voit comment ils sanctionnent ce type d'actes quand ils sont avérés, on peut se poser la question sur la sincérité de leur démarche» a-t-il dénoncé.
Concernant d'éventuels recours de la part du club il a annoncé que le club avertirait l'Uefa. «C'est certain car on ne peut pas rester les bras croisés» annonce-t-il.
Si on met de coté le racisme récurent dans les stades espagnols, il ne c'est rien passé d'autre que ce qui peut arriver tout les week-ends dans les stades de France (et sûrement d'Europe) :
Réactions disproportionnées et irréfléchies de la police, méconnaissance des supporteurs ...
Avec au final des conséquences qui peuvent être graves quand la police charge dans une tribune pleine à craquer.
Sur le coup c'est l'OM et c'est spectaculaire, mais ça arrive aussi aux Strasbourgeois, Auxerrois, Caennais pour une histoire de drapeaux trop grands, de mégaphones ... -
guigues a écrit, le 2008-10-02 09:51:53 : "C'est une soirée noire dans toute sa ligne» a-t-il encore confié.
Dans un discours ou Pape Diouf se plaint du racisme, c'est bon... O:)
Pour le reste, guigues a raison. Sans absoudre les supporter capables de belles conneries, tous les Week End il y a des incidents comme ca, même en France. On s'en fout quand c'est 20 Auxerrois qui se font matraquer et gazer pour un drapeau. C'est sur que quand c'est 1200 Marseillais (ca aurait pu être des Parisiens, Stephanoix, Lyonnais, on s'en fout de leur provenance) c'est une autre histoire... -
Ce qui est positif, c'est que les dirigeants marseillais et bordelais tapent du point sur la table pour défendre leurs supporters. Reste à voir la portée de leur parole...
Quand arrêtera-t-on de confier la sécurité des stades à des abrutis qui ne comprennent pas qu'une bache "Ultra 84" n'a rien de méchant ?! Il faut attendre d'avoir des morts, des mouvements de foule ou autre joyeuseté ?
-
Et ultras84 qui n'est toujours pas banni du stub pour incitation à la violence stubiste... O:)
-
Pas inutile de préciser que cette tête de mort figurait sur les uniformes Hugo BoSS dans les années 40... :-B
-
Pour la petite histoire,C'est Hugo Boss qui a dessiné les uniformes SS.
-
D'ou mon allusion, mais on s'écarte du sujet... Trop forte quand même la Guardia Civil, surtout que le crâne du CU il est plutôt rigolo...
-
Sur ce lien , tout en bas de page une longue vidéo de la charge :
ici
Connaissant un peu la guardia, ça ne m'étonne guère. -
Accident - L'animation tourne au drame
Il devait apporter par les airs le ballon du match des moins de 18 ans France-Ukraine. Un parachutiste s'est tué et a grièvement blessé deux adolescents en s'écrasant jeudi soir sur le terrain du stade de Saint-Denis-de-l'Hôtel (Loiret). Le parachutiste, âgé de 42 ans, moniteur, apportait le ballon du match quand il a percuté un pylône d'éclairage et a été projeté sur un groupe d'adolescents. Dans sa chute mortelle, le parachutiste a grièvement blessé deux jeunes, âgés de 16 et 17 ans, qui ont été transportés au CHRU d'Orléans dont l'un par hélicoptère.
(Source: L'Equipe) -
Interpellations à Prague
Une centaine de supporters du Dinamo Zagreb ont été interpellés à Prague en marge du 1er tour retour de la Coupe de l'UEFA contre le Sparta, jeudi soir. «Les supporters (croates) ont agressé les policiers qui devaient les accompagner vers le stade», a expliqué la porte-parole de la police. Plusieurs sites d'information tchèques ont également publié des photos montrant des supporters du club de Zagreb faisant le salut nazi. Plusieurs personnes ont été blessées lors de ces incidents qui ont eu lieu dans le centre historique de Prague.
Juste avant le match aller (0-0), une partie de la délégation du Sparta Prague avait été agressée par des inconnus dans les rues de Zagreb. Les incidents entre les deux clubs ont commencé lorsque les ultras du Sparta ont exprimé leur soutien à l'ex-chef politique des Serbes de Bosnie, Radovan Karadzic, et au général Ratko Mladic, accusés de crimes de guerre contre les Croates. Le match de jeudi -spectaculaire- s'est terminé sur le score de 3-3. Le Dinamo Zagreb est qualifié pour la phase de poules au bénéfice des buts inscrits à l'extérieur.
lequipe.fr -
lenain2jard1 a écrit, le 2008-10-02 21:54:00 : Sur ce lien , tout en bas de page une longue vidéo de la charge :
ici
Connaissant un peu la guardia, ça ne m'étonne guère.
Putain en voyant ces images si y'a encore des mecs qui viennent pleurer quand un flic se fait butter dans un stade je comprends pas.
Je pensais qu'il s'agissait de bousculades plus ou moins violentes, mais là c'est du lynchage pur et simple.
Et ça, ça reste impuni biensur
.
Ahh, on se croit fort quand on a le gourdin en main.
La devise ACAB prend là tout son sens! -
Impuni ? Un peu tôt pour le dire. La justice ne peut pas s'effectuer toujours en 2 jours. On sait jamais, des plaintes peuvent être déposées et peut-être que des sanctions vont être prises. Après, je pense que d'éventuelles sanctions n'iront pas plus loin qu'un coup de règle sur les doigts pour le flic qui a donné ces ordres, mais c'est déjà ça.
-
je doute sincèrement qu'il y ait des suites, malgré la bonne volonté affichée par Diouf aussi bien au niveau des "actes" racistes que de la charge des flics.
faut savoir qu'a priori en Espagne, la presse (officiellement) a annoncé que la Police avait chargé A CAUSE des supporters Marseillais qui étaient trop agîtés !
Bref, apparemment tout est fait pour étouffer cette affaire.
et pour info, lorsque des membres UB90 avaient été "agressés" par des stadiers et des flics au Havre y'a deux ans environ, malgré les plaintes déposées, toujours aucune bonne nouvelle depuis ! Et ce, malgré les dires des stadiers Strasbourgeois et du club qui avait appuyé en notre faveur !
bref, c'est toujours pareil dans ce genre de cas ! -
Tu as sans doute raison (hélas), en fait je me prends juste à espérer que l'OM ait plus de poids pour réussir à se faire entendre dans cette histoire que notre "petit" racing suite au match du Havre.
D'ailleurs, si ce dossier ne bouge pas, c'est parce que la procédure est longue ou alors parce que ça va tomber aux oubliettes ? -
dolores rien de bien nouveau pour ce matche et on aurait pu le prédire ...
Le WE précédent, l'Atletico recevait Seville et ils ont perdu.
Résultat : la Gurdia était chaude bouillante n'étant certainement pas intervenu (à vérifier) lors de ce matche ... donc league des championts et défoulement pour libérer son trop plein d'énergies.
Faudrait lancer des statisticiens sur les interventions musclées dans les stades suite à gros matche sans intervention policière. Suis certain d'un résultat hillarant !
Remember Milan AC - RCS par exemple avec WE précédent réception de la Juve de mémoire. -
rachmaninov a écrit, le 2008-10-03 11:44:53 : D'ailleurs, si ce dossier ne bouge pas, c'est parce que la procédure est longue ou alors parce que ça va tomber aux oubliettes ?
je pense que c'est déjà tombé aux oubliettes
-
Les marseillais ne sont pas connu pour etre des enfants de coeur mais la ça va plutôt loin! Le type tte a droite qui reste assis sur son siège se prend des coups de matraque dans la gueule alors qu'il ne bronche même pas!
Bref affaire a suivre...j'espere! -
C'est tristes surtout si tu vas au stade avec des enfants.Il faut sanctionner et très vite .On se rend au stade pour voir du spectacle sur la pelouse et non au combat dans les gradins.
-
lekost a écrit, le 2008-10-03 11:35:24 : faut savoir qu'a priori en Espagne, la presse (officiellement) a annoncé que la Police avait chargé A CAUSE des supporters Marseillais qui étaient trop agîtés !
Il me semble avoir lu un article dans l'Equipe (daté d'hier) qui laisse également entendre que c'est surtout de la faute des supporters marseillais si la police a été "obligé" de charger... Si quelqu'un ayant lu le même article que moi pouvait confirmer (l'ayant lu à la va-vite je ne me rappelle plus à 100%)... Ah, la presse
~o) -
Dans L'Equipe d'aujourdhui, on apprend que c'est vraiment la police qui a abusé. Ils disent aussi que même un chauffeur dans son bus a été attaqué par les flics
-
Par contre le premier article de l'Equipe, dans l'édition datée du lendemain ne parlait aucunement de bavure policière et était plutot accusateur à l'égard des Marseillais.
-
Pour l'avoir expérimentée en Espagne, la Guardia Civil est vraiment ravagée. Sans vouloir polémiquer outre mesure, y a comme un relent de pratiques militaires d'antan... J'ai été "choqué" à plusieurs reprises lors de divers matchs, ils tapent à droite à gauche sans regarder et souvent y a des familles dans le tas...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.